PDA

Voir la version complète : Regroupement post journal


Conseil
14/08/2015, 17h37
Bonjour,

Lorsqu'on commence un journal très bien garni, il est un peu fastidieux de faire la différence entre les post du journal lui-même et les réactions. Du cout je pense à une fonction de tri qui permettrai de faire la différence, ou un PDF.

Youri
15/08/2015, 11h35
Ca peut être une idée, mais gérant moi même quelques sites web & forums, je peux te dire qu'à mon avis ce n'est pas simple à mettre en place.
A moins d'avoir un développeur web qui s'y connaissent parfaitement bien mais pas un admin lambda^^

Locke
15/08/2015, 11h48
C'est pas fondamentalement difficile, une fonction plus simple qui permettrait de faire le tri serait d'ajouter un peu de javascript pour encadrer les posts qui sont issues de l'auteur du topic. Cela pourrait être intéressant pour bien faire ressortir la trame principale.

Chochem
15/08/2015, 11h48
Tu vas dans tes paramètres de compte

Tu choisis une vue en arborescence

Je t'en prie

Youri
15/08/2015, 12h15
Tu vas dans tes paramètres de compte

Tu choisis une vue en arborescence

Je t'en prie

Je viens de tester, je connaissais pas. C'est pas mal, mais un peu chiant pour les posts bien fournis type journaux, car il faut cliquer sur l'arborescence en permanence pour lire le post suivant.

EDIT : Dans mode d'affichage en haut à droite sur un post, le mode "hybride" me parait plus approprié à ce que tu cherches à faire

Conseil
16/08/2015, 21h53
Après le fin du fin serait de pouvoir créer un blog sur ADS., et merci de l'astuce.

juandante
16/08/2015, 22h48
Pas de blog ADS ! Ça c'est compliquer les choses étant donné qu'il faudra gérer deux sources pour les utilisateurs de ce site + la page web principale.

Ce sera extrêmement facile de créer cette fonction qui est une que j'attends depuis longtemps.

En gros, il s'agit d'un filtre de topic et qui dit filtre dit fonction recherche ce qui à déjà été implémenté depuis plusieurs années;

@Conseil : Sache que cela existe déjà. ❶ Clique sur le sujet puis sur rechercher près de ❝mode d'affichages❞, ❷ tape le pseudo en question... ❸ Et tu va tomber sur une liste ou il y a tout les messages de l'utilisateur.

➨ Maintenant, ce qu'il faudra faire chez le webmaster dans quelque mois c'est créer une fonction qui automatise tout ça, un bouton près du pseudo, et dès qu'on clique dessus il s'occupe de copier/coller les messages avec la mise en forme dans un PDF - ou une page web avec une mis en forme dédié, style blog/magasine mais sans en être un.

Ce sera une superbe fonction pour ✔ créer plus de trafic, ✔ plus de contenu de qualité, et surtout ✔ faire l'honneur à plusieurs messages/journaux de qualités oubliés.

Duc
25/08/2015, 15h16
Pas con comme idée.

Pour rebondir sur le système de "filtre" pour juste l'auteur du journal, il faudrait qu'en publiant sur son journal, on puisse choisir entre 2 modes :

1: type journal, blog, whatever... Le post de 50 lignes où on raconte nos états d'âmes, nos doutes, nos questions, nos FR, etc...

2: les posts plus "troll" où l'on ne fait que répondre à un membre, le remercier, le vanner un peu, répondre à sa vanne, commenter l’actualité du membre en question et le vanner un peu, etc... bref, tout ce qui est hors sujet.

C'est pas bête comme idée.

Mais ça demande un ravallement technique (je sais pas si c'est compliqué) ainsi que de la discipline (sauf si le moteur du forum exige systématiquement le classement du post en catégorie 1 ou 2, et que les membres jouent le jeu).
Et même, ça pousserait l'auteur à toujours vérifier qu'il répète sur ces posts de catégorie 1 ce qu'il a balancé sur ses posts de catégorie 2 (le rappel de la HB, de l'interraction, de où il en est dans le game, etc...)

Ce qui peut nuir à la simplicité du forum (un logiciel où je passe par 15 écrans avant l'installation, où je suis obligé de lire minutieusement ce qu'il faut cocher ou décocher, ça a tendance à me faire désinstaller aussi sec !).

Mais dans le meilleur des mondes, c'est pas con !