Art De Seduire   Retour sur ArtDeSeduire.com
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/10/2014, 22h22
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est connecté maintenant
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 14 618
Par défaut La place des membres "à part"

Je n'avais pas envie de leur donner de noms spécifiques mais ceux qui fréquentent le forum savent les reconnaître par leur comportement "décalé" dirons nous.

On va pas se le cacher, si je crée ce sujet, c'est suite aux messages de Illidan Stormrage mais il y en a d'autre.

Chacune de ces interventions crée une avalanche de réactions et ça tend à diffuser de mauvaises ondes sur le forum, notamment dues à de l’incompréhension.
Car à la différence des trolls, ce genre de personnes ne fait pas exprès d'être ce qu'ils sont. On a énormément de mal à les cerner, et surtout, on interprète mal leurs messages et leurs comportements. Donc, en plus de ne pas réussir à les aider, on est très vite frustré et énervé. D'où l'importance je pense d'en discuter ici (sachant qu'à ma connaissance, le problème n'a jamais été traité sous cet angle... encore eut il fallu que le dit problème soit identifié). D'autant que ces personnes à la différence des trolls sont respectueux et ne partent pas au quart de tour dans l'affrontement. Il est donc important de les distinguer.

Alors qu'on soit bien d'accord, l'idée n'est pas de faire culpabiliser les membres ou de leur jeter la pierre. J'ai été sûrement le premier à l'époque à "tomber dans le piège".
C'est avant tout (pour cette première) dans le but d'informer pour mieux tolérer ces comportements décalés.

Dans les faits, de notre côté, je dirais que le plus simple est de ne pas leur répondre quand on sent la moutarde nous monter au nez (règle qui ne serait pas bête d'appliquer en général d'ailleurs, moi le premier).
De leur côté, hé bien ça n'est pas simple. Je vois 2 problèmes:
* Le SOS où le membre ne bouge pas d'un iota son comportement ou ses idées après 10 pages de message. Là je pense qu'il est préférable de conclure que le forum ne peut rien pour lui et de lui donner des pistes en dehors de celui ci.
* Les messages et sujets "what the fuck?!". Quand ce sont des interventions dans les topics des autres, ça pose un problème évident. A part les ignorer, je vois pas trop quoi faire. Pour les sujets, le mieux seraient qu'ils aient un journal où ils peuvent écrire ce qu'ils veulent, et interviendra qui voudra. Bon, s'ils postent un sujet chelous tous les mois, ça n'est pas bien grave. mais quand ils enchaînent les ouvertures de sujets, là il y a un problème.

Gardons bien en tête que ces gens ont besoin d'écrire, ils ont besoin de faire sortir leurs pensées de leur tête. L'enjeu est donc bien de savoir quelle place leur accorder sans qu'ils viennent déséquilibrer le forum (c'est à prendre au sérieux car ils épuisent plus que de raison les membres qui aident).

C'est à vous
(dans le respect les uns des autres évidemment, vous me feriez pas le coup de me faire locker ce sujet hein? )
__________________
Appelez moi Barney tout court

Praticien en Programmation Neuro-Linguistique [PNL] (aperçu)
et en Communication Non Violente [CNV] (aperçu)


Mes pensées et réflexions
Réponse avec citation

Découvrez notre produit :
  #2  
Vieux 31/10/2014, 00h48
Avatar de Harv'
Harv' Harv' est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 2 524
Par défaut

C'est compliqué, car comme tu le dis il y a un côté frustrant à essayer d'aider le membre, de manière récurrente, et de se rendre compte qu'aucune intervention ne le fait bouger d'un iota.
Tu pourrais rajouter les membres qui n'évoluent pas (comme fraisheur69, je ne dis pas ça pour le pointer du doigt mais parce que c'est un exemple qui parlera à tous vu sa présence sous différents pseudos depuis des mois sans aucune évolution de ses sujets et obsessions), malgré des centaines voire des milliers de conseils pertinents et bien intentionnés de la part de tous les membres. Au bout d'un moment, la frustration se transforme un peu en aigreur, voire en propos plus directs pour essayer de provoquer quelque chose, une remise en question, un electrochoc ou quoi que ce soit, et ça peut vite dégénérer.

Pour Illidan, ce n'est pas tant le ton ou le contenu des messages, mais bien le fait qu'on ne perçoit aucune remise en question de sa part : il commence et finit des débats de 15 pages avec exactement le même avis, malgré encore une fois toutes les interventions pour lui proposer d'autres façons de faire ou de voir les choses.

La seule chose que j'ai trouvé c'est effectivement de ne plus intervenir au bout d'un moment sur leurs sujets, car je sais que je perdrai mon temps et/ou que je m'énerverais sans m'en rendre compte, ce qui les braquera encore plus sur leurs positions.

Effectivement l'idée d'un monologue sur un journal serait plus cohérent, seul les gens qui le souhaiteraient pourraient intervenir et ils garderaient leur côté libérateur d'écrire leurs pensées sur un forum et de progresser à leur façon, sans pour autant prendre la place démesurés qu'ils occupent par moments. A voir si du côté de la modération c'est une idée qui fait son chemin, et si c'est possible techniquement de cantonner certains posteurs à certaines sections de posts.

Après la question se pose : peut on finalement en vouloir à ces gens d'être aussi rigides ? Ca doit être un calvaire à vivre pour eux par moments, et ça renforce notre frustration de ne pas réussir à les aider car ils ont visiblement besoin d'aide, viennent la demander ici et ne s'en servent jamais, comme une personne qui continuerait à se noyer malgré des dizaines de bouées et gilets de sauvetage qu'on lui aurait lancés.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 31/10/2014, 08h00
Avatar de tron
tron tron est connecté maintenant
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 9 897
Par défaut

Harv' on a l'impression qu'ils évoluent pas mais on en sait rien, perso j'ai galéré pendant très longtemps et finalement je suis chaud pour aller voir mystery et lui expliquer comment il pourrait améliorer son game.
L'évolution se fait d'abord inconsciemment, elle se fait sur la raison (où ailleurs) puis il faudra des peut-être des événements pour que tout ce qu'on sait prenne sens.

Barney, je trouve cette démarche très bien. C'est vrai que la méthode énervé ou coup de pied au cul ne fonctionne jamais sur les gens qui ont un vrai problème. Perso je m'énerve surtout pour les mecs qui se présentent ici pour finalement se fermer à tout et repartir sans début de piste.

Tu dis que ce n'est pas irrespectueux et je me demande si c'est vrai, peut-on vraiment respecter l'autre en balayant tout ce qu'il dit? Ca vient de problème interne c'est vrai, ça n'a rien de personnel mais de mon côté ça ne change rien, l'irrespect est rarement à prendre personnellement d'ailleurs.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 31/10/2014 à 08h02
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 31/10/2014, 09h40
Avatar de chino
chino chino est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 1 146
Par défaut

Je ne sais pas si Indiana rentre dans ta catégorie, mais après avoir lu 20 réponses de lui ou d'Illidan, j'ai décidé de passer mon chemin parce que ça ne sert à rien.

Communiquer n'est pas toujours facile, à l'écrit et pour donner/recevoir des conseils encore moins, si la personne est butée c'est dur, et avec des membres qui fonctionnent de manière très différente c'est quasiment impossible.

C'est une bonne démarche d'ouvrir ce topic Barney. Il faut rester tolérant et ouvert aux différences, surtout que, comme tu le dis, l'incompréhension génère de la frustration et de l'énergie négative. Tu as le mérite de poser la question.

Cantonner leur activité à leur journal ?*Ce serait sans doute le mieux.
__________________
Ma route : Journal d'un beginner
Je recommande : Hanneman, Jack Beauregard, Chochem, Don Diego de la Vega
Lisez : Models de Mark Manson (séduction), Sex god method de Daniel Rose (sexe), Getting Things Done de David Allen (organisation), Lettres à Lucilius de Sénèque (philosophie), Imparfait, libre et heureux de Christhophe André (estime de soi), The power of habit de Charles Duhigg (habitudes).
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 31/10/2014, 10h17
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est connecté maintenant
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 14 618
Par défaut

Avant de restreindre leurs mouvements (si au moins c'était possible), je préférerais qu'ils acceptent la démarche. Ce sujet est quand même fait pour eux à la base.

Pour ce que tu dis Harv', il est important de distinguer les demandes d'aide des simples discussions. Il faut les laisser faire tourner leur usine à réfléchir dans ces sujets et ne pas les traiter comme des SOS (choses que je fais généralement et qui donc là est hors de propos).
__________________
Appelez moi Barney tout court

Praticien en Programmation Neuro-Linguistique [PNL] (aperçu)
et en Communication Non Violente [CNV] (aperçu)


Mes pensées et réflexions
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 31/10/2014, 10h29
Avatar de tron
tron tron est connecté maintenant
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 9 897
Par défaut

Citation:
Envoyé par Barney
Il faut les laisser faire tourner leur usine à réfléchir dans ces sujets et ne pas les traiter comme des SOS (choses que je fais généralement et qui donc là est hors de propos).
Remarque pertinente, c'est vrai que dans un cas le mec a conscience du problème et veut des clés pour évoluer alors que dans l'autre il discute sans vouloir faire évoluer son point de vue.

Pour reciter et détourner de son idée de base abusivement mon podcast favori "la folie est parfois la meilleur manière de s'adapter à la réalité". C'est pas à prendre au premier degré, ces mécanismes on les a tous plus ou moins.
Même si on comprend pas toujours tous les tenants et les aboutissants d'un comportement, il y a forcément une logique aussi absurde qu'elle puisse paraître.

Citation:
Envoyé par chino
Cantonner leur activité à leur journal ?*Ce serait sans doute le mieux.
C'est une forme de violence que de les forcer à écrire que dans un journal alors que nous on peut donner notre point de vue n'importe où. On canaliserait le problème mais il serait toujours là et on en rajouterait un autre.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 31/10/2014 à 10h33
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 31/10/2014, 11h00
Avatar de don Diego de la Vega
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Moderator
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 15 455
Par défaut

J'pense aussi que la première étape, la plus saine, est d'ignorer quand ça nous gave.

Après j'aime bien qu'il y ai une certaine diversité des profils et des points de vue, c'est juste relou quand le mec fais son sourd muet aveugle, mais c'est sa vie donc quand ça soule --> next
__________________
"Mille victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même." Bouddha
"Actions speak louder than words" Diego

Articles écrits par le forum pour le forum : articles collaboratifs
3 notions-clé : 1-Réciprocité 2-Détachement 3-Action
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 31/10/2014, 11h32
Avatar de MioMilo
MioMilo MioMilo est déconnecté
 
Date d'inscription: mars 2014
Messages: 56
Par défaut

C'est peut-être une vision personnel, mais pour moi ici c'est un forum de developpement personnel. Alors certe, centré sur la seduction, mais ca reste du developpement personnel, basé sur une certaine philosophie et certain principe.
Nous, les membre, on est la pour aider les autre. Il y a certe des membre plus influent que d'autre, plus ancient, plus respecté car jugée par la majorité comme plus pertinent et experimenté. mais dans l'ensemble, on ne peut pas considerer qu'il y ait de hierarchisation. Il y a un reglement a respecter pour tout le monde et de façon indiscriminé, et c'est tout.

Revenons en au but de ce forum : aider les gens, les guider dans leur developpement personnel selont une certaine philosophie, une ligne de pensée. Certain membre peuvent ne pas comprendre, ne pas evoluer, remettre en question cette ligne. Et alors ? Ils n'ont pas le devoir d'adhérer a ces principes, on n'a aucun devoir de faire adhérer le monde entier a nos principe. Il est normal et sain que certaine personne ne soit pas d'accord ou refuse une part ou la totalité de notre façon de vivre.

Evidemment, je ne m'arrete pas la. ces personne en contrepartie, doivent elle aussi adopter un certain comportement. Il y a evidemment les regle du forum qui s'appliquent a tout le monde, le respect des autre membres, l'ecoute, ne pas polluer les discussion des autre membres... Le minimum qu'on puisse attendre d'une personne civilisé.

Maintenant, regardons au cas par cas :
  • Une personne qui n'adhère pas aux principes d'ADS viendra faire un tour, postera peut-être 20 messages, mais très vite si rien ne ressort de bon elle n'a aucune raison et aucun interet a continuer de freqenter le forum. Cette personne partira, peut-etre sans jamais avoir reglé le moindre probleme qui l'ont poussé a venir, aucun des membre du forum n'a le moindre devoir vis-a-vis d'elle. peut-être qu'un jour elle aura evolué et sera plus ouverte a la façon de vivre qui est developpé ici, peut-être jamais, ce n'est pas très important.
  • Une personne qui reste sur le forum est une personne qui a decider d'adopter partiellement la philosophie ADS. Partiellement parceque tout les membre de la communauté ont leur propre façon de vivre la seduction, il y a de très nombreuse façon de penser qui cohabitent au sein de la communauté, personne n'est en accord total avec tout ce qui peut être dit sur les forums. Ce qui compte, c'est que ces difference créent une richesse de débat et de point de vu qui donne a tout le monde l'opportunité d'evoluer.

Maintenant, on peut s'occuper rapidement des premiers cas : Ils ne sont pas problematique. de notre côté, on agis comme avec n'importe quelle autre membre, eux, de leurs côté, ils respecte les regles du forum. On n'a aucun devoir de leur faire ouvrir les yeux sur une quelconque vérité, Inutile de partir dans des débat sans fin. Si nous n'avons rien a leur apporter et eux rien a nous apporter, ca en restera là. Tout ce qu'on a a faire c'est repondre du mieux qu'on peut, la façon dont cette personne utilise cette reponse ne nous regarde pas.

Les cas vraiment interessant, ce sont les deuxiemes. Pour la plupart, c'est sans encombres, mais il y a certain membre qui sont encore a un stade très "basique" (ce n'est pas pejoratif) de leur developpement, que ce soit sur la philosophie ADS ou quelque-chose de plus large. Ainsi, ces membres reste sur les forums, mais il y a un enorme fossé entre eux et le reste de la communauté.
Pour autant, si ils sont toujours la, c'est que ADS leur apporte quelque chose, c'est du grain a moudre pour leur esprit, ca les fait travailler. A mon sens on n'a pas a en attendre plus.
Je me repete, mais on n'a aucun devoir de faire ouvrir les yeux a qui que ce soit, nous ne sommes pas des gourous. Ils prennent ce qu'ils veulent de ce qu'on donne. Peut-être que dans 2 mois ca fera tilt, dans 10 ans, peut-être jamais. On n'a aucune responsabilité a prendre.

Le probleme ne vient pas d'eux a mon avis mais plutôt de la façon dont on réagis a leur façon de d'exister au sein de la communauté. Ils sont des cas rare auxquelle on n'a pas l'habitude d'être confronté mais qui reste pourtant dans"notre champs de competence et d'action". Tant qu'ils restent dans les regles du forum, dans une mentalité respectueuse, ils peuvent autant qu'ils le veulent être en dehors des clou et ecrire des chose completement farfelu et ne pas evoluer d'un iota sur leur position. Ce n'est pas notre rôle de les faire changer.

Pour moi, il n'y a aucun de traitement particulier a faire, aucune mesure a prendre. Comme n'importe quelle autre membre d'ADS, il faut sanctionner si ils ne respecte pas les regle du forum, et ça en reste la. Même si on n'a l'impression qu'il n'y a aucune evolution, nous apportons bel et bien des chose a ces membres, c'est tout ce qui compte.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 31/10/2014, 13h41
Avatar de FourHundredAndTwentyOne
FourHundredAndTwentyOne FourHundredAndTwentyOne est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: fvrier 2014
Localisation: Près des paysannes
Messages: 1 438
Par défaut

Le vrai problème n'est pas qu'ils adhèrent ou pas a nos principes, il s'agit pas de ça.

Il s'agit du fait de leurs comportement qui consiste a nous faire dire " oui tu as raison " a tout ce qu'ils disent.
Exemple ;
Le relou ; Les gas, est ce que si on est pas musclé on peut draguer une fille avec des gros seins ?
Nous ; oui, ça a rien a avoir, tu peut ... ect. ect.
Le relou ; oui mais c'est plus dur nan ? parce que ..... ect. ect.
et après ça devient un dialogue de sourd. Et ils font ça 10 fois dans la journée, avec 10 posts diff.

Donc je pense moi que le problème vient du refus de briser l'image qu'ils ont, et d’essayer de ce trouver une excuse qui est confirmer par des " pro " pour ce sentir bien dans l'inconscient.
__________________
Journal x Look book
Article de kino/escalation

"La règle d'or, c'est de laisser la femme en meilleur état que lorsqu'on l'a rencontré. "

Réponse avec citation
  #10  
Vieux 31/10/2014, 13h47
Avatar de Luke13
Luke13 Luke13 est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Marseille
Messages: 2 019
Par défaut

Vous avez tout dit. Je plussoie pour la mise en journal quasi-systématique (de leur part et avec leur consentement) quand il s'agit de choses trop décalé et persos genre la statut, les lettres, etc... d'Illidan. Après pour rester dans son exemple, "la Force Tranquille", mieux exprimer, peut représenter un vrai débat.

Mais par pitié empêchez le de pondre sans cesse des incohérences, j'en peux plus.
Ma petite soeur a un soucis psycho et elle a des raisonnements faux qui ne peuvent pas être modifié et ma famille le vie mal, et ces trucs là ça me rappel les conneries de ma soeur et ça me déprime.

Pour les membres qui ne changent pas d'avis après 10 pages de conneries sur des trucs comme "les femmes sont des monstres" etc... là, j'aurai envie de les ban-kick-headspin-shot-again mais hélas on peut pas vraiment donc
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h07.