 |
|
 |
|
 |

14/03/2026, 09h35
|
 |
Confirmé
|
|
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 639
|
|
Je vous remercie pour vos réponses.
Péitho, j'étais en couple avec elle de fin Octobre à fin Janvier. On a eu une micro rupture d'une semaine puis ensuite la rupture définitive. On a commencé sur une mauvaise base car la collègue parasite avec laquelle je n'ai pas été net au début fouinait un peu trop et occupait trop l'espace visuel, ce qui a provoqué beaucoup de tensions.
Je vous fais une petite mise à jour :
Elle a accepté de me voir hier. On a pris un verre dans la soirée, 2 heures durant lesquelles on a refait l'historique de notre couple et je lui ai expliquée mes ressentis à chaque moment où ça n'allait pas. Elle a également parlé, semblait encore très affectée, larmes aux yeux quand elle parle et m'a dit qu'aujourd'hui sa guérison n'était pas à mes côtés, qu'elle n'arrivait pas à avancer alors que j'étais là et que ça ne lui faisait pas de bien car ça éveillant encore en elle des choses désagréables.
Je l'ai sentie sincère tout le long. Je lui ai dit qu'il n'était pas question de parler de reprise aujourd'hui et que c'était prématuré mais seulement de réfléchir à tout cela et de réaliser que mon travail de prise de conscience s'opère. (je vais chez une thérapeute depuis qqs mois maintenant et pour cette relation, j'ai décidé, reprise ou pas, de ne pas m'engager dans des aventures foireuses tant que je n'aurais pas clean certains aspects personnels)
Elle a répondu qu'elle allait y réfléchir mais qu'il ne fallait pas attendre et continuer à faire le travail pour moi-même. Elle m'a posé des questions sur les choses qui la taraudait du type est-ce que x m'a vu ? est-ce que j'ai vu qqn sur cette période ? etc... et voulait aussi s'assurer que je voyais toujours ma psy.
La discussion était calme et mature, franchement je n'ai pas senti de tensions, juste une profonde déception par rapport à ce que j'ai fait sur la fin "la trahison".
Avant de se quitter, on s'est fait un gros câlin qu'elle a volontairement prolongé. Ca m'a fait beaucoup de bien je vous le cache pas.
Bref, cette histoire me bouleverse en réalité, j'ai les reins solides pour avancer malgré cela mais je vous cache pas que je suis largué côté coeur. Je n'arrive pas à savoir jusqu'où je dois aller pour la récupérer.
Là dans tous les cas, la plus grande marque de respect que je puisse lui montrer c'est de la laisser tranquille. Mais vous pensez que ça se tente avec le temps qui passe ? Que je dois tout de même envoyer des signaux subtils sur cette période ?
Bref, besoin de vos lumières.
|
| Découvrez notre produit : |
|
|

14/03/2026, 13h10
|
 |
Sage
|
|
Date d'inscription: juillet 2021
Messages: 5 021
|
|
Citation:
|
Là dans tous les cas, la plus grande marque de respect que je puisse lui montrer c'est de la laisser tranquille. Mais vous pensez que ça se tente avec le temps qui passe ? Que je dois tout de même envoyer des signaux subtils sur cette période ?
|
Bof on dirait que ce serait l’erreur d’écouter son verbal.
Ses actes disent clairement que ça va le faire.
Laisse lui le temps, respecte son timing, et surtout garde ta queue bien tranquille.
Je mise une couille que dans moins d’un mois la situation sera totalement débloquée (si tu restes clean).
|

14/03/2026, 13h13
|
 |
Master
|
|
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 2 131
|
|
Je vais être un peu moins optimiste.
Le fait est que vous étiez dans une relation pénible, bâtie sur la méfiance, les fouilles dans les téléphones et les petites trahisons. Mais puisqu’elle avait, elle aussi, sa part de responsabilité, il n’y a aucune raison pour que tu assumes seul tout le poids de la situation.
Citation:
|
Elle a accepté de me voir hier.
|
Même remarque que Dams38. Vous cherchez quoi, à supplier pour voir une fille, puis à vous infliger ces discussions où vous devez la regarder pleurer ou se poser en victime, sans jamais se remettre en question ? On négocie la relation en passant la camisole ? Soit c’est de l’acting et on réécrit l’histoire, soit ce n’est pas le cas, mais alors il faut assumer avoir fait du mal et tourner la page.
Citation:
|
et voulait aussi s'assurer que je voyais toujours ma psy.
|
Non contente de tout dramatiser, elle en vient à pathologiser ton comportement.
Citation:
|
Avant de se quitter, on s'est fait un gros câlin qu'elle a volontairement prolongé. Ça m'a fait beaucoup de bien, je vous le cache pas.
|
Un câlin ? Bon, c’est mignon, mais elle n’a fait aucun pas vers toi. Elle a mis autant de barrières qu’elle le pouvait, dans le registre : « Je suis traumatisée, ça va être long de remonter la pente. »
Pour moi, c’est trop fucked up. Il reste encore trop de zones d’ombre. À ta place, je prendrais mes distances avec tout ce brouhaha pour me recentrer un peu. Tu as merdé sur certains points semble t-il, c’est clair, mais elle a aussi l’air bien perchée…
Dernière modification par Péitho ; 14/03/2026 à 14h57
|

15/03/2026, 09h54
|
 |
Confirmé
|
|
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 639
|
|
Citation:
Envoyé par Mr. Kong
Bof on dirait que ce serait l’erreur d’écouter son verbal.
Ses actes disent clairement que ça va le faire.
Laisse lui le temps, respecte son timing, et surtout garde ta queue bien tranquille.
Je mise une couille que dans moins d’un mois la situation sera totalement débloquée (si tu restes clean).
|
Donc je ne bouge pas en attendant ? Je laisse le temps couler ?
Hello Pléitho, elle a assumé sa part de responsabilité dans l'insécurité ambiante. Ca n'empêche que je suis responsable de mes réactions, indépendamment d'elle, c'est un principe que je souhaite m'appliquer. Ca m'aidera pas à avancer de légitimer des comportements pas bons. Le chemin vers la sagesse est long.
Sinon la psy ce n'est pas que pour elle, comme je l'ai dit en début de sujet, c'est une fille très consciente, du coup c'est inspirant pour creuser les sujets de fond.
Oui, je te l'accorde, on est tous les deux un peu dérangés, dérangés conscients, c'est le plus important. Le travail sur moi-même se fera avec ou sans elle, simplement aujourd'hui j'aimerais bien qu'elle soit à mes côtés, c'est tout.
Mais dans l'ensemble je suis d'accord avec toi sur la solution, la distance est nécessaire à ce stade.
Dernière modification par optimus ; 15/03/2026 à 13h49
|

20/03/2026, 10h58
|
 |
Confirmé
|
|
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 639
|
|
Des avis ??
|

20/03/2026, 12h50
|
 |
Sage
|
|
Date d'inscription: juillet 2021
Messages: 5 021
|
|
Pour moi il faut rester dispo mais pas envahissant.
Ne pas laisser l’impression que tu fuis quand les difficultés sont présentes ou que tu esquives ta part de responsabilité dans le naufrage.
Mais ne rien forcer.
Que s’est il passé de neuf cette semaine ?
|

20/03/2026, 13h51
|
 |
Confirmé
|
|
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 639
|
|
Le néant, je n’ai rien initié et elle non plus. Je me disais que j’allais pas lui reparler avant qqs semaines, qu’en penses tu ?
|

26/03/2026, 01h02
|
 |
Confirmé
|
|
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 639
|
|
Relaaance, je galère hahah
|

26/03/2026, 07h09
|
 |
Sage
|
|
Date d'inscription: juillet 2021
Messages: 5 021
|
|
Je croyais que c’était une collègue de boulot ? Que tu la croisais au moins ?
Plus le temps passe, plus ça devient impossible de savoir ce qui peut arriver et avec quel timing gérer le truc.
Mais bon si t’attends trop longtemps sans aucun contact tu vas revenir et elle aura le chien, la voiture familiale et les enfants.
Ça devient un plan « reconquérir son ex »
|

26/03/2026, 08h01
|
 |
Confirmé
|
|
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 639
|
|
Collegue yes mais pas le meme batiment, si on veut s’eviter on peut.
Que recommandes tu ? Je relance ?
|
 |
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h04.
|