Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #81  
Vieux 18/07/2019, 19h31
Avatar de geek n' chic
geek n' chic geek n' chic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: aot 2011
Localisation: Lyon
Messages: 3 532
Par défaut

Mouais je ne suis pas convaincu. Ça frise l explication adhoc. En plus vouloir se référer au écris originaux pour moi c est très dogmatique... Je ne parle même pas du fait que Yung = psychanalyse = de mon point de vue pseudo science.... même si ce n'est pas le pire.... bref si j'y pense je repasserai le test dans deux ans mais rien de sur... (désolé pour le manque de formes... smartphone / apéro )
__________________
Tu es un nice - guy ?___ ____________________[Livre]Trop gentil pour être heureux
Être avec les autres en restant soi-même ?__[Livre]Cessez d'être gentil soyez vrai


"Ce n'est que par une action motrice sur l'environnement que l'individu peut satisfaire à la recherche de l'équilibre biologique, du bien-être, du plaisir." Henri Laborit

Réponse avec citation

Découvrez notre produit :
  #82  
Vieux 23/07/2019, 12h01
Avatar de darsh
darsh darsh est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: fvrier 2013
Messages: 876
Par défaut

Se découvrir soi-même est une bonne chose (que ce soit avec ce test ou autre chose) mais pour moi, ça ne doit pas être mélangé avec la séduction ou alors dans une seconde phase quand tu es en couple.

Tu ne connais pas la personne en face de toi et la séduction sert à éveiller son intérêt de façon simple et clair quelque soit sa nationalité, sa couleur de peau ou son profil MTBI.
__________________
« Fais le ou ne le fais pas mais il n'y a pas d'essai »
Maître Yoda
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 23/07/2019, 13h27
Niico Niico est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 2 733
Par défaut

Citation:
Envoyé par darsh Voir le message
Se découvrir soi-même est une bonne chose (que ce soit avec ce test ou autre chose) mais pour moi, ça ne doit pas être mélangé avec la séduction ou alors dans une seconde phase quand tu es en couple.

Tu ne connais pas la personne en face de toi et la séduction sert à éveiller son intérêt de façon simple et clair quelque soit sa nationalité, sa couleur de peau ou son profil MTBI.
En plus d'avoir une photo de profil romantique, tu as ce gout de la passion.. intéressant ^^ Je te rejoins sur certains point, c'est toujours mieux de connaitre et d'apprendre !
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 23/07/2019, 16h57
W0lfenSs W0lfenSs est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 773
Par défaut

Le test du Big Five est a mon sens un moyen bien plus efficace pour se repérer et s'auto analyser.
Il est par contre beaucoup moins utile pour avoir un moyen d'utiliser ces informations ( étant quasiment uniquement utilisé en recherche ). La ou le MBTI est quand même beaucoup plus "horoscopesque" et 100% positif quel que soit notre personnalité révélée
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 23/07/2019, 18h51
Avatar de Dirty Pork
Dirty Pork Dirty Pork est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2019
Messages: 153
Par défaut

Personne a tenté le jeu du cube pour pecho lady melodia ?
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 23/07/2019, 20h59
Avatar de Homer
Homer Homer est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2014
Messages: 4 649
Par défaut

Je suis pas N, j'ai zéro chance avec Lady M.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 23/07/2019, 21h12
Avatar de geek n' chic
geek n' chic geek n' chic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: aot 2011
Localisation: Lyon
Messages: 3 532
Par défaut

Et moi je suis un faux N car en pleine crise de la quarantaine... snif!
__________________
Tu es un nice - guy ?___ ____________________[Livre]Trop gentil pour être heureux
Être avec les autres en restant soi-même ?__[Livre]Cessez d'être gentil soyez vrai


"Ce n'est que par une action motrice sur l'environnement que l'individu peut satisfaire à la recherche de l'équilibre biologique, du bien-être, du plaisir." Henri Laborit

Réponse avec citation
  #88  
Vieux 24/07/2019, 01h03
Avatar de Dirty Pork
Dirty Pork Dirty Pork est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2019
Messages: 153
Par défaut

A part ça j'ai relu, et il semble probable d'après les témoignages des différents membres qu'il y ait bien plus de similitudes liées au sexe qu'au profil MBTI.

En gros Rachel et JoBaker se reconnaissent dans les éléments fournis par Lady M alors que les autres sont bien plus mesurés.


Pour être franc ma conclusion intime c'est que tout cela reste au mieux ludique, et devient évidement creepy dans la vision de Melodia.
Meuf, ton souci n'a rien à voir avec des histoires de neurotypiques ou atypiques. T'es juste auto centrée comme te le fais justement remarquer Gauguin. Et t'es pas unique comme tu le penses, tes deux premiers posts c'est grosso merdo le même caquetage que la petite mamie avec laquelle j'ai discuté 2 heures ce soir sur un banc (oui, je fais ça), sauf qu'elle était moins gonflante, juste parce qu'elle ne s'est pas construit une tour d'ivoire égotique.

Comprends bien que ya pas de mépris gratuit, mais que ta façon de te poser en donneuse de leçons est juste totalement contre productive, en gros tu te sers d'études MBTI pour asseoir une vision éminemment féminine des rapports H/F (et encore hein, féminine en mode dinde hein).
Ton Fr du cheval au pas c'est l'autopsie d'un massacre et faut être juste emmurée comme tu l'es pour ne pas s'en rendre compte. Rien que le titre serait prétexte à une interprétation freudienne bien savoureuse.
Ca marchera avec beaucoup de chance pour 1% de mecs, pur résidu lié au hasard.

Empathie et humilité t'apporteront bien plus dans ta quête de la LTR que toutes tes élucubrations, désolé pour le ton mais faut ce qu'il faut, sachant que si on te laissait seulement une paire de ciseaux tu couperais les couilles de 70% des débutants ici.
En gros tu fais comme tu veux dans ta life mais tes conseils pour produire des sexomols on les a assez vu.

Je vais pas davantage jouer les haterz rassure toi (jusqu'au prochain topic quoi).

Dernière modification par Dirty Pork ; 24/07/2019 à 01h27
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 24/07/2019, 01h07
Lady_Melodia Lady_Melodia est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: septembre 2017
Messages: 184
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oimat Voir le message
Je demandais pourquoi avoir des faiblesses impliquait d'avoir des points forts.
Là tu m'as dit en quoi avoir des points forts aidait à résorber les faiblesses.

Maintenant, je veux bien que différents trucs marchent pour différentes personnes. Mais y'a les bases, qui sont communes à tous. Faire le mec chiant ou relou, que la cible soit N, S ou une pizza non binaire, ça ne marchera jamais. Et si ça marche, fuyez.
Le fait que les faiblesses impliquent des points forts c'est la base de la théorie du MBTI vu que les fonctions s'opposent entre elles : le N s'oppose au S et le T au F.

En gros tu ne peux pas être N à 60% et S à 60% vu que la somme des 2 doit faire 100%.
Du coup dans cette théorie, une fonction est faible parce que son opposée est forte et réciproquement.

Et oui en séduction il y a sûrement des bases qui sont communes à tous.
Tu remarqueras que je n'ai pas dit qu'il fallait tout le temps être dans les jambes de l'autre personne ou être insistant, que je n'ai pas dit non plus qu'il fallait accepter de se faire manquer de respect, ni être insultant etc...

Ce que je veux dire c'est que la notion de "mec chiant" / "mec intéressant" me semble typiquement subjective.

Perso pas mal de gens me trouve chiante parce que je veux toujours tout comprendre, toujours tout analyser, que je suis incapable (ou presque) de profiter de l'instant présent et que je m'ennuie profondément dans tous les sujets "classiques", à savoir "ciné/mode/bouffe/voyages/sport/musique", alors que d'autres gens me trouvent juste géniale parce que je m’intéresse à absolument tous les domaines où il y a quelque chose à comprendre, dont "droit, économie, placements financiers, sciences, logistique, processus industriels de production, jeux de stratégie/de logique/de déduction, théories sociales (nudges, biais cognitifs, architecture du choix, phénomènes de groupe) etc...", sans compter que j'ai quelques aptitudes dans chacun de ces domaines et que je suis toujours heureuse de partager ce que je sais.

Rq : Si on me parle de cuisine mais de manière technique, genre pourquoi est ce que c'est compliqué de remplacer les œufs dans la cuisine végan parce que l'oeuf peut en réalité avoir plusieurs rôles et qu'il faut commencer à déterminer à quoi il sert dans la recette (Source de gras ? Émulsifiant ? Liant ? autre ?) et par quoi on peut les remplacer ensuite, là c'est totalement passionnant hein.
Idem pour la musique : discussion récente de 4h sur la dispersion des fréquences sonores dans le spectre auditif, la notion des harmoniques, leur puissance relative => juste génial.

Du coup quand sur ADS les conseils c'est qu'il ne faut pas parler de trucs techniques mais rester sur des sujets plus légers, ben là je pense qu'on est totalement sur une spécificité liée au type S et pas du tout sur un truc qui marche à chaque fois, et que d'en avoir conscience n'est pas idiot comme ça on a une piste qui aide à savoir comment s'adapter si le plan A "discussion légère" ne marche pas.

Darsh :

L'un n'empêche pas l'autre : échanger avec des gens qui ont un profil différent du mien éveille toujours mon intérêt parce que j'aime voir le monde par les yeux d'autres personnes. En cela le MBTI explique comment des personnes différentes voient le monde et c'est intéressant parce que ça ne donne des idées de ce que peuvent vivre des personnes qui ne vivent pas que dans leur tête comme moi.

En revanche je ne vois la séduction que comme l'étape un peu chiante entre "je suis célibataire" et "je suis en couple", comme une période d'essai pour voir si un couple à des chances de marcher quoi, et une fois que c'est validé je peux me détendre, donc forcément la personnalité de l'autre est ce qui m’intéresse au plus haut point pendant cette période, et avoir un modèle théorique sur lequel m'appuyer va très probablement m'aider sur plein de choses.

Après si toi tu considères que la période de séduction est l'étape la plus agréable, celle dans laquelle on profite à fond dans l'instant présent, libre à toi.

Pour moi la plus agréable c'est celle du couple parce que c'est le fait d'avoir une personne en qui j'ai confiance à mes côtés qui m'ouvre en grand le champ des possibles et dans laquelle je peux vraiment rêver, alors que la phase de séduction je la vois surtout comme une période d'incertitude qui a tendance à mettre le bordel dans mes visions et à brouiller ma capacité à me projeter, sauf sur la fin où tout se remet en ordre et là c'est génial +++.

W0lfenSs
Pour le test du Big Five : je ne connais donc je vais regarder. Merci pour l'info !

Dirty Pork:
Non personne.
Après je connais le rituel donc je peux te décrire ce que je vois si ça t'amuse mais je pense que si quelqu'un veut me pécho y a plus simple : apprendre l'intégralité de wikipédia par cœur, résultat garanti

Homer:
Ce n'est pas tant que tu n'as aucune chance avec moi que je te rendrais fou en moins d'une semaine, et qu'au bout de 15j tu en serais carrément à vouloir m'assassiner.

J'ai rencontré un mec il y a 2 mois (j'étais pas encore au point sur le MBTI) lors d'un laser game : ingénieur avec double compétence école de commerce, sur le papier ça partait bien. Comme j'avais gagné haut la main les 2 parties (1ière avec le double du score du second) il a voulu que je lui donne quelques trucs et astuces, ce que j'ai fait, ensuite j'en ai profité pour papoter un peu, il aimait tout ce qui est logique et rationnel, ça partait très bien, je lui donne mon numéro, on commence à discuter par texto.
Au fil des échanges j'apprends qu'il adooore faire la cuisine parce qu'il est hyper gourmand (gloups !), qu'il adore voyager et voudrait faire le tour du monde ou une sorte de road trip en caravane (re gloups!) et il m'achève en m'expliquant que le cul c'est super important pour lui et qu'il a déjà réfléchi au fait qu'il aimerait bien des plans à 3 (=> définitivement décédée).
Et en parallèle les concepts abstraits, la vie après la mort toussa toussa, ça lui passait un peu au dessus de la tête.
Je lui ai finalement expliqué que je craignais qu'on ne soient pas tout à fait compatible (doux euphémisme...), il m'a dit qu'il en était arrivé à la même conclusion => fin du game.
Clairement lui et moi on ne vivait pas dans le même monde donc ça servait à rien de s'acharner : je l'aurais rendu fou et il m'aurait rendue dépressive.

GNC :
Ma volonté de me référer aux écrits originaux c'est que je n'ai aucune idée de la qualité de ce que je peux trouver sur internet sur des sites +/- amateurs, sans compter que même si j'ai compris comment utiliser le MBTI, je n'ai pas trouvé d'explications sur comment ils en sont arrivés à leurs conclusions ni le détail des éléments sur lesquels ils se sont appuyés pour bâtir leur théorie, or pour moi le raisonnement employé est très important pour savoir si je peux faire confiance à une théorie ou pas.

Ex : dans l'homéopathie on observe un effet thérapeutique mais quand on regarde la théorie sous-jacente (=la mémoire de l'eau) ben c'est là qu'on comprend que c'est pas parce qu'il y a un vrai effet observable et mesurable que la théorie est correcte pour autant, et qu'il y a potentiellement une autre théorie plus valide (effet placebo).
Pour moi le MBTI n'est pas qu'un simple effet barnum parce que les informations qu'il donne sont trop précises, trop complètes et pas assez flatteuses pour que ce soit uniquement un effet barnum (il intervient sûrement aussi, comme le fait que même un "vrai" médicament n'est pas exempt d'effet placebo), mais pour avoir une meilleure vision je pense qu'il faut que je remonte jusqu'aux travaux "sources" vu que pour le moment je n'ai pas trouvé le détail de la théorie ailleurs.

Et ne vous étonnez pas si je mets du temps à répondre : des soucis pro me contraignent à mettre ma démission dans la balance vendredi donc un peu tendue en ce moment.
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 24/07/2019, 09h13
Avatar de Lady Rachel
Lady Rachel Lady Rachel est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Paris
Messages: 522
Par défaut

Ce que tu as du mal à comprendre, c'est que tu essayes toujours de théoriser la chose alors qu'il ne le faut pas.

On est toutes les deux N donc tu estimes qu'on fonctionne de la même façon alors que ce n'est pas le cas.

Exemple 1:
Citation:
Du coup quand sur ADS les conseils c'est qu'il ne faut pas parler de trucs techniques mais rester sur des sujets plus légers, ben là je pense qu'on est totalement sur une spécificité liée au type S et pas du tout sur un truc qui marche à chaque fois, et que d'en avoir conscience n'est pas idiot comme ça on a une piste qui aide à savoir comment s'adapter si le plan A "discussion légère" ne marche pas.
Bien sûr que si, il faut toujours commencer par une discussion légère. Quand tu abordes une nana dans un bar ou dans la rue, tu parles de la pluie et du beau temps, de ses loisirs et suivant ses réponses tu adaptes. Si un mec m'aborde dans un bar et commence à m'expliquer comment remplacer l'oeuf en cuisine, je vais partir en courant, c'est sûr et certain !

Exemple 2:
Citation:
Au fil des échanges j'apprends qu'il adooore faire la cuisine parce qu'il est hyper gourmand (gloups !), qu'il adore voyager et voudrait faire le tour du monde ou une sorte de road trip en caravane (re gloups!) et il m'achève en m'expliquant que le cul c'est super important pour lui et qu'il a déjà réfléchi au fait qu'il aimerait bien des plans à 3 (=> définitivement décédée).
Il m'a l'air très bien ce jeune homme. Je ne vois pas ce qu'il y a de complètement incompatible avec une fille N. Avec toi, peut-être, mais pas forcément avec toutes.

Le MBTI c'est bien pour comprendre la manière dont on fonctionne, pas la manière dont les autres fonctionnent. Enfin dans une moindre mesure. Encore une fois, ça fait 21 ans que je vis avec un S, j'ai pas l'impression qu'on soit incompatibles...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h24.