PDA

Voir la version complète : Suggestion : Section "Adultes" ?


JayKay
28/10/2013, 22h32
Bonjour,

non rassurez-vous je ne suis pas un petit pervers qui voudrais une section dédiés aux fans de Mérc Dorcel et de Rocco !

En fait je suggère au staff d'Art de séduire de créer une section pour les plus de 30 ans.

Je viens d'avoir 36 ans, j'essaye d'arrêter de draguer les jeunettes de 21 à 25 ans et je me rend compte que la dynamique de séduction est totalement différente :

- Les targets de plus de 28 ans sont totalement différentes des minettes plus jeunes.
Elles ont souvent des enfants et les fonts passer en priorité.
Elles ont souvent un ex-mari et on ne sait pas comment gérer certaines situations les impliquant.
Elles ont une carrière et sont souvent prises par leur taf.
Elles connaissent par coeur les différents modes de séduction, et sont plus difficile à surprendre.
Etc, etc,...
- L'environnement des mecs de plus de 30 ans est totalement différent :
Le panel de femmes célibataires se réduit considérablement.
Lorsque tout les potes sont maqués, on a plus de wingmen.
Se remettre d'une amourette à 20 ans est ultra easy alors que se remettre d'un divorce est probablement plus pénible.
Les problèmes post-divorce : Pensions, garde des enfants,...
La gestion des amantes (eh oui !).
Les rides, la calvitie, la perte d'un emploi,
Etc, etc,...

Créer une section pour des plus de 30 ans, serait judicieux à mon sens, car on serait certains d'avoir des réponses de mecs expérimentés et surtout lorsque des mecs de ma génération ouvrent des discussions, nous serions sure d'obtenir des réponse de mecs de même génération et donc qui comprennent mieux les problèmes exposés.

Si la section ne se créé pas, j'espère que quelqu'un aura l'idée d'ouvrir un site partenaire d'ADS dédié aux plus de 30ans :rolleyes:

MErci.

Nexis
29/10/2013, 07h21
On va débattre de l'idée, mais personnellement je ne suis pas pour.

Je m'explique, tu dis que séduire à plus de 30 ans est différent que de séduire à 20 ans, seul certaines dynamiques changent, mais c'est à toi de t'adapter, on appelle cela de l'intelligence sociale...de ce fait, tes problèmes sont quasiment les mêmes, donc la partie S.O.S est là pour te guider.

Sinon, tu as toujours la possibilité d'ouvrir un journal.

Cordialement.

Inceptiom
29/10/2013, 09h32
Finalement, les techniques et les bases sont à peu près les mêmes pour tout le monde.

La seule chose qui change, et qui doit s'adapter (et ça, c'est dans tous les cas), c'est au niveau de la calibration.

Après, il y'a bien une section pour les collégiens et lycéens, pourquoi ne pas l'arranger pour en faire une section divisée en sous sections par tranches d'âge ?

Nexis
29/10/2013, 10h25
Car ça serait trop chiant à gérer, le forum possède déjà un bon nombre de rubriques et sous rubriques qui sont longues à gérer, et en rajouter serait beaucoup trop encombrant.

don Diego de la Vega
30/10/2013, 10h26
Hormis les conséquences éventuelles sur la gestion, l'idée est bonne en tant qu'utilisateur.

Je pense aussi que beaucoup de choses changent après 30 ans.

Sympa aussi l'idée de la gestion des amantes, en espérant que ça ne heurte pas la politique ADS...

Lex
30/10/2013, 11h20
On va réfléchir à cette mise en place, on vous tient au courant.

Plissken
30/10/2013, 15h02
Je pense aussi que beaucoup de choses changent après 30 ans.

Ou après 35 ans, pour ma part^^.

Je pense qu'il y a un facteur à prendre en compte pour tous ces échanges entre 'jeunes' et 'moins jeunes', c'est l'appréhension par nous 'moins jeunes' de la génération Y et tout ce qui en découle dans les interactions; parfois je me sens con et impuissant à vouloir poster sur le SOS d'un p'tit gars de 15 ans.

Bref, J'aime bien l'idée de JayKay.

JayKay
30/10/2013, 21h42
@Lex : merci je pense que ça ne pourrais que servir artdeseduire.com, et permettre d'élargir le public.
Je pense que pour vous décider, si vous en avez la possibilité, faites juste une statistique d ela fréquentation du site et voir si la population trentenaire est grandissante ?

@Nexis et @Inceptiom : vous avez respectivement 28 et 17 ans, si je ne fait pas erreur.
Je vous garanti qu'on ressent le changement à partir de 34 ans. Posez-vous juste la question : que pensez-vous d'un mec ou d'une nana encore célibataire à 35 ans ? que penseriez-vous de vous même si vous seriez toujours sans femme, sans enfants, lorsque vous aurez 35 ans ?

Je vous avoue que draguer des nanas de 15 à 25 ans, c'est ultra facile et si je n'avais pas eu 35 ans, j'aurais continué. Mais je vous garanti qu'à mon age on passe à autre chose.
Que les femmes de 30 ans après une séparation et avec un ou des enfant(s) passent leur gamin(e)(s) avant tout. Que les femmes de 30 ans cherchent vraiment, mais vraiment de la SECURITE sur tout les plans. Que les femmes de 30 ans sans enfant, sont souvent motivées par leur désir de maternité.
Que lorsque tout nos potes sont avec femmes et enfants, les activités des soirs et des week-ends se raréfient à vitesse grand V.

Bref!

J'encourage les membres pour la création de cette section "Adultes" à poster!

@+ les séducteurs.

Inceptiom
30/10/2013, 22h45
@Nexis et @Inceptiom : vous avez respectivement 28 et 17 ans, si je ne fait pas erreur.
Je vous garanti qu'on ressent le changement à partir de 34 ans. Posez-vous juste la question : que pensez-vous d'un mec ou d'une nana encore célibataire à 35 ans ? que penseriez-vous de vous même si vous seriez toujours sans femme, sans enfants, lorsque vous aurez 35 ans ?


Il me semble avoir dit que j'étais pour une section avec des sous parties en fonction de l'âge... ;)
Il y'a des différences, ça c'est indéniable. Mais pour moi, les techniques de séductions restent les mêmes dans tous les cas (lycée, fac, bureau...), c'est juste qu'elles se doivent d'être appliquées différemment. (Donc être mieux calibrées).
Certes au delà de 35 ans, les motivations et les envies sont différentes, mais mis à part le fait de t'adapter au contexte qui est le leur, je ne vois pas tellement en quoi les techniques changent.

Nexis
31/10/2013, 09h45
Ce que je penserais ? Bah écoutes pas grand chose. J'ai des amis casés avec enfants, des amis mariés sans enfants, des amis célibataire etc...

Et dans es amis célibataires il y en a de ton âge...ce n'est pas une question d'âge, c'est surtout dans la façon d'appréhender la vie

JayKay
31/10/2013, 22h24
Ce que je penserais ? Bah écoutes pas grand chose.

CQFD les trentenaires connaissent de fait vos problèmes de jeunes et nous savons les résoudre et nous pouvons vous aider, inversement vous ne connaissez pas nos problèmatiques. et cela sera utile puisque pour les plus matures d'entre vous vous pourrez vous projeter dans votre futur à travers nos expériences.

SultaaN
07/11/2013, 00h09
Totalement pour.


Très bonne idée.

Braveheart
07/11/2013, 09h52
Je rejoins l'idée de beaucoup de trentenaires présents sur ce forum, je suis pour une section + de 30ans

Araneae
07/11/2013, 10h26
je trouve ça vraiment inutile de compartimenter encore avec une sous section " adulte".

Et je trouve vos arguments comme quoi a partir d'un certain âge la séduction est différente toussa toussa bien faible pour être vraiment honnête..

la seduction, les dynamiques sociales, le développement perso, que ça soit a 18 ans ou a 40 ans, ça reste quasiment la meme chose.

Alors oui, peut être qu'on a pas autant d'expérience de vie que vous, ni les memes dépenses dans la vie courante ou autre, mais , c'est pas pour autant qu'un mec plus jeune que vous, qui est peut être encore étudiant, ne pourra pas vous donnez des conseils sur les dynamiques sociales , la séduction etc..

Franchement, je trouve que en proposant cette compartimentation , vous faites en gros " a notre âge on a d'autres problèmes avec les femmes" alors que pas du tout, la séduction , et tout ça, ça reste la même chose.

Vous parlez des problèmes que vous rencontrez a 35 ans parce que vous êtes toujours célibataire et vous rejetez la faute , en gros, sur votre tranche d'âge,que les femmes cherchent de la sécurité ..

J'ai l'impression que vous rejetez la faute sur votre tranche d'âge plutôt que sur vous mêmes.

Si vous etes toujours célibataire a votre âge, c'est qu'il y a des raisons, et c'est la ou vous devez travaillez , plutôt que de chercher a incriminer autre chose que vous.

JayKay, tu parles des soirées qui se raréfient.. Libre a toi de te bouger et de rencontrer du monde, et c'est pas ton âge qui est le problème pour rencontrer du monde.

Les nanas de votre âge attendent de vous un certain statut social pour fonder une famille, c'est vrai. C'est a vous de prendre les devant et a faire des formations, reprendre des études pour valider un master, ou je ne sais quoi. C'est a vous de sortir pour rencontrer du monde.

Les femmes de votre âge sont prises par leur taff, celles des plus jeunes par leurs études = same shit.

Faire une sous section de ce genre, a part avoir votre coin a vous pour vous plaindre des problèmes que rencontrent aussi laa plupart des jeunes qui sont présents sur ce forum, je ne vois pas l'utilité.

Franchement, mettez votre ego de coté, et demandez vous pourquoi vous êtes célibataire a votre âge au lieu de proposer une sous section sur un forum de seduction.

JayKay
11/11/2013, 20h40
Salut Araneae,

Écoutes mec, il ne s'agit que d'une proposition, et comme dans toute démocratie certaines personnes adhères et d'autres non.
Tu fais parti de cette dernière catégorie ok mais je ne comprend pas pourquoi tu tiens à t'opposer farouchement à cette requête, surtout si tu ne te sens pas concerné, alors que d'autres en trouverai l'utilité?

Je ne tiens pas à débattre avec toi, mais comme à mon habitude je demande à pouvoir user de mon droit de réponse :

je trouve ça vraiment inutile de compartimenter encore avec une sous section " adulte".

Et qu'as tu pensé de la section [Drague au collège et au lycée] ?


Et je trouve vos arguments comme quoi a partir d'un certain âge la séduction est différente toussa toussa bien faible pour être vraiment honnête..

la séduction, les dynamiques sociales, le développement perso, que ça soit a 18 ans ou a 40 ans, ça reste quasiment la même chose.

Pour la séduction et les dynamiques sociales, je te propose un jeu : pose une question probable à chaque thème que j'ai décrit dans mon premier post (Cf. Ci-dessous) et donnes-y une réponse.


- Les targets de plus de 28 ans sont totalement différentes des minettes plus jeunes.
Elles ont souvent des enfants et les fonts passer en priorité.
Elles ont souvent un ex-mari et on ne sait pas comment gérer certaines situations les impliquant.
Elles ont une carrière et sont souvent prises par leur taf.
Elles connaissent par cœur les différents modes de séduction, et sont plus difficile à surprendre.
Etc, etc,...
- L'environnement des mecs de plus de 30 ans est totalement différent :
Le panel de femmes célibataires se réduit considérablement.
Lorsque tout les potes sont maqués, on a plus de wingmen.
Se remettre d'une amourette à 20 ans est ultra easy alors que se remettre d'un divorce est probablement plus pénible.
Les problèmes post-divorce : Pensions, garde des enfants,...
La gestion des amantes (eh oui !).
Les rides, la calvitie, la perte d'un emploi,
Etc, etc,...


Pour ce qui est du développement perso, quand on a plus de 30 ans nous l'avons parfaitement bien acquise dans la plupart des cas, surtout en ce qui me concerne! mais je pense quand même à par exemple, un mec de 40 ans en chômage longue durée ayant pour seul CV une expérience dans un secteur sinistré : Quel gosse de 25 ans, peut vraiment donner conseil pertinent ?

Si tu considères qu'à 18 ou à 40 ans, ça peut être pareil, ça me fait peur pour toit : cela signifierai que tu n'envisage aucune évolution dans ta vie.


Alors oui, peut être qu'on a pas autant d'expérience de vie que vous, ni les mêmes dépenses dans la vie courante ou autre, mais , c'est pas pour autant qu'un mec plus jeune que vous, qui est peut être encore étudiant, ne pourra pas vous donnez des conseils sur les dynamiques sociales , la séduction etc..

Je n'ai jamais dit que les mecs de 20 à 30 ans, n'avaient aucun droit de poster sur la section proposée.
Sache que dans ma boite, j'applique un management participatif et j'organise des séances de brainstormings auxquelles sont conviées même les apprentis de 21 ans. Donc je sais que tous les avis sont bon à prendre et ce de 7 à 77 ans!


Franchement, je trouve que en proposant cette compartimentation , vous faites en gros " a notre âge on a d'autres problèmes avec les femmes" alors que pas du tout, la séduction , et tout ça, ça reste la même chose.

Vous parlez des problèmes que vous rencontrez a 35 ans parce que vous êtes toujours célibataire et vous rejetez la faute , en gros, sur votre tranche d'âge,que les femmes cherchent de la sécurité ..

J'ai l'impression que vous rejetez la faute sur votre tranche d'âge plutôt que sur vous mêmes.

Si vous êtes toujours célibataire a votre âge, c'est qu'il y a des raisons, et c'est la ou vous devez travaillez , plutôt que de chercher a incriminer autre chose que vous.

Pour ce qui me concerne, je sais pourquoi je suis célibataire et je n'ai aucun problème en matière de séduction, et encore moins depuis que j'ai découvert quelques détails dans certains articles de ADS. Tu vois je ne conçois pas ADS comme le site pour apprendre à séduire, mais comme un forum de discussion sur le thème des dynamiques sociales dans toutes leurs dimensions.
Sans vouloir t'offenser, je pense que tout les membres de +de 30 ans qui ont postés pour dans ce topics, comprennent de quoi on veut parler, mais toi tu reste limité au simple "je suis encore célibataire mais pourquoi ?!?!?".


JayKay, tu parles des soirées qui se raréfient.. Libre a toi de te bouger et de rencontrer du monde, et c'est pas ton âge qui est le problème pour rencontrer du monde.

Écoutes mec, s'il me venait l'idée de poser la question "Comment faire pour rencontrer des nanas ? Où les rencontres se font elles ?" que me répondrais-tu ?


Les nanas de votre âge attendent de vous un certain statut social pour fonder une famille, c'est vrai. C'est a vous de prendre les devant et a faire des formations, reprendre des études pour valider un master, ou je ne sais quoi. C'est a vous de sortir pour rencontrer du monde.

Les femmes de votre âge sont prises par leur taff, celles des plus jeunes par leurs études = same shit.

Faire une sous section de ce genre, a part avoir votre coin a vous pour vous plaindre des problèmes que rencontrent aussi laa plupart des jeunes qui sont présents sur ce forum, je ne vois pas l'utilité.

Franchement, mettez votre ego de coté, et demandez vous pourquoi vous êtes célibataire a votre âge au lieu de proposer une sous section sur un forum de seduction.

Mec, comme dans la pub je ne te citerai qu'un seul mot : PRÉJUGÉS !

Tu nous présente des réflexions, concernant les questions classiques de la section "SOS aide perso..." comme je l'expliques dans ma réponse, ces problématiques nous savons déjà les traiter, avec notre expérience.

Dans une section "Adultes" je me permet d'attendre des questions plus profondes et des réponses pragmatiques.

Si je propose l'idée d'une section "Adulte" c'est un peu par déformation professionnelle (conseils aux dirigeants d'entreprises) et comme j'aime bien l'idée de ce site, et la méthode mercantile et de communication de ses dirigeants, je propose cette idée, qui je pense, à tort ou à raison, permettrait d'élargir le public ou le marché et donc son trafic.

@+

Oncle Barney
11/11/2013, 21h36
C'est intéressant de voir cette possible section, non comme traitant de sujets différents, mais de sujets traités DIFFÉREMMENT, avec bien plus de profondeur. Car bon nombre de "jeunes" ne comprennent pas qu'on ne leur donne pas LA solution, LA technique pour répondre à leur problème.

Alors tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc, mais si on veut caricaturer, on peut imaginer une section de réponses directes, de conseils appuyés (la personne prend les choses argent comptant sans recul), on ne s'attend pas à de la profonde introspection.
Et de l'autre, une section où les réponses sont plus compliquées, où la personne qui pose la question à la maturité suffisante pour réfléchir aux réactions des autres membres (matures eux aussi).

Ceci permettrait de s'affranchir d'une quelconque question d'âge, puisque ici, on parle de MATURITE.

C'est seulement un élément de réponse, une pierre à l'édifice. Le débat continue :)

don Diego de la Vega
12/11/2013, 09h40
Je suis un peu schocking du post d'Aranea... tu as changé ou quoi ?? C'est ton pti frère qui a repris ton pseudo ???

Une agressivité méprisante et gratuite envers des arguments qui se tiennent très bien.
Dire que tout ceux qui sont pour seraient des laches et des loosers en victimisation... superbe état d'esprit d'ouverture à la discussion.

SultaaN
13/11/2013, 06h58
Comme le dit barneey, c'est surtout une approche différente, je suis désolé pour toi de te l'apprendre mais avec le temps tu vas évoluer (heureusement d'ailleurs et je te le souhaite).

Donc oui une section entre trentenaire et plus, et une idée qui nous séduit nous les trentenaire et que malheureusement quelque personne qui ont moins de trente ans ne comprennent pas. ( attention je ne dis pas que tout les trentenaire sont pour cette rubrique ou à contrario que tout les moins de 30 ans sont tous contre ).

Bref n'étant pas modo, je ne vois en quoi cela te dérange, que cela embête nexis, car il pense que le rapport utilité/travail sur le site n'est pas inintéressant ok, mais toi, enfin je comprends pas, surtout que tu as pas notre age.

Moi aussi quand j'étais jeune je pensais tout connaitre, être équivalent en terme de maturité que mes aîné, mais j'ai grandi j'ai mûri j'ai changé, et désormais , je sais que je manque cruellement de sagesse et que certain jeune sur certain pont sont bien plus mature que moi.

Par contre ton discourt fait très gamin qui pense avoir tout compris la vie... Pour toi tout les trentenaire ici sont célibataire ?

Ou on veut cette section pour avoir un sentiment de supériorité ?

Non tout simplement car draguer c'est dur quelque soit l'age, et que la plupart des jeune du forum se pose plutôt des problématique général : comment se faire des amis comment se DHV; couché le premier soir fait il d une fille une salope ect.

Honnêtement recevoir un conseil de la part d'une personne qui se pose se genre de problématique, ne m'interresse pas ( bien que le geste soit louable, et que même si il faut le conseil sera pertinent exemple alex qui apparemment a écrit un bon guide contre la FZ mais qui ne close jamais).

Ensuite on va continuer à développer vu que je pense que tu n'as pas saisi certaine chose.

Parler avec un jeune de 17 ans qui est timide ou parler avec un homme qui vit sa timidité depuis 20 ans c'est la même chose ?

Parler avec un jeune de 17 ans qui dit être amoureux au bout de deux jour alors qui n'a jamais connu l'amour, et parler avec un homme qui a vécu dix ans avec une femme, et qui est tombé amoureux au bout de deux jours c''est la même chose?

Oui les problématique reste sensiblement les même, mais il y a des variantes des détails, et souvent les détails font la différence.

Ensuite aussi peut-être car on voudrait un endroit plus mature, je ne vais citer même si il se reconnaîtrons, un jeune de 20ans sur ce forum se permet de me dire 'ravi de t avoir appris quelque chose' sans déconner j'ai 30ans j'ai couché avec énormément de meuf, j'ai vécu avec des meufs, j'ai aimé j'ai été aimé, je ne vais pas sur un forum d'ente-aide, pour qu'un jeune de 20ans, me dise cela (dans se cadre là c'était hautain, sarcastique ironique et pour gonfler sont égo, bref un acte purement puéril, et qu'l devrait être humble face à ses aîné qui ont accompli plus de chose que lui que ça soit en game ou dans la vie).

Un jour je m'embrouille vite fait avec un modo, un autre modo me mp, en avertissent (attention je ne râle pas être sur ads est privilège pas un droit, et après je ne suis pas un justicier si un membre ou un modo ne respect le règlement je dois fermer ma gueule d'autant plus si c'est un mode, j'avoue je suis en tort sur ce coup là), il me dit laisse le c'est la fougue de la jeunesse.

Ben oui je fais parti des gens qui ont eu un peu la sagesse de vieillesse et qui aimerait ben débattre parler partager avec des gens de leur age, sur ce forum.

Effectivement on peut remettre en cause la réelle utilité de cette section, quand on voit que énormément de personne poste dans le SOS des problèmes concernant le collège lycée fac.

Bref je n'aide pas les gens et je ne participe plus au forum à cause : toujours et encore les même problèmes posé, trp de sos concernant les sujet cité plus haut, et puis je me ds que la personne est surement un jeune de 17ans qui ne comprendra pas la porté de mes mots à leur juste mesure tout comme moi je ne les aurait pas compris si j étais sa place.

Enfin je conclurait en précisant, que tout les jeune de 20-25 sont pas idiot loin de là la plupart des gens que je fréquente ont la vingtaine, et à leur age je n'avais pas le quart de leur maturité, c'est juste que sur ads cela serait sympa de parler avec des gens qui rencontre des difficulté similaire ou qui ont un vrai bagage derrière eux (sur le plan sexuel relationnel ou problématique presque aussi veille que eux)

Lex
13/11/2013, 07h54
Yop !

Les problèmes de trentenaires sont en catégorie S.O.S.

On a compartimenté avec le collège/lycée parce que : à cet âge, ils n'ont pas de recul/expérience suffisantes pour aider sérieusement en S.O.S. (Sauf cas particulier)

Mais, qu'on compartimente dans un sens comme dans l'autre : ça revient au même.

Alors, après, si ça peut clore la discussion, sous "S.O.S.", je met "Pour les problèmes qui arrivent dans la vingtaine et plus", mais, foncièrement, ça ne changera pas grand chose. Non ?

Je ne bannerais pas sur ce qu'il se passe sur cette discussion, mais : Aranae : tu aurais pu dire les choses en étant plus cool.
J'aimerais que tu réagisses avec plus de tact, et d'élégance.


Le problème qu'on a eu avec les S.O.S de collège/lycée, c'est que : y'a toujours que dix problèmes différents qui tournent en rond, avec parfois quelques détails qui changent. C'est pour ça qu'ils sont à part.

Oncle Barney
13/11/2013, 12h21
Ok, on respecte la vision que tu as de ces 2 sections.
En reprenant ce que tu dis, on peut reformuler la problématique différemment:

On trouve que la section SOS est trop immature.

Perso, je n'y ai plus mis les pieds depuis 6 mois, alors que j'aurais pu aider pleins de gens sur des problématiques intéressantes.
Je t'avais demandé à cette époque à quoi servait la section Collège/Lycée vu qu'on retrouvait la même chose dans les SOS. Tu m'avais répondu que je pouvais alerter les modos qu'ils déplacent ces sujets des SOS à cette section. J'ai fait ça, une, deux, dix, vingt fois. Et après j'ai arrêté et au final je n'y vais plus.

Donc la suggestion serait maintenant: Changer la description de ces 2 sections pour leur rendre leur utilité initiale, et faire respecter ça avec rappel à l'ordre (et/ou faire comme avec les gens qui postent sans s'être présentés, on n'a pas le droit de leur répondre et on leur faire nous même ce rappel à l'ordre).
C'est sûr, au début, ça va faire du taf, mais comme tout changement, il y a des périodes de transition nécessaires.

Ce sentiment semble être partagé par une grande majorité "d'anciens" (et on voit bien les conséquences).
Je pense qu'il est temps de faire quelque chose à ce sujet ;)

SultaaN
14/11/2013, 07h56
Plus simple faisont un creew des trentenaire :)

Je suis plus trop sur le forum donc je peux m'en occuper mais un membre veut bien s'en charger, je le rejoins avec plaisir.

Si on est beaucoup et que le creew fonctionne bien (c'est à dire comme une sous rubrique) on pourrait même demander qu'en topic important il y 'est existence de ce creew, afin que les nouveaux trentenaire puisse n avoir connaissance et le rejoindre si ils le désirent.

frenchloveher
21/11/2013, 15h56
Je n'avais pas encore vu ce sujet mais je tiens à réagir (ayant plus de 30 ans).

OUI : les problèmes rencontrés quand on a 30 ans sont bien différent de ceux de 20 ans et aucun membre trentenaire est venu contredire ce point.

Quand je vois moi ou mes potes célibataires, qui doivent gérer des divorces, des enfants, des nymphos, des ex, des maisons à vendre, des licenciements, etc...
Elle a deux enfants, dois-je y aller ?
Je suis coincé seul dans ma baraque à 50km du centre-ville et je galère à la vendre, comment rencontré du monde ?
J'ai mon fils tout les week end. Comment aller vers de nouvelles personnes ?
Je n'ai plus aucun repère après 10 ans de vie commune, par quoi commencer ?
Ma bande de potes sont tous mariés avec des enfants, comment reconstruire un second cercle social ?

On lit ici dans la plupart des cas, des problèmes de confiance en sois, de style de vie, etc...

Je suis très surpris de lire des réponses comme celle d'Araneae !
J'espère que peu d'entre vous pense comme lui en vérité.
Je respecte tout a fait l'expression de son avis (même s'il parait violent) mais visiblement il ne sais pas ce qu'il l'attend.

Alors je vais faire vieux là, mais je te parle à toi qui à 20 ans :
TA VIE N'A AUCUNE CHANCE DE SE DEROULER COMME TU L'AVAIT PREVUEE !
... parce que c'est la définition même de la vie.

Pas un seul d'entre nous ne prend le même chemin ! Et c'est bien plus flagrant à 30 ans qu'à 20 ans mon petit !!!
Fait un sondage autour de tes petits copains vingtenaires (combien sont divorcés ? combien gèrent un bien immobilier ? combien gèrent des enfants ?)
J'ai des amis que j'avais déjà à cet 20 ans et qui sont restés à 20 ans, d'autres qui ont deux gosses et une maison, d'autres qui sont divorcés, d'autres qui roulent dans des bagnoles à 70.000€, d'autres qui galèrent à remplir un frigo de camping...
Et avec l'âge tout est amplifié; le mec qui roulait avec sa bagnole à 70.000€ se fera conduire dans 20 ans, et celui qui ne remplit plus son frigo vendra ce même frigo pour un dernier repas...

Là je généralise, c'est la vie ! C'est quoi le rapport avec la séduction ?
Et bien les meufs en font parti de cette vie, et les aventures que tu partages avec elles suivent ces chemins pleins de pièges.

Là où je veux en venir, c'est que ce n'est plus un problème de confiance, de lifestyle, de fringues à choisir, de EC, etc... (en tout cas plus essentiellement)
Les différences d'une personne à l'autre s'intensifient, et gamer une nana de 30 ans est un bien plus grand challenge qu'une de 20 ans.
Et tant mieux, car nous aussi on devient plus efficace.

Certains d'entre nous vont naturellement vers les plus jeunes car c'est plus simple il n'y a pas photo : facile à faire rire, pas d'enfants, peu d'ex, de vrais jouets au pieux etc...
MAIS d'autres soucis se posent alors : conversations fades, décalages de visions, regards des autres etc...

Ce n'est pas un problème d'égo !
Juste pour te dire : courage à toi jeune vingtenaire car... tu vas en chier, comme nous tous trentenaire on va continuer à en chier par la suite. Mais c'est pour nous rendre meilleur, plus fort !

Car il va t'en falloir des corones pour prendre ta bagnole à crédit, partir de ta baraque à crédit que ta femme t'a laissé en échange des gosses, faire 50 bornes parce que, forcément, tu n'a pu acheté qu'à cette distance, aller dans un bar où 70% des clients ont 5 à 10 ans de moins que toi, aller faire rire une belle femme de ton âge (elles sont 2 ce soir) qui a perdu toute confiance aux hommes suite à son expérience de 8 ans avec un pauvre tye et qui parle à sa pote de son petit dernier qui à des soucis à l'école.
Tu as réussi à aller jusque là ? Tu es dans son lit ? Sérieux ?
Bravo, tu n'as plus qu'à assurer parce qu'elle en a vu des mecs et va falloir être de niveau !
Mais ne fait pas trop de bruit en faisant balambalam avec la maman car le petit est à côté et il va te demander demain matin au café si tu connais le black qui était assis à ta place 2 mois auparavant. Ca te fait rire ? C'est son père !
Et Baracuda pète un câble quand il sais que c'est toi qui vois son gosse manger ses céréales le matin. Et au bout d'un mois, elle ne supporte pas ton gosse, et tu ne supportes pas le siens.
Ca fait beaucoup de barrière pour se mettre en couple, sans oublier que t'as encore ta baraque à vendre et que ton ex te rappelle sans cesse que ton salaire, c'est pour la pension, pas pour emmener maman à l'opéra (oui l'opéra te casse les couilles mais on a des goûts éclectiques à 30 ans, et aussi du respect donc...)

Ha c'était plus simple à 20 ans...

Alors oui une section des +30 ans serait utile, c'est évident, mais ça reste une vision de membre utilisateur.
C'est toujours plus de boulot pour les modérateurs, et s'ils manquent de temps/personnes pour gérer ce découpage et qu'ils se retrouvent dépassés par le bordel, autant que ça reste comme ça.
La proposition est excellente, la mise en oeuvre vaut peut-être un essai.
Le choix reste du côté des modérateurs, leurs craintes sont légitimes, et quel que soit le choix, pour ma part, je le respecterai ;)

Oncle Barney
21/11/2013, 16h28
T'es bon pour écrire un bouquin toi :D

Araneae
21/11/2013, 18h52
Je tiens a vous dire ,que oui, j'aurais du modérer mes propos . My bad ;)

La decision a été prise mais, je voulais juste vous faire comprendre que par cette proposition, cela va inconsciemment vous focalisez sur vos "problèmes de trentenaires" .

De plus, dans vos journaux ,souvent , des trentenaires suivent vos journaux, commentent, échangent déjà. Donc , je pense que de toute façon , ça ne rajoutera rien d'avoir une section dédié.

Apres, la plupart qui ont commenté mes propos , je suis allé faire un tour sur vos journaux /posts , et , vraiment, les réponses a vos problèmes se trouvent dans vos journaux.

Selon moi, a n'importe quelle âge, ils n'y a rien d'irrémédiable. Si vous voulez changez, si vous voulez trouvez "The one" , je suis d'accord que c'est difficile de s'y mettre ou de s'y remettre quand on a 30 ans, mais c'est pas impossible, ce n'est pas quelque chose qui restera figé si vous vous y mettez . Bien sur , quand vous vous "réveillez" avec des années de "perdues" ,d'une certaine façon, ce n'est pas évident , mais cela ne tient qu'a vous de redoubler d'effort.

Et French, Barney, nexis, Totor, vous vous en sortez bien alors pourquoi pour d'autres la situations serait complètement inchangeable ?

Vraiment, selon moi, vous pouvez toujours trouver des solutions pour vous améliorer dans quoique ce soit qui vous déplaît dans votre vie, et ce n'est pas l'âge ( car a 30 ans, il me semble pas que ça soit trop tard ) qui est un frein pour vous remettre en selle.

En espérant que cette fois, mon message soit mieux compris car pas entaché d'une forme qui laisse a désirer :)

frenchloveher
22/11/2013, 14h56
T'es bon pour écrire un bouquin toi :D

Haha !
Je laisse ça à ceux qui ont le temps de le faire ;)


De plus, dans vos journaux ,souvent , des trentenaires suivent vos journaux, commentent, échangent déjà. Donc , je pense que de toute façon , ça ne rajoutera rien d'avoir une section dédié.

Oui, c'est exactement ça pour ma part : on repère vite les journaux les plus en phase avec nous même (ce n'est même plus une question d'âge là) et du coup on se construit un peu chacun nos propres sections avec nos journaux favoris.

Je suis énormément les journaux, et très peu les autres sujets. je crois qu'on est pas mal dans ce cas.

Vengaboy
22/11/2013, 15h15
Comme dit Araneae, les problèmes on les voit beaucoup mieux au cas par cas et dans les journaux. Déjà, si chacun pouvait à la tête de son journal dire son âge et quelques informations, ça permettrait mieux de mieux situer et de voir où sont les problèmes.

A 30 ans le développement personnel on le connaît ? Pas sûr.
A 30 ans le lifestyle on le connaît ? Evidemment pas.
A 30 ans est-ce qu'il y a des problématiques d'environnement ? Ca dépend de chacun. Oui je le cache pas, mon premier cercle d'amis (ceux de mon école d'ingénieurs) sont dans la situation : on bouge de Paris / on s'est mariés / on a un bébé / j'ai un poste de chef de projet qui nous fait bosser jusqu'à 21h / je suis un célibataire endurci et rien ne peut changer je passe mes soirées à regarder des séries et jouer à des jeux video / je me suis fait larguer par ma copine y a 4 ans et je suis devenu un vrai PUA.

Moi-même j'ai mon existence, je "ratisse large" disons de 22 à 35 ans dynamique parce que j'apprécie l'être humain aussi bien par ses aspects "sages" que par sa folie immature.

J'ai 30 ans et je peux paraître plus jeune, ça choque pas.
Le plus jeune du cercle de players parisiens que je fréquente a 20 ans et ça m'empêche pas de passer de bonnes soirées avec lui.

A Paris, désolé de vous décevoir mais des petites trentenaires qui vont boire en copine célibataire un verre de vin il y en a BEAUCOUP, la faute certainement à la lutte aux BAC+5/+7/+8 et donc le début d'une carrière tardive et que c'est plus facile à gérer.

Et je fais très confiance à certains 25ans ou moins mais qui sont matures dans la manière d'écrire et d'analyser leurs gestes, et ce même s'ils sont étudiants.

Bref à partir de 30 ans je pense que ça se gère encore plus au cas par cas qu'à 20 ans, la gestion par journal est quand même beaucoup plus efficace. Je suis abonné à une trentaine d'eux et ça ratisse de tout : de 18 à 30ans+, de la région parisienne au trou du cul perdu dans la pampa, de la gestion de la LTR au papillonage. Si je suis attaché aux problèmes particuliers d'un nouveau journal à qui je peux fournir une réponse parce que je vis ou ai vécu une situation similaire, je le ferai.

Voilà donc le journal c'est cool :)