Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 08/11/2013, 18h33
nistarok nistarok est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: toulon
Messages: 163
Par défaut

Mais, je l'ai jamais nié! Non plus sérieusement comme je le dis c'est une facade, un peu pour masquer mon manque d'assurance et le fait de voir ses faiblesses, son système est un peu grinçant. Je m'aime bien, surtout quand je me fous de moi!

La séduction, c'est avant tout le développement personnel. Chacun recherche ce qu'il veut en fin de compte. Pour l'un, ça sera le fait de devenir un PUA, un autre pour sortir avec la fille de ses rêves, un autre pour se rassurer... Moi je veux m'équilibrer et réussir à me satisfaire de quelque chose.

Tu vois j'ai exactement appliqué ton conseil l'autre jour (le 31 en fait). Dès que j'ai su que j'avais gagné et qu'il me restait qu'à conclure, je me suis totalement désintéressé.

Pour conclure, c'est vraiment pas évident d'être surdoué (et si ça se trouve je le suis même pas!)
Réponse avec citation

Découvrez notre produit :
  #12  
Vieux 08/11/2013, 23h14
Avatar de Tali.Boy
Tali.Boy Tali.Boy est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: avril 2012
Localisation: Maastricht
Messages: 135
Par défaut

Fenrir (j'approuve ce pseudo d'ailleurs) : "Surdoué" est un terme que je n'apprécie que moyennement, mais il définit en réalité au mieux notre condition intellectuelle. Oui, nous surdoués comprenons plus vite et mieux que la majorité de la population. Nous surdoués, avons une facilité déconcertante, parfois carrément insolente à comprendre les choses qui nous intéressent, et dans les cours on s'en sort avec des notes deux fois meilleures en travaillant deux fois moins (c'est pas les valeurs exactes, mais c'est l'idée. La ou un élève scolaire, très studieux travaillera 5h pour avoir un 18, un surdoué aura un 16 en travaillant une ou deux heures).
Par contre, NON, nous ne sommes en rien supérieur aux autres êtres humains. Pour nous, les relations sociales sont loin d'être quelque chose d'évident, et ne se sent parfois pas à notre place dans ce monde, la situation de nistarok en étant l'exemple parfait. Pour moi par exemple, ça se traduit par des difficultés à m'exprimer et un body language parfaitement pas maîtrisé. Et encore, j'ai personnellement dépassé nombre de difficultés (j'avais peur du contact avec les gens, peur de demander mon chemin à un inconnu, peur des femmes, peur de m'affirmer tout simplement). Enfin, je finirai en disant que la douance (autre nom du "surdouéisme") est proche de l'autisme. Suivant les cas, la frontière est très fine.

Donc non, merci d'en finir avec ce préjugé comme quoi TOUT les surdoués sont imbus d'eux mêmes. On n'est pas une armée de Sheldon Cooper de Big Bang Theory (le personnage est d'ailleurs un surdoué, frôlant l'autisme, avec bien sûr des exagérations pour rendre le personnage comique mais l'idée est là).
Par contre, c'est vrai que moi en particulier suis un peu imbu de moi même, je ne le nie pas, même si je préfère employer le terme de "fier de moi". Car oui, quand je regarde en arrière, que je vois tout le chemin parcouru, les obstacles dépassés... Je pense que j'en ai fait beaucoup plus qu'énormément de monde dans mon entourage, entre ceux qui sont nés avec tout et ceux qui ne font aucun effort pour améliorer leur condition... Oui, je me sens un peu "supérieur" à ces personnes, je le ressens plus comme du mérite à vrai dire.
Mais ceci n'engage que moi, merci de ne pas en faire une généralité pour tout les surdoués, surtout au vu de la galère que traversent certains pour essayer de s'en sortir ou de leur gros manque de confiance en eux... Merci de ne pas les qualifier de "connards imbus de leur propre personne".

(Quand je me relis, j'ai l'impression qu'une certaine animosité se dégage de mes propos mais je te rassure Fenrir, ce n'est aucune dirigé contre toi. C'est simplement comme ça que ressort mon passé, vu la lutte que ça à été, aujourd'hui de toute façon je bannis le ressentiment de mes émotions. La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si c'est pour traiter chaque être humain avec dédain ! Peace mon ami )



nistarok : Écoute, que veux-tu, je suis tellement intéressant que les gens arrivent plus à suivre, trop d'awesome en moi, du coup le cerveau des gens ne peut pas suivre et il s'arrête de fonctionner, les victimes le décrivent comme une sensation d'endormissement..
Je rigole bien entendu ! Et t'excuse pas d'être taquin,n réalité taquiner est un des meilleurs moyens de renforcer une amitié, c'est pas du tout quelque chose de méchant en vrai

Si tu veux un vrai conseil qui m'a aidé, c'est la visulisation. La douance (autre nom de la "surdouéité") est livrée avec une bonne imagination en général, alors : améliore ta visualisation de ton être, la manière dont tu te vois. Si tu te visualise toujours comme quelqu'un d'introverti, tu seras toujours introverti ; si tu te visualise comme faible, tu seras toujours faible ; si tu visualise les gens comme débiles, il seront débiles à tes yeux ; etc. C'est assez abstrait comme concept mais je pense que tu saisis l'idée. Ne te visualise pas comme éternel insatisfait, mais comme un homme satisfait de ce qu'il à accompli et qui cherche du coup à être encore plus satisfait en accomplissant plus grand encore.

Autre chose : Être exigeant envers soi est toujours une bonne chose. Seulement, ça requiert un certain équilibre. Place la barre trop haut, et tu seras insatisfait. Place la barre trop bas, et tu te sentiras vide, t'aura l'impression de ne rien accomplir. Mais c'est pas le seul équilibre à avoir : il faut concilier exigeance envers soi et satisfaction des progrès réalisés. Retourne toi, prends conscience de combien tu as progressé. Et quand je dis prends conscience, c'est pas y penser comme ça pendant que tu te brosse les dents, c'est vraiment y réfléchir (la méditation est géniale pour ça). En général, quand on goûte à la satisfaction, à l'accomplissement de ses objectifs, on y devient accro et on continue de se fixer des objectifs. Tant qu'on ne veut pas aller trop vite et brûler les étapes, c'est un cercle vertueux qui se répète à l'infini. Et avec le bon état d'esprit, tu améliore ta confiance en toi.

3ème et dernier point : L'état d'esprit. C'est peut être le plus important. Pour ça y'a pas de secret, lire des choses positives, regarder des vidéos motivantes, inspirantes. S'imprégner du message de ces vidéos pour se construire son propre état d'esprit positif, son propre mental de winner, sa propre philosophie de gagnant. A quoi ça sert ? Tout seul, à rien. Comme la visualisation est sans intérêt à elle seule, comme l'exigeance envers soi en sans intérêt à elle seule, comme le fait de prendre conscience de ses progrès est sans intérêt à lui seul. Ca fait partie d'un tout, et ce tout te permettra d'avancer comme il m'a permis d'avancer.

Je sais que ça peut faire bizarre de se voir donner de leçons (même si c'est pas mon intention) de la part d'un "gamin" de 17 ans, mais crois moi, c'est trois ans de galère, de combat, de "struggle" (je sais pas comment le dire aussi bien en français, le mot "struggle" représente tellement bien ce que je veux dire). Trois ans plus difficiles qu'autre chose, ou on se sent seul, très seul, mais qui finissent par payer. C'est un prix à payer qui semble énorme, mais dérisoire pour ce que tu acquiert en échange.


... Ca fait un peu dissert de philo tout ça, et même un peu hors sujet par rapport au sujet de base qui est la différence que tu ressens avec le reste de la société, mais je t'assure que si tu cherches à travailler spécifiquement sur cet aspect, tu vas te heurter à un mur. Il faut au contraire avoir une vraie démarche de développement personnel complète pour améliorer cet aspect, et l'avantage c'est que tu vas améliorer tout les aspects de ta vie en même temps. Mais je t'assure que ça vient du coeur. Fais en ce que tu veux, mais c'est une aide sincère : je comprends ta peine, je l'ai vécue, et je veux t'aider.


Bon il se fait tard, je vais dormir d'un sommeil bien mérité. Merci si tu as lu ce pavé encore plus massif que le précédent ! Take care !
__________________
Si vous essuyez beaucoup de rejets, c'est normal, c'est le métier qui rentre.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 09/11/2013, 00h19
Avatar de fenr1r
fenr1r fenr1r est déconnecté
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Nancy
Messages: 48
Par défaut

Je vous ai précisemment visés, en aucun cas les surdoués puisque j'en connais pas mal. Simplement, un peu moins d'animosité, de condescendance et un peu plus d'humilité apporteraient plus de sympathie à notre égard. Avant d'être surdoué, nous sommes des hommes avec une psychologie particulière.

Et merci d'en finir avec ce préjugé que les surdoués s'en sortent à l'école. 40% qui n'ont pas le bac, 9% qui ont juste le bac et 40% qui ont bac +2 et plus. Je n'ai plus la source mais ça traîne sur les fora de zèbres.
__________________
The owls are not what they seem.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 12/11/2013, 16h54
nistarok nistarok est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: toulon
Messages: 163
Par défaut

"Ne te visualise pas comme éternel insatisfait, mais comme un homme satisfait de ce qu'il à accompli et qui cherche du coup à être encore plus satisfait en accomplissant plus grand encore. "

Ca c'est dur, très dur. Je suis jamais satisfait et par moment j'arrive à être content mais ça ne dure pas.

Nan le souci c'est l'hypersensibilité, le moindre détail m'affecte enormement. Impossible de ma canaliser, sauf quand je joue de la batterie (et encore faut que mon corps soit prêt)..

La je suis un psy (jusqu'à chez lui ) et je vais passer le Test de QI. J'ai fait officieusement celui du MBTI aussi, il est assez amusant, je me reconnais parfaitement dans le INTP.

Tout ce que tu dis, je le connais, je le sais et je suis d'accord avec ces principes, mais entre la théorie et la pratique, il y a une grosse différence.

Et Fenrir a raison (au fait les loups garou c'est vraiment cool), on est pas forcément des génies, bon j'étais très fort au collège, au lycée j'ai galéré. Maintenant je suis marin mais je déteste l'esprit militaire (cohésion mon cul, c'est pire qu'une jungle).
J'ai remarqué un truc, c'est que je hais la convention, la norme et le système. Donc les études supérieures c'est mort pour moi.
Je préfère me former sur le tas et me laisser entraîner par l'excitation des découvertes. La je m'amuse sur du montage video et l'administration de systèmes informatiques.
La passion qui t'envahit y a que ça de vrai!

Bon le seul manque que j'ai, à part un vrai équilibre, est l'aspect sentimental. Trop d'exigences. Mais je peux pas les rabaisser à un niveau plus médiocre, banal, il n'y aurait pas l'envie, le désir. J'ai besoin d'un défi, une femme aussi intelligente que moi.

Et petite conclusion, pour que ton bloc soit une dissert de philo, il faut dégager une problématique clé qui se résume en une phrase et à partir de là rechercher de quoi faire une thèse validant un ou plusieurs points essentiels à la démarche du philosophe, puis une antithèse qui se base généralement sur une confrontation à d'anciennes idées émises par des confrères et finalement une synthèse qui aboutit à une reflexion ouverte pour le lecteur et qui conclue la pensée du penseur.

La c'est un monologue
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 12/11/2013, 17h22
Toinard
Guest
 
Messages: n/a
Par défaut

Sans vouloir me la peter ou quoi que ce soit, étant moi même surdoué je me trouve vraiment difficile en matière de filles (peu m'interesse intellectuellement) , et le fait de trop réfléchir est vraiment handicapant pour la confiance en sois, pour agir et pour être naturel !
Heureusement que tout le Game est la pour aider à utiliser le potentiel que trop d'AFC, malheureusement pour eux, ignorent !

Je pense comme toi nistarok
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 12/11/2013, 20h05
nistarok nistarok est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: toulon
Messages: 163
Par défaut

Hello Toinard!

Oui en effet c'est difficile quand ton cerveau est toujours sur on et que intuitivement tu vois tout et en un éclair tu as une analyse concise.

Pour être plus clair, tu vois facilement comment sont les gens, comment ils réagissent, quelle sont leur posture dans le cercle social...

Malheureusement les gens sont de plus en plus individuels et fermés, et beaucoup sont banals. Attention, on m'a dit que beaucoup se cachaient, mais la majorité je les vois.
J'ai un collègue au boulot très réservé (comme moi quoi) mais tout de suite j'ai vu que ce mec est intéressant.

Alors oui niveau nana, c'est la même position. Combien de nanas qui veulent se rassurer en se maquillant et s'habillant n'importe comment, combien de nanas sont des "princesses débordées par leurs sentiments", combien de nanas de type "étudiante qui passe sa vie en boîte" ou encore combien de nanas ouvertement féministes, hyper libérées sexuellement (mais trop) et qui se la jouent dominatrice?

Voilà je sais pas si tu vois ça, tu ressens le décalage entre tes valeurs pures, à contre temps des principes moraux de la société de maintenant.

Cette recherche de gens différents qui ne sont pas superficiels et plats.

Je n'ai pas honte de dire que la majorité des mannequins de maintenant sont vilains et que je préfère Liz Taylor et Katarine Hepburn.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 13/11/2013, 06h24
Toinard
Guest
 
Messages: n/a
Par défaut

Je partage ta vision globale des choses, même si tu me sembles plus vieux !
Ce que je recherche chez une fille quand je la date, c'est qu'elle ne cherche pas à se maquiller, c'est tout con comme détail, mais déja une fille sans fond de teint c'est plus beau et ca montre une certain aspect de personalité interessante. Alors bien sur le maquillage sur les yeux ca passe mais mon dernier OI n'avait ni l'un ni l'autre, meme si c'était pas une HB, le naturel ca me tue
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 13/11/2013, 07h18
Tortue Tortue est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 2 317
Par défaut

Ne soyez pas pessimistes. Des gens différents on en rencontre tous les jours. Sincèrement.

C'est juste que chacun a plusieurs aspects dans sa personnalité.
Je vais me prendre comme exemple, mais ça pourrait aussi bien être n'importe qui :
Vous me croisez dans un bar le soir avec des potes, je vais juste être la fille un peu détraquée et superficielle qui flirte avec le serveur juste pour avoir un verre gratuit, ou qui pousse des rires hystériques pour rien. (= allumeuse sans cervelle)
Tu me vois au boulot, je suis la maniaque dominatrice qui tient à ce que les choses soient bien faites et qui est relou quand les gens font les choses de travers. (= chieuse sans créativité)
Tu me vois en ce moment, j'ai tout plaqué pour partir faire un an d'humanitaire au bout du monde. (= idéaliste un peu dans la lune)

Pourtant tout ça c'est moi. Quand je vais revenir en france je vais repasser des soirées dans les bars, je vais recommencer, parce que pour moi, ces différentes parties ne sont pas incompatibles.



Bref, tout ça pour dire que parmi ces filles (ou peut être ces mecs) que vous rencontrez et qui, pour vous, ne sont pas vraiment à la hauteur (c'est un sentiment qui se comprend tout à fait), qui vous paraissent superficiels et plats, il y en a sûrement quelques uns qui ont beaucoup de profondeur et d'intérêt si on se permet de creuser un peu.
Est-ce que vous, au premier abord, vous apparaissez comme passionnant et immanquable ?
Peut être pas.
En creusant, en prenant la peine de voir ce qu'il y a derrière cette façade, vous arriverez sûrement mieux à trouver quelqu'un qui vous plait vraiment.


Enfin, Toinard, attention avec ce genre de critère : quand j'allais bosser, je devais être maquillée, parce qu'une working-girl qui arrive au boulot sans mascara, ça fait un peu "j'ai passé la nuit dans la rue" / "je me suis levée trop tard ce matin, j'ai pas eu le temps de prendre une douche". Dans certains milieux, c'est pareil. J'ai des copines qui se feraient regarder limite de travers si elles arrivaient en cours autrement qu'avec du maquillage et des talons. Ca ne les rend pas superficielles pour autant, elles sont aussi capables de trainer en jogging et cheveux crades quand elles en ont socialement "le droit".
__________________
"Mais au lieu de lui faire comprendre qu'elle te plaît, pourquoi tu n'essaies pas de faire en sorte que TOI tu lui plaises ?"
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 13/11/2013, 09h59
Fripon Fripon est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: septembre 2012
Messages: 655
Par défaut

j'ai lu le livre "Trop intelligent pour être heureux" qui parle de ces "zèbres",
un pote me l'a offert en me disant que l'on disait ça de lui et que j'allais m'y reconnaître
concernant ses caractérisques, il n'y a que sur la grande sensibilité que je me reconnais
bref je ferai un jour un test Mensa pour voir

tout ça pour dire que j'en serais (conditionnel) un et que je pense aussi que vous êtes surtout des gens trop jeunes pour tirer des conclusions et trop éduqués au porno

j'ai un peu plus de 30 ans et ce que je vois c'est que vous manquez simplement d'expérience et or c'est à fond là-dessus qu'il faut jouer, et le porno par ses jeux de lumière etc vous fait miroiter une femme idéale qui n'existe pas

il faut que vous appreniez
1/ à baisser légèrement vos critères physiques (vous n'en parlez pas dans le sujet mais je suis sûr que c'est nécessaire) pour quelque chose de réaliste
2/ à creuser les gens même s'ils n'ont pas l'air cools de prime abord (marqual a raison), il faut passer du temps, du temps, du temps avec les gens
3/ à changer de terrain (fen1r a raison là), allez ailleurs qu'en boite !

Enfin, ce n'est pas parce que vous êtes surdoués que vous ne pouvez pas être sujet à des pensées dysfonctionnelles

allez sarger !
__________________
"Quand un élève ne progresse pas, il doit abandonner les méthodes qui ne lui conviennent pas"
Si un gars a couché avec 700 filles, ça ne fait pas de lui le prix Nobel de la Paix !
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 13/11/2013, 14h13
Avatar de fenr1r
fenr1r fenr1r est déconnecté
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Nancy
Messages: 48
Par défaut

Ce à quoi je rajoute dans l'esprit de ce que tortue a dit, en fonction de l'environnement, vous découvrez les gens sous différentes facettes.

J'ai discuté avec une étudiante de médecine, ça n'accrochait pas du tout. Malgré tout, je l'ai invitée à prendre un verre dans un cadre un peu plus intime. Et là, c'était une personne complétement différente et bien plus intéressante. Pour découvrir la richesse de quelqu'un, il faut que cette personne ait envie de dévoiler, de partager et donc d'être en confiance.

Bref, apprenez à oser. Qu'avez-vous à perdre ?

Si tu veux discuter en privée de tes appréhensions nistarok, il n'y a pas de souci.
__________________
The owls are not what they seem.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h44.