Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/08/2010, 02h00
Avatar de Shakes
Shakes Shakes est déconnecté
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 71
Par défaut La Friend Zone... si terrible ?

La Friend Zone, c'est un terrain qui préoccupent beaucoup les mecs qui ont dans l'optique de s'améliorer dans la séduction, de séduire une nana en particulier ou tout simplement de faire un bon close, quel qu'il soit, et passer à autre chose. C'est un élément considéré comme ennemi du player.

Mais en fait, si on analyse bien les différentes bases de la séduction, tout est en grande partie dépedant d'un bon lifestyle et d'un social proof garni. Alors la question dont je voudrai débattre avec vous : Un séducteur ne peut-il pas jouer de la FZ, son ennemi, pour en faire un avantage considérable dans son épopée de séduction ?

Je m'explique :

Forcément, on convoite CETTE (CES) fille(s), c'est celle(s)-ci qu'on veut séduire, closer, amener à débuter une LTR... Donc on fais tout pour éviter la FZ. En même temps, améliorer son social proof pourrait être une arme efficace.
Donc à côté, il y a cette fille, un peu moins à notre goût mais qui à des qualités que nous apprécions. Alors pourquoi ne pas entrer délibérément en FZ sans pour autant devenir son petit chien ou son tampax émotionnel (rester un natural player confiant quand même ) afin d'étendre un peu plus son social proof (une amie fille vous fait en moyenne connaitre 3 autres filles, ca peut être peu comme beaucoup plus!)? Et le faire avec l'autre, la pas loin et puis celle-ci que je ne connais pas qui marche dans la rue ainsi que la vendeuse simpa du magasin de fringues?

Bien sûr à partir du moment ou une de ces filles nous interesse FZ bannie! Mais soyons réaliste, il y a tellement de filles à côté aptes à devenir des contacts et ainsi étendre notre cercle d'amis pour avoir une vie bien remple...

Qu'en pensez-vous? C'est le débat de 3h du mat de Shakes, à vos claviers!
Réponse avec citation

Découvrez notre produit :
  #2  
Vieux 23/08/2010, 06h53
Avatar de pims
pims pims est déconnecté
Gros Sabots Method
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 3 805
Par défaut

Bah, déjà, faudrait se mettre d'accord sur ce qu'est la Friend Zone. Pour certains, c'est là où une fille met tous ses amis. Pour d'autres, c'est là où elle met ses amis avec qui elle n'envisage absolument pas d'avoir une relation amoureuse.

Si c'est la première définition, dans mon cas personnel à moi c'est le meilleur endroit d'où m'atteindre, si tu veux une relation avec moi. Parce que quoi qu'on en dise, mon petit ami, c'est avant tout mon ami.

Si c'est la deuxième définition, effectivement, c'est mort pour une relation mais ça reste un excellent moyen d'agrandir son cercle social. J'espère que ça vous paraît aussi évident qu'à moi qu'il est normal de ne pas fréquenter que des gens qui nous attirent, hein
__________________
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. (Boris Vian)

Soyez le changement que vous voulez voir en ce monde. (Gandhi)
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/08/2010, 07h15
Avatar de Nexis
Nexis Nexis est déconnecté
V.I.P
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 3 962
Par défaut

Le truc c'est de devenir ami sans devenir son confident et tout en gardant une tension sexuelle...

Enfin de ce que tu dis Pims, c'est comme ça que je le vois
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/08/2010, 11h20
Avatar de solmal
solmal solmal est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 884
Par défaut

Moi j'ai fait buguer la FZ d'une fille : je suis devenu son ami mais comme je l'attire, ça va être ma FF, et peut-être plus tard une LTR.

D'où le proverbe "l'amitié termine parfois en amour mais l'amour rarement en amitié."

D'après ce que tu dis pims, il y aurait 2 FZ, une bonne et une mauvaise, la mauvaise ne serait pas vraiment une zone d'amis mais plutôt un stade qui ne sera jamais dépassé, pas con ton idée
__________________
De puceau, timide, complexé et malheureux à conférencier, en couple et heureux en quelques années... Voilà mon parcours.

Si j'ai pu le faire, tu peux aussi le faire !

La qualité de ta vie dépend de la qualité de tes pensées.

Donc fais bien gaffe à l'histoire que tu te racontes
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/08/2010, 12h11
poufab poufab est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 193
Par défaut

Citation:
Envoyé par pims Voir le message
Bah, déjà, faudrait se mettre d'accord sur ce qu'est la Friend Zone. Pour certains, c'est là où une fille met tous ses amis. Pour d'autres, c'est là où elle met ses amis avec qui elle n'envisage absolument pas d'avoir une relation amoureuse.
Ha la tu m'interresse comment peut t'on savoir, si on est dans l'un ou dans l'autre, mise à part tenté quelque chose et je se prendre un bon vent?

Et selon toi la 2émé solution est-elle vraiment iremèdiable ?

Dans la même ligne une nana qui sort à un mec " tu es plus un pote, blabla...", peut ton pensé que l'on est dans le 1er cas et que ce discourt est un simple shit test, ou que nous somme vraiment dans le 2éme cas?
__________________

« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.
 » [Steve Jobs]

Dernière modification par poufab ; 23/08/2010 à 12h23
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/08/2010, 17h47
Avatar de pims
pims pims est déconnecté
Gros Sabots Method
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 3 805
Par défaut

Poufab > Comment savoir ? Bah, tu sexualises, et tu vois sa réaction. Si elle rentre pas dans le jeu du tout, ou fait exprès d'en sortir, c'est que tu ne l'intéresses pas

Personnellement, je suis quelqu'un d'open minded, donc si j'en arrive à décréter que mon interlocuteur ne m'attire pas plus qu'un bigorneau, c'est que c'est irrémédiable
En revanche, j'ai des copines bien plus changeantes. Donc je vais répondre "ça dépend", ce qui ne t'aidera pas du tout ^^"

Le "t'es juste un pote", la signification dépend de la fille. Là aussi

Nexis > Confident, ça veut dire "personne à qui on confie des choses, personne en qui on a confiance". Mes amis, c'est les gens devant qui je ne ressens pas le besoin de montrer forcément sous mon meilleur jour, c'est ceux à qui je vais dire quand je vais pas bien parce que je sais qu'ils peuvent changer ça, c'est ceux à qui je vais dire les choses que j'ai sur le coeur et qui m'empêchent d'avancer. Techniquement, ce sont donc des confidents. Je n'envisage même pas de me mettre avec quelqu'un qui refuse que je lui confie quoi que ce soit.

En revanche, contrairement à certaines filles, je ne suis pas atteinte d'une diarrhée verbale qui me fait raconter ma vie dans les moindre détails à la première oreille attentive. Parce que face à elles, si vous êtes l'oreille attentive, effectivement vous ne serez jamais rien de plus qu'un tampax émotionnel.

Et pour finir, je ne vois absolument pas en quoi amitié et tension sexuelle sont incompatibles. J'ai quelques exemples précis en tête en disant ça
__________________
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. (Boris Vian)

Soyez le changement que vous voulez voir en ce monde. (Gandhi)

Dernière modification par pims ; 23/08/2010 à 17h50
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 23/08/2010, 17h57
Avatar de Nexis
Nexis Nexis est déconnecté
V.I.P
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 3 962
Par défaut

Citation:
Envoyé par pims Voir le message

En revanche, contrairement à certaines filles, je ne suis pas atteinte d'une diarrhée verbale qui me fait raconter ma vie dans les moindre détails à la première oreille attentive. Parce que face à elles, si vous êtes l'oreille attentive, effectivement vous ne serez jamais rien de plus qu'un tampax émotionnel.

Et pour finir, je ne vois absolument pas en quoi amitié et tension sexuelle sont incompatibles. J'ai quelques exemples précis en tête en disant ça
Je voulais parler de ça justement, disons jouer le tampax emotionnel comme tu dis, ça ne mène en général qu'à la FZ

Je n'ai jamais dis que amitié et tension sexuelle était incompatible, au contraire... disons que ça limite l'envoi en FZ ^^
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/08/2010, 10h49
Avatar de Stallion
Stallion Stallion est déconnecté
Le sage (modo)
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 4 578
Par défaut

Juste pour recadrer sur la définition de la FZ (lexique ADS) :
"FZ (Friend Zone)
La Friend Zone regroupe les proches d’une personne qui ne sont pas ses choix possibles de partenaires pour une relation. Si une fille vous place dans sa FZ, vous ne serez pas son prochain petit ami."

Je pense que c'est parlant ...
__________________
"Notre plus grande force n'est pas de ne jamais tomber, mais de toujours nous relever"

"Sans cœur, nous ne serions que des machines."

"Le présent n'est pas un passé en puissance, il est le moment du choix et de l'action."
[Simone de Beauvoir]
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 24/08/2010, 18h03
Avatar de pims
pims pims est déconnecté
Gros Sabots Method
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 3 805
Par défaut

Stallion > ouais, je sais. Maintenant, y'a beaucoup beaucoup trop de gens qui confondent "être dans la FZ" et "être un ami". Alors j'préfère faire préciser le sens dans lequel les gens utilisent le terme
__________________
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. (Boris Vian)

Soyez le changement que vous voulez voir en ce monde. (Gandhi)
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 24/08/2010, 18h32
Avatar de LaitFraise
LaitFraise LaitFraise est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Nice
Messages: 274
Smile

Bonjour ,
Moi aussi je trouve que d'avoir des filles comme amis ce n'est pas grave car cela développe le SP et elles peuvent être de bon wing mais sous certaines conditions :

Cela ne dois pas être une choix par défaut le fameux je préfère que l'on reste amis .....chose que j'ai trop souvent vu chez des hommes avec peut d'estime d'eux même quand un combat est perdu il faut savoir ce retirer avec les honneurs et non rester au crochets

Cela dois être une vraie relation amicale et ne pas être une éponge émotionnel comme indiqué précédemment .La fille dois vous appeler lorsque qu'une soirée s'organise et pour des moments fun et non pas que quand elle à besoins de vos muscles pour fixer une étagère ou pour vous raconter ses états d'âme à moi bien sur de bosser pour deco and co ou d'être psy et cela est une consultation.

Qu'elle vois en vous un homme un vrai avec tout ce qu'il faut et non pas juste un être asexué bon à seulement l'accompagner
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h18.