Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/03/2011, 17h10
thib thib est déconnecté
 
Date d'inscription: janvier 2010
Messages: 50
Par défaut Que penser de ma relation ?

Ma situation actuelle me rend un peu perplexe et j'aurais besoin de vos avis et conseils.

Je suis actuellement avec une fille depuis 5 mois. Depuis 2 mois et demi, je suis à environ 700km d'elle (déplacement en avion). J'ai déménagé pour raisons professionnelles et j'y suis jusque fin juin 2012 minimum. Pour diverses raisons, il est impossible qu'on se rejoingne et il n'est pas sûr du tout (même très peu probable) que je retourne d'où je viens dans 18mois.

On s'est vu il y a environ 1 mois. Je vais la voir le week-end prochain, elle vient dans 3 semaines. (jy retourne mi-mai mais j'ai des amis là-bas)

Quand je l'ai rencontré, je savais déjà que j'allais partir. Je lui ai dit au bout de 2-3 semaines. Lors de la rencontre, je ne pensais pas forcément engager une LTR. Quand je lui ai dit que je partais, elle voulait continuer, moi je ne savais pas mais que plutôt non. Finalement, je me suis laissé tenter pour continuer. Tout se passait bien quand j'y étais et depuis que je suis parti, ça se passe plutôt bien également avec qqes disputes, liées principalement à la distance, que par période on ne parle pas assez... bref du classique.

Elle est très très attachée à moi et est sans doute en partie amoureuse. Je suis attaché à elle mais je ne suis pas amoureux et j'ai dû mal à m'imaginer avec elle à très long terme et à être avec elle à mon retour. J'ai beaucoup de mal aussi avec le fait qu'elle veuille parler énormément par skype ou par téléphone. On parle tous les jours et certaines fois plusieurs fois par jour et elle me fait la tête si on ne s'est pas parlé un soir.. Est-ce normal que je ne ressente le besoin de parler autant qu'elle ?

Dans mon nouvel environnement, j'ai l'occasion de faire des soirées et de rencontrer des filles. Certaines m'attirent et semblent intéressées par moi... Je ne compte pas la tromper, soit je romps, soit je continue.

En fait, je crois que j'ai peur de rompre et de trop la faire souffrir mais en même temps plus j'attends, plus je risque de le faire souffrir (elle a déjà beaucoup souffert ce qui augmente ma peur et que donc je suis lâche).

Pensez-vous que je doive rompre ? Si oui, quand ?

Le fait qu'elle doive venir 2 week-ends après le prochain me donne envie de rompre à ce moment là. Mais le week-end prochain, on doit organiser nos vacances et sa venue de juin...

Je ne sais pas quoi sachant que je veux la faire souffrir le moins possible mais que malheureusement, je pense que rompre est la meilleure solution.
Réponse avec citation

Découvrez notre produit :
  #2  
Vieux 21/03/2011, 17h22
Avatar de Wunjo
Wunjo Wunjo est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Gwened (56),Roazhon (35)
Messages: 2 381
Par défaut

Citation:
Envoyé par thib Voir le message
Est-ce normal que je ne ressente le besoin de parler autant qu'elle ?
Oui c'est normal tu est XY et elle une XX, il faut pas trop trop t'inquiéter à cause de ça.


Citation:
Envoyé par thib Voir le message
Pensez-vous que je doive rompre ? Si oui, quand ?

Le fait qu'elle doive venir 2 week-ends après le prochain me donne envie de rompre à ce moment là. Mais le week-end prochain, on doit organiser nos vacances et sa venue de juin...
Pour la rupture il n'y a que toi qui peut décider.
Le mieux serait quand tu va la voir , pas la prochaine fois qu'elle vient mais celle d'après comme ça tu ferais en fonction de ce que tu à ressentis en la revoyant, sauf que si vous organisez vous vacances c'est chaud je l'avoue (mais en même temps si vous planifiez juste et validez rien c'est faisable)..
__________________
"quam minimum credula postero" Horace
"In what ever you do, do not suck" C.J Ortiz )
"Peut être qu'elles savent manier les nunchakus sans problèmes [...].Mais nous on sait manier des hallebardes comme des mikados." Silvers Stones
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/03/2011, 17h51
Avatar de Vantage
Vantage Vantage est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: mars 2011
Messages: 749
Par défaut

Ton couple est déséquilibré, et malheureusement c'est toi qui est sur la partie "haute" de la balance, donc ce n'est pas toi qui peut pousser sur tes jambes pour rétablir l'équilibre, si tu vois ce que je veux dire.

À toi de prendre les bonnes décisions, celles qui te conviennent.

Dernière modification par Vantage ; 21/03/2011 à 17h59
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/03/2011, 21h48
thib thib est déconnecté
 
Date d'inscription: janvier 2010
Messages: 50
Par défaut

Pourquoi malheureusement ?

On vient de s'engueuler ce soir car je me suis énervé sur qchose qu'elle disait et que je ne pensais pas du tout pareil mais c'était un truc tout con.
Et maintenant pour "recoller" les morceaux et qu'elle se sente bien c'est long et je n'ai pas (plus) envie de faire les efforts...Bref, je sais que je n'ai plus envie de continuer, ça ne rime à rien mais il faut vraiment que je fasse attention jusqu'à la rupture et "sauvegarder" ma copine. La distance me gonfle et même si ça n'est pas la seule raison, je pense que c'est la principale et je ne me vois pas continuer ainsi.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 21/03/2011, 21h52
Avatar de Vantage
Vantage Vantage est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: mars 2011
Messages: 749
Par défaut

Malheureusement car c'est plus "facile" d'assainir son couple quand on est celui qui en fait trop, c'est du vécu.
En modifiant son attitude, elle sauverait votre couple, c'est une base de la séduction, elle est trop needy.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 22/03/2011, 01h24
Avatar de Louve-oméga
Louve-oméga Louve-oméga est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: janvier 2011
Messages: 457
Envoyer un message via MSN à Louve-oméga Que penser de ma relation ?
Par défaut

une LTR en tant normale n'est pas simple alors à distance...bref

rompre peut etre une solution si tu pense que c'est la seule mais n'est ce pas aussi la plus facile? si j'étais toi je me poserai des questions : que ressens tu pour elle? est-ce de l'amour de l'affection? cette relation vaut elle la peine de continuer sur ce chemin?

parle à ta copine, vois ce qu'elle en pense , lui cacher ce que tu ressens n'est pas terrible par raport à elle car elle aussi soufre de cette distance prends le temps de la réflexion et si tu sens que tu ne peux plus gérer alors la tu peux rompre

Mais comme te la dis l'ange de la mort toi seul sait si tu dois rompre et quand c'est une décision personnel qui ne concerne que vous deux , bon courage
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/04/2011, 23h12
thib thib est déconnecté
 
Date d'inscription: janvier 2010
Messages: 50
Par défaut

Merci pour vos conseils.

J'y étais le week-end il y a 10jours, on a faillit se séparer puis ça s'est très bien passé et j'étais content de rester avec elle.

Le week-end dernier, on ne pouvait pas se parler sur skype et on habite dans 2 pays différents. Vendredi on a parlé 5minutes au téléphone, samedi elle m'envoye un SMS, je lui répond. Dimanche rien jusqu'à son coup de fil vers 23h-minuit et elle était triste car je ne lui avais pas donné de news et que c'était toujours elle qui prenait l'initiative. J'ai répondu que j'allais lui écrire avant d'aller me coucher et qu'au pire une journée sans news, c'était pas le drame (et j'étais hyper fatigué), la discussion a duré pas loin d'1h au téléphone et j'étais vraiment saoulé.

Aujourd'hui, je lui ai dit que je n'avais pas trop apprécié la discussion d'hier et que ça m'avait énervé... bref on est reparti sur une discussion sur le futur de notre relation. Elle m'a dit qu'elle savait que ça risquait de se terminer bientôt, qu'elle avait l'impression que je voulais qu'elle me quitte. Elle m'a proposé de rester ensemble jusqu'en octobre pour partir en vacances ensemble et que peut-être à ce moment là je serai amoureux d'elle et je voudrais continuer. Que penser de cette proposition ? A votre avis, dois-je l'accepter ?

Autre précision, elle a 9 ans de plus que moi, j'ai une bonne vingtaine d'années.
Merci d'avance.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/04/2011, 23h30
withoutasong withoutasong est déconnecté
 
Date d'inscription: avril 2011
Messages: 33
Par défaut

Salut à toi,

Tout d'abord je te félicite d'essayer de ne pas blesser cette personne et de faire au mieux en te questionnant sur les bonnes décisions. Bcp de personnes auraient eu moins de scrupules.

Jj'ai déjà eu une relation à distance pendant quelques mois, ça n'a pas marché alors qu'on était tous les deux amoureux.

Tu dis toi même que tu n'es pas amoureux, tu dois avoir une certaine attirance ou sympathie ou tu te dis que tu peux avoir le déclic envers elle, mais dans ce cas, je pense qu'il est un peu risqué d'attendre plusieurs mois pour ça, surtout dans le cas d'une relation à distance...

Seul toi peut décider de rompre ou pas... Je pense simplement que tu dois faire le point sur tes sentiments envers elle déjà. Si tu l'aimes, tu trouveras les moyens de vivre votre relation. Si ce n'est pas le cas, stoppe la relation pour ne pas la blesser plus longtemps (quoiqu'on en dise faire patienter qqn qu'on aime pas et la laisser espérer quelque chose n'est pas forcément meilleur que de rompre, surtout à long terme) et pour ne pas te faire du mal non plus. Tu peux lui expliquer que pour que vous avanciez tous les deux, la meilleure décision est de rompre (le coup de la rupture commune peut être plus simple à gérer pour elle surtout si elle est attachée à toi - ce qui semble être le cas).

Bon courage à vous deux
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 05/04/2011, 00h12
Avatar de Dams
Dams Dams est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Bruxelles
Messages: 351
Par défaut

Je rejoins pas mal withoutasong.

Je pense que le mieux est de penser en fonction de ce que tu ressens et attends de votre relation.

Là elle ne va pas t'apporter grand chose, tu risques de te " bloquer " en espérant d'attendre de tomber amoureux de ta copine ( et de passer à côté d'occasions ) et, plus tu attendras, plus ta copine souffriras de la rupture...
__________________
- No pain, no gain -
Membre du lair de Bruxelles : http://south.brusselslair.com/.
" Les femmes ne recherchent pas le bel homme. Les femmes recherchent l'homme qui a eu de belles femmes. " Milan KUNDERA
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 05/04/2011, 00h19
Avatar de pims
pims pims est déconnecté
Gros Sabots Method
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 3 805
Par défaut

Ta situation m'a l'air vachement claire pour toi aussi.
Citation:
Envoyé par thib Voir le message
Je ne sais pas quoi sachant que je veux la faire souffrir le moins possible mais que malheureusement, je pense que rompre est la meilleure solution.
La vraie question, c'est "comment rompre à distance sans (trop) faire de mal ?". N'ayant pas trouvé de méthode satisfaisante, j'peux pas répondre.

Withoutasong > Suffit pas d'aimer quelqu'un pour arriver à rester ensemble malgré la distance. J'en sais quelque chose (en fait, techniquement, suffit pas d'aimer quelqu'un pour pouvoir rester ensemble)
__________________
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. (Boris Vian)

Soyez le changement que vous voulez voir en ce monde. (Gandhi)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h22.