Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 04/05/2022, 11h49
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: aot 2016
Messages: 6 627
Par défaut

Citation:
Ben tu vois cette nuance que tu as apporté m'a même pas traversé l'esprit.

Arrête de me prêter des intentions que je n'explicite pas, je le répète, je pose mes questions au 1er degré.

Citation:
Mais alors, ça doit être super flippant de perdre ses marqueurs de puissance pour vous non? Cancer, chomedu, stagnation pro, amis qui déménagent/meurent, perte de salaire, prise de poids ect.

C'est un stress énorme!!!
T'as jamais géré de gamin?
Soit tu le domines et il te respecte, soit tu ne le domines pas et c'est un envoyé du diable que tu vas te farcir.
Ya pas de 3eme option, de détente, de relâchement parce qu'aujourd'hui t'es fatigué ou parce que t'as la flemme. (Le rêve de toutes les mamans d'ailleurs, pouvoir avoir un moment de répit).
Stressé ou pas, le monde fonctionne comme cela.
Donc soit t'apprends à accepter cette réalité et gérer ces responsabilités, soit tu te recroquevilles comme une merde et pleures toutes les larmes de ton corps.
Simple.

Sauf que le monde est bien fait.

Vu que c'est stressant d'être toujours au top de son game, en échange ta nana est douce/sympa/attentionnée et te fait de bonnes pipes pour te détendre.

Donc yep c'est comme ca que le "puissant" évacue son stress par la tendresse d'une femme (causée par sa puissance) et le sexe (causé par sa puissance)

Ou pour les enfants, t'as un gamin respectueux, obéissant et jovial (causé par ta puissance).
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 04/05/2022 à 11h58
Réponse avec citation

Découvrez notre produit :
  #32  
Vieux 04/05/2022, 11h51
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Localisation: Montreal
Messages: 18 796
Par défaut

Parce que j'en ai plein le cul que mes posts se fassent invisibiliser par les posts de la page suivante, voici le lien de mon précédent commentaire.
__________________
HANNEMAN, OU LE MÉCHANT DU FORUM.

Mon 1ier journal :
Car le bonheur ce n'est pas les autres

Mon 2d journal :
Run salmon, run...

LE FÉMINISME EST UNE SUPERCHERIE, UNE POLLUTION INTÉLECTUELLE.
#KILLFEMINISM
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 04/05/2022, 11h52
Avatar de 8fi
8fi 8fi est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: novembre 2016
Messages: 397
Par défaut

@Toby : Ça dépends si c'est une dominance réelle ou jouée. Moi c'est dans ma nature, mais c'est pas de la dominance mais de l'agressivité. Je m'en cure de dominé les gens, j'en tire aucune satisfaction. Des fois, je me laisse bully par des plus faibles que moi ahah, tant qu'il reste dans l'enclos (= > Ne dépasse pas mes limites) ça me dérange pas.

Anecdote :

Dans la vie de tous les jours, je prends énormément sur moi pour ne pas écraser les autres, les protéger (j'ai toujours été le mecs qui défendait l'intello à lunette), encore week-ends derniers, un mec se faisait agresser par deux mecs devant sa nana, il y avait une 50 aine de personnes autours et personne n'a bougé, sauf moi. J'ai dis au mecs de dégagé et ils sont partit en pestant, mais sont parties. Est-ce que ma posture était fake ? Non j'étais parties pour les démarrés. C'est banal; chez moi. Qu'il soit 2 ou 10 c'est la même pour moi. J'suis comme ça; j'ai énormément de principes, sinon j'aurais été un fils de pute sans pitié ahah.
__________________
"L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru."

Dernière modification par 8fi ; 04/05/2022 à 12h06
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 04/05/2022, 11h56
Avatar de Noir
Noir Noir est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: mars 2022
Messages: 673
Par défaut

Citation:
Envoyé par 8fi Voir le message
@Toby : Ça dépends si c'est une dominance réelle ou jouée. Moi c'est dans ma nature, mais c'est pas de la dominance mais de l'agressivité. Je m'en cure de dominé les gens, j'en tire aucune satisfaction.

Anecdote :

Dans la vie de tous les jours, je prends énormément sur moi pour ne pas écraser les autres, les protéger (j'ai toujours été le mecs qui défendait l'intello à lunette), encore week-ends derniers, un mec se faisait agresser par deux mecs devant sa nana, il y avait une 50 aine de personnes autours et personne n'a bougé, sauf moi. J'ai dis au mecs de dégagé et ils sont partit en pestant, mais sont parties. C'est banal; chez moi. Qu'il soit 2 ou 10 c'est la même pour moi. J'suis comme ça; j'ai énormément de principes, sinon j'aurais un fils de pute sans pitié ahah.

Voilà, ça, c'est beau !

Tu défends les faibles = T'es vu comme un héros.
Tu défends une gonzesse quand tout le monde ferme sa bouche = Héros.
T'es combatif et sans pitié avec les hommes mais doux comme un agneau avec celle qui te fait fondre ET se comporte bien = Héros.

Quelle femme ne se liquéfie () pas devant un héros ?...
__________________
Au commencement, il n'y avait que les Ténèbres sur Terre.
Et Dieu a dit : Que la Lumière fut.


Elégance. Autorité. Antagoniste. Encre. Triomphe. Mystère. Deuil. Transgression.

Que t'évoques le Noir ?
Le perpétuel costume du soir...
Arrive la promesse de l'écorce
comme un baume sur l'Atroce
Entre le Vice et la Vertu
Quel sentier prendras-tu ?
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 04/05/2022, 12h01
Toby66 Toby66 est connecté maintenant
Player
 
Date d'inscription: octobre 2020
Messages: 973
Par défaut

Pour donner ma théorie, issue de mon expérience, pas parce que je pense avoir raison, mais parce que je l'ai vécu comme ça, et que ça explique pourquoi j'ai du mal à comprendre la vôtre:

Moi le couple ou trouple c'est un partenariat et une élection, je l'ai vécu comme ça. Une fois élu/mis en place, un lien se crée et se renforce/s'approfondit dans tous les domaines et évolue en parallèle avec les individus.
Un monde se crée. Le fameux "monde à eux" de Sheller. Pas un paradis ou un enfer hein. Un lien à part.
S'il y a hiérarchie, elle est basée sur le goût/les compétences de chacun.e: j'adorais faire la compta et la bouffe, je détestais faire les lessives alors que mon mec oui ect.
L'objectif commun est d'avancer mieux et plus vite partout dans ses projets persos et chacun soutien l'autre.
Le temps avançant, tu dois sans cesse rediscuter cet équilibre parce que chacun change, ou pas, et ça crée de la friction; pareil pour les circonstances extérieures.
Et là, le lien peut se briser parce que chacun réagit trop différemment à une situation (comme ce couple d'ami qui a survécu à un accident de voiture mais pas leur fille de 10 ans, le mec s'est fermé, la meuf non, ils se sont séparés en s'aimant profondément)
ou comme moi parce que même si "tout roule" les gens changent, les objectifs changent.

Moi j'aime toujours mes deux exs, et ils m'aiment aussi, mais ils ont voulu cet enfant, pas moi. Eux voulaient être parents, pas moi.

EDIT @Ohyeah
Je ne sais pas. Je n'ai jamais fait de babysitting, les enfants ne m'intéressent pas, et je n'ai rien à dire dessus encore moins de conseils à donner. Tout ce que je sais c'est que c'est un job qui à l'air dur.
Je dirais juste que personnellement je n'aime pas l'idée de percevoir mon partenaire comme un enfant, une enfant, donc l'analogie me semble un peu bancale. Maois c'est moi. Dans un déséquilibre, ça fait sens.

Niveau sexe je l'ai déjà évoqué, on a travaillé dessus pour que ce soit dingue pendant dix ans.

Donc je n'ai pas du tout vécu ça.

Et ça m'aurait semblé un truc de l'espace que l'un d'entre eux me quitte pour une histoire de salaire qui baisse. Certes, ça aurait créé des discussions, mais plus sur "Alors Toby, tu vas faire quoi? On affronte ça comment?"

C'est ce qu'on a vécu quand mon ex s'est retrouvé au chomedu et a du affronter une refonte de sa vie pro. On l'a pas laissé tomber. On l'a soutenu dans son épisode dépressif, on a fait avec lui les stages de remise en question, et aujourd'hui il possède une pâtisserie qui marche bien, lui qui venait plutôt de la finance comme moi.

J'ai même des parts dedans encore. Avec une belle plus value

Donc voilà, ça c'est mon vécu.

Dans mon vécu, le lien collectif se renforce par élection. Pas par la puissance d'un des deux dont l'autre offre un soutien limité.

Evidemment que je préfère ma vision des choses, c'est normal, mais je reste surtout effaré devant le peu d'importance que le lien électif et travaillé au fil des années semble recouvrir de votre côté.

Il pèse comment selon vous, pour revenir à ma question?

Pour moi il finit par être capital, mais pas suffisant.

Dernière modification par Toby66 ; 04/05/2022 à 12h08
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 04/05/2022, 12h09
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Localisation: Montreal
Messages: 18 796
Par défaut

@Toby Montana :

Garde aussi en tête que tu évolues dans un univers parallèle.
Le couple à 3, la bisexualité et tout ce genre de contrats sont des modèles minoritaires, d’une part, suivis par des personnes qui souhaitent sciemment sortir du modèle majoritaire.
__________________
HANNEMAN, OU LE MÉCHANT DU FORUM.

Mon 1ier journal :
Car le bonheur ce n'est pas les autres

Mon 2d journal :
Run salmon, run...

LE FÉMINISME EST UNE SUPERCHERIE, UNE POLLUTION INTÉLECTUELLE.
#KILLFEMINISM
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 04/05/2022, 12h12
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: aot 2016
Messages: 6 627
Par défaut

Citation:
Je dirais juste que personnellement je n'aime pas l'idée de percevoir mon partenaire comme un enfant, une enfant, donc l'analogie me semble un peu bancale. Maois c'est moi. Dans un déséquilibre, ça fait sens.
Moi non plus.
Mais les choses sont telles qu'elles sont. Ainsi va la vie.

Gajakfhzkoakejflzlzlfjekz
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 04/05/2022, 12h12
Toby66 Toby66 est connecté maintenant
Player
 
Date d'inscription: octobre 2020
Messages: 973
Par défaut

Je vois mal en quoi ce rapport électif/de partenaire ne peut pas s'appliquer au couple hétéro.

Et tous mes amis hétéros en couple depuis longtemps fonctionnent peu ou prou comme ça. sauf un que j'ai déjà évoqué, mais ils aiment ce déséquilibre tous les deux donc ça va.

C'est pas une question de milieu je pense. C'est une question de vision de ce que doit être son couple.

Et là la sexualité propre est juste une affaire personnelle.

Et je reviens à ma question: il pèse comment ce lien, face au jeu de pouvoir?

Votre retour m'intéresse. Je ne pense pas que la question soit triviale.

Dernière modification par Toby66 ; 04/05/2022 à 12h16
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 04/05/2022, 12h23
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: aot 2016
Messages: 6 627
Par défaut

Citation:
Et je reviens à ma question: il pèse comment ce lien, face au jeu de pouvoir?

Votre retour m'intéresse. Je ne pense pas que la question soit triviale.
Personne ne sait. On ne peut pas isoler les paramètres pour identifier ceux qui ont le plus d'impact.

La seule chose que tu peux savoir est le résultat final.
Est ce que miss est séduite, agréable, douce, gentille, bienveillante, me désire, respectueuse, est investie, etc?

Ensuite détailler le pourquoi du comment? Impossible.

Est-ce que c'est parce que je suis drôle?
Est-ce que c'est parce que je suis intelligent?
Est-ce que c'est parce que je suis respectueux?
Est-ce que c'est parce que je suis bienveillant?
Est-ce que c'est parce que je suis fort?
Est-ce que c'est parce que je suis dominant?
Est-ce que c'est parce que je suis riche?

No sé.

En tout cas on sait qu'elle m'aime bien.
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 04/05/2022 à 12h26
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 04/05/2022, 12h24
Avatar de Noir
Noir Noir est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: mars 2022
Messages: 673
Par défaut

Quoi qu'il en soit, une LTR est compliquée à gérer. A deux c'est déjà galère alors à trois...
Ou avec des gosses...

Mon record, c'est six ans (neuf, en tout avec le même mec ). Et encore, parce que je ne suis pas chiante à vivre et que lui ne l'était pas non plus.
Aujourd'hui, j'ignore bien si je pourrais à nouveau supporter quelqu'un sous le même toit.

C'est pourquoi deux personnes incapables de soulever des obstacles tant comportementaux que logistiques qu'environnementaux au début d'une relation sont vouées à l'échec.
Car si d'entrée de jeu tu ne sais pas faire face aux situations délicates, t'es dead une fois en couple pour les VRAIS emmerdes.

Tu sais, quand t'as plus une thune, par exemple. Quand tout ton électroménager te lâche en même temps. Quand l'un des deux tombe malade.
Quand tu galères à trouver un emploi.
Quand ta belle-famille t'embête à se mêler de ce qui ne les regarde pas.
Quand t'as des avis différents sur comment élever/soigner tes gamins.

Là, oui, c'est chiant. Là, t'as de vrais problèmes.


Mais pour ce qui est du reste, de savoir qui domine ou qui s'incline, ou comment attirer les femmes, c'est du pipi de chat.
__________________
Au commencement, il n'y avait que les Ténèbres sur Terre.
Et Dieu a dit : Que la Lumière fut.


Elégance. Autorité. Antagoniste. Encre. Triomphe. Mystère. Deuil. Transgression.

Que t'évoques le Noir ?
Le perpétuel costume du soir...
Arrive la promesse de l'écorce
comme un baume sur l'Atroce
Entre le Vice et la Vertu
Quel sentier prendras-tu ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h22.