Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/10/2017, 11h36
Avatar de bacchus
bacchus bacchus est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: dcembre 2016
Messages: 1 644
Par défaut Nouvelle relation : calibrage nécessaire

salut,

le divorce n'est pas encore prononcé mais je me sépare prochainement de ma femme. J'ai entre-temps retrouvé une nouvelle copine. Le problème, c'est que je voulais juste découvrir de nouvelles choses avec de nouvelles femmes, et rapidement je me suis fait mettre "le grappin dessus".

Cette copine a pas mal d'insécurités, par exemple peur de se faire quitter, et la manière dont elle me parle me donne un peu l'impression que son attachement est irrationnel.

À côté de ça, elle a énormément de qualités, elle est super douce, super impliquée au lit (et vraiment top), et on a beaucoup de choses à partager, à tous les points de vue.

Je m'étais toujours dit :
  • que je ne referai pas les mêmes erreurs qu'avec ma femme
  • que je resterai à vivre seul chez moi, et ma copine chez elle, comme ça on ne partage que les bons moments, quand on veut, et pas tout le temps sur le dos l'un de l'autre
  • qu'aucune femme est indispensable, des femmes admirables il y en a partout dans le monde (et maintenant je sais un mieux les attirer et susciter leur intérêt qu'auparavant). Chaque nouvelle et différente rencontre est un moyen de découvrir un peu plus sur l'autre et sur soi-même
  • que je ne m'attacherai plus à une femme en particulier


Je n'ai pas encore vécu longtemps avec cette nouvelle femme, on s'est juste vu quelques fois, j'ai dormi chez elle. Elle semble manifester le besoin qu'on emménage ensemble assez rapidement, et pour moi ça va un peu vite :
  • cela va à l'encontre des points évoqués plus haut
  • même si des femmes formidables il y en a partout, celle-ci, qui est dans le coin, me correspond bien. Je pourrai survivre si la relation s'arrêtait (et je repartirai "en chasse"), mais quelque chose en moi me dit que c'est dommage de passer à côté de ce qu'elle pourrait offrir.

De son côté, elle est complètement dans la passion, elle grimpe rapidement dans les tours dès que je la touche et je sens que c'est ça qui la motive également (l'émotion lui fait passer les défauts que je pourrais avoir). Elle veut également de la stabilité, ne pas être seule, même si elle a des hobby à côté qui l'occupent bien.

Elle a un garçon de 5 ans, qu'elle m'a présenté (encore une fois, c'est un peu rapide). Bref, elle veut aussi un papa de substitution pour son fils.

Cette situation n'est pas forcément pour me déplaire, à mon âge (près de 40 ans), trouver des ONS avec des jeunes de 25 ans c'est compliqué, avec des femmes de 40 ans c'est compliqué aussi (si elles ont des enfants elles veulent de la "stabilité", si elles n'ont pas d'enfants elles en veulent parfois, ou elles veulent d'un homme qui n'en ont pas, ce qui n'est pas mon cas).

Alors mon problème, c'est que si j'arrive à susciter du désir, sur le plus long terme, j'ai peur que ça clashe :

mon côté nice guy ressort parfois, par exemple pour ne pas rester en rond à rien faire pendant qu'elle fait la cuisine, je propose de l'aider. Ou encore j'ai aidé son fils à faire ses devoirs. C'est mignon, c'est nouveau, mais c'est pas forcément moi tout ça.


Pour le calibrage, j'ai peur que de dire cash : "le ménage, la cuisine, c'est pas pour moi", ça soit rédhibitoire pour la relation naissance, et que je passe pour un gros macho.
À l'inverse, si je ne la recadre pas, ben je vais me faire bouffer, je le sens.

J'ai du mal à voir ce qui passera et ce qui ne passera pas. C'est aussi pour ça que j'avais dans l'optique de vivre chacun de son côté, et que si on passe des moments ensemble, ça soit sans subir le quotidien.

zut, j'en ai encore écrit une tartine...

Si vous avez quelques idées et avis par rapport à tout ça...
Réponse avec citation

Découvrez notre produit :
  #2  
Vieux 18/10/2017, 11h53
WillSun WillSun est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Torcy
Messages: 286
Par défaut

"Bref, elle veut aussi un papa de substitution pour son fils."

Bon bah au moins celle-là est sympas et nous donne la solution directement, pas besoin de chercher bien loin.

Alors donc, es-tu prêt à investir de l'argent et de l'énergie pour un enfant qui n'est pas le tien ? Question intéressante.

Sinon la configuration du "tu restes chez toi et je restes chez moi et on se voit dehors" me semble la meilleurs avec celle du "je n'ai pas de temps à consacrer à ton fils, donc à la revoyure".

Et quand tu veux la déglinguer et bien vous n'avez qu'à aller chez toi, comme ça tu ne verra pas son gosse et tu n'aura pas à faire le ménage.

Mais bon, ça ne tiendra pas longtemps, vu que son objectif du moment est d'avoir un papa de substitution.

Bon courage.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/10/2017, 11h58
Avatar de lutincressel
lutincressel lutincressel est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: aot 2013
Messages: 995
Par défaut

Ouaip, j’ai des idées, j’en ai toujours pleins !!

Je ressens que tu n’es pas « très à l’aise » et que tu es un « gentil garçon ».

Je trouve que tu précipites les choses. Après tout tu me demande mon avis.

Alors je n’ai pas ton Age, mais j’ai des copines qu’ils l’ont et je vais te dire que je n’ai pas la même vision que toi, les femmes de 40 ans sont chaude, tu as le bon âge (moi aussi !!!!), alors fonce, éclate toi. Les mecs « normal » de leurs âges sont super dur à trouver, car les hommes « bien » sont pris, les femmes qui divorce pour voir d’autre chose se retrouve avec des « ado de 40 ans » donc fonce, il faut juste ce faire un réseau, comprendre où elle sorte par chez toi

Tu t’enfermes je trouve dans un schéma de pensé du nice guy comme tu dis.

En gros quand je lis ton texte j’ai l’impression que :

- Elle est jolie, elle à le feu au cul, j’aurai du mal à en trouver une autre
- Tu es attaché à elle, et tu dois la « sauver » de CA peur de l’abandon.
- on s'est juste vu quelques fois, j'ai dormi chez elle. Elle semble manifester le besoin qu'on emménage ensemble assez rapidement, et pour moi ça va un peu vite : Honnêtement, je suis à ta place, je lui fais comprendre cash qu’elle n’as pas à attendre cela de moi, je lui dis cash que le sérieux ce n’est pas pour moi, pas pour l’instant.
- De son côté, elle est complètement dans la passion, elle grimpe rapidement dans les tours dès que je la touche et je sens que c'est ça qui la motive également : Re-bienvenus en phase de découverte de l’autre mais je t’assure que cela sera pareil avec les suivantes voir pire !!!!!! Y EN A PLEINS DES VRAI COCHONNE DE 40 ANS !!!! elles savent ce qu’elles veulent à cet âge.
- Elle veut également de la stabilité, ne pas être seule : C’est ce que tu veux ? j’ai pas l’impression.

Je ressens que ce n’est pas ce que tu veux mais que tu te complet dans une relation de « substitution » de tes habitudes, je t’assure que tu te fais de fausses idée sur ce qu’attend une femme de 40 ans (tu as un peu raison, mais y en a pleins qui n’ont pas les critères que tu avances.) Je sens comme la peur de ne pas retrouver mieux.
Qu’est-ce que tu en penses ?

Edit, c'est rigolo j'ai trouvé ce message de toi a Bond aujourd'hui qui résume bien ton sujet :

C'est triste cette histoire Bond. James nous avait habitué à plus de légèreté. Aimer une femme jusqu'à en être dépendant, c'est un gros piège, puisque ton bonheur dépend de l'autre, comme si l'autre était un dealer de drogue (de bonheur).

C'est facile de dire de tourner la page, mais c'est encore la meilleure chose à faire : si tu t'occupes l'esprit avec une (ou plusieurs) autre(s), celle qui te hante actuellement sera reléguée rapidement au second plan. Mais ce n'est pas tout, comme dit plus haut, il faut que tu te suffises à toi-même, que tu aies tes propres passions, qui donneront de la saveur à ta vie.


Mais tu était peux-être déjà inspiré???

Dernière modification par lutincressel ; 18/10/2017 à 12h03
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/10/2017, 12h38
Avatar de bacchus
bacchus bacchus est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: dcembre 2016
Messages: 1 644
Par défaut

Citation:
Envoyé par lutincressel Voir le message
Mais tu était peux-être déjà inspiré???
oui bien entendu. C'est une réflexion que je me fais pour moi également. Je sais aussi qu'il y en a des femmes chaudes à 40 ans, néanmoins beaucoup cherchent quand même une certaine stabilité, même si elles prétendent le contraire.

Je n'aurais pas non plus les mêmes libertés que si j'avais des enfants déjà adultes, les miens ont le même âge que le sien. Bref c'est un bon compromis, mais je sens que ça m'échappe un peu, c'est pourquoi je m'en remets à vos conseils, pour une sorte d'émulation et de motivation.

Avec certaines j'aurais moins de scrupule, mais là quand on sent "qu'il y a un truc", on réfléchit moins bien que si on a la tête froide.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/10/2017, 14h38
Avatar de lutincressel
lutincressel lutincressel est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: aot 2013
Messages: 995
Par défaut

oui bien entendu. C'est une réflexion que je me fais pour moi également. Je sais aussi qu'il y en a des femmes chaudes à 40 ans, néanmoins beaucoup cherchent quand même une certaine stabilité, même si elles prétendent le contraire.

Ok, mais toi, tu cherches la stabilité alors ?

Je n'aurais pas non plus les mêmes libertés que si j'avais des enfants déjà adultes, les miens ont le même âge que le sien. Bref c'est un bon compromis,

Tu en as rencontré combien des femmes, depuis que tu divorces, je crois savoir ????

Pourquoi ton enfant passe dans la catégorie des avantages de cette relation, qu’est-ce que tu en sais ? Des mères célibataire qui vont chercher leurs enfant à l’école, y en a un paquet.

mais je sens que ça m'échappe un peu, c'est pourquoi je m'en remets à vos conseils, pour une sorte d'émulation et de motivation.

Je comprends, je suis venue pour te questionner et te faire réfléchir, pas pour « t’influencer » dans ton choix. Mais je ressens une certaine contradiction dans ton discours et j’ai l’impression que tu vas choisir la facilité……..

Avec certaines j'aurais moins de scrupule, mais là quand on sent "qu'il y a un truc", on réfléchit moins bien que si on a la tête froide.

Ha toujours difficile de définir le truc !!!! Va plus loin dans ton résonnement, je dirai même dans ton prochain message essaye de ne pas justifier ta relation par ta peur. Tu comprends ?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 18/10/2017, 15h19
Avatar de bacchus
bacchus bacchus est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: dcembre 2016
Messages: 1 644
Par défaut

Citation:
je dirai même dans ton prochain message essaye de ne pas justifier ta relation par ta peur. Tu comprends ?
je n'ai pas l'impression d'être motivé par la peur, ou alors je ne m'en rends pas compte. Je mets les éléments dans la balance, pour essayer de trouver ce qui me conviendrait le mieux au final.

Je sais que j'ai des problèmes pour mentir ouvertement. Je ne sais pas non plus si ça serait vraiment un bien de m'entraîner à le faire, ni si j'y arriverais (sans doute, avec l'habitude). Raconter des bobards, genre "on va rester ensemble" alors que je sais que non, juste pour motiver la femme à coucher, ça me dérange quelque part.


Citation:
Ok, mais toi, tu cherches la stabilité alors ?
pas spécialement, néanmoins chaque possibilité a ses avantages et inconvénients. Par contre ce que je sais, c'est que tous mes amis qui passaient leur temps à tirer un coup par ci par là, au bout d'un moment ils s'en sont lassés, et là ils cherchent plutôt des LTS (mais c'est sans doute pas pareil pour tout le monde). Moi j'aurais bien aimé continuer à découvrir d'autres femmes, mais j'ai l'impression qu'au bout d'un moment, peut-être dans 4 ou 5 ans, j'aurais peut-être le besoin de construire quelque chose avec quelqu'un qui me sera plus proche.

Citation:
Tu en as rencontré combien des femmes, depuis que tu divorces, je crois savoir ????
la dernière c'est la 4ème. Mais les autres c'était des ONS.

Citation:
Pourquoi ton enfant passe dans la catégorie des avantages de cette relation, qu’est-ce que tu en sais ?
c'est pas forcément un avantage, les enfants sont là, il faut faire avec. J'ai rencontré des femmes de mon âge qui n'avaient pas d'enfants, et qui ne voulaient pas d'un copain qui en avait. Et pareil, la plupart ne partent pas dans l'optique d'une rencontre brève (même si rien n'est décidé au début).

Citation:
je suis venue pour te questionner et te faire réfléchir,
oui, tu fais bien, c'est le but.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 18/10/2017, 16h12
Avatar de lutincressel
lutincressel lutincressel est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: aot 2013
Messages: 995
Par défaut

Concernant le mensonge, je n’ai pas tous compris.
Je ne sais pas si tu m’as bien compris.

Je parlais surtout de te mentir a toi-même, j’avais l’impression qu’ il y avait beaucoup de point qui était des excuses, mais quand je te relis, je ne vois que le sujet de ton enfant. J’ai parlé pour rien je pense car tu n’as pas l’air de te mentir.

Je suis allé voir le sujet sur la fellation, et apparemment la sexualité avec ton ex-femme n’était pas top.

Penses-tu qu’avec celle-là, c’est mieux ? Penses-tu pourvoir découvrir des choses à ce niveau avec elle dans les années à venir ?

Quand tu dis que tu as peur que ça clash dans le futur, j’ai envie de te dire que c’est ça un couple !!! Je pense que tu devrais lui en parler sereinement, en plus cela te permettras de jauger « votre futur ».

Tu devrais lui parler de tes attentes et entendre les siennes ? qu’est-ce que tu en pense?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 18/10/2017, 16h37
Avatar de bacchus
bacchus bacchus est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: dcembre 2016
Messages: 1 644
Par défaut

oui, parler, on va faire ça, c'est prévu.

Pour les mensonges, je voulais dire que j'aurais pu avoir beaucoup plus d'opportunités si j'avais pu mentir aux femme sur mes intentions initiales, par exemple en faisant miroiter que je les rencontrais pour rester toujours avec etc. Les dernières relations que j'ai eu, j'avais annoncé la couleur et c'était ainsi librement consenti des deux côtés. Mais ce n'est pas facile, encore une fois, de calibrer même dans ces cas, parce que les femmes sont dans l'émotionnel, pas dans la logique cartésienne masculine (forcément).

Citation:
J’ai parlé pour rien je pense car tu n’as pas l’air de te mentir.
non tu n'as pas parlé pour rien. Tous les points abordés sont intéressants.

Citation:
Je suis allé voir le sujet sur la fellation, et apparemment la sexualité avec ton ex-femme n’était pas top.
oui, c'est rien de le dire !!
C'était une relation platonique qui a fini par se faire platoniquer. Mais il y avait aussi des blessures de son côté, des trucs pour lesquels j'ai merdé, du coup ça peut expliquer sa non-envie de sexe.


Citation:
Penses-tu qu’avec celle-là, c’est mieux ? Penses-tu pourvoir découvrir des choses à ce niveau avec elle dans les années à venir ?
oui, ça n'a rien à voir, clairement, à la fois en intensité, en durée, à tous les niveaux, elle est autant demandeuse que moi (mais ce n'est que le début). Je pense qu'on aura des choses à explorer aussi.

Le problème ne sera pas, je pense, pour la relation niveau sexe, intellectuel, amicalement aussi. Mais plutôt pour la vie de tous les jours. On verra bien si on arrivera à s'accorder. Je veux juste trouver le bon ton pour définir les règles, actuellement je pense que je ne suis pas assez dirigiste (et je pense qu'elle aime se faire un peu diriger), mais je ne veux pas non plus l'être trop, et l'étouffer ou la faire fuir (même si c'est un risque que je peux prendre, ça serait dommage de tout faire capoter pour une incompréhension).
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/10/2017, 17h07
Avatar de lutincressel
lutincressel lutincressel est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: aot 2013
Messages: 995
Par défaut

Le problème ne sera pas, je pense, pour la relation niveau sexe, intellectuel, amicalement aussi.

Ok, donc pas de souci au niveau de la personne, je tiens juste à te dire que tu m’as dit pour l’instant que vous vous étiez vues que quelques fois, donc de la a en être sur.

Mais plutôt pour la vie de tous les jours. On verra bien si on arrivera à s'accorder
.

Pour moi, la on est dans la « création d’un couple » donc je ne connais pas ton niveau de souplesse, ni le siens mais vous devrez faire un effort tous les deux pour aller l’un ver l’autre. Si pas d’effort de ca part, fuis !!

Ce n’a pas été simple avec ma copine mais pourtant on y arrive quand même. Notre couple est de plus en plus serein !!!

Je veux juste trouver le bon ton pour définir les règles, actuellement je pense que je ne suis pas assez dirigiste (et je pense qu'elle aime se faire un peu diriger), mais je ne veux pas non plus l'être trop, et l'étouffer ou la faire fuir (même si c'est un risque que je peux prendre, ça serait dommage de tout faire capoter pour une incompréhension).

Ça, je pense que c’est des pensées « inutile », vous êtes en phase découverte, découvrez-vous, si elle aime être dominé dans la vie, tu verras bien comment ça se passe. Si tu t’en sens capable ou pas.

Pour moi c’est deux « sujets » différent.

Je ne sais rien de ton couple avant mais vous aviez peux être une place défini ?? Genre toi le bricolage, elle la cuisine ?

Pour moi ce n’est pas celâ, il y a le partage et l’acceptation des attentes et des envies de l’autre. C’est un peu flou, mais c’est l’idée.

En fait j’ai l’impression que tu aimerais redéfinir des règles directe ? Mais pourtant tu parlais de vouloir du temps « célibataire » ?

Du coup j’ai l’impression que tu mélanges deux idées (ou du moins tu vas trop vite), pourquoi ne pas profiter d’elle en mode « couple libre » (j’entends chacun chez soi) et attendre de voir ?

Là tu es en phase découverte, tu ne devrais pas te poser ses questions ! Je pense que tu te précipites trop, ou alors elle te précipite trop, peux –être devriez-vous parler de ça aussi ?
LA tu devrai juste profiter de son cul, des fous rire et de l'échange, pour ma pars je trouve que ce projeter trop trop peux amener beaucoup d'incompréhension plus tard
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 18/10/2017, 19h29
Avatar de flower
flower flower est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: On the road
Messages: 2 158
Par défaut

Salut Bacchus,

J'interviens plus trop dans les SOS mais de la part d'un camarade, j'y mouille ma chemise. C'est parti !

Citation:
Envoyé par bacchus Voir le message
Le problème, c'est que je voulais juste découvrir de nouvelles choses avec de nouvelles femmes, et rapidement je me suis fait mettre "le grappin dessus".

Cette copine a pas mal d'insécurités, par exemple peur de se faire quitter, et la manière dont elle me parle me donne un peu l'impression que son attachement est irrationnel
Attention. Ce sont ses insécurités qui font qu'elle se comporte comme ça. Ne la laisse pas se déteindre sur toi ou t'amadouer parce que ça a l'air de marcher.

Que vous ayez un super feeling ok, mais chaque chose en son temps. Ne te laisse pas submergé par la charge émotionnelle qu'elle t'impose. A toi de recadrer. Souviens toi de ton postulat de base.

Citation:
Envoyé par bacchus Voir le message
Je n'ai pas encore vécu longtemps avec cette nouvelle femme, on s'est juste vu quelques fois, j'ai dormi chez elle. Elle semble manifester le besoin qu'on emménage ensemble assez rapidement, et pour moi ça va un peu vite
Vous vous êtes vus quelques fois. Ca fait pas tilt chez toi? Ca va bien trop vite. Elle/vous êtes en train de bruler les étapes là...

Citation:
Envoyé par bacchus Voir le message
De son côté, elle est complètement dans la passion, elle grimpe rapidement dans les tours dès que je la touche et je sens que c'est ça qui la motive également (l'émotion lui fait passer les défauts que je pourrais avoir). Elle veut également de la stabilité, ne pas être seule, même si elle a des hobby à côté qui l'occupent bien.
Tu l'as dit : la passion. Elle est pas dans le raisonnable et la situation justement je trouve qu'elle est loin de l'être.

Citation:
Envoyé par bacchus Voir le message
Elle a un garçon de 5 ans, qu'elle m'a présenté (encore une fois, c'est un peu rapide). Bref, elle veut aussi un papa de substitution pour son fils.
WHATTTT? Le plus gros redflag de la story là. On fait pas rencontrer quelqu'un qu'on a vu quelques fois à son enfant. Pour l'équilibre de l'enfant, faut au moins attendre que la relation soit sérieuse au bout d'un an/un an et demi avant de presenter à ses enfants. Non là vraiment ça va pas du tout.

Citation:
Envoyé par bacchus Voir le message
Pour le calibrage, j'ai peur que de dire cash : "le ménage, la cuisine, c'est pas pour moi", ça soit rédhibitoire pour la relation naissance, et que je passe pour un gros macho.
À l'inverse, si je ne la recadre pas, ben je vais me faire bouffer, je le sens.
Pourquoi pas juste avoir une discussion en lui disant que tu trouves que ça va un peu trop vite entre vous et que tu voudrais ralentir la cadence ? Parce que serieux y a trop de redflags là, vous vous êtes vu que quelques fois, elle veut dejà emmenager, te presente son goss... ça aurait déjà du te mettre la puce à l'oreille

Reste sur tes principes de base amigo
__________________


« A force de se planter, un beau jour on devient une fleur »

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h52.