Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/05/2026, 20h03
valou7 valou7 est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: janvier 2023
Localisation: Strasbourg
Messages: 147
Par défaut Séduire quand on est au chômage ?

Hey,

Actuellement je n'ai plus de taff de manière officielle (je travaille au black, c'est temporaire jusqu'à septembre), est-ce que dans votre cas ça a eu un impact négatif sur l'image que les femmes avez de vous ?

Dans l'un des sujets épinglés Hanneman disait ça :

Comme je l'ai déjà dit à de multiples reprises, actuellement je n'ai pas de boulot, je touche 950e de chômage par mois, je n'ai pas de bagnole.
Pourquoi ? Car je l'ai choisi (mon projet de vie se concrétise dans 5 mois et il sera ma vision de mon futur) !

Et ? Et quoi ? Vous pensez vraiment que ça m'empêche de rencontrer et séduire des femmes ?

Non. Ca ne me pose aucun problème. Je kiffe ma vie, je suis occupé tous les jours, je vois des gens tous les jours, je rencontre des femmes toutes les semaines. Je sais être heureux comme cela, alors que je n'ai concrètement aucune valeur aux yeux de la société.

Vous en pensez quoi ?
Réponse avec citation

Découvrez notre produit :
  #2  
Vieux 15/05/2026, 21h17
Judas Judas est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 4 249
Par défaut

Franchement je ne sais pas quoi répondre donc je vais essayer d'être de bonne foi.

Hanneman était dans une situation particulière, il était expat', vivait dans un autre pays, venait, revenait et repartait.. ce n'est pas une situation comparable.

J'ai la flemme de chercher parmi ses xxxx messages quand est ce que c'est arrivé mais bon tu es loin d'être dans sa situation.

Pour en revenir au chomage, bah oui c'est sûr que si t'es un gros chomeur que cela va impacter ton image auprès des femmes.

Mais même auprès des hommes gros.

Etre au chomage en général ce n'est pas très valorisant, cela renvoie l'image d'un mec qui ne taff pas, qui se fait entretenir (bien que ce soit des montants pour lesquels tu as cotisé donc moins pire que le RSA) et en général les assistés ne sont pas ultra bien vus excepté entre assistés eux-même.

Je ne dis pas que tu en es un mais c'est la vision globale que l'on a des chomeurs.. mais bon c'est Nicolas qui paie

Je dirai plutôt que c'est la manière dont tu vends la situation qui va vraiment importer : Si tu dis que tu touches du chomage bah forcément tu vas passer pour un crevard.

Si tu dis que tu travailles bah tranquille (théoriquement c'est le cas même si au noir).

Au pire tu dis que tu es en reconversion pro' et la plupart du temps ça passe sauf si la fille que tu fréquentes travaille à la DFCCRF

A titre perso' je n'ai jamais été au chomage mais j'ai déja été étudiant (je le suis toujours) ainsi qu'en congé maladie longue durée (tumeurà on m'a jamais fait chié parce que j'avais une manière de le dire qui ne laissait pas entendre que j'étais un étudiant saoul les 3/4 du temps et qui se rendait à un cours sur dix ni à un gros tas cancéreux qui jouait à Dofus toute la journée (ce qui était le cas en vrai )
__________________
Mon journal : Le Projet Renaissance.

Mes Fields Reports : Judas History X.


Mes Recommandations De Lecture : The List Of Judas.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/05/2026, 04h50
valou7 valou7 est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: janvier 2023
Localisation: Strasbourg
Messages: 147
Par défaut

En septembre je pars à l'étranger, c'est pour ça que c'est un peu bordélique en ce moment avec le taff (si je prends un cdd je peux pas me barrer avant, cdi il y a un préavis), même si oui je travaille. Actuellement je travaille pas dans mon secteur (info), mais en extérieure.

Je crois qu'il était au chômage avant de partir, ensuite il a travaillé sur place (au Canada il me semble).

et en général les assistés ne sont pas ultra bien vus excepté entre assistés eux-même.
=> Je vois vers qui me diriger alors ça dépend j'avais déjà discuté avec des gens au chômage, baleck c'est souvent temporaire.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 16/05/2026, 09h08
Avatar de Mr. Kong
Mr. Kong Mr. Kong est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juillet 2021
Messages: 5 019
Par défaut

Hanneman répondait à côté de la question.

Quand t’as pas de taff parce que t’en n’as jamais eu, que t’as pas de diplome, que t’as pas d’avenir, oui c’est évidemment ultra péjorant et faut vraiment être borné pour ne pas le reconnaître (=Hanneman).

Quand t’as six mois de chomage rémunéré entre deux contrats dans un parcours professionnel programmé, c’est même pas un accident mais une plus-value en cours, évidemment ça ne va pas te péjorer auprès des meufs.


Ça dépend aussi de ton âge évidemment. Plus tu avances en âge plus c’est violent.

En gros si t’as ni les moyen de sortir, encore moins de sortir une meuf, et qu’ t’as pas d’avenir, clairement t’es dans la merde et à part un coup de bite de temps en temps en ONS il ne se passera rien.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 16/05/2026, 09h49
Tzorglux Tzorglux est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2024
Localisation: France
Messages: 82
Par défaut

Hello Valou,

Félicitations pour ton projet de PVT. C’est une excellente décision, je suis persuadée que ça va te « débloquer » sur beaucoup d’aspects.
Pour en revenir à ton sujet.
À mon sens, avec un excellent storytelling et de la confiance, on peut tout vendre. Il n’y a rien de honteux à ta situation momentanée, tout dépend de la manière dont tu présentes la chose , et des profils auxquels tu la présentes.
Pour le coup, je pense que le segment potentiellement réceptif à ton profil sera plus rétif à la perspective d’une éventuelle relation à distance qu’au fait que tu sois momentanément au chômage (car dans l’antichambre de ta vie d’après).

Du coup, j’ai presque envie de te dire de "mettre un frein" sur l’aspect séduction et de focus sur toi même pour présenter un Valou 2.0 aux filles de NZ - car ironiquement, le plus grand danger que tu cours actuellement serait de rencontrer une fille qui te pousse à annuler ton départ, alors que ce PVT a beaucoup à t’apporter sur du long terme en terme de développement perso.

Dernière modification par Tzorglux ; 16/05/2026 à 09h54
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 16/05/2026, 10h53
valou7 valou7 est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: janvier 2023
Localisation: Strasbourg
Messages: 147
Par défaut

Félicitations pour ton projet de PVT. C’est une excellente décision, je suis persuadée que ça va te « débloquer » sur beaucoup d’aspects.
Pour en revenir à ton sujet. => Merci J'espère aussi.

le plus grand danger que tu cours actuellement serait de rencontrer une fille qui te pousse à annuler ton départ, alors que ce PVT a beaucoup à t’apporter sur du long terme en terme de développement perso.
=> C'est mort, je pars dans tous les cas J'ai déjà mon visa, mon billet, ma réservation d'hôtel, mon sac est presque fait. Non franchement impossible d'annuler, mes parents pourraient me supplier à genou je ne reviendrai pas là dessus, j'ai mis trop de temps à préparer pour tout annuler peu importe la raison (par peur, par flemme, par amour).

Du coup, j’ai presque envie de te dire de "mettre un frein" sur l’aspect séduction et de focus sur toi même pour présenter un Valou 2.0 aux filles de NZ => ok donc tout ce qui est physique/mental ?

Dernière modification par valou7 ; 16/05/2026 à 11h32
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 16/05/2026, 12h12
valou7 valou7 est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: janvier 2023
Localisation: Strasbourg
Messages: 147
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mr. Kong Voir le message
Hanneman répondait à côté de la question.

En gros si t’as ni les moyen de sortir, encore moins de sortir une meuf

.
Dans ma situation ça va de ce côté là, j'ai de l'argent qui rentre et j'ai de l'argent de côté sur un compte.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 16/05/2026, 15h08
Tzorglux Tzorglux est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2024
Localisation: France
Messages: 82
Par défaut

Citation:
=> C'est mort, je pars dans tous les cas J'ai déjà mon visa, mon billet, ma réservation d'hôtel, mon sac est presque fait. Non franchement impossible d'annuler, mes parents pourraient me supplier à genou je ne reviendrai pas là dessus, j'ai mis trop de temps à préparer pour tout annuler peu importe la raison (par peur, par flemme, par amour).
Attention, tu provoques presque le destin, là Plus sérieusement, indépendamment de ta détermination actuelle (dont je ne doute pas), on est nécessairement amené à mesurer la portée de nos choix/ réévaluer leur qualité lorsque nos circonstances personnelles changent. Tu tiens ce discours aujourd'hui, mais en serait-il de même demain, si ton lit était soudain chaud, garni d'une demoiselle pour laquelle tu commençais à éprouver quelque chose ? Et si l'intéressée en question t'indiquait qu'elle ne croyait pas aux relations à distance/ ne t'attendrait pas/ = te demandait de choisir...?
Quid de ta motivation à partir, alors ? Quand tu pars, tu sais ce que tu laisses, mais tu n'as jamais de garantie sur ce que tu es susceptible de gagner.
Je ne dis pas que tu seras incapable de faire le bon choix (ni même que le PVT soit dans l'absolu la seule bonne voie qui soit pour toi), mais d'expérience, les choses te seront infiniment plus pénibles, car tu auras la sensation de lâcher la proie pour l'ombre.
Après, on se développe aussi par ce type de choix (à condition de choisir la progression personnelle plutôt que la sécurité/confort) alors peut-être le fait que tu décides de prendre ce type de risque n'est finalement pas une si mauvaise chose. Mais sache que ça en coûte toujours, d'où le fait que je te conseillais de concentrer tes efforts sur ton propre développement pour le moment.

Citation:
ok donc tout ce qui est physique/mental ?
Tu avais eu de très bonnes pistes lors de ton précédent topic - mais oui, tu as un chantier à lancer pour gagner confiance en toi/t'épanouir, et il a une dimension mentale, physique, sociale. Je pense que le PVT va te permettre de sortir de ce rôle qui t'a été assigné/et ou que tu t'es attribué et contribuer à ta réinvention mais tu peux déjà lancer les travaux
En complément de tout ça, et dans l'objectif de "reprendre le contrôle" de ta vie/ton destin (que tu as déjà initié), je pense que tu as tout intérêt à cultiver une sorte de vision long terme.
J'avais écrit ça à un autre membre du forum - je pense que ça s'applique également à toi.

Citation:
Quand on te lit, on a l'impression que tu estimes être dans l'antichambre de ta vie et que tu as hâte que le prochain chapitre commence, le point de départ de ce dernier étant ton entrée en LTR.
Problem : tu ne maitrises pas le rythme d'écoulement des grains de sable contenus dans le sablier ni ne connais pas la longueur du présent chapitre. Cependant, tu n'es pas seulement lecteur : c'est aussi toi qui écris la page. Alors fais-en sorte que le livre demeure intéressant en t'efforçant de trouver du goût dans la page actuelle. Mets à profit la période pour cultiver tes envies, ton "appétit", ta vision long terme.
Bref, découvre l’ami en toi

D’une part, ça te permettra de mieux vivre la période ; d’autre part, tu amélioreras ton attractivité (et ta capacité à fidéliser des partenaires équilibrées).
Cerise sur le gâteau : tu sauras mieux sélectionner, car tu auras un fil rouge.

En pratique :

Sur la partie "développement de ta vision long terme" : enfant, on nous apprend à rêver, à visualiser. Puis les années passent, et on cesse de le faire (souvent car nous n'osons plus...)
Histoire de savoir d'où tu pars, est ce que tu as déjà certains rêves / "objectifs" long terme bien identifiés, est ce que tu sens/sais ce que tu veux vivre, même partiellement ? Est ce que tu as une sorte d'instinct sur certaines choses, ou est-ce que c'est plutôt une panoplie d'envies ? Ou est ce que c'est un peu plus confus encore ?
L'idée c'est de les identifier sur différents grands plans thématiques (très important : sans se censurer - tu veux voir GRAND), puis sélectionner une combinaison de motivations à prioriser, pour pouvoir définir une stratégie globale, puis organiser une tactique en décomposant le plus possible toutes les étapes. Tu peux alors mettre le plan d'action en œuvre et t'employer à passer les étapes. Tu évalues à certains intervalles réguliers et tu ajustes le cas échéant, en fonction de tes résultats, de la conjoncture et l'évolution éventuelle de tes aspirations.
Difficile d'être au four et au moulin, tu seras en général obligé de faire évoluer ton investissement dans de ces grandes catégories au fil de l'eau en fonction de ce que tu traverses / de tes opportunités / de ton avancement mais ça permet de tracer une feuille de route qui donne faim, et de te mettre en route.

....

En ce qui concerne la thématique loisirs, pour cultiver de nouvelles pistes: le mantra actuel suggère qu'on en ait 4 , à dimension physique, professionnelle, créative, spirituelle. Ça me semble être un bon point de départ pour continuer de réorganiser ton quotidien. A toi de voir ce que tu choisis et comment tu organises.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 16/05/2026, 15h44
Avatar de Chnathane
Chnathane Chnathane est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Paris & Lille
Messages: 4 603
Par défaut

Pour répondre à la question initiale, il y a aussi qu'Hanneman était un peu le BG de service mais bon

Toi tu es bon étant donné que, cf. VDDs, ton chômage = simplement un intermédiaire entre 2 contrats
Ca peut bien se vendre
Petit tips si besoin

Ne pas dire que tu " es au chômage " (verbe être = on rattache ça à ton dentité = valou le chômeur = sonne moins bien), dire que tu " touches le chômage ", ici dans le cadre d'un inter-contrat etc. (+ option " je fais de l'intérim pour rester actif et continuer à rentrer un peu de thune ")
Citation:
Attention, tu provoques presque le destin, là Plus sérieusement, indépendamment de ta détermination actuelle (dont je ne doute pas), on est nécessairement amené à mesurer la portée de nos choix/ réévaluer leur qualité lorsque nos circonstances personnelles changent. Tu tiens ce discours aujourd'hui, mais en serait-il de même demain, si ton lit était soudain chaud, garni d'une demoiselle pour laquelle tu commençais à éprouver quelque chose ? Et si l'intéressée en question t'indiquait qu'elle ne croyait pas aux relations à distance/ ne t'attendrait pas/ = te demandait de choisir...?
Quid de ta motivation à partir, alors ? Quand tu pars, tu sais ce que tu laisses, mais tu n'as jamais de garantie sur ce que tu es susceptible de gagner.
Je ne dis pas que tu seras incapable de faire le bon choix (ni même que le PVT soit dans l'absolu la seule bonne voie qui soit pour toi), mais d'expérience, les choses te seront infiniment plus pénibles, car tu auras la sensation de lâcher la proie pour l'ombre.
Perso team PVT quoi qu'il arrive (à moins que valou se tape la FOMO du siècle) pour meilleure situation pro de base & à terme = meilleure proba d'occurrence d'opportunités régulières VS la meuf qui te tombe dessus par chance avant ça puis te quitte au bout d'1.5 ans si on est gentil (t'as 0 XP, on ne peut qu'être un minimum conservateur/ne peut totalement écarter ce genre de scénario)

P.S
Citation:
ok donc tout ce qui est physique/mental ?
Ca n'est pas encore commencé ça depuis le temps ?
__________________
Jeunes filles au jardin

Dernière modification par Chnathane ; 16/05/2026 à 16h16
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 16/05/2026, 16h00
valou7 valou7 est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: janvier 2023
Localisation: Strasbourg
Messages: 147
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chnathane Voir le message
Pour répondre à la question initiale, il y a aussi qu'Hanneman était un peu le BG de service mais bon

Perso team PVT quoi qu'il arrive (à moins que valou se tape la FOMO du siècle) pour meilleure situation pro de base = meilleure proba d'occurrence d'opportunités régulières VS la meuf qui te tombe dessus par chance avant ça puis te quitte au bout d'1.5 ans si on est gentil (t'as 0 XP, on ne peut qu'être un minimum conservateur/ne peut totalement écarter ce genre de scénario)
Plus beau que toi ? Mais je me doutais qu'il avait des facilités, il avait posté des photos de lui torse nu et ça se voyait qu'il était musclé.

La FOMO ça serait de pas y aller, je ne gagne absolument rien à rester ici. Chnathane ma situation depuis avril est lunaire, j'ai l'impression d'être au lycée et de cherche du travail avant ma rentrée des classes, je vais finir par retourner à travailler au super U...là où je travaillais pendant les vacances lors de ma première année d'études Non je n'hésiterai pas.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h28.