Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 28/03/2013, 01h01
Avatar de papiche21
papiche21 papiche21 est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: février 2011
Messages: 2 727
Par défaut

Je suis d'accord ac ta dernière phrase contrairement a d'autres.
Effectivement, en France, un jeune a de grandes chances de ne pas être pris au sérieux, ne serait-ce que par les banques et a de grandes chances de se péter la gueule.
Auto entrepreneur c'est pas mal ou freelance si tu as un réseau solide.

Si tu n'as pas de réseau et peu de moyen de communication, passe un concours
Réponse avec citation

Découvrez notre produit :
  #12  
Vieux 28/03/2013, 14h55
Othello Othello est déconnecté
 
Date d'inscription: mars 2013
Messages: 40
Par défaut

Salut Picasso et tous les autres.

Tu te poses les bonnes questions et c'est un bon début. Pour avoir connu l'aventure entrepreneuriale avec mon e******* d'ex beau-frère (c'est drôle, parfois le mot ex n'est pas douloureux), je peux te dire que c'est faisable, mais que tu dois te préparer à bosser et autant te le dire tout de suite, si draguer demande une paire de couilles solide, le monde pour un dirigeant social est une chatte que tout le monde veut fourrer et si tu veux en être il te faut une paire de couilles en Or massif.
Voilà une phrase qui te servira dans les moments difficiles : "Hé, Soza, on va remttre les pendules à l’heure. J’ai jamais baisé un mec une seule fois dans ma vie, sauf si cette cave le méritait bien, tu notes ça ? Sur cette terre, moi je fais confiance qu’en mon manche et ma parole, elle, elle est ferme, l’autre est d’acier. Est-ce que c’est clair ?" Tony Montana.

Les coups bas de la concurrence, les faux clients qui testent tes prix, les fournisseurs qui te baisent la gueule pour obtenir un plus gros contrat avec un concurrent... Prépares-toi, c'est un monde de requins et l'échelle des crasses est proportionnelle à l'échelle du succès, plus tu montes, plus on t'en fait, plus elles sont grosses.

D'un juriste à un autre (enfin je suppose), la question du statut est importante, mais pas vitale si tu peux débuter ton activité seul. Le statut d'auto-entrepreneur, l'EIRL, pourquoi pas, mais la volonté politique était à l'origine de créer des petits boulots plus que de favoriser l'émergence d'un tissus solide de PME comme celui qui peut exister chez nos ennemis d'hier (les Bosch quoi).
Alors oui il y a des protections qui ont été aménagées, protection de la résidence principale, extension jurisprudentielles de la protection du droit de la consommation en matière de crédit à l'entrepreneur caution... Mais franchement, quel intérêt, si tu trouves un bonne idée ou que tu rencontres le succès parce que tu es compétent, tu devras grandir et tu sais comme moi que la transition n'est pas toujours facile jruidiquement.
A mon sens, et vu que tu as des amis qui ont des compétences réelles et pour le coup utiles à la vie de l'entreprise, le statut de SARL est un bon compromis. Il offre de bonne protections aux associés et vous permettra de vous développer rapidement.

Concernant les financements, j'aime mon pays comme un fou, mais disons le, c'est un pays de merde à ce niveau, et le législateur et la jurisprudence n'aident pas vraiment. Entreprendre c'est un risque bordel! (Oui je suis un peu libéral). Dieu merci, si ton projet est à la mode, il y a des solutions.
Tu as un spécialiste des réseaux autour de toi? Donc tu as l'air d'avoir un projet high tech dans tes cartons, donc un projet à la mode.
Alors tu peux essayer de te diriger vers un incubateur ou une pépinière si tu préfères. Il y en a dans les grandes villes et dans les pôles d"excellence. Tu peux te renseigner utilement auprès de ta CCI. L'avantage de ce genre de structures c'est que tu auras de l'aide à tous les niveaux de ton projet, établissement du business plan, étude de marché, modèle économique, il existe aussi ce que l'on appelle des campings d'entreprises, etc. A ce propos, BFM business est pas mal à ce niveau, tu pourras voir des entrepreneurs jeunes et moins jeunes raconter leurs histoires, ça pourra t'aider. Et ils parlent souvent des pépinières etc...
Pour l'amitié, définissez dès le départ ce que vous voulez, établissez des règles et respectez les, je ne vais pas te faire l'affront de te rappeler ce qui caractérise le contrat de société?Pour les non-initiés, avant tout c'est un truc tout con l'affectio societatis : rappelles le leur au besoin, article 1832 du Code civil des Français : "La société est instituée par deux ou plusieurs personnes qui conviennent par un contrat d'affecter à une entreprise commune des biens ou leur industrie en vue de partager le bénéfice ou de profiter de l'économie qui pourra en résulter.

J'espère t'avoir aidé un peu et je te souhaite bon courage dans ton aventure.

Je te mets un lien sur les campings d'entreprises :
Le Camping des entreprises: ? Kick-off for startups! ? | Widoobiz

Cordialement Othello
__________________
"Agir en primitif et prévoir en stratège", René Char.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 28/03/2013, 20h50
Avatar de Picasso
Picasso Picasso est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 385
Par défaut

Merci beaucoup pour ton message Othello!

Cette année j'aurai étudié sous toutes ses coutures le droit commercial, puis le droit des sociétés actuellement, donc l'article 1832 c'est limite si il est pas écrit sur mon mur tellement je m'en sers tous les jours
Concernant la citation de T.Montana, elle est juste géniale "j'ai que 2 choses dans la vie, ma parole et mes cou*lles". Et c'est vrai que ça vole de coups bas, quand mon père qui a sa boite me raconte certaines histoires...yen a qui ont vraiment aucune morale...

Maintenant ce qui me fait peur c'est pas forcément mon patrimoine, parce que je n'ai que peu de biens propres, je n'ai pas l'intention de faire un gage sur ma voiture, et si je fais une société à responsabilité limité on ne pourra pas me prendre + que mes apports.
Après oui la protection est relative parce que les banques demandent +, dans ce cas là si j'en ai besoin je me ferais prêter par d'autres organismes.

Pour les sociétés j'ai toujours dis que les SNC c'était la meilleure forme, mais encore une fois à moins d'avoir des amis 100% fiable c'est très risqué, puisque tout le monde est gérant, donc en dehors de la famille...

Maintenant par rapport au projet en Europe il y a énormément de normes, donc j'ai bien peur que ça mette un frein. Par exemple pour le textile à tous les coups il faudra des tests de solidité sur les produits, tests de conformité etc...
Je vais refaire je pense un document ou je liste mes projets en regardant attentivement lequel est le plus faisable, le plus réalisable avec tous les risques qui existent. Mais encore une fois mêler amitié et affaires c'est tout sauf évident.

Merci encore et je vais jeter un oeil à ton lien
__________________
" La différence entre une personne dotée d'une volonté forte et une personne faible de ce côté là, c'est que le fort s'accroche tandis que le faible lâche prise. L'échec est une chose. C'est l'abandon qui n'est pas acceptable."
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 28/03/2013, 23h45
Avatar de vincent451
vincent451 vincent451 est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris et Orléans
Messages: 569
Par défaut

Alors pour vous en dire plus Picasso et Alex88,

Je me suis intéressé à l'informatique quand j'étais en 3ème, d'abord je voulais comprendre le fonctionnement (électronique) d'un ordinateur, plus tard je me suis intéressé à la programmation. Et j'ai commencé à créer un logiciel (je ne vais pas dire ses fonctionnalités pour ne pas faire de pub).

Ensuite, j'ai créé un site pour mettre le logiciel en libre accès (Bêta Test). Cela m'a permis de voir déjà si le projet était intéressant et de corriger les bugs.

Le projet s'avérait intéressant et le logiciel était fini à 100%. Il fallait donc s'occuper de la commercialisation, j'ai donc ouvert une activité auto-entrepreneur (si elle n'existait pas, je ne me serais pas lancer).

Les premiers clients étaient ceux qui utilisaient le bêta test. Ensuite, je cherchais des distributeurs et enfin j'allais le présenter à des collèges, lycées, mairies... pour commencer.

Il faut aussi souligner qu'en étant auto-entrepreneur, on a des petits avantages comme 100€ offerts pour google adwords, bon ça ne faisait pas avancer grand-chose mais ça me faisait gagner des clics. En principe, je voulais en parler à un maximum de monde sans qu'ils achètent car une fois que le bouche-à-oreille fonctionne, le reste vient tout seul. Attention, en auto-entrepreneur penser comme ça, ce n'est pas grave même si on ne fait pas de chiffre d'affaires. Une entreprise normale, doit impérativement faire des chiffres au risque de mettre la clé sous la porte.

J'ai participé à des concours qui faisaient gagner de la publicité, des contacts, des stands pour exposer gratuitement dans des salons, des outils de gestion d'entreprise et parfois de l'argent pour financer le projet.

Il a fallu donc que je change de régime (dépassement des chiffres d'affaires autorisé en auto-entrepreneur). J'ai donc choisi une SARL et j'ai choisi deux associés dignes de confiance : un ami doué en informatique et mon oncle qui possédait déjà une entreprise. On a revu notre business plan, donner un nouveau nom à l'entreprise, commencer à recruter et à nous donner chacun un rôle.

Mon oncle directeur en communication : gère les pages des réseaux sociaux, communiqué de presse, contacte les magazines et les radios. Et parfois trouve des concours, si c'est intéressant

Mon ami directeur technique : gère le service technique, l'équipe de programmeurs et l'équipe de testeurs.

Moi directeur commercial : gère mon équipe commerciale, contacte des distributeurs et cherche des partenaires.

Nous avons aussi un comptable, avocat, juriste...

Aujourd'hui, le logiciel ayant plusieurs fonctionnalités, nous l'avons séparé en 4 selon les besoins des clients. Nous allons vendre les droits de deux logiciels et les deux autres seront continués à être commercialisés. Le siège est à Montpellier et le siège commercial à Paris.

Nous avons été lauréat de 6 concours et nous sommes partenaires avec 7 entreprises (dont 5 connus).

Voilà un peu mon parcours, si ça peut t'aider dans tes projets j'en serais ravi

Une petite contrainte, tout dépend du travail que j'ai. Mais, je ne peux pas me connecter la journée. Je dors parfois tard pour pouvoir discuter ici, donc désolé si je réponds tardivement !

Bon courage !
__________________
C'est lorsque l'on s'accepte soi-même que l'on devient intéressant

Liens:Mon journal-Facebook-Journal No Fap Challenge
-------------------------------------------------
Administrateur du groupe Rassemblement des Players Parisiens, pour rejoindre, envoyez-moi un MP.

Dernière modification par vincent451 ; 28/03/2013 à 23h50
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 29/03/2013, 07h23
Othello Othello est déconnecté
 
Date d'inscription: mars 2013
Messages: 40
Par défaut

Ton parcours est super, mais pour un parcours comme le tien, combien de "petits" ruinés, perdus dans les méandres de l'administration, de la fiscalité... ne parlons pas du RSI... qui se rappelle à leur bon souvenir une fois qu'ils sont au fond du trou.
Et au delà de cet aspect financier, l'aspect juridique est important, commencer une activité est très différent de faire muter une activité et ça c'est casse gueule, d'un point de vue juridique en tout cas.
Pour la SNC, pourquoi pas, mais attention, en tant que juriste (spécialisé en procédure civile et voies d'exécution), c'est aussi une forme sociale qui te met en première ligne dans bien des cas.
La SARL a pour elle la simplicité, pour tes associés, aujourd'hui c'est abstrait, mais si vous trouvez un projet commun, que vous vous y investissez pleinement, tu verras, tu te retourneras là-dessus en rigolant, et franchement, si tu flippes, tu n'avanceras jamais.
J'aime bien l'idée de la liste, si je peux me permettre un conseil, essaies de la réduire à des projets réalistes dans un premier temps et si tu veux embarquer tes amis dans l'aventure, alors propose leur tes projets et parlez-en.

Ne te décourage surtout pas, au début c'est dur, j'ai un ami qui s'est lancé dans l'immobilier récemment. Après deux sociétés plantées, une en auto-entrepreneur et l'autre en SARL alors que son beau-père qui est une pointure locale de l'immobilier lui fournissait de la matière (j'habite la grande ville du sud-est de la France, alors les projets en question étaient énormes et normalement il ne pouvait pas échouer), aujourd'hui, ça marche, il se paie enfin un salaire, il a son site internet, et il bosse comme un malade mais il fait ce qu'il aime.

Cordialement.

Othello
__________________
"Agir en primitif et prévoir en stratège", René Char.
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 29/03/2013, 13h03
Avatar de Picasso
Picasso Picasso est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 385
Par défaut

Wouaw Vincent, belle réussite! J'ai toujours dis que le net était un secteur porteur, mais encore faut-il avoir les compétences. Je me rappelle un gars que j'ai rencontré ya 2 ans qui développé des applications facebook et se faisait son argent avec, ya vraiment un bon coup à jouer de ce côté là.

Othello tu fais quelle profession si c'est pas indiscret?

Je reviens du bureau de tabac, j'ai acheté, en plus du traditionnel FHM ( ) un magasine qui s'appelle "Création d'entreprises", ça à l'air sympa rien qu'à la phrase écrite sur la couverture "n'écoutez pas les perdants et suivez la voie des créateurs qui ont du flair".

Une de mes idée c'est de faire de l'achat (auprès de grossistes) pour revendre auprès de ma clientèle (qui serait essentiellement des jeunes) des produits qu'on ne trouve pas dans le "grand" commerce mais qui sont très prisés par la jeunesse actuelle et à la mode. Par exemple certains d'alcools, ou encore certains accessoires etc.
__________________
" La différence entre une personne dotée d'une volonté forte et une personne faible de ce côté là, c'est que le fort s'accroche tandis que le faible lâche prise. L'échec est une chose. C'est l'abandon qui n'est pas acceptable."
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 30/03/2013, 18h43
Ovar Ovar est déconnecté
 
Date d'inscription: janvier 2013
Messages: 24
Par défaut

Sans même avoir lu tout le débat qui suit ton poste , j'ai des cours de science économique et mon prof m'a toujours dis que pour la création d'une entreprise faut presque toujours foncé les gens ont jamais assez d'audace et ça fais souvent tomber a l'eau leurs plans , de plus généralement les gens te diront de pas risquer alors que je pense que la réussite t'attend au bout du tunnel ! Bonne chance

Ps : désolé pour l'orthographe message rapide on m'attend devant chez moi
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 04/04/2013, 21h57
Avatar de Picasso
Picasso Picasso est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 385
Par défaut

Un petit peu de news :

Un de mes amis est aussi motivé que moi, du coup on va lancer le truc d'ici quelques semaines.

Puisque les conditions de 1832 sont remplies on est actuellement une société en formation

Je pense qu'on fera 50-50 pour les parts, à côté vu qu'il a débuté la programmation il s'occupera du site web et moi de tout ce qui est formalités administratives et juridiques.

Faut encore que je me renseigne sur les mentions légales à faire apparaitre sur le site (délai de rétractation etc...) mais ça devrait le faire. Je verrai si nous sommes prêts pour l'immatriculation en avril sinon ça attendra.

On est pas dans le délire de faire du gros bénef à tout prix. On va investir chacun X euros, on va faire nos essais, voir quels produits se vendent le mieux, pour quelle quantité etc, et même si ça foire ça nous fera une expérience et on aura pas perdu beaucoup, on ne va pas faire de prêt ni mettre 10000€!

Mais c'est fou parce que c'est comme le sport, dès que quelqu'un est motivé pour nous rejoindre la motivation se multiplie! J'ai plus que hate que l'aventure commence
__________________
" La différence entre une personne dotée d'une volonté forte et une personne faible de ce côté là, c'est que le fort s'accroche tandis que le faible lâche prise. L'échec est une chose. C'est l'abandon qui n'est pas acceptable."
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 05/04/2013, 08h22
Avatar de Alex88
Alex88 Alex88 est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
Par défaut

Citation:
Envoyé par Picasso Voir le message
On est pas dans le délire de faire du gros bénef à tout prix. On va investir chacun X euros, on va faire nos essais, voir quels produits se vendent le mieux, pour quelle quantité etc, et même si ça foire ça nous fera une expérience et on aura pas perdu beaucoup, on ne va pas faire de prêt ni mettre 10000€!
Si ce n'est pas indiscret, tu peux nous dire (ou redire) quel type de produits tu comptes vendre?
Un site marchand, mis à part si ton pote est TRÈS bon en prog, ça va forcément vous coûter plus de 10 000€; de base. Un vitrine ce n'est pas cher mais dès qu'il y a du paiement en ligne ça monte.
Ensuite vu que tu dis que tu vas vendre des produits tu vas forcément avoir un BFR (Besoin en fond de roulement) assez conséquent, bien plus que pour une vente de services en tout cas.

Alors peut-être que j'ai tout faux, mais j'aimerai quand même bien savoir quel type de produits vous allez commercialiser pour avoir des investissements si faibles


Moi je trouve que tu te lances vite.
Après c'est toi que ça regarde, mais fais attention.
Certes il faut de l'audace comme dit Ovar, mais pas de l'inconscience. Souviens toi toujours de ne jamais confondre vitesse et précipitation.
As tu fais une étude de marché? Un business plan? Des sondages? ...
Se lancer trop vite comme ça dans une activité c'est le risque de voir tout tomber à l'eau, alors autant prendre quelques mois supplémentaires pour bien bâtir les fondations
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 05/04/2013, 16h25
Avatar de Picasso
Picasso Picasso est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 385
Par défaut

Concernant le site et le paiement en ligne, je vois pas en quoi il y aurait autant de frais. Si je me trompe pas par paypal c'est gratuit ou presque gratuit. Après pour le virement bancaire je me suis pas encore renseigné mais les frais ne doivent pas être énormes.

Concernant le stock, certes pour avoir des super prix il faut commander par centaines, mais justement le but au début c'est de prendre que quelques unités de certains produits, quitte à les payer un peu plus cher, pour voir lesquels partent le plus vite, et ainsi ne pas avoir un gros stock inépuisable au cas ou ca ne marche pas.

Pour le type de produits j'ai envie de dire que ça va être large, un peu de tout, en fonction du prix auquel nous sera proposé le produit ou le prendra ou non. Néanmoins on ciblera un certain type de clientèle par rapport au choix des produits.

Je suis d'accord par rapport à la vitesse, mais justement si on investit une somme qui n'est pas faramineuse c'est pour que au cas ou ca ne fonctionne pas on ne soit pas dans la m*rde. Si par contre ça fonctionne, là on augmentera le capital.
__________________
" La différence entre une personne dotée d'une volonté forte et une personne faible de ce côté là, c'est que le fort s'accroche tandis que le faible lâche prise. L'échec est une chose. C'est l'abandon qui n'est pas acceptable."
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h30.