Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/01/2020, 19h14
Pannogel Pannogel est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 266
Par défaut Socio : 1 Séduction : 0

Bonsoir à tous amis de la communauté des séducteurs,

Si je vous écris ce soir, c'est parce qu'en fait, j'ai le sentiment de ne pas réussir à attirer le type de filles que je souhaite.

Cadre théorique :
Au mois de juin dernier j'ai eu la chance de participer à une sorte d'afterwork séduction où j'ai pu rencontrer le fameux Sélim d'art de séduire.
Ps : les discutions et l’événement étaient trop cools, si vous pouvez continuer à faire ca, c'est génial les gars !

Au cours de nos nombreuses discutions, nous abordons la morale de the game : la fille dit à Neil Strauss que les qualités qui l'intéresse, il les avait déjà avant; lui rétorque que sans le game, l'apprentissage des codes etc... elle ne se serait jamais intéressé à lui.
Et finalement, le livre comme peut être (bon gré, mal gré) les communautés de séduction ont tendance à prôner le message du : "avec de la volonté et du travail, n'importe quel clampin peut avoir quelle fille dès lors qu'il y met du sien."

Sur ce, Sélim m'indique (puisque il côtoie souvent Neil Strauss) : "-oui mais ce qu'il ne te dit pas, c'est que son réseau de journaliste, du showbuis' furent ses meilleures armes. Idem pour moi quand j'étais face à des filles et que je disais que j'étais community manager de Patrick Bruel.
Nous finalement chez art de seduire, on veut que des mecs "normaux" arrivent à séduire des filles normales".

Sur quoi je réponds : "-ah mais tu me tires une balle dans le pied Sélim , mes amis d'école de commerce m'ont justement dit ca la semaine dernière, en ayant fait telle école, en bossant dans tel métier, tu finiras avec une fille de ce type là.
La semaine dernière j'étais dans le squat de mes potes (c'est une quinzaine d'artistes qui font des grosses soirées tous les mois) et une fille s'était finalement vite désinteressé de ma personne quand je lui ai dit que je bossais dans la finance."

Sélim est d'accord, expliquant qu'effectivement avec beaucoup de talents, on peut "sortir de sa case" mais que c'est quand même finalement assez voir carrément difficile.
Pour le point culture, je rajoute qu'une étude de l'EDHEC indique que par exemple les médecins ont 54 fois plus de chance de finir ensemble et les gens d'école de commerce, 34 fois. La socio l'emporterait-elle donc sur la séduction ?

Cadre pratique : Mais alors, Pourquoi je vous parle de tout ca ?
Je rencontre pas énormément de filles mais du peu que j'en rencontre (en boite, au nouvel an, etc...), littéralement aucune ne m'intéresse. Je discute, je fais des petites blagues, là n'est pas le sujet de la peur de l'abordage ou de quelques cas d'école de la séduction. Juste, aucune littéralement ne m'intéresse.
En fait j'ai l'impression d'avoir que 3 types d'attirance : la fille médecin, la fille de télé réalité, et la "bobo du vingtième".
Mais le souci c'est que je n'arrive pas spécialement non plus à les intéresser pour cause de "life style" incompatible. Finalement comme dit Sélim, en étant un mec "normal", je vais attirer des filles normales.Je souffrirai donc d'un réel problème de positionnement puisque ces dernières ne m'excitent pas du tout.

Le débat :
Si la socio l'emporte sur la séduction, pensez vous que je doive changer de vie ? Pourquoi pas quitter mon taff pour aller vivre la grande vie au squat avec mes copains ? Ou essayer de devenir finalement très très riche pour réussir à choper les "filles de télé réalité ? J'essaie par exemple depuis 6 mois de monter un blog pour faire de l'argent (j'ai bien passé plus de 150 heures dessus) en plus de mon taff, je lance officiellement le tout dans max deux mois (le produit est fait, le site et les articles aussi)

Le débat est ouvert !
__________________
Le game a ses raisons que la raison ignore
Réponse avec citation

Découvrez notre produit :
  #2  
Vieux 12/01/2020, 20h16
Avatar de phantom_green
phantom_green phantom_green est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 5 919
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pannogel Voir le message
En fait j'ai l'impression d'avoir que 3 types d'attirance : la fille médecin, la fille de télé réalité, et la "bobo du vingtième".
As-tu déjà vécu des relations avec des femmes d'une de ces catégories ?
Car il se peut que cela soit un idéal fantasmé.

Selon son entourage, il est à mon sens une tendance à côtoyer des gens de sa catégorie sociale, et donc par la force des choses par être en couple avec quelqu'un qui nous ressemble, des "valeurs" partagées etc.

Cela étant dit, ce n'est pas toujours le cas. L’idéal n'est pas de cibler une catégorie prédéterminée, car cela reviendrait à réduire ses opportunités dans sa recherche du bonheur. Mais de développer ses centres d’intérêt et ses expériences de vie. Avoir des tas de choses à raconter et savoir le faire, ça fait rêver n'importe qui(rare sont les gens qui ont des choses à raconter). Et encore là, pas d'avoir des histoires de ouf à raconter, le simple fait de développer son imagination pour parler d'une banalité avec un nouveau regard peut suffire. Le Story-telling, il suffit de regarder le succès de Tarantino...

Pourquoi vouloir séduire une femme médecin alors qu'une avocate, une coiffeuse, une championne de boxe peut carrément coller à ses attentes ? Par sa personnalité. Quel plaisir de séduire en n'ayant pas besoin d'ouvrir son porte-monnaie !

La personne qui a du succès dans la vie et qui reste humble, va à mon sens développer une qualité rare, du charisme.

Je n'ai jamais daté une femme pour son compte en banque, et pourtant certaines d'entre elles en avaient un bien garni. Certes il y aura toujours des personnes vénales, mais ici c'est à tout-un-chacun de décider des relations qu'il souhaite avoir.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/01/2020, 23h32
Avatar de Victor Newman
Victor Newman Victor Newman est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: septembre 2019
Messages: 1 783
Par défaut

Oui ce dont tu parles en socio c'est l'endogamie, si tu veux approfondir.

Ca reste une généralisation et pas une mécanique infaillible.
Et dans tes trois types de gonzesses, ou même si il n'y en avait qu'un, tu aurais des exceptions. Le monde est rempli de détails.


Donc bon, je trouve que les conclusions que tu tires de tout ça sont un peu farfelues
__________________
Liste d'ignorés : Niico
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 13/01/2020, 07h52
Avatar de Enima
Enima Enima est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: aot 2010
Localisation: Dijon , France
Messages: 154
Par défaut

Alors déjà les 3 types de filles que tu décris sont habituées à un statut social plutôt élevé, et pour moi c'est là où réside le soucis, pour avoir de l’intérêt au prés de ce genre de filles il faut peser en euro, t'es en train de présenter le problème comme si c'était un duel entre la socio et la séduction mais en fait ça se complémente et même ça se dissout pas.

Pour faire simple avec ce genre de fille quelqu'un qui touche 1k5 par mois même étant un bête de séducteur n'a pas toutes ses chances au mieux ça finirait par un FC mais la fille ne le verra "jamais" comme potentiel partenaire pour une LTR parce qu'en 2020 l'hypergamie est d'actualité.

De l'autre coté un mec blindé qui n'a aucune confiance en lui qui n'est pas à l'aise socialement, ne les attirera pas non plus si ce n'est pour se faire michtoner.

Ce sujet mérite un peu plus de profondeur mais en somme le statut social pèse lourd dans la balance.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 13/01/2020, 08h06
Avatar de Victor Newman
Victor Newman Victor Newman est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: septembre 2019
Messages: 1 783
Par défaut

Oui d'ailleurs c'est plus le statut social que la richesse finalement.
Si t'as de l'argent mais pas de pouvoir, ça vaut pas mieux que celui qui a du pouvoir sans trop de tunes.

Ce point ressort de différentes études dont celles de David Buss.
__________________
Liste d'ignorés : Niico
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 13/01/2020, 12h10
senechat senechat est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 3 483
Par défaut

J'ai l'impression de vivre dans un autre monde. Mais pour de vrai.

80 pourcent des couples que je connais, la nana gagne plus voir beaucoup plus que son mec et son statut social est plus élevé. Dans certains cas, le plus faible mais c'est arrivé, c'est la nana qui a dragué le mec.

Ma relation très longue, c'était également le cas pour moi.

Du coup, le premier truc qui m'a surpris quand je suis arrivée ici c'est d'entendre parler de statut social et pour d'autres de tunes pour pecho.

Pourquoi c'est si différent chez moi? Pourtant, je vis bien avec vous.

Un ancien plan cul m'a dit, fais gaffes, avec ton style de vie tu peux faire peur aux mecs. Ils ne vont pas se sentir à la hauteur. Bah c'était dans sa tête.

Du coup, la réponse de Phantom me parle plus. Pourquoi ne pas tout simplement s'intéresser à tout pour s'intéresser à toutes?

Pour moi, se mettre dans une niche c'est se fermer des centaines et des centaines de portes parce que t'aura des centaines et des centaines d'exceptions.

J'ai l'impression que tu cherches plus un style de vie avec des paillettes. Crées toi un putain de lifestyle et élargis tes champs. Tu seras le grand vainqueur.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 13/01/2020, 12h14
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 11 953
Par défaut

Citation:
Envoyé par senechat Voir le message
J'ai l'impression de vivre dans un autre monde. Mais pour de vrai.

80 pourcent des couples que je connais, la nana gagne plus voir beaucoup plus que son mec et son statut social est plus élevé. Dans certains cas, le plus faible mais c'est arrivé, c'est la nana qui a dragué le mec.
Les féministes en PLS.
__________________
HANNEMAN, OU LE MÉCHANT DU FORUM.

Mon nouveau journal :
Run salmon, run...

Mon 1ier journal :
Car le bonheur ce n'est pas les autres

SI TU VEUX QUE LES CHOSES CHANGENT, TRAITE LA SOURCE DU PROBLEME PAS LE(S) SYMPTOME(S)
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 13/01/2020, 12h39
Avatar de flower
flower flower est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: On the road
Messages: 1 671
Par défaut

Citation:
Envoyé par senechat Voir le message
Un ancien plan cul m'a dit, fais gaffes, avec ton style de vie tu peux faire peur aux mecs. Ils ne vont pas se sentir à la hauteur. Bah c'était dans sa tête.
T'inquiètes on me l'a déjà sorti aussi.

En effet ça fera peur à certains mecs.
Aux mecs qui ne sont tout simplement pas à la hauteur.

Selection naturelle.
__________________


« A force de se planter, un beau jour on devient une fleur »

Mon journal : Like a Boy

Réponse avec citation
  #9  
Vieux 13/01/2020, 12h41
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 11 953
Par défaut

Ben en fait, si ça leur fait peur, c'est pas tant qu'ils ne sont pas à la hauteur, c'est qu'ils ont peur de pas être d'assez bon provider et de voir la nana se barrer avec un mec avec plus de ressources quoi.
__________________
HANNEMAN, OU LE MÉCHANT DU FORUM.

Mon nouveau journal :
Run salmon, run...

Mon 1ier journal :
Car le bonheur ce n'est pas les autres

SI TU VEUX QUE LES CHOSES CHANGENT, TRAITE LA SOURCE DU PROBLEME PAS LE(S) SYMPTOME(S)
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 13/01/2020, 12h42
Avatar de phantom_green
phantom_green phantom_green est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 5 919
Par défaut

Citation:
Envoyé par flower Voir le message
En effet ça fera peur à certains mecs.
Aux mecs qui ne sont tout simplement pas à la hauteur.

Selection naturelle.
Ma foi oui
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h44.