Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 10/03/2015, 17h07
Avatar de YLS
YLS YLS est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: Strasbourg, France
Messages: 23
Par défaut

Donc maintenant on va parler d'escalation... Si tu as lu mes posts, tu as peut-être trouvé un endroit où je parle de ça, l'origine c'est une vidéo de Todd de RSD (The Four Modes Of Escalation), et c'est le modèle que j'utilise systématiquement, et il est vraiment très très solide. Si tu ne devais regarder qu'UN truc sur la séduction, ça devrait être cette vidéo de 20 minutes : si tu la comprends bien, et que tu approfondis le contenu, c'est ce qui va le plus changer ta vie amoureuse et sexuelle. C'est à ce point-là énorme, même si ça n'en a probablement pas l'air en un seul visionnage et sans y réfléchir de manière approfondie par la suite.

Pour récapituler, tu as 4 modes d'escalation, d'ailleurs j'ai un peu modifié et amélioré le modèle de Todd.

Citation:
(a) escalation logistique : c'est les changements de lieux et d'environnements qui vont te permettre d'isoler petit à petit la fille, pour pouvoir lui parler, la kinoter, l'emmener dans ton univers émotionnel sans être dérangé par d'autres gens, puis la ramener à un endroit totalement isolé où tu peux baiser avec elle (le "pull").

(b) escalation physique/sexuelle : il y a de nombreuses étapes dans cette échelle, ça commence par de la proximité physique et du kino simple, puis du kino plus lourd/affirmé (lui prendre la main, lui toucher la cuisse, les cheveux, etc), puis la dernière partie qui s'appelle la "rampe" (parce qu'elle est beaucoup plus raide que ce qu'il y a avant, et que si t'arrêtes en plein milieu tu as certaines chances que la fille ne veuille plus te revoir), qui commence au KC et qui va jusqu'au FC. Il faut habituer petit à petit la fille à ton toucher, ta présence physique, l'exciter, etc.

(c) escalation émotionnelle : il s'agit de lui faire ressentir des émotions de plus en plus fortes, de la rendre attachée à toi, de court-circuiter son raisonnement logique (car au final une fille prendra la décision de baiser avec toi pour des raisons EMOTIONNELLES, et PAS logiques, c'est comme ça qu'elles fonctionnent, c'est tout).

(d) escalation relationnelle : celle-là Todd l'a mal expliquée et je l'ai énormément développée dans mon modèle. C'est l'échelle qui mesure à quel point vous êtes passés du stade de deux inconnus complets, à l'état de "relation à deux" (je parle pas forcément de vrai couple ici, une relation sexfriend ou MLTR est un aboutissement aussi). Il y a un énorme paquet de notions dedans, notamment le "push/pull", le value-giving/leeching, les frames lover/provider et le reframing...
Et comme je disais, dans toute ton interaction avec la fille, tu dois SANS ARRET être en train de faire monter l'un de ces 4 paramètres, voire plusieurs en même temps. Dès que tu n'escalades plus, même si tu avais escaladé un peu partout jusqu'ici, la fille va sentir que votre interaction ne progresse pas, ce n'est pas encore arrivé jusqu'au FC, elle n'a pas encore des sentiments très puissants... elle va se lasser et laisser tomber.
Tu as une contrainte supplémentaire, qui est de les faire monter en gardant un certain ratio équilibré, acceptable pour la fille. Par exemple si tu escalades physiquement la fille mais que tu n'as rien escaladé au niveau de votre relation, elle va très vite te dire "hey stop, tu fais quoi, pourquoi tu me touches? On est quoi au juste?". Si tu essayes de la ramener chez toi (esca logistique) mais que tu n'as pas escaladé émotionnellement, elle va juste te dire "non merci, je rentre chez moi", parce que si une fille vient chez toi, elle vient pour TOI, et si elle est pas assez attachée, ça sert à rien. Si tu escalades relationellement (vous avez pris l'habitude de vous voir), émotionnellement (elle commence à avoir des sentiments), mais que ça traîne et que tu ne fais AUCUNE escalation physique/sexuelle, tu vas tomber... dans la FRIEND ZONE!! Eh oui, la fameuse FZ, c'est juste un schéma d'escalation déséquilibrée. Et il y a plein d'autres exemples de situations déséquilibrées comme ça.

Ca c'est la base théorique que tu dois avoir avant que j'interprète ton histoire avec la fille...
Et ce qu'on va voir justement, c'est que si au début tu as plutôt bien géré en effet, plus le temps est passé plus tu as commencé à foirer CHACUNE de ces 4 escalations...

Donc tout le début me paraît vraiment bien, cool d'attaquer la copine en premier, ça montre que tu es un homme sociable, que t'es pas juste là pour chasser de la chatte, et aussi c'est important que sa copine t'apprécie parce qu'elle aura peut-être son mot à dire sur toi... Si la copine t'approuve, c'est socialement beaucoup plus simple pour ta target d'accepter l'interaction avec toi. J'ai aucune idée de comment elle en est venue à te dire qu'elle est bonne au lit, mais là ce qu'il se passe, c'est qu'elle a ELLE-MÊME escaladé sexuellement et créé un déséquilibre au vu des autres escalations (elle n'en a pas forcément fait exprès), et si tu acceptes une situation comme ça, elle va se rendre compte de sa connerie et va saboter l'interaction pour ne pas se sentir salope. Donc il faut calmer le jeu, comme tu as fait, ignorer c'est très bien. Tu as fait du phone game (enfin, sur FB, du "messaging game" si on veut), j'imagine que c'était au minimum assez normal pour pas plomber ce que tu as capitalisé lors de la soirée, voire peut-être que tu te débrouilles bien et que tu as réussi à gagner des points. Tu as posé une date vite (suite de l'esca logistique), très bien.

Et LA on a déjà un premier problème : tu dis qu'elle était plus attirée APRES la date, ça veut dire que tu as escaladé émotionnellement, peut-être relationnellement aussi (sans forcément savoir que c'est ça que tu faisais), mais physiquement t'as fait quoi? Juste du kino de base, gentil? Tu n'as pas essayé de pull? A CHAQUE date, même la première, tu DOIS partir du principe que tu vas la ramener chez toi et la baiser. C'est largement possible au 1er rdv, plein de bons players l'ont fait donc on sait que ça marche, et que même si ça marche pas, c'est en essayant au maximum de le faire que tu as le plus de chances de garder la fille intéressée. Pour baiser une fille, quand tu as un game assez solide et que tu sais ce que tu fais, ça devrait prendre quelque part entre 2h et 10h-16h (disons que ça représente entre une 1ère date assez courte où tu pull et escalades vraiment vite, à 3 grosses dates de 5h où tu fais pas mal de choses mais la fille te balance pas mal de résistance). J'imagine que tu n'as pas fait ça sinon tu l'aurais mentionné. Après, le fait est que c'est pas parce que tu n'as pas essayé de baiser dès le premier rdv que la fille va te jeter bien sûr, pour beaucoup de gens, gars comme filles, c'est un peu dur à imaginer que ça va se passer comme ça Mais garde en tête quand même que certaines filles qui se font pas mal approcher, si jamais elles sont tombées sur UN bon player dans leur vie, ça leur est déjà arrivé de baiser très vite, et pour tous les gars qui viendront ensuite, elle les comparera à ce player et considérera que ça peut aller assez vite... et se lassera si elle ne voit rien venir. Mais la majorité des filles ne penseront pas aussi loin et trouveront ça normal si ça ne va pas aussi vite, ceci dit elles ont aussi un standard minimum de ce que le mec doit faire, physiquement ou émotionnellement, pour considérer qu'elles ne perdent pas leur temps à interagir avec lui. Là, j'imagine que tu as été bon sur la convo et les émotions, le BL et l'atmosphère flirty, tu as dû un peu escalader physiquement aussi en la touchant un peu, et apparemment ça lui suffisait pour te considérer comme une très bonne option amoureuse/sexuelle. Mais dans l'absolu, tu dois essayer d'aller beaucoup plus loin à chaque fois, en comprenant que même si ça foire (i.e. elle résiste), non seulement la fille ne te "jetera" JAMAIS, et qu'au contraire elle aura encore plus envie de te revoir, parce que tu t'es positionné très fortement comme une option amoureuse/sexuelle pour elle. Donc ici, je vais considérer que tu as escaladé un peu physiquement/sexuellement mais PAS ASSEZ, beaucoup moins que ce que tu aurais dû faire, et pour la logistique pareil.

Ensuite ça part plus en couilles : déjà, tu la revois en boîte 2 fois, et ça c'est très mauvais, parce que tu RECULES dans l'escalation logistique. La fois d'avant, tu l'avais vue en DATE, donc vous étiez tous les deux tranquille pour parler, vous toucher, rentrer dans votre bulle, bref pour elle c'est une véritable expérience d'immersion avec toi. Et là, tu te retrouves dans un environnement blindé de monde, où tu peux même pas parler, où elle n'est même pas là pour passer du temps avec TOI en particulier mais juste pour "s'amuser" (avec ses amies, la musique, d'autres garçons peut-être même), et encore pire tu ne peux plus du tout puller chez toi ou à un autre endroit facile pour baiser... Le fait qu'elle te laisse la toucher mais ne veut pas danser avec toi est très révélateur : ses copines la regardent, les autres inconnus la regardent, et elle n'assume pas vraiment d'être aussi proche de toi devant les autres. ASD (anti slut defense) à la con. Pour la même raison, elle ne te retourne pas tes kino, parce qu'elle ne veut pas passer pour une salope devant les autres. Donc elle est forcée d'être passive, te laisser faire c'est déjà beaucoup, c'est le maximum qu'elle puisse faire sans prendre trop de risques. Lui REPROCHER sa résistance c'est horrible, tu ne dois jamais faire ça. Elle va se sentir jugée et n'aura plus envie d'interagir avec toi; et en plus ça prouve que tu es butthurt (rageux quoi), que tu manques de calibration sociale, et que ton game n'est pas terrible parce que tu n'arrives pas à comprendre la psychologie et les contraintes des filles, et les siennes en particulier. La meilleure chose que tu peux faire, comme toute résistance de la fille, c'est rester INDIFFERENT, de bonne humeur et playful, et continuer l'interaction comme si de rien n'était.

Dernière modification par YLS ; 10/03/2015 à 17h29
Réponse avec citation

Découvrez notre produit :
  #12  
Vieux 10/03/2015, 17h07
Avatar de YLS
YLS YLS est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: Strasbourg, France
Messages: 23
Par défaut

Pour ce qui est de l'environnement spécifique qu'est la boîte de nuit, ça implique de gamer de manière totalement différente, parce que comme tu le dis, on ne peut PAS vraiment parler en boîte, il y a plein de monde, l'attention de la fille est sur autre chose... Normalement tu dois EVITER de revoir tes targets en boîte (ou même socialement) si tu as moyen de les revoir en date, de manière bien plus isolée et sous ton contrôle. La boîte c'est un lieu pour RENCONTRER de nouvelles targets, et il y a un processus très spécifique pour escalader dans ce cas, parvenir à KC/pull/FC ou au moins récupérer le numéro. La seule chose que tu pouvais faire et qui t'aurais évité de perdre des points, voire d'en gagner, c'est d'interagir juste un peu avec elle, mais de passer pas mal de temps avec tes amis, avec d'autres filles même, et de t'éclater. Ca ne fait que reporter la "vraie" suite de votre interaction à plus tard, et avec la jalousie, la préselection, le social proof que tu auras généré, tu auras bien maintenu voire augmenté son intérêt.

Et enfin, tu as bien merdé après ça encore : déjà une "date shopping" pourquoi pas, c'est original et y'a moyen de s'amuser et de faire plein de kino, et ensuite tu peux toujours bouncer dans un café, faire une ballade, manger ensemble, aller chez toi. Mais tel que tu le racontes, j'ai l'impression que c'était pas tellement ça, et que c'était un peu une "sous-date", la date du pauvre, par rapport à ton premier rdv plus maîtrisé... Là tu précises pas donc je sais pas trop. Mais lui lâcher qu'elle est une amie, c'est une catastrophe, tu as fait plonger toi-même l'escalation relationnelle à zero, ou plutôt dans la friend zone (lol), tu l'as toi-même disqualifiée comme partenaire sexuel... pourquoi? Tu dois TOUJOURS assumer tes intentions avec la fille, c'est débile d'essayer de "cacher" juste par envie d'être hard to get ou par peur d'être needy. Ce n'est pas ça la solution, la solution est beaucoup plus subtile et difficile à mettre en oeuvre que juste la disqualifier : il faut escalader, pousser l'interaction jusqu'au sexe tant que possible, mais en se montrant détaché du résultat, et en sous-communiquant à la fille un esprit d'abondance (elle doit DEVINER que si ça marche pas avec elle, tu as plein d'autres filles avec qui tu peux baiser à côté, et ça elle le comprendra notamment avec la qualité de ton game). Et en même temps t'as explosé l'escalation émotionnelle aussi, puisque maintenant elle se sentirait conne et désespérée d'avoir des sentiments pour toi, et tu lui as communiqué verbalement que de ton côté tes sentiments sont légers et pas du tout dans cette direction-là (amour/sexe). Elle ne t'envoie plus d'IOI parce qu'elle ne veut pas se sentir idiote ou honteuse que ça soit à sens unique. Tu l'as totalement refroidie sur le plan émotionnel.

Donc tu vois mieux où tu en es avec elle? Tu as perdu une bonne partie du travail que t'as fait avant, tu dois presque tout refaire, sauf que pas mal de temps s'est écoulé, elle n'y croit plus trop... Et aussi tu n'as pas montré de cohérence globale dans ton comportement, et ça c'est très, très mauvais. Tu peux pas lui lâcher qu'elle est une amie un jour, puis l'escalader de manière assez explicite la fois suivante : elle va juste se dire, et à raison, "putain il me veut quoi au juste". Les filles ont besoin, plus que tout, d'analyser un gars sur une certaine durée (plusieurs heures) pour comprendre leur "comportement moyen". Les filles sont attirées par un homme grâce aux comportements qu'il a, car c'est le meilleur indice qu'elles ont pour évaluer s'il est un bon partenaire amoureux/sexuel (et ce n'est que très peu l'apparence physique, l'argent, le statut social... car si ces choses disparaissent de la vie du gars et qu'il ne maîtrise pas les comportements permettant de les récupérer, la fille n'est pas en sécurité avec lui; là on touche à la psychologie évolutioniste).

Maintenant ce que tu peux faire :

-> la next, ça dépend de ta situation actuelle en fait : est-ce que tu considères que c'est du gâchis d'investir plus de temps avec elle, que c'est trop difficile à récupérer? est-ce que le temps que tu gagneras à la laisser tomber, tu peux l'investir sur d'autres filles? La réponse dépend complètement de ton abondance actuelle de targets : si t'as plein d'autres filles sous la main, laisse tomber celle-là. Si t'as pas beaucoup d'autres options, ça peut valoir le coup de gamer celle-là jusqu'au bout, surtout qu'il y a un aspect d'apprentissage aussi qui est très important : à condition que tu analyses bien tes réussites et tes erreurs, plus tu interagis avec elle, plus tu peux progresser dans ton game, et ça c'est un investissement très important pour le futur.

-> continuer à la gamer : dans ce cas, non surtout pas de FO, c'est totalement ridicule! C'est comme dans l'autre topic de Blackcats, c'est dingue, je me demande d'où vous viennent ces idées! J'ai la vague impression qu'en lisant AdS vous avez interprété un truc du genre "quand la situation est foireuse avec la fille, que je suis pas sûr qu'elle s'intéresse à moi ou que je risque de devenir needy si je continue, je dois devenir hard to get/la FO pour qu'elle regagne de l'intérêt"... C'est vraiment n'importe quoi comme raisonnement. On n'est pas needy parce qu'on continue l'interaction pendant longtemps, on est needy dans la manière de continuer cette interaction. Tant que tu te comportes avec détachement, tu peux gamer une fille pendant 6 mois ou 3 ans si ça te fait plaisir, en la relançant de temps à autre, etc... C'est juste une question de : "est-ce que c'est rentable en termes de temps et d'efforts?". Donc non, là tu peux pas FO, parce qu'elle n'est plus du tout hookée ou investie émotionnellement sur toi... tu ne risques certainement pas de lui manquer non, elle va totalement t'oublier si tu fais ça. Donc tu dois la gamer, et ton pote a totalement raison, à ce stade t'as même intérêt à être TRES bourrin et explicite, sinon ça marchera pas.

La vraie difficulté à mes yeux, c'est plutôt : est-ce que tu vas réussir à la faire revenir une 3e fois en date? Elle s'est probablement lassée et se dit que plus rien ne va progresser, donc que c'est une perte de temps pour elle... Pour une fille, aller en rendez-vous avec un garçon quand ça a l'air plutôt amical, c'est vraiment le rendez-vous du pauvre pour elle, parce qu'elle y gagnerait bien plus à sortir avec des amies filles avec qui elle s'éclate (ou éventuellement un ami garçon mais dont elle est très proche et qui lui apporte beaucoup d'émotions et de confort), ou avec un homme qui lui va bien l'escalader... Toutes ces options lui apportent de la valeur. Mais toi, un gars dont elle n'est pas super proche, qui n'est plus une très bonne option sexuelle non plus, tu lui apportes quoi comme valeur?

Donc tu dois jouer fin, et avoir un bon phone game pour la faire sortir. Je te conseille de lui téléphoner, et d'avoir une PUTAIN de bonne conversation avec elle : flirty mais progressivement, émotionnelle, et en faisant pas mal de push/pull, tu la taquines et la disqualifies en rigolant puis tu lui dis un truc gentil... Là ça pourrait être pas mal de faire du "BHRR" (Bait-Hook-Reel-Release), c'est une forme très codifiée de push/pull qui peut être assez violente et qui peut même "justifier" pourquoi tu l'as traitée d'amie auparavant. Ca ressemble à un truc comme ça : "Tu sais quoi, j'ai remarqué un truc sur toi" (ici Hook direct, sans justification, y'a pas de Bait), "Quoi?", "en fait je trouve que tu es plutôt intéressante comme fille, et pas mal mignonne en plus de ça." (tu la laisses répondre) "Euh, ok merci", "MAIS [et là, elle commence à flipper, parce que tu lui RETIRES la validation que tu viens de lui donner...] je pense que tu es loin de réussir à exprimer toute ta personalité, tu as l'air pas mal sous la pression de la société, et du coup c'est difficile de se rapprocher de toi. Moi j'ai un peu du mal avec les gens comme ça, j'ai vraiment besoin d'être avec une fille qui s'accepte et se sent libérée". Si t'y réfléchis, c'est une espèce de cold reading qui s'appliquera à la majorité des filles (elles ont toutes des pressions sociales, effectivement, et elles rêvent toutes de devenir elles aussi une fille forte et indépendante, et en plus tu rajoutes que toi c'est ton standard de filles, sous-entendu que tu en as connu des comme ça). Du coup, si elle y réfléchit un peu après coup, elle va peut-être même se dire "ah c'est pour ça qu'il m'a dit que j'étais une amie... il avait des doutes sur la relation qu'il peut construire avec moi". Tu vois, c'est un exemple excellent de comment montrer très directement tes intentions sentimentales ou sexuelles envers la fille, tout en n'étant pas DU TOUT needy... Le BHRR est une des techniques les plus puissantes du game, mais le problème c'est que c'est difficile à faire, tu risques pas mal de ne pas être calibré, si elle ne rentre pas dans ton jeu c'est assez dangereux. Il faut s'y entraîner, et là en plus je suis en train de te dire que ce serait mieux à faire au téléphone, donc en temps réel : pas cool. Je pense que l'exemple que je t'ai mis, tu peux le lui sortir, mais prends le temps de l'intérioriser, d'en faire TES propres mots, ta propre manière de penser, avant de le lui sortir, sinon ça sera pas naturel et elle s'en rendra compte. Bref, tout ça c'est pour ranimer son intérêt envers toi, justifier tes merdes précédentes, la mettre en danger, et ensuite tu peux poser une date, parce que du coup elle a besoin de te revoir pour récupérer la validation que tu viens de lui enlever ahah... (ça c'est en théorie, si tout ça est bien exécuté, or l'exécution c'est jamais simple et ça demande de l'entraînement).

Dernière modification par YLS ; 10/03/2015 à 17h45
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 10/03/2015, 17h08
Avatar de YLS
YLS YLS est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: Strasbourg, France
Messages: 23
Par défaut

Ensuite, une fois que tu l'as avec toi en date, ton pouvoir d'action a fait un bond PHENOMENAL. Une fois que la fille est avec toi, elle est "bloquée" pendant plusieurs heures, elle ne va pas se tirer comme ça (si tu fais pas de la merde et que tu escalades), et tu peux TOTALEMENT retourner une situation qui était pourrie jusqu'ici. Avec un game très solide, un bon player peut réussir à baiser en 3-4 heures avec une fille qui était totalement froide et désintéressée au début d'une date (c'est même plus facile, dans un sens, qu'avec une fille qui montre beaucoup d'intérêt etc, que tu pourras facilement puller, mais qui t'enverra de grosses LMR et refusera le sexe parce qu'elle n'a pas confiance en toi ou a des insécurités sexuelles). Il faudra que tu aies un haut niveau d'énergie, que tu fasses une date un peu "riche" (3-4 endroits et activités différentes, tu bounces, le dernier endroit étant ton appart), que tu continues le push/pull à MORT, et même que tu la disqualifies (doucement ou de manière amusée) lorsque tu as l'impression qu'elle a regagné pas mal d'intérêt pour toi, qu'elle s'est réinvestie émotionnellement. Notamment de bons trucs à faire pour pusher la fille hors de l'interaction, c'est de lui répéter pas mal de fois "tu peux partir quand tu veux hein, si tu t'ennuies" (bien sûr tu dis ça à un moment où elle ne s'ennuie pas du tout, au contraire lors d'un pic émotionnel positif, tu fais comme si tu ne voyais pas qu'elle était contente d'être avec toi). Tu escalades en la touchant etc, et en lui répétant "je sais pas si c'est une bonne idée de me sentir aussi proche de toi, je devrais arrêter"... Bref faut être contradictoire, entre le verbal et le non-verbal, et envoyer de bonnes grosses vagues d'émotions positives et négatives.

Voilà, j'ai énormément développé sur ta situation, mais j'espère que tu auras compris que je t'ai réexpliqué au moins 30%-40% des fondamentaux sur le game à partir de ce seul exemple... donc si tu réfléchis bien à tout ce que je t'ai dit, ça peut t'aider à sauver la situation avec cette fille (ou pas), mais en tout cas ça doit te faire progresser dans ta tête et tu dois être capable de mieux gamer les prochaines targets.

Dernière modification par YLS ; 10/03/2015 à 17h47
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 11/03/2015, 01h45
MrROMantic MrROMantic est déconnecté
 
Date d'inscription: mars 2015
Messages: 95
Par défaut

WAW !! Message au top vraiment, je ne l'ai lu qu'une fois mais je vais le relire 50 fois je crois. Il y a pas mal de chose et surtout il va falloir être réactif rapidement. (je dois bosser la vidéo)

Il faut vraiment que j’approfondisse cela et que si j'ai des interrogations j'analyse et que j'essaye de trouver la bonne réponse.

Un truc qui me gênait mais qu'au final je ne savais expliqué c'était le fait de reculer car comme tu l'as dis on date et ensuite on est en boite. J'aurai du prendre le taureau par les cornes et continuer à open même si elle était la. Ça a une autre conséquence à chaque fois qu'elle était la sa me mettait une barrière pour open et du coup j'étais et je suis de moins en mode tête baissé ... Commentaire première lecture qui est inutile

Pour conclure on remarque mon in-experience je viens tout juste de commencer car j'ai enfin les bulls pour aborder et ça se ressens donc on continue à progresser et ce sera que du plus.

Encore merci


EDIT : J'ai regardé la vidéo, j'ai relu ton message. Les idées sont bien plus claire, j'ai enfin un base pour savoir ou j'en suis et comme tu l'a très bien remarqué ne plus gamer à l'aveugle comme je le fais actuellement... Le prochain travail sera de trouver les actions pour chaque step(moins intime au plus intime) dans les 4 escalation pour pouvoir garder une logique chronologique et avoir un référentiel théorique.

J'ai lu un de tes coms ou tu dis que la tentative de KC n'a pas lieu d'être réussite obligatoirement et surtout ce n'est pas grave si ce n'est pas le moment le plus inopportun du coup limite vaut mieux le faire trop tôt que jamais ! (on nous le dit mais on nous l'explique pas forcement cf: fenêtre de tir) J'ai juste envie de dire que oui tu as complètement raison et je sais que sur moi ça a pour effet de retire toute la pression que nous pouvons avoir (PS : on nous le dit pas assez) on se détache du résultat ! Bien sur faut que cela soit bien amené sinon c'est obligé d'echec.

Dernière modification par MrROMantic ; 11/03/2015 à 04h10
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 12/03/2015, 22h33
MrROMantic MrROMantic est déconnecté
 
Date d'inscription: mars 2015
Messages: 95
Par défaut

Bon need help concernant la trame générale sur le coup de téléphone que je dois passer pour faire le hooking mais avant ça je doit escalader émotionnellement et faire du Push/pull en très peu de temps pendant l'appel ...

As tu deux trois conseils pour mettre en place cela ? De mon coté j'ai pensé à cela :

Discuter sur un sujet qui fait échanger des émotions (Un seul sujet il faut que cela soit assez court) pour ensuite lancer le hook !

Mon gros problème actuel qui ne l'ai pas en français (en tout objectivité ma force d'ailleurs) c'est le coté taquin et je ne sais pas trop comment le développer en anglais enfin surement par la langue et apprendre du vocabulaire.


------------------------------------------------------------------------------------
Phone Game


Intro :
Comme tu m'as demandé je publie les textos les plus significatif mais je peux déjà dire qu'il y a beaucoup de discussion pour juste échanger donc au final je ne vais pas assez à l’essentiel (phone game pour date). j'ai traduit mais normalement c'est en anglais.

Contact 1

Après le rendez vous : Je lui demande comment elle va et j'amorce en disant que comme la dernière fois elle est bien romantic (je lui avais dis ça le jour ou je l'avais abordé).

Ps : en parallèle on parle de notre journée donc je coupe ça c’est inutile

Elle : Vraiment ? moi romantic ? j'ai jamais entendu cela

Moi : C'est normal personne de te vois comme moi !

Elle : Ahah tu es trop drole

On parle sport et sur ses cours je la charrie en disant que si elle ne sait pas m'expliquer une de ses matières elle ne pourra pas accéder au travail mais que si elle y arrive elle aura toute ma considération pour le travail.

Elle : tu dois être plus précis (elle l’écrit en français)

Moi : tu écris bien mais sans ton accent divin, vu que tu m'explique pas tu n'as pas ma considération (elle n'avait pas voulu parler français au 1er date et m'avais promis de le faire pour mon anniv)

Elle : mon accent est nul, je n'ai pas votre accent

Moi : Tu as oublié ce que je t'ai dis lors de la dernière date, on s'en tape de l'opinion des autres

Elle : Tu as raison tu gères très bonne attitude

Contact 2

Accroche : je le complimente car elle avait donné le bon prix pour une entrée + Blabla habituel sur la journée.

J'ai une couille je l'appel pour qu'elle m'aide sur un truc administratif et me dis qu'elle peut se liberer le jeudi même si elle a du taff au final je m'arrange pour le régler moi même et je lui propose une date à la place, elle refuse boulot etc bref je doit pas proposer la date c'est refus assuré vu qu'elle a du taff. Elle me dit : surement une prochaine fois. (mauvais car cela peut entrainer la spiral du non)

Moi : OK dis moi si tu as le temps en tout les cas c'est bon pour un autre jour pour visiter et aller dans un bar.

Contact 3 :

Moi : viens tu a l’événement de ce soir

Elle : me dit non mais demain oui

Moi : Ok on se voit demain

Contact 4

Accroche : Je la remercie pour l'ajout sur un groupe + demande comment ce passe sa journée Blablabla

Contact 5

Je lui demande si ça va elle répond très bien et on enchaine la conversation blalblabla

Je lui demande si elle vient à une boite elle répond quoi ? pourqoi pas ? et ensuite me dis mes amis vont dans telle boite, Je lui réponds que je ne sais pas ou je vais cela dépendra aussi de mes amis. On se verra et ça sera la 1er boite apres le RDV (pendant la boite on se parlera très peu et elle me demandera si je viens le lendemain à l'event)

Contact 6

Toujours pour savoir comment elle va et lui propose de se voir mais me dit qu'elle peut pas qu'un de ses ami part et donc qu'il profite des 2 dernières soirée.

Contact 7

Ensuite je lui propose le shooping et on connait la suite elle répond qu'elle doit y etre pour 10h la bas je dis cool de faire du shopping entre ami et elle répond non mais ma journée et complète comme je te l'avais dis.


Analyse : trop de contact en accrochant par des comment tu vas et blablabla alors oui cela créer de l'escalation relationnel mais au final surement trop et + en mode ami que futur petit copain. Surtout un déséquilibre avec les autres échelons de l'escalation.
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 15/03/2015, 13h22
MrROMantic MrROMantic est déconnecté
 
Date d'inscription: mars 2015
Messages: 95
Par défaut

Il y a du nouveau, cela fait une semaine que j'ai pas pris contact ne sachant pas quoi vraiment faire. Mais aujourd’hui je me suis dis qu'au final j'avais toujours été en phone game avec elle via sms, sans appelé. Je me suis dis que si je faisais ce que tu me conseillés il n'y aurai rien de choquant par sms car on est habitué à ça et surtout j'ai le temps de bien choisir mes mots et de réfléchir donc un parachute en cas de pépin.

Au début truc normal je lui demande comment elle va et me répond qu'elle est malade blablabla je coupe la spiral du négatif en disant :

Moi : Arrêtons de parler de chose négative ! Quel est ta plus grosse passion ?

Elle : Trouver des choses bonnes dans tout ce qui m'entoure. Trop abstrait mais je suis abstrait !

Moi : (L'amorce parfaite pour lancer ce que tu m'a dis vu qu'elle parle plus de sa vision des choses que d'une passion) Tu sais j'ai remarqué quelque chose sur toi !

Elle : Soit plus précis

Moi : En effet je trouve que tu es très intéressante comme fille et en plus plutôt mignonne

Elle : Ahah ! Merci beaucoup

Moi : (Grosse pression vu que c'est le moment ou tout ce joue ) Mais je pense que tu n'arrive pas à montrer toute ta personnalité. Tu sembles être sous pression de la société et par conséquent c'est dur de se rapprocher de toi. Je suis un peu troublé avec des gens comme ça, j'ai vraiment besoin d’être avec une fille qui s'accepte et se sens libre.


Pas d'originalité vu que je copie ce que tu m'a mis mais pourquoi réinventé un truc qui est bien !


Elle : Oui ! C'est difficile de me connaitre parce que je choisi de ne pas la montrer

Moi : Je connais une partie de toi je dois juste découvrir tes autres parties ! C'est pourquoi on peut manger quelque chose mardi ou jeudi si tu veux ! (le si tu veux est certainement de trop)

Elle : Je ne peux pas te le promettre On verra ! et elle s’intéresse à ce que j'ai fais ce week end.

Ma question :

Si j'arrive à date que dois-je faire, je veux juste avoir les grandes lignes pour pouvoir être le plus naturel possible mais savoir ou je vais.

Dernière modification par MrROMantic ; 15/03/2015 à 13h53
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 15/03/2015, 23h29
Avatar de YLS
YLS YLS est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: Strasbourg, France
Messages: 23
Par défaut

Ok, je vais commenter vite fait le phone game.
Franchement, c'est assez needy, ennuyeux et pas terrible globalement.
Tu fais beaucoup d'erreurs de base (rassure-toi, 90% au moins des mecs les font aussi, donc les filles tolèrent un peu, mais bon), je vais expliquer ça en détail.


Petit hook au début : dire qu'elle est romantique, et qu'il n'y a que toi qui la voit comme ça : très bon, tu ne le savais probablement pas mais tu l'as hookée en faisant ça (car tu lui donnes une information importante sur ELLE). La fin a l'air un peu ennuyeuse et pas terrible.


Invitation au date : lui demander de te prévenir si elle a du temps, et lui dire que t'es dispo n'importe quand pour un date : c'est vraiment mauvais, d'abord une fille ne t'invitera (presque) jamais d'elle-même, donc tu la places dans une situation désagréable en disant ça et elle ne le fera pas de toute façon. Ensuite tu lui dis que tu es prêt à te libérer n'importe quand pour elle... c'est trop envahissant, ça lui fait peur (sauf si elle a exprimé autant d'intérêt en premier, là tu peux réciproquer), ça lui sous-communique que tu n'as rien à faire dans ta vie. Ca même sur AdS c'est bien expliqué, c'est hyper basique.


Convo chiante et qui bouffe sa valeur comme une sangsue (= value-leech) : arrête de lui demander "si elle va bien", "comment était sa journée", sérieusement c'est super chiant et t'es le 126ème mec à lui avoir envoyé exactement ce message dans sa vie. Tu crois qu'elle n'a que ça à faire de te raconter sa journée? Si elle est un minimum courtisée, il y a probablement 5-6 autres mecs qui lui ont envoyé le même message cette semaine, alors imagine comment ça la saoûle de devoir répondre à ça encore une fois. Pareil pour le "ça va?", franchement tu veux qu'elle te réponde quoi? Perso je déteste quand quelqu'un m'envoie ça, j'ignore direct et je passe au reste du contenu du message, et la situation horrible c'est quand je reçois un message "salut, ça va?" avec rien d'autre (même venant d'une fille), parce qu'avec un message aussi inintéressant, c'est HYPER DUR pour moi de faire une réponse apportant de la valeur (je vais sûrement pas répondre un "oui, et toi?"), et le seul truc que j'ai en tête c'est "ok... qu'est-ce qu'il/elle me veut?". Donc les seuls messages que je peux apprécier (et une fille, ça sera pareil), c'est un message où la personne va droit au but, ou alors un message marrant et léger juste pour la déconne (donc qui m'apporte de la valeur), auquel cas j'ai aussi envie de répondre parce que c'est cool.
En fait, c'est même pas que ça déséquilibre tes 4 escalations de faire ça, parce que ça ne fait même pas avancer l'escalation relationnelle : tu n'as pas le DROIT de lui demander de te raconter sa journée, tu n'as rien construit pour justifier qu'elle investisse un peu de son temps pour te raconter ça. Donc là c'est plutôt une perte de temps, ou vu autrement, un manque de compliance pour escalader de ce côté.


Changement de sujet, value-giving : c'est bien de rediriger la conversation sur un thème émotionnel, qui est en rapport avec elle et sa vie etc, par contre là c'est extrêmement artificiel, forcé, et ça ne passera pas très bien en général. En plus, c'est mauvais de poser des questions ouvertes comme ça aux filles ("quelle est ta passion", "tu étudies quoi?", etc), parce que chaque fois que tu fais ça, tu es "value-leech", tu lui prends SA valeur (c'est à elle de faire la conversation et tu n'apportes aucun contenu). Tu dois être "value-giving", donc tu dois transformer chacune de tes questions en une affirmation amusante/un peu décalée, on s'en fout que ça soit vrai ou pas, c'est pas ça le but. Tu pouvais parvenir au même résultat (changer le sujet ET lui apporter de la valeur au lieu de prendre la sienne) en disant "Ahah c'est dommage que tu doives rester la tête coincée sous ton oreiller... je t'aurais bien emmenée faire de la plongée dans la Manche=D je sais pas si ça te fait peur d'aller sous l'eau mais moi j'adore ça". Tu vois, je pose aucune question, mais c'est SÛR qu'elle va commenter cette activité, peut-être qu'elle va parler d'un truc qu'elle préfère faire, etc... en faisant ça j'aporte de la valeur, je construis moi-même le sujet de conversation, en plus JE me positionne dessus (je dis en premier que j'adore ça), et elle peut se contenter de réagir. En général tu peux pas compter sur une fille pour créer une conversation intéressante, car elles ne sont pas habituées à ça, c'est toujours les gars qui leur posent des questions comme tu le fais... Au final, elle t'a répondu un truc super vague et assez ennuyeux. Dès que ça part dans cette direction, faut que tu retransformes la convo en un truc plus émotionnel et concret...


Le BHRR : ouch, désolé mais là c'est vraiment pas terrible je trouve... je t'avais donné cette phrase en guise d'exemple, mais c'est assez long et c'est plus le genre de trucs que tu sors en vrai et pas par textos... parce que tu es censé adopter certaines expressions faciales, un certain ton de voix, un certain BL en faisant ça, qui vont volontairement alourdir l'atmosphère et la faire flipper un peu... Là tu perds tellement en impact en sortant ça par message... En plus là ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, le contenu de la partie "neg" n'est pas franchement adapté à elle ou à ce qu'elle t'a dit avant, et d'ailleurs tu vois que sa réaction n'est pas super investie... tu peux juste pas parler de sujets aussi bourrins que "tu es sous la pression de la société" par messages, c'est vraiment trop décalé...

On pouvait caser un BHRR ici, j'ai pas d'idée folle là sur le coup, mais par exemple un truc un peu plus light, mais surtout calibré à la situation : "Ahah you're kind of smart, so things easily become abstract for you... I wanted a funnier answer you know, I'm so disappointed that I'll go eat ice cream in silence instead=P", donc bon je l'ai déjà push/pull un peu là en disant qu'elle est "un peu" intelligente (le "kind of" sert à ça, ça donne l'impression que tu fais un compliment mais qu'à moitié seulement, ça a un petit côté impertinent et malpoli qui va la faire réagir) mais qu'au final je suis déçu par sa réponse, et je raconte un truc débile et fun pour alléger la critique. Tu peux rebalancer un 2e coup de BHRR dans ce genre, toujours sur la thématique "tu réfléchis trop, tu devrais te lâcher et balancer de fortes émotions, je crois que tu rates qqch dans la vie alors que t'es si jeune".


L'invitation au date : alors là ça arrive vraiment trop comme un cheveu sur la soupe, et en plus tu te tires une balle dans le pied, plusieurs balles même, en disant:
  • "c'est pourquoi" : mauvais, on dirait que tu essayes de la convaincre logiquement qu'elle doit venir te voir en date, c'est vraiment grillé.
  • "mardi ou jeudi" : mauvais, t'as pas besoin de balancer deux dates d'un coup, tu proposes que le mardi, et si elle est vraiment intéressée mais qu'elle ne peut pas ce jour, elle te le fera savoir et ça sera juste une question de décaler la date... là tu lui sous-communiques que t'es un peu désespéré pour la voir.
  • "si tu veux" : pareil, horrible, on dirait que tu es soumis à son approbation. Tel que tu lui demandes, c'est ELLE qui doit prendre la responsabilité de faire arriver la date, c'est ELLE qui choisit pour vous deux : c'est à éviter absolument. Encore une fois, t'es en mode "value-leech", tu veux SA valeur. L'approche value-giving, c'est que TOI tu vas aller déjeuner dans tel resto/fast-food/whatever sympa mardi midi, et SI elle a envie elle peut se joindre à toi, mais qu'elle vienne ou pas, l'activité aura lieu quand même et toi tu vas t'amuser. Ca doit être ça ta manière de penser quand tu invites une fille en date. Comme ils disent chez RSD, "bring your party", c'est TOI qui apporte du fun et de la valeur à la fille, pas l'inverse.
Au final, avec une invitation vraiment pas top comme ça, elle n'a pas super envie et a donné une réponse vague pour éviter de s'engager. Ceci dit c'est cool si elle s'intéresse à ton weekend, elle montre un peu d'intérêt quand même, de manière logique mais c'est déjà ça.

La situation me paraît pas perdue, mais bon c'est pas top quand même comme phone game, et au final t'as pas réussi intelligemment à caser une date, au contraire t'as grillé une cartouche (t'as invité dans le vide).
Je t'ai pas mal parlé de value-taking et value-giving dans ce message, regarde cette vidéo de RSD pour mieux comprendre : Why Parasites Don't Have Sex -- Value Giving Vs Value Taking
Tu peux aussi regarder cette vidéo excellente sur les vagues émotionnelles (positives/négatives), comment montrer ton intérêt à la fille sans avoir l'air needy, c'est un peu la base théorique du BHRR que je t'ai expliqué avant :
How To Show Interest Without Being Needy - The Net Intent Method To Make Her Chase You


Actuellement ton unique objectif c'est de la faire sortir en date, après on réfléchira à la suite. Donc tu n'as que le phone game pour t'en sortir, et c'est faible, ça peut te faire plonger ou t'aider un peu mais ça ne va pas fondamentalement changer l'image qu'elle a de toi et l'attraction qu'elle ressent.
On va tenter un truc, je vais écrire les messages à ta place, en te commentant ce que je fais et pourquoi je le fais. Je te contacte en MP pour ça.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 16/03/2015, 00h20
MrROMantic MrROMantic est déconnecté
 
Date d'inscription: mars 2015
Messages: 95
Par défaut

Nice, je prends toute ces remarques avec plaisir On se capte par MP
Réponse avec citation
Réponse

Tags
pas, pour, elle, cela, jai, dit, nous, est, comme, mais, qui, oui, quelle, une, des, cest, sont, moi, est-ce, avis, problème, coup, fait, disqualification, avons

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h36.