Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/12/2013, 08h45
Vbgas Vbgas est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: décembre 2013
Messages: 59
Par défaut Musique et discorde

Bonjour. J'ouvre un sujet pour aborder un thème que je trouve important et qui constitue en ce qui me concerne un souci majeur dès qu'il s'agit d'avoir une conversation à ce propos; il s'agit de la musique.

J'ai en effet remarqué, bien que très peu de femmes (et d'hommes) soient réellement mélomanes, toutes s'identifient énormément à ce qu'elles écoutent sans trop savoir pourquoi. Mon problème c'est que dans 99% des cas, lorsque je suis dans une discussion avec une cible potentielle, le sujet arrive tôt ou tard et qu'en ce qui me concerne c'est en général assez tôt car la musique est mon métier. Alors on pourrait se dire qu'être musicien professionnel est un gros avantage, mais en l'occurrence c'est tout l'inverse, j'essaye de fuir le sujet à tout prix car dès qu'il est abordé le masque tombe, je n'aime pas ce qu'elles écoutent. Je suis extrêmement critique avec la musique, je prend ça très au sérieux et je suis incapable de faire comme si je partageais leur goût pour stromaé par exemple (l'horreur) ou pour la dernière sousoupe cucul en vogue chez les hipsters. Je suis un peu comme un cuistot très remonté contre la malbouffe, sauf qu'on est au pays de la gastronomie et qu'il est largement toléré de dire qu'on a envie de dégueuler rien qu'en passant devant un quick. En revanche, être critique envers la musique et le faire savoir, c'est très très mal vu, ça me coule environ deux plans sur trois si ce n'est plus.

Alors selon vous c'est quoi la solution? Dois-je mentir, simuler un goût prononcé pour l'insipide et l'ordinaire quitte à apprendre un répertoire des dernières daubes de christophe maé à la guitare? Je suis capable de le faire l'espace d'une soirée sans souci à condition d'absorber beaucoup d'alcool, mais tôt ou tard le masque finit par tomber... Dois-je plutôt réfléchir à un moyen de les accommoder de mon exigence en la matière? J'ai déjà essayé avec succès, mais au final la fille avait tellement envie de solliciter mon oreille experte pour se rassurer sur tout ce qui encrassait les tréfonds de sa playlist préférée que j'ai bien cru que j'allais devenir fou! Avez vous déjà vécu des situations similaires?
Réponse avec citation

Découvrez notre produit :
  #2  
Vieux 16/12/2013, 09h05
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut



C'est pas parce que tu es musicien qu'il faut monter sur tes grands chevaux, c'est surtout ça qui te tue.

Sorry boy mais je ne pense pas que Stromae soit de la malbouffe. Après tout on s'en tamponne, mais c'est surtout ton arrogance et ton côté "je sais tout" qui font peur.
Tu as surtout une aversion pour les trucs commerciaux, mais tout n'est pas à jeter sous ce prétexte.
Tout n'est pas au niveau de One Direction, faut pas déconner.

Bref je suis moi même musicien, je pense savoir reconnaitre la qualité et l'originalité d'un artiste quel que soit son style, je pense que notamment l'ouverture et l'ecclectisme sont au coeur de cet art.



"toutes s'identifient énormément à ce qu'elles écoutent sans trop savoir pourquoi"

--> Effectivement pour la plupart, surtout pendant les jeunes années, les gens ont tendance à construire leurs affinités musicales d'après des critères sociaux tels que l'image renvoyée, ou l'appartenance à un groupe social.
Donc quand tu critiques leur goût tu critiques leur identité.

A toi d'apprendre à critiquer de façon plus constructive, de mieux t'exprimer, plutôt que de tout rejeter en bloc.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/12/2013, 09h29
Vbgas Vbgas est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: décembre 2013
Messages: 59
Par défaut

J'ai évidemment exagéré un peu dans ma manière d'exposer les choses dans la forme de mon post qui n'était pas à prendre au premier degré, mais bon dans le fond c'est quand même un peu ça.

En fait ce n'est pas vraiment de l'arrogance, c'est juste que la musique est un sujet particulièrement sensible. Par exemple, j'aime bien le design, je trouve ça cool et intéressant, mais je n'y connais rien. Et je ne prend pas la mouche quand un pote designeur m'explique en quoi tel objet est mal-foutu, je l'écoute avec attention parce que je considère qu'il a quand même pas mal étudié la chose avant de la ramener. Or, je suis bien placé pour savoir que la musique aussi est un domaine de connaissances pointues, même lorsqu'il s'agit de pop. Sauf que culturellement ça ne passe pas du tout de penser cela, même quand on a passé 15 ans de sa vie à l'étudier, à la pratiquer, dans tout les styles et qu'on est à notre tour payé pour l'enseigner.

Et je n'ai rien contre les trucs commerciaux, je suis le premier à conseiller à mes potes jazzeux les plus élitistes d'épurer leur sauce et de soigner leur production si ils veulent la vendre un minimum! C'est juste que pour avoir travaillé avec des producteurs vraiment véreux, je commence à flairer ce qui a été fait avec cynisme et mépris d'un public qui de toutes façons n'écoute que ce qu'on lui donne.

Et puis surtout le problème avec la musique c'est vraiment que les gens en général se sentent blessés dès que leurs goûts ne sont pas partagés, comme si c'était vraiment important, alors que pour le coup ça m'est complètement égal que ce que j'écoute moi soit dénigré. Le souci c'est vraiment de savoir si l'honnêteté est en la matière n'est pas un handicap quand on a une opinion divergente.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 16/12/2013, 09h35
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

"je commence à flairer ce qui a été fait avec cynisme et mépris d'un public qui de toutes façons n'écoute que ce qu'on lui donne."

--> C'est surtout là le souci
On est d'accords. Ca peut faire peur, mais il faut aussi accepter que la plupart des gens n'en ont rien à battre de la musique...



"savoir si l'honnêteté est en la matière n'est pas un handicap quand on a une opinion divergente. "

--> Non je pense que tout réside dans la façon de l'exprimer.
Trouver ce qui te plait dans chaque cas pour le mettre en avant.
En gros tu glisses une critique entre deux points positifs que tu auras soulignés, et tu passes à autre chose...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 16/12/2013, 09h46
Vbgas Vbgas est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: décembre 2013
Messages: 59
Par défaut

"--> Non je pense que tout réside dans la façon de l'exprimer.
Trouver ce qui te plait dans chaque cas pour le mettre en avant.
En gros tu glisses une critique entre deux points positifs que tu auras soulignés, et tu passes à autre chose... "

Je ne l'exprime pas vraiment, je n'ai jamais vraiment osé le faire, en général quand une fille me demande ce que je pense par exemple de christophe maé, je répond que je ne connais pas bien, que je n'écoute pas de chanson française car ce n'est pas ma culture, mais elle est rarement dupe, elle voit bien qu'au fond je n'y prête aucun intérêt et ça la déçoit. Ça ne la décevrait pas si je n'étais pas musicien de métier, j'en suis sur! Et le coup d'essayer de souligner des points positifs pour masquer le reste, ça marche assez bien c'est vrai, je l'ai expérimenté, mais même si sur le coup j'arrive à passer à autre chose, tôt ou tard la nana, qui a bien compris que la musique c'était important pour moi, va remettre le sujet sur le tapis, va vouloir me faire écouter plein de trucs pour avoir mon avis dès que je vais arriver chez elle et au final c'est moi qui vais tenter de m'échapper de là.

Bon après heureusement ça ne se passe pas toujours comme ça, ça arrives que le problème ne se pose pas, qu'elle n'ait pas des goûts trop clichés ou qu'elle se foute éperdument que je ne partage pas les siens. Mais j'ai remarqué que c'était rare, suffisamment rare pour que je m'interroge à ce propos.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 16/12/2013, 10h25
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Nan mais faut que t'arrêtes les teens de 14 ans

Exemple de ce qu'il faut dire :
"Christophe Maé, trop cool, élu personnalité préférée par les lecteurs de Mickey Magazine (true story), ouais j'adore ! J'ai même voté pour lui "

Bon, j'ai essayé d'être positif, ça a pas marché
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 16/12/2013, 10h32
Avatar de Antinea
Antinea Antinea est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: octobre 2013
Messages: 414
Par défaut

Comment et où tu rencontres tes targets ?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 16/12/2013, 10h47
Vbgas Vbgas est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: décembre 2013
Messages: 59
Par défaut

Nan mais je cite Christophe maé au pif pour illustrer hein! Ça ne renvoit à aucune expérience personnelle particulière, heureusement. Mais j'aurais pu citer un paquet de trucs à la place au final c'est pas important!

Mes targets les plus récentes n'avaient pas vraiment ce problème car je les sélectionnais moins au hasard, plus dans le milieu que j'ai l'habitude de côtoyer. Le problème de ce milieu c'est que t'as une femme pour 10 mecs grand maximum et puis j'évite de prendre pour cibles des filles avec lesquelles je suis peut être amené à travailler un jour donc au final il va falloir que je retourne voir ailleurs tôt ou tard et le problème de la musique reviendra tôt ou tard. Je crois que je vais être obligé de la jouer démago et de carrément prendre les devants en les brossant dans le sens du poil au lieu de leur dire ce que je pense. Un de mes meilleurs potes, musiciens également, excelle dans cet art et ça marche très bien pour lui, même si je ne trouve pas ça très éthique (second degré hein, je m'en tape de l'éthique en vrai!).
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 16/12/2013, 10h58
Avatar de Antinea
Antinea Antinea est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: octobre 2013
Messages: 414
Par défaut

Justement, désolée mais je ne suis pas d'accord. Je pense que tu aurais trois fois plus de bénéfices en choisissant des targets qui partagent tes goûts musicaux, que ce soit des personnes que tu rencontres éventuellement dans des concerts ou sur Internet, dans l'ensemble, qui offre cette possibilité. Si ça ne te posait pas de problèmes particuliers, je t'aurais dit "Bah oui, c'est pas grave, on s'en cogne." sauf que si tu en arrives à devoir passer le sujet sous silence ou à faire semblant juste pour leur faire plaisir, bof quoi. Ceci dit, j'ai pas pris en compte le fait que tu ne veuilles peut-être pas de LTR mais dans ce cas-là il n'est pas nécessaire d'arriver jusqu'au moment où tu évoques la musique.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 16/12/2013, 11h14
Vbgas Vbgas est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: décembre 2013
Messages: 59
Par défaut

Oui je pense aussi que j'aurais intérêt au moins à rencontrer des filles pour lesquelles le milieu de la musique est un peu familier et n'est pas un objet de fantasme loufoque que j'aurais tôt fait de désacraliser. En fait ça fait peu de temps que je commence à réaliser ça, avant je me disais que je préférais tenter ma chance avec des filles qui n'ont strictement rien à traire de la musique car c'était pour moi l'occasion de sortir un peu de mon quotidien qui n'est fait que de ça. Sauf que dans la pratique, elles veulent toujours mettre le sujet sur le tapis, peut être pour donner bonne impression en pensant trouver un point commun et se rassurer, je ne sais pas.

Mais bon, j'évoquais le sujet à la base parce que dans mon expérience ça a vraiment posé certains soucis, même si à l'avenir je compte bien tenter de faire en sorte que ça n'en soit plus un. Il y a quand même de grande chance pour que je me retrouve confronté à une situation du genre à l'avenir, je cherche juste à me préparer à cette éventualité, rien de plus.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h52.