Bonjour à tous,
J’espère que vous vous portez tous bien
Aujourd'hui je viens me confier car je suis au bord des larmes.
Pour vous parler un peu de moi, je suis un jeune homme dans la vingtaine, ayant un travail qui lui plait, des amis fidèles et une famille adorable. Je n'ai jamais manqué d'affection et je n'ai jamais eu du mal avec les femmes. J'habite dans le nord de l'Italie et j'espère que si un jour vous passez par Vérone, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message, je vous ferais visiter un peu la ville et on boira un petit Aperol Spritz
Bon, rentrons dans le vif du sujet. Je suis en couple depuis maintenant 2 ans à distance, pour être honnête avec vous, jamais dans ma vie j'aurais pu m'imaginer être en couple à distance et encore moins pendant deux ans. Vous imaginez bien que cette distance est pesante et que forcement les disputes sont beaucoup plus "Intense".
Ma compagne vient souvent en Italie afin qu'on puisse se voir
(grâce à son télétravail), malheureusement mon travail ne me permet pas d'être en télétravail, par contre pour montrer ma bonne volonté je participe à ses billets d'avions comme je ne peux pas venir.
Mais depuis ces derniers mois, ma compagne et moi-même nous disputons très souvent pour des raisons que chacun reproche à l'autre mais qui découlent du même problème :
LA DISTANCE !
Par exemple je fais le maximum afin que nous puissions nous retrouver : je contacte des entreprises dans sa ville, je fais mes démarches auprès des recruteurs, j'envoie des CV, je lui propose des destinations qui peuvent l'intéresser etc.
Je lui reproche tout d'abord le fait de ne pas être assez immiscé dans les recherches, qu'elle attend que ce soit moi qui fasse le premier pas afin de lui proposer tel ou tel destination, que je ne ressentais pas sa motivation sur le fait qu'elle souhaiterait que l'on se retrouve (Vu qu'il n’y avait 0 initiative de sa part), qu'elle se confortait sur le fait qu'elle touchait un bon salaire et qu'elle jouissait du télétravail, qu'elle a déposé un CV et qu'elle attend la réponse. (Si on attend de recevoir une réponse a sa candidature après le dépôt de CV, on n’est pas ensemble avant 2042 et je suis optimiste

)
Tout ce qu'elle me répond, c'est "Assu, On prend notre temps pour faire les choses bien" ... Avoir un plan et une discussion ne font de nous des personnes impatiente, à mon sens c'est juste motivant d'avoir une stratégie afin de pouvoir se retrouver et d'en discuter comme deux personnes matures ...
Hier nous nous sommes disputés pour ceci encore une fois ... on était malheureux et en pleure et on a décidé de se laisser une chance et de diner le lendemain pour en parler ... Jusqu'ici tout vas bien
MAIS on a décidé de sortir le soir pour l'anniversaire de ma meilleure amie.
On arrive dans les lieux, il y avait une très belle ambiance et tout le monde était légèrement éméché. Ils étaient en train de jouer a des jeux d'alcool et on a décidé de les rejoindre afin de nous mettre aussi dans l'ambiance.
Ma copine était assise sur ma droite
(Je tiens à préciser pour la suite de l'histoire que je ne suis absolument pas quelqu'un de Jaloux, possessif, etc.…) et on se câlinait.
Je vais aux toilettes et je reviens, Madame s'est assise à côté du frère de ma meilleure amie, jusqu'ici pas de problème, je me rassois sur le canapé
(je m'attendais à ce qu'elle revienne à côté de moi, ce n’était pas le cas, ce n’est pas grave on est en soirée, je comprends on n’est pas censé être collé)
Sauf que pendant toute la partie, ils rigolaient entre eux et se donner des doses d'alcool à consommer. Là je n’avais pas apprécié, Ducoup j'en fais part à ma compagne je lui dis
" Talia, je n’apprécie pas trop le fait que vous soyez dans votre bulle, complice et que vous vous taquinez, tu comprends que ça me met dans une situation inconfortable"
Elle ne répond pas et fait un air choqué. Tout le monde part danser, un froid s'installe entre ma compagne et moi, mais ça ne m'empêche pas d'aller m'amuser un peu et elle aussi. Je vais aux toilettes
(Visiblement ses toilettes ne me portent pas vraiment chance) , je reviens et je les vois assis seul sur un canapé, je ne dis rien, je reste calme, ma soirée est flinguée, je me sens bafouer, seul, incompris. Je décide de partir, je salut tout le monde et je lui dis que j'ai envie de rentrer maintenant et elle pouvait rester si elle en a envie. Elle décide de m'accompagner.
Une fois dans la voiture, c'est les catacombes, je lui reproche que je n'ai pas apprécié ce qui s'était passé, que je lui dise qu'une situation me dérange et qu'elle va quand même s'assoir et rigoler avec cette personne. Elle me dit que je m'imagine des choses et que c'est que le frère de ma meilleure amie.
Je me suis encore une fois senti incompris et frustré. Ce qui me sidère c'est que si la situation était inversée, je serais passé pour le roi des Co..ard avec une belle couronne sur la tête.
C'est après une heure et demi de dispute qu'elle a avoué que son comportement n'était pas acceptable mais je vous épargne que dans ces 1 heure 30 de conversation elle a tout nié
Je suis parti me coucher seul dans le salon, j'avais besoin de réfléchir.
Voilà, je m'en remets à vous et à vos conseils sur comment je devrais axer la conversation car on est censé prendre un verre dans trois heures pour parler.
Merci encore d'avoir lu (pour les courageux

)