Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 11/07/2011, 10h09
Avatar de SteveRed
SteveRed SteveRed est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: janvier 2011
Messages: 737
Par défaut La crise de la trentaine

Je souhaite ouvrir un débat sur le crise de la trentaine aujourd'hui.

Savoir si certain d'entre vous y sont déjà passé et comment ils en sont sortis ?

Pour ma part, je me demande depuis quelques temps, pourquoi je suis sans cesse perturber depuis un an par une remise en question permanente.
C'est comme si un tsunami de question sur moi même déferle dans ma tête et me rende mal.

Ce matin je me dis à tout hasard, tu fais peut être la crise de la trentaine gars, ne sachant pas ce que c'est exactement je m'empresse de chercher sur google.
Et c'est la révélation, j'y suis, je me vois, je comprend tout ces témoignages, j'ai trouve, c'est bien ça.

Pour résumé, cette crise est fréquente chez l'homme et la femme quand ils arrivent dans l'âge mûr et qu'ils font le premier bilan de ce qu'ils ont vécu.
Si pour certain celà n'entraîne aucune conséquence pour d'autre on peut être sujet à un mal être qui peut virer à la dépression.

C'est une profonde remise en cause de soi même qui nous attend alors et l'on a pas toujours vraiment les réponses, c'est un peu à cause de ça que j'ai atteri sur ADS il y a presque un an.
On y voit bien souvent pour les couples, le mec ou la fille partir en quête de liberté et exploser son couple. Et pour le célibataire, l'envie de séduire et trouver "ça" place social dans la société.

Pour ma part je remet en cause mes relations avec les femmes, mes passions, mon boulot... mélangeons celà à des envies de rêves, d'évasions, d'être amoureux... et ça vous met un beau bordel dans votre quotidien.

Je suis mentalement costaud, donc je le gère pas trop mal, mais on va dire que je me retrouve quand même 3 à 4 jours par mois dans un état de doute qui me rend lamentable, le sentimental prend le dessus sur la raison et c'est un désastre.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour passer à autre chose, quoi que, la seule qui me semble viable, c'est envoyer balader ma vie actuelle pour en vivre une dans laquelle je puisse m'épanouir, car le problème doit être là, c'est que je ne vois pas comment m'épanouir dans la vie que je mène actuellement.

Je suis tout ouvert à écouter vos récits si vous passez ou si vous êtes passé par une période similaire.

Merci, Steve
Réponse avec citation

Découvrez notre produit :
  #2  
Vieux 11/07/2011, 10h29
Anthony Anthony est déconnecté
Seki Shiki Meikai Ha !
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: 巨蟹宮
Messages: 2 573
Par défaut

Aaaah la crise de la trentaine
Je suis passé par là. Résultat? Un divorce
Là où c'est moins drôle, c'est que j'ai des enfants. Mais j'ai fait le choix d'être heureux en premier pour les rendre heureux ensuite.
Mais je n'ai pas totalement changé de vie, j'ai gardé le même job ; n'étant pas passionné par ce que je fais, j'ai pris le parti d'en tirer les avantages et de vivre une vie remplie à côté.

Pour changer totalement de vie, y'a pas de secret, le nerf de la guerre c'est le pognon.
Si tu peux assurer tes arrières et renverser ton quotidien avec une recherche de taf, un déménagement, etc, fais-le.
Par contre ne risque pas de te retrouver sous les ponts, faut pas déconner non plus.
__________________
"Les Amazones étaient comme des femmes, mais encore plus méchantes"

Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour un peu de sécurité provisoire ne mérite ni l’une ni l’autre et perdra les deux.
- Thomas Jefferson
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 11/07/2011, 10h31
Avatar de Horatio
Horatio Horatio est déconnecté
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 90
Par défaut

Salu à vous deux

Si ce n'est pas déja le cas je vous conseille de regarder et suivre les blogs de développement personnel. la plupart des bloggeurs ont entre 27 et 35 et aborde les thèmes existentiel du trentenaire ( finance , sens de la vie , accomplissement , séduction , productivité , entrepeunariat lifstyle ect

Horatio
__________________
Je suis le capitaine de mon ame , le maitre de ma destinée
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/07/2011, 11h01
Bronson
Guest
 
Messages: n/a
Par défaut

Salut,

franchement j'ai bien l'impression d'être dans cette foutue crise de la trentaine, ça craint, je savais que vers les 40 il y en avait une belle mais j'en savais rien pour les 30...

Bref chez moi c'est pas compliqué je me retrouve avec une boucle d'oreille (plus précisément un piercing) pour la première fois de ma vie, je suis en train de me faire tatouer le dos, je suis célibataire et franchement cavaleur, je songe fortement à changer de métier pour quelque chose d'encore plus rémunérateur car mes prochains objectifs de lifestyle sont très onéreux.

Peu m'importe la pression sociale, j'ai clairement décidé de mener ma barque comme je l'entends et tant pis pour les bien pensants et tous ceux de mon entourage à qui je fais "peur" au vu de ma liberté actuelle tant d'action que d'esprit (là je parle pour toutes celles qui voient leur compagnon lorgner vers mes dernières conneries en date avec envie...).

N'ayant pas de gamins à charge et un faible loyer ainsi qu'un métier actuel qui me permet d'envisager sereinement un changement de cap professionnel en 3 ans sans diminuer mon niveau de vie je suis franchement détendu.

Je me sens enfin vivant vis à vis de ma précédente situation, une ltr de presque 6 ans qui aurait pu (du ? ) déboucher sur un mariage, un crédit immo et des gosses, le chien on l'avait déjà... mais dans laquelle je me sentais déjà mort, aucun regrets aucun remords mais cela n'engage que moi.

Je ne sais ce que cela va donner, je ne pourrais conseiller de suivre ce même chemin car je l'emprunte à mes risques et périls, peu m'importe la suite tant que je ne perds plus jamais cette sensation d'être en accord avec moi même et surtout d'être vivant...

Certes il y a de gros moments de doutes mais c'est là où intervient mon conditionnement personnel du fameux : "en avant soldat..." Je les surmonte et savoir que je doute me permet de constater que je réfléchi plus que j'en ai l'air, que j'avance mais en regardant là où je vais fort de savoir d'où je viens...

Bref je conclurai en proférant ceci, tu es capitaine de ta vie, mène ta barque là où il te plaira mais fais le bien et en toute connaissance de cause... Surtout assume de vouloir être heureux !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/07/2011, 12h31
Avatar de sargento
sargento sargento est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 908
Par défaut

Pas mieu que Bronson !
Pour moi la trentaine , c'est l'action , l'action , l'action !!!
J'ai trops passé de temps dans ma veingtaine à trops réfléchir , regarder le train passer et finalement n'etre que spectateur de ma vie.
Tous ca c'est fini ! ma vie est quasiment comme je l'ai révée; je suis libre de faire tous ce que je veux ; je ne pence plus mes rève , je les accomplis ; mon seul regret c'est que les journées ne durent que 24h
La trentaine , c'est vraiment l'age de la maturité , l'age ou on s'assume complètement.
J'ai réalisé que le temps passe vite et que j'ai encore beaucoups de choses à faire, sans pour autant jalouser ceux qui ont une vie posée avec des enfants....je n'ai pas perdu de temps jusqu'à maintenant , j'ai juste évité un divorce
Le meilleur est devant nous !

Dernière modification par sargento ; 11/07/2011 à 14h16
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/07/2011, 16h48
Amélie Amélie est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: février 2011
Messages: 653
Par défaut

Ah la crise de la trentaine ! Déjà c'est bien de réaliser que tu es un peu paumé en ce moment. Ni jeune ni vieux, c'est un âge un peu compliqué. Pour côtoyer surtout des trentenaires, il y a ceux qui savent qu'ils sont en train de passer une phase (et là il faut juste la gérer) et ceux qui paradoxalement s'imaginent avoir tout compris (alors qu'ils n'ont sans doute jamais été si perdus).

Sentimentalement, je remarque qu'il y a souvent deux schémas : les célibataires papillonnant depuis un bout de temps qui veulent construire quelque chose et te mettent la pression au bout de deux mois de relation. Les en couple depuis longtemps qui explosent tout pour s'amuser.

Bref selon ton profil, t'auras souvent juste envie de faire le contraire de ce que tu es actuellement.

Juste ne pas rentrer dans le travers que je rencontre beaucoup chez mes ami(e)s qui s'imaginent avoir tout compris. En effet à la vingtaine on voit souvent les relations amoureuses comme quelque chose de clair, que l'on vit à fond ou que l'on ne vit pas. Après, un peu plus vieux, ça se retrouve. A la trentaine, c'est beaucoup de désillusions, des élans sentimentaux freinés, des envies de changements, de la rationnalisation à outrance, etc...C'est un beau bordel, alors mieux vaut éviter de se dire que c'est ça la vraie vie, qu'on l'a enfin comprise, c'est faux, c'est juste une passade.

Si tu n'as pas de gosses qui demandent quand même un minimum de réflexion dans des décisions, vis ton truc sans te poser un milliard de questions.

Si tu veux tomber amoureux,laisse-toi tomber amoureux, si tu veux rappeler la fille d'il y a trois plombes, fais-le, si tu veux coucher avec un car de danseuses, fais-le. La vie et tes expériences te mèneront gentiment vers ce à quoi tu aspires vraiment. Garde juste à l'esprit qu'en ce moment tu es un peu paumé et que ça doit être temporaire pour ne pas te perdre.

Si tu ne vois pas ça comme une passade, tu peux te perdre dans un beau marasme sans forme jusqu'à vieux. Si tu ne vis rien, tu vas te retrouver avec les mêmes interrogations encore et encore dans les années à venir.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/07/2011, 17h21
Avatar de JimmyJig
JimmyJig JimmyJig est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 381
Par défaut

Citation:
Envoyé par sargento Voir le message
Pour moi la trentaine , c'est l'action , l'action , l'action !!!
J'ai trops passé de temps dans ma vingtaine à trops réfléchir, regarder le train passer et finalement n'etre que spectateur de ma vie.
La trentaine , c'est vraiment l'age de la maturité , l'age ou on s'assume complètement.
J'ai réalisé que le temps passe vite et que j'ai encore beaucoups de choses à faire, sans pour autant jalouser ceux qui ont une vie posée avec des enfants....
Le meilleur est devant nous !
Complètement d'accord avec toi
Je viens d'avoir 32 ans et je me sens depuis quelques mois enfin épanoui dans mon corps, ma tête et ma vie, et tout ça sans avoir de boulot ni de copine fixe. Simplement, le fait de se poser moins de questions, de profiter de la vie comme elle vient autant qu'on peut, et de ne plus se dire que l'avenir sera forcément moins bien que le passé, mais plutôt le contraire!

Mais bien sûr tout cela dépend de son propre cheminement personnel, et je ne suis pas un profil suffisamment typique pour être victime de la crise de la trentaine. Je pense qu'une remise en question, certaines périodes de doute, sont inévitables dans la vie, et que c'est souvent une bonne chose finalement.

Bon courage à toi
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 11/07/2011, 18h26
Avatar de marlon
marlon marlon est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Là ou les grosses vaches se balladent en robes noires et blanches
Messages: 879
Par défaut

Aucune crise de la trentaine pour moi ,juste surpris d'être arrivé jusque la je me souviens .
Puis aucune crise de la quarantaine a l'horizon non plus ...Tient la semaine derniére je me suis decouvert quelques cheveux blancs... rien a foutre .Jsuis bien dans ma vie ,heureux ,j'ai tout .

Avoir une âme soeur depuis tout ce temps est ,je pense , la raison de ces "non-crises"
__________________
- Dis moi que je suis la seule !
- Tu es la seule !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 11/07/2011, 18h30
Avatar de papiche21
papiche21 papiche21 est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: février 2011
Messages: 2 727
Par défaut

il faut poursuivre tes reves mec, ou alors conserver ce que tu as et fais actuellement et l'enrichir de nouvelles expériences pour redynamiser ta vie.

fais la liste de tout ce qui te conviens pas que que tu as envied e voir changer, fais le, mais rappelle toi que l'homme est un éternel insatisfait et qu'il s'appercoi souvent de ce qu'il avait lorsqu'il l'a perdu


améliorer sa vie, lui donner du piquant c'est bien, mais savoir profiter de ce que l'on a c'est mieux
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h19.