Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 14/03/2026, 09h35
Avatar de optimus
optimus optimus est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 639
Par défaut

Je vous remercie pour vos réponses.

Péitho, j'étais en couple avec elle de fin Octobre à fin Janvier. On a eu une micro rupture d'une semaine puis ensuite la rupture définitive. On a commencé sur une mauvaise base car la collègue parasite avec laquelle je n'ai pas été net au début fouinait un peu trop et occupait trop l'espace visuel, ce qui a provoqué beaucoup de tensions.

Je vous fais une petite mise à jour :

Elle a accepté de me voir hier. On a pris un verre dans la soirée, 2 heures durant lesquelles on a refait l'historique de notre couple et je lui ai expliquée mes ressentis à chaque moment où ça n'allait pas. Elle a également parlé, semblait encore très affectée, larmes aux yeux quand elle parle et m'a dit qu'aujourd'hui sa guérison n'était pas à mes côtés, qu'elle n'arrivait pas à avancer alors que j'étais là et que ça ne lui faisait pas de bien car ça éveillant encore en elle des choses désagréables.

Je l'ai sentie sincère tout le long. Je lui ai dit qu'il n'était pas question de parler de reprise aujourd'hui et que c'était prématuré mais seulement de réfléchir à tout cela et de réaliser que mon travail de prise de conscience s'opère. (je vais chez une thérapeute depuis qqs mois maintenant et pour cette relation, j'ai décidé, reprise ou pas, de ne pas m'engager dans des aventures foireuses tant que je n'aurais pas clean certains aspects personnels)

Elle a répondu qu'elle allait y réfléchir mais qu'il ne fallait pas attendre et continuer à faire le travail pour moi-même. Elle m'a posé des questions sur les choses qui la taraudait du type est-ce que x m'a vu ? est-ce que j'ai vu qqn sur cette période ? etc... et voulait aussi s'assurer que je voyais toujours ma psy.

La discussion était calme et mature, franchement je n'ai pas senti de tensions, juste une profonde déception par rapport à ce que j'ai fait sur la fin "la trahison".

Avant de se quitter, on s'est fait un gros câlin qu'elle a volontairement prolongé. Ca m'a fait beaucoup de bien je vous le cache pas.

Bref, cette histoire me bouleverse en réalité, j'ai les reins solides pour avancer malgré cela mais je vous cache pas que je suis largué côté coeur. Je n'arrive pas à savoir jusqu'où je dois aller pour la récupérer.

Là dans tous les cas, la plus grande marque de respect que je puisse lui montrer c'est de la laisser tranquille. Mais vous pensez que ça se tente avec le temps qui passe ? Que je dois tout de même envoyer des signaux subtils sur cette période ?

Bref, besoin de vos lumières.
Réponse avec citation

Découvrez notre produit :
  #22  
Vieux 14/03/2026, 13h10
Avatar de Mr. Kong
Mr. Kong Mr. Kong est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juillet 2021
Messages: 5 021
Par défaut

Citation:
Là dans tous les cas, la plus grande marque de respect que je puisse lui montrer c'est de la laisser tranquille. Mais vous pensez que ça se tente avec le temps qui passe ? Que je dois tout de même envoyer des signaux subtils sur cette période ?
Bof on dirait que ce serait l’erreur d’écouter son verbal.
Ses actes disent clairement que ça va le faire.

Laisse lui le temps, respecte son timing, et surtout garde ta queue bien tranquille.
Je mise une couille que dans moins d’un mois la situation sera totalement débloquée (si tu restes clean).
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 14/03/2026, 13h13
Avatar de Péitho
Péitho Péitho est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 2 131
Par défaut

Je vais être un peu moins optimiste.

Le fait est que vous étiez dans une relation pénible, bâtie sur la méfiance, les fouilles dans les téléphones et les petites trahisons. Mais puisqu’elle avait, elle aussi, sa part de responsabilité, il n’y a aucune raison pour que tu assumes seul tout le poids de la situation.

Citation:
Elle a accepté de me voir hier.
Même remarque que Dams38. Vous cherchez quoi, à supplier pour voir une fille, puis à vous infliger ces discussions où vous devez la regarder pleurer ou se poser en victime, sans jamais se remettre en question ? On négocie la relation en passant la camisole ? Soit c’est de l’acting et on réécrit l’histoire, soit ce n’est pas le cas, mais alors il faut assumer avoir fait du mal et tourner la page.

Citation:
et voulait aussi s'assurer que je voyais toujours ma psy.
Non contente de tout dramatiser, elle en vient à pathologiser ton comportement.

Citation:
Avant de se quitter, on s'est fait un gros câlin qu'elle a volontairement prolongé. Ça m'a fait beaucoup de bien, je vous le cache pas.
Un câlin ? Bon, c’est mignon, mais elle n’a fait aucun pas vers toi. Elle a mis autant de barrières qu’elle le pouvait, dans le registre : « Je suis traumatisée, ça va être long de remonter la pente. »

Pour moi, c’est trop fucked up. Il reste encore trop de zones d’ombre. À ta place, je prendrais mes distances avec tout ce brouhaha pour me recentrer un peu. Tu as merdé sur certains points semble t-il, c’est clair, mais elle a aussi l’air bien perchée…

Dernière modification par Péitho ; 14/03/2026 à 14h57
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 15/03/2026, 09h54
Avatar de optimus
optimus optimus est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 639
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mr. Kong Voir le message
Bof on dirait que ce serait l’erreur d’écouter son verbal.
Ses actes disent clairement que ça va le faire.

Laisse lui le temps, respecte son timing, et surtout garde ta queue bien tranquille.
Je mise une couille que dans moins d’un mois la situation sera totalement débloquée (si tu restes clean).
Donc je ne bouge pas en attendant ? Je laisse le temps couler ?


Hello Pléitho, elle a assumé sa part de responsabilité dans l'insécurité ambiante. Ca n'empêche que je suis responsable de mes réactions, indépendamment d'elle, c'est un principe que je souhaite m'appliquer. Ca m'aidera pas à avancer de légitimer des comportements pas bons. Le chemin vers la sagesse est long.

Sinon la psy ce n'est pas que pour elle, comme je l'ai dit en début de sujet, c'est une fille très consciente, du coup c'est inspirant pour creuser les sujets de fond.

Oui, je te l'accorde, on est tous les deux un peu dérangés, dérangés conscients, c'est le plus important. Le travail sur moi-même se fera avec ou sans elle, simplement aujourd'hui j'aimerais bien qu'elle soit à mes côtés, c'est tout.

Mais dans l'ensemble je suis d'accord avec toi sur la solution, la distance est nécessaire à ce stade.

Dernière modification par optimus ; 15/03/2026 à 13h49
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 20/03/2026, 10h58
Avatar de optimus
optimus optimus est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 639
Par défaut

Des avis ??
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 20/03/2026, 12h50
Avatar de Mr. Kong
Mr. Kong Mr. Kong est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juillet 2021
Messages: 5 021
Par défaut

Pour moi il faut rester dispo mais pas envahissant.
Ne pas laisser l’impression que tu fuis quand les difficultés sont présentes ou que tu esquives ta part de responsabilité dans le naufrage.
Mais ne rien forcer.

Que s’est il passé de neuf cette semaine ?
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 20/03/2026, 13h51
Avatar de optimus
optimus optimus est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 639
Par défaut

Le néant, je n’ai rien initié et elle non plus. Je me disais que j’allais pas lui reparler avant qqs semaines, qu’en penses tu ?
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 26/03/2026, 01h02
Avatar de optimus
optimus optimus est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 639
Par défaut

Relaaance, je galère hahah
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 26/03/2026, 07h09
Avatar de Mr. Kong
Mr. Kong Mr. Kong est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juillet 2021
Messages: 5 021
Par défaut

Je croyais que c’était une collègue de boulot ? Que tu la croisais au moins ?

Plus le temps passe, plus ça devient impossible de savoir ce qui peut arriver et avec quel timing gérer le truc.

Mais bon si t’attends trop longtemps sans aucun contact tu vas revenir et elle aura le chien, la voiture familiale et les enfants.

Ça devient un plan « reconquérir son ex »
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 26/03/2026, 08h01
Avatar de optimus
optimus optimus est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 639
Par défaut

Collegue yes mais pas le meme batiment, si on veut s’eviter on peut.

Que recommandes tu ? Je relance ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h04.