Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/06/2022, 15h59
Labernicle Labernicle est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 12
Par défaut Tests ou manque de lucidité?

Salut à tous,

Je viens écrire ici après un long moment d'absence. J’ai déjà bénéficié d’aide ici et je vous en remercie.
Je vais essayer de m’exprimer avec clarté, j’espère que vous me lirez jusqu’au bout, merci de votre temps.

J'ai maintenant près de 30 ans, quelques relations avec des filles au compteur (3-4), quelques histoires sans lendemain (2-3) et je suis un peu perdu, j'ai besoin d'avis extérieurs à ceux de mon cercle d'amis à qui je ne peux pas vraiment parler de cette histoire.

Je précise que je suis en couple depuis 4 ans avec une fille formidable que j'aime fort et avec qui tout se passe bien. Elle est très douce, gentille, attentionnée, c'est une belle fille, au lit c’est très bien, nous avons plein d'amis en communs et une vie bien remplie. D'un autre côté, elle travaille énormément dans son activité qui est très prenante, et nous ne faisons que peu d’activités ensemble et je sais que ce sera toujours comme ça. De mon côté j'ai un bon statut/job et du temps pour beaucoup de passions qui viennent de l'investissement que j'ai fait sur moi à la suite de quelques rejets difficiles dans le passé. Je fais beaucoup de sport, j'ai un corps pas mal, je pense être plutôt beau, même si je perds un peu mes cheveux et je ne suis pas grand. J’ai un grand cercle d’amis et je suis confiant en moi. Je me rends parfois compte que la période de passion de début de relation est passée et qu'on découvre qu’on n’est pas si compatible qu'on ne le pensait. Beaucoup d'activités que je propose (exemple : musique) ne sont pas à son goût par exemple.

Le sujet :


Il y a quelques mois, une jeune fille de 25 ans arrive au boulot. Fraiche, petite, fine, très jolie, hyper bien habillée (ce qui attire mon attention particulièrement), très drôle. Je ne lui prêtait pas trop attention car je l'avais déjà entendu dire dans une conversation avec un autre "mon copain blabla...".

Un jour, environ 7 mois après son arrivée (sans s’être jamais parlé) elle parle avec un type et je l'aborde en salle de pause avec une réponse à leur discussion en cours. Elle se désintéresse totalement de l'autre, se tourne vers moi, me pose plein de questions (ce que je fait comme boulot, qui je suis), me fait un eye contact pas possible en parlant (on est sur du 5-6 secondes), je tiens et je mets fin à l'interaction.

Le week end passe, on se retrouve à la machine à café et elle arrive, seuls, on discute une 20aine de minutes, la discussion est fluide intéressante, elle me demande beaucoup de choses, elle me plaît bien. Mais avec l'expérience je fais attention et j'analyse les signes d'intérêts. Encore une fois beaucoup d'eye contacts profonds et elle finit par me dire qu'elle est récemment séparée et me demande où moi j'en suis dans la vie. Je prends ça pour un gros signe d'intérêt mais je ne réponds pas vraiment à sa question. On discute, on rigole.

On se recroise plusieurs fois dans les couloirs, des petits signes de mains, j'apprends qu'elle ne reste pas longtemps en ville la semaine car elle n'a plus d'appart, elle rentre le week end chez ses parents.

Le lendemain elle me recroise au milieu du monde cette fois, ne regarde que moi dans les yeux, je sens qu'elle veut initier la conversation. Elle a l'air gênée puis elle initie. Elle me dit qu'elle fait du sport, elle me dit que je devrais en faire où elle en fait aussi. Je décline, mes séances sont plutôt le soir. Je la croise en compagnie d’une collègue qui me drague clairement (mais pas du tout mon style) et en parlant à 3 je fait une petite blague a double sens qui fait beaucoup rire la collègue mais ma target ne rigole pas du tout, elle a le visage complètement fermé en regardant l’autre (peut-être de la jalousie ?). J’ai du mal à la croiser et souvent en compagnie d’autres collègue où je ne préfère pas dérouler de game en privilégiant pour quand on sera seuls.

On se recroise plusieurs fois, je la sens plus distante, elle me joue un chaud froid? Je la sens froide, pas de regards, elle passe moins de temps en pause, pas moyen de se parler. Puis un jour elle discute avec d'autres collègues, et moi aussi. Son interaction se termine et je vois qu'elle met beaucoup de temps à ranger ses affaires (genre exprès), je mets fin à la mienne et vais la voir avec beaucoup de confiance, son air froid s'efface pour un sourire.

Elle termine son contrat et une autre boite lui propose l'étranger dans quelques semaines. On ne lui a rien proposé, elle aimerait rester. Je lui dis qu'elle devrait accepter qu'elle doit vivre sa vie. Je lui demande ce qui la retient ? Elle me répond ses amis. (J’ai aussi une opportunité ailleurs mais j'hésite) Elle me demande ce qui me retient moi, avec un air un peu « flirt » (Je pense à une autre façon détournée de savoir si j'ai quelqu'un). Je ne réponds pas vraiment, "les amis, ma vie etc... Je sais ce que je veux je ne veux plus trop partir vivre loin de tout ça". Elle me dit également qu’elle se trouve « ordinaire » et je lui réponds pas vraiment (je ne cherche pas à la valider), sauf en faisant un non de la tête.

On finit la discussion sur des eyes contacts très fort, proches et du kino quand elle me montre quelque chose de perso sur son téléphone. Je touche ses mains elle se laisse faire et sourit.

Puis c'est le froid à nouveau, difficile. Quelques jours plus tard, je fais exprès de réserver la salle de réunion où elle est pour la virer et faire de l'interaction, je la taquine, elle réagit fortement avec le sourire.

Quelques jours plus tard je lui propose d'aller faire du sport ensemble le midi. Elle accepte tout de suite. Pendant la séance, bonne ambiance, on rigole, on échange sur nos vies, on se parle de nos vacances, je lui demande si elle part seule, elle part avec des amis. Je la touche beaucoup au niveau du dos/bras, facile avec le sport, je lui propose d'arrêter si ça la dérange elle me dit d'y aller. La séance se termine on se taquine, je sexualise beaucoup. On se quitte devant les vestiaires contents, elle est en retard et propose de m’attendre après ma douche, je lui dit d’y aller.

En mangeant juste après en pause c'est froid de nouveau, je lui demande quand est-ce qu'on se revoit, elle me dit dans l'après-midi ou la semaine d'après (elle sera en vacances). Je ne descends pas l'après-midi la voir mais elle passe devant mon bureau pour voir un collègue pour un projet (illogique elle n'a rien à faire là je ne l'ai jamais vu un mon étage - elle aurait pu également passer le voir sans passer par mon bureau).

Suite à ça nous changeons de bureaux et je la revois pour la première fois depuis plusieurs jours. Elle s'est extrêmement apprêtée. Je passe dans les couloirs je reçois encore des eyes contacts très puissants. Dans l'après-midi même je propose sur la messagerie du boulot un verre à deux (je suis très confiant) elle me répond qu'elle n'est pas dispo ce soir-là et que c'était bloqué depuis longtemps et que c'est son seul soir sur place dans la semaine. Elle ne fait pas de contreproposition. On s’échange quelques messages et je la taquine, ce à quoi elle répond, toujours dans la bonne humeur. On se trouve un point commun elle me dit que c’est génial et qu’elle aussi adore faire ça.

On se recroise le lendemain et on ne se fait que de timides bonjour. Elle trouve un prétexte pour échanger deux trois mots.

Je dois préciser que je vais assez lentement car c'est au boulot, j'ai une copine et je ne veux pas paraître needy. Mais à l’intérieur, à chaque regard je bouillonne. Il me faut du contrôle pour ne pas me laisser emporter par mes émotions. Et je voudrais voir ce que je pense vraiment de la petite avant de faire quoi que ce soit, donc il faut se voir en rendez-vous.

Ces interactions se sont déroulées en 1 mois environ. On se voit environ 3 jours par semaines au moment des pauses.

Par contre je trouve aussi qu'elle se rend assez peu dispo au boulot en ne me permettant quasi jamais une approche en solo. Elle n’initie pas non plus le contact physique (c’est arrivé deux fois). Et je n’ai pas son numéro de portable car je n’aime pas me retrouver dans l’attente de messages. Par contre je n’ai pas vu ce comportement avec les autres collègues. Je sais aussi qu'elle me plait beaucoup et que j'ai très envie d'elle, peut-être d’une relation. J’essai de travailler sur mon couple mais elle occupe mes pensées. Et si je passais à côté d’une vraie connexion ?

A votre avis, je me fais des films? Dois-je prendre ça comme un refus et abandonner (pas de next car je ne suis pas intéressé par les autres filles) ? L’absence de contre-proposition ça me paraît très mauvais. Si elle était intéressée elle ferait davantage de moves, je trouve quand même les approches pas super simples. Aurait-elle appris que je suis en couple et l’a mal pris ? Je n’ai pas peur d’être plus entreprenant mais je n’ai pas envie d’être lourd surtout au boulot. De l’autre côté, d’ici quelques semaines on pourrait ne plus se voir du tout…

Qu’en pensez-vous, je vous demande humblement vos conseils ?

Labernicle
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/06/2022, 18h16
Avatar de chino
chino chino est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 1 707
Par défaut

Salut Labernicle,

Je n'ai pas compris ce que tu recherches, tu pourrais préciser ?
Tu écris un paragraphe sur ta relation de quatre ans et vingt paragraphes sur cette collègue qui s'est intéressée à toi mais tu n'es plus sûr.
Tu as l'air d'être prêt à aller plus loin avec cette fille mais tu as posté dans la section "en couple".

Juste pour savoir si tu es prêt à perdre ta copine, si tu en as déjà fait le deuil, que tu recherches des sensations plus fortes, etc. Ou au contraire à retirer ta relation vers le haut.
__________________
Lisez : Models de Mark Manson (séduction), Sex god method de Daniel Rose (sexe), Lettres à Lucilius de Sénèque (philosophie), Imparfait, libre et heureux de Christhophe André (estime de soi), Atomic Habits de James Clear (habitudes).
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/06/2022, 05h17
KGD KGD est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2021
Messages: 100
Par défaut

A force de lire ce genre de topic, ça commence à me rendre parano par rapport à mon copain

Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 100 caractères.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/06/2022, 07h44
Avatar de Noir
Noir Noir est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: mars 2022
Messages: 1 038
Par défaut

D'où la nécessité de savoir garder son indépendance d'esprit, KGD.

A chaque fois qu'on me demandait : T'as pas peur que ton mec te trompe avec une autre ?
Je répondais : Non, je m'en fous.

Parce que de 1 : On ne pourra jamais tout contrôler et encore moins les gens qu'on aime.
2 : Je sais que mon offre féminine est au-dessus de la moyenne du marché ; donc si mon gars me trompe avec une autre, j'estimerais que j'ai mal fait ma part du travail dans notre couple.
3 : J'ai aucun souci à vivre seule, j'aime ma solitude.


A partir du moment où une relation ne représente qu'une cerise sur un gros gâteau gourmand, t'as plus à t'en faire. T'es pas en dépendance affective en t'agrippant à ta relation, à ton gars avec l'énergie du désespoir.
Il est à tes côtés, c'est bien.
Il ne l'est pas, t'es heureuse quand même.
__________________
Au commencement, il n'y avait que les Ténèbres sur Terre.
Et Dieu a dit : Que la Lumière fut.


Elégance. Autorité. Antagoniste. Encre. Triomphe. Mystère. Deuil. Transgression.

Que t'évoques le Noir ?
Le perpétuel costume du soir...
Arrive la promesse de l'écorce
comme un baume sur l'Atroce
Entre le Vice et la Vertu
Quel sentier prendras-tu ?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/06/2022, 09h45
KGD KGD est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2021
Messages: 100
Par défaut

Citation:
Envoyé par Noir Voir le message
D'où la nécessité de savoir garder son indépendance d'esprit, KGD.

A chaque fois qu'on me demandait : T'as pas peur que ton mec te trompe avec une autre ?
Je répondais : Non, je m'en fous.

Parce que de 1 : On ne pourra jamais tout contrôler et encore moins les gens qu'on aime.
2 : Je sais que mon offre féminine est au-dessus de la moyenne du marché ; donc si mon gars me trompe avec une autre, j'estimerais que j'ai mal fait ma part du travail dans notre couple.
3 : J'ai aucun souci à vivre seule, j'aime ma solitude.


A partir du moment où une relation ne représente qu'une cerise sur un gros gâteau gourmand, t'as plus à t'en faire. T'es pas en dépendance affective en t'agrippant à ta relation, à ton gars avec l'énergie du désespoir.
Il est à tes côtés, c'est bien.
Il ne l'est pas, t'es heureuse quand même.
Tu as complètement raison, c'est ce que j'essaie de me dire aussi. Que je n'ai aucun contrôle sur cela et que la meilleure chose que je puisse faire c'est être heureuse avec ou sans lui
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/06/2022, 10h12
Avatar de Oceuss
Oceuss Oceuss est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: mars 2020
Messages: 535
Par défaut

Citation:
Envoyé par KGD Voir le message
A force de lire ce genre de topic, ça commence à me rendre parano par rapport à mon copain

Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 100 caractères.
Les gens viennent sur le forum quand ils ont des problèmes. Il ne faut pas en faire une généralité, sinon tu vas effectivement te mettre à redouter le moindre femelle qui passe à côté de ton mâle.

Sinon, pour l'auteur.

Tu nous parles de ta relation puis tu sautes sur le sujet de cette fille sans jamais juxtaposer ta relation à elle.

Y a peut-être bien quelque chose, en tout cas, vu ta description, ça y ressemble, mais concrètement, tu vois quoi ?

Tu n'aimes plus ta copine, tu veux changer d'air ? Parce que si c'est le cas, la démarche à initier, c'est de la quitter avant toute chose. Et si t'es bien avec elle, je ne vois pas pourquoi tu creuses avec cette collègue.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 13/06/2022, 23h06
Labernicle Labernicle est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 12
Par défaut

Citation:
Envoyé par chino Voir le message
Salut Labernicle,

Je n'ai pas compris ce que tu recherches, tu pourrais préciser ?
Tu écris un paragraphe sur ta relation de quatre ans et vingt paragraphes sur cette collègue qui s'est intéressée à toi mais tu n'es plus sûr.
Tu as l'air d'être prêt à aller plus loin avec cette fille mais tu as posté dans la section "en couple".

Juste pour savoir si tu es prêt à perdre ta copine, si tu en as déjà fait le deuil, que tu recherches des sensations plus fortes, etc. Ou au contraire à retirer ta relation vers le haut.
Bonsoir Chino,

En effet je crois que mon texte et du coup ta question traduit bien mon état d'esprit. Je dirais que je commence peu à peu à me lasser et que je suis en effet à la recherche d'autre chose. Et pourtant je ressens toujours de l'amour pour ma copine. Elle parle souvent d'engagement plus sérieux, je ne sais pas si je me vois avec elle pour cela. J'ai pris pas mal de temps pour réfléchir. Je pense être vraiment intéressé par ma collègue.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 13/06/2022, 23h09
Labernicle Labernicle est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 12
Par défaut

Citation:
Envoyé par KGD Voir le message
A force de lire ce genre de topic, ça commence à me rendre parano par rapport à mon copain

Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 100 caractères.
KGD,

Je comprends en effet ce qu'on peut ressentir, désolé si je fais mauvaise presse aux hommes. Mais dans le fond de la discussion je suis vraiment d'accord avec Noir. Si cela peut te rassurer mon entourage masculin proche m'a vivement déconseillé de faire quoi que ce soit. Et bien sûr de mon côté je ne trahirai jamais la confiance de quelqu'un. Si quelque chose doit se passer je le ferai proprement. Merci pour vos réponses à toutes les deux.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 13/06/2022, 23h22
Labernicle Labernicle est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 12
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oceuss Voir le message
Les gens viennent sur le forum quand ils ont des problèmes. Il ne faut pas en faire une généralité, sinon tu vas effectivement te mettre à redouter le moindre femelle qui passe à côté de ton mâle.

Sinon, pour l'auteur.

Tu nous parles de ta relation puis tu sautes sur le sujet de cette fille sans jamais juxtaposer ta relation à elle.

Y a peut-être bien quelque chose, en tout cas, vu ta description, ça y ressemble, mais concrètement, tu vois quoi ?

Tu n'aimes plus ta copine, tu veux changer d'air ? Parce que si c'est le cas, la démarche à initier, c'est de la quitter avant toute chose. Et si t'es bien avec elle, je ne vois pas pourquoi tu creuses avec cette collègue.
Oceuss,

"Tu nous parles de ta relation puis tu sautes sur le sujet de cette fille sans jamais juxtaposer ta relation à elle."

Si je devais le faire, je dirais qu'elle est vraiment différente de ma copine actuelle, je me retrouve plus en elle. Elle correspond vraiment à mes goûts physiquement et je n'ai que rarement reçu de l'intérêt de ce type de fille justement. J'ai peur de me retrouver un jour sans réel centres d'intérêts communs avec ma copine et avoir l'impression d'être passé à côté de quelque chose.

"Y a peut-être bien quelque chose, en tout cas, vu ta description, ça y ressemble, mais concrètement, tu vois quoi ?"

J'y vois de l'intérêt mais aussi des signes contraires. Pour ce qui est de mes attentes, elle m'intéresse vraiment et je pense que si j'avais une opportunité pour quelque chose de + que qu'une relation d'un soir je me poserait vraiment la question.

"Tu n'aimes plus ta copine, tu veux changer d'air ? Parce que si c'est le cas, la démarche à initier, c'est de la quitter avant toute chose. Et si t'es bien avec elle, je ne vois pas pourquoi tu creuses avec cette collègue."

Evidemment, pour l'instant il s'agît de flirt s'il devait se passer quelque chose je le ferai réglo. Par contre étant donné qu'il se peut que je ne la revoit plus prochainement, ou que finalement elle ne me plaise pas tant que ça, je ne tiens pas à lâcher la proie pour l'ombre. Pardonnez mon pragmatisme, j'essai d'être honnête avec moi-même. Peut être que dans le processus je me rendrai compte que c'était simplement de l'égo ou que je fais la plus grosse connerie de ma vie mais je ne contrôle pas mon attirance.

Merci à toi pour ta réponse
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 13/06/2022, 23h56
Labernicle Labernicle est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 12
Par défaut Update de la situation

Je me permets de compléter mon histoire, avec les news des derniers jours :

Je vous laisse juger mais je sens assez mal la suite :

Suite à ma proposition de rendez-vous, j'attends 6 jours pour renvoyer une autre proposition avec une courte discussion (pour prendre la température) avant (encore via la messagerie du boulot). La réponse est rapide et enjouée (je suis sur le ton de la blague), mais il n'y a pas de relance, je propose un "Aller j'insiste, tu prends un verre en terrasse sous la pluie demain soir?". Justement ce soir là il y a le pot de départ d'une collègue que j'ai oublié. Elle me dit qu'elle ne sait pas si elle pourra y aller et si oui y passera mais en coup de vent car une amie arrive d'une autre ville. Elle blague concernant ma proposition en disant "tu n'as pas compris que tu t'adresses à la reine d'Angleterre?" Elle me demande si j'ai prévu d'y aller : "peut-être". Je lui demande "comment arranger ça?" Mais elle avait déjà quitté le bureau.

Le lendemain elle me répond si c'est bien pour un verre entre elle et moi? Puis après quelques blagues me dit qu'elle ne pas dispo les prochains jours (elle rentre), ni la semaine prochaine mais la semaine d'après (elle contre-propose réellement?)

Cette fois je trouve que cela fait beaucoup de refus. Je lui dit que je ne suis pas sûr d'être dispo cette semaine là et qu'il est "peut être mieux d'en rester là ."

Elle me répond : "Je suis en vacances en Italie c'est pour ça! Mais c'est vrai que depuis que je suis à XXX c'est compliqué d'avoir une vie sociale ici" (changement suite à la rupture avec son ex il me semble). Je ne répond pas.

Le soir je la retrouve avec une amie à elle et nos collègues. Elle est bien apprêtée, mais elle m'ignore assez royalement. L'ambiance est un peu froide entre tout le monde, je brise la glace et j'entame les discussions. Je pense avoir bien géré les interactions cocky & funny avec tout le monde, en partie pour lui montrer que je gère l'interaction sociale, j'essai aussi de passer un bon moment, on rigole bien. Elle ne rentre pas dans la discussion mais je la vois rire plusieurs fois en faisant mine de ne pas s'intéresser. Finalement on arrive à avoir quelques échanges mais rien de fou.

Son amie à côté de qui je suis me demande si j'ai une copine (ça ne peut pas être une coïncidence) je réponds que oui. Puis quelques temps après elles s'en vont (1h00 après son départ supposé - elle est en retard).

Deux autres collègues attendent qu'elle soit partie pour m'exprimer leur grand intérêt à mon égard (dont celle qui s'en va - celle là je ne l'ai pas vu venir!) et me complimentent devant tous les autres, ce qui me mets mal à l'aise (sauf devant elle évidemment). L'une qui a mon numéro m'enverra des messages jusque 1h du matin (et me fait une proposition) où je répond sympathiquement sans draguer.

Le lendemain, prenant ses refus pour du désintérêt, j'essai de l'oublier doucement. Je suis au restaurant d'entreprise avec une amie, elle le voit et m'ignore royalement alors que ses amis me disent bonjour. Puis au moment de partir jette un regard discret dans ma direction. J'aurais le droit à un sourire dans le couloir plus tard.

Actuellement elle est en vacances. Je ne peux la contacter que par la messagerie du boulot. Je ne sais pas si je dois le faire, ça m'a l'air assez foutu, une nouvelle relance. Bien fait pour moi, peut être que j'aurais mieux fait d'être honnête. Qu'en pensez-vous?

De l'autre côté, ma copine est dans une forte période de boulot, on se voit peu et refuse de sortir. Elle sent que quelque chose ne va pas. J'essai quand même de faire des efforts en m'occupant d'elle mais ma tête est ailleurs.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h29.