Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/08/2019, 13h17
Avatar de BobHarris
BobHarris BobHarris est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: avril 2017
Messages: 104
Par défaut J'ai eu deux copines, le karma m'a tout pris

Bonjour à tous,

Je vais raconter l'histoire – un peu complexe- dans laquelle je me suis retrouvé ce dernier mois. désolé pour le pavé.

Fin mai j'ai rencontré une jeune étudiante de 23 ans avec qui j'ai entamé une relation. Nous l’appellerons « Fille # 1 ». Sans être totalement un plan cul ( j'aime pas le délire « on se voit, on se baise, on se quitte ») on passait des soirées ensemble, on partageait des activités, on couchait ensemble mais on ne s'était pas donné l'exclusivité. Une relation légère et libre.

Peu de temps après, lors d'un anniversaire je rencontre une autre fille, direct c'est le crush ! Une jolie blonde de 30ans ( Fille #2). Assez vite elle me paraît idéale : très belle, intelligente, cultivée, sportive, bonne situation...tout pour elle. On est irrémédiablement attiré l'un par l'autre, c'est elle qui initie le premier contact. Après un date nous entamons une relation, même type qu'avec Fille #1, sans exclusivité. Elle sort de 11 ans de relation (9ans avec un gars, 2 jour de célibat puis 2ans avec un autre...). Lorsque nous nous rencontrons elle est célibataire depuis à peine une semaine... je sais qu'avec elle il va donc falloir y aller tranquille, sans pression !

Je suis quelqu'un de honnête donc chaque fille était au courant que j'en côtoyais une autre. Ça ne semblait être un problème pour personne vu qu'elles ne souhaitaient pas d'exclusivité.

Bref pendant plus d'un mois j'ai eu deux meufs. J'en voyait une en début de semaine et l'autre en fin de semaine. C'était agréable, on partageait pleins de moment, c'était une période plutôt cool ! Parfait !

Mais ça ne dure jamais.

Étrangement les deux histoires fonctionnaient de façon spéculaire, en miroir. Elles ont eu leurs règles en même temps, elles ont voulus initier une conversation pour clarifier la nature de notre relation le même jour, je me retrouvais à revivre les mêmes situations, voire même à avoir les mêmes discussions ! C'était perturbant

Je commençais à me sentir mal à l'aise . C'était schizophrénique. Je recevais des messages des deux. Je devais gérer mon emploi du temps pour être disponible pour chacune d'entre elle, j'avais l'impression d'avoir deux copines !

...et puis forcement, ça devait arriver, je commençais à m'attacher à l'une plus qu'à l'autre. Je tombais progressivement amoureux de Fille #2 tandis que Fille#1 tombait, elle, amoureuse de moi (classique)

Ça ne pouvait pas continuer comme ça, j'ai donc décidé de mettre fin à la relation avec Fille#1.

Tout fonctionnait tellement en parallèle que je me suis dit « c'est sûr ! si j'en lâche une, je perd l'autre dans la foulée ...le karma ! »

Ça n'a pas loupé quelques jours après avoir lâché Fille#1, Fille #2 me largue...

Nous arrivons donc au nœud du problème...pourquoi a t-elle voulu me quitter ?

Notre relation lui faisait peur, elle commençait à s'attacher à moi et ,selon elle, on est trop différent pour avoir une relation de longue durée viable. Ça allait devenir sérieux et elle ne le voulait pas car notre relation n'allait mener nulle part. Elle a déjà trop perdu de temps, elle à 30 ans et même si elle passe de supers moments avec moi, on a ( toujours selon elle) rien en commun pour imaginer un avenir sérieux ensemble.

Clairement je ne suis pas d'accord avec ça, elle enterre notre relation avant même de lui avoir laissé une chance. Elle se base sur nos différences de life style alors que l'on a aussi pleins de points communs ! Elle passe de bons moments avec moi, elle m’apprécie énormément mais elle est sûre que l'on est pas compatible pour être un couple...c'est vexant...

Elle m'avoue au passage être dans la même situation que moi : elle voit un autre mec en parallèle. (ironie du sort) et c'est de moi qu'elle se sépare. Elle me dit que l'autre se barre à l'autre bout de la France le mois prochain donc c'est sûr que ça ne sera pas sérieux avec lui, ça la rassure...

Lorsqu'elle me quitte, elle pleure...

Quelques heures après m'avoir largué elle m'envoie un gros pavé pour me dire à quel point je suis une belle personne, que je n'ai rien à me reprocher, qu'elle n'aurait pas du commencer quelque chose avec moi dans ce contexte, qu'elle n'a pas su gérer et que ça l'a dépassée. Elle insiste parce qu’elle a l'impression que je ne la crois pas...c'est juste qu'on sait que le « c'est pas toi, c'est moi » , c'est souvent du bullshit

Elle aimerait qu'on continue à se voir en tant qu'amis. J'ai refusé poliment, les transitions amants-amis c'est pas mon truc.

Bref, je suis deg parce que j'ai vraiment eu un vrai crush pour elle, c'est une personne vraiment bienveillante qui tire les gens vers le haut, c'est rare...ça m’embête d'abandonner si facilement.

Y a t-il un moyen que je puisse la récupérer ?

J'ai l'impression qu'elle a mis fin à notre histoire pour de mauvaises raisons (en mode « j'adore passer du temps avec toi, je commence à m'attacher à toi mais je suis convaincu que ça mène nulle part donc je cut le truc maintenant avant que ça soit trop dur »...relou !)

En vrai je suis plutôt triste...

Vous en pensez quoi ?

Dernière modification par BobHarris ; 21/08/2019 à 13h56
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/08/2019, 13h27
Avatar de Youri
Youri Youri est déconnecté
Machiavel
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Paris
Messages: 4 133
Par défaut

J'en pense que c'est possible mais que :

1/ Tu vas devoir comprendre les vraies raisons de la rupture

2/ Tu vas en chier pendant un bon moment pour peut être pas un rond au final

Ton plus gros problème dans cette "reconquête" c'est que tu n'as pas passé suffisamment de temps avec elle. Et c'est là que ça se complique. Au fond tu ne la connais pas vraiment, tu ne sais pas comment elle fonctionne, tu l'as surement idéalisé à mort, bref, ça va être compliqué de comprendre les vraies raisons de votre rupture. Et de remuer de possibles embryons de sentiments chez elle.


T'as pensé à essayer de récupérer l'autre ? A mon avis ce sera beaucoup plus simple ...Même si à titre personnel je te conseille plutôt de voir ces deux histoires comme une occasion de te relancer ailleurs, mais en comprenant d'abord tes erreurs dans ces relations, et en définissant à nouveau ce que tu souhaites et ce que tu ne souhaites pas dans ta future relation.
__________________
« Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l’occasion, mais jamais à celui qui la manque. »
Talleyrand
«C'est pas de la chance. C'est la concordance entre l'experience, le talent, et le hasard. »
Duc


Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/08/2019, 14h19
Avatar de BobHarris
BobHarris BobHarris est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: avril 2017
Messages: 104
Par défaut

Merci Youri pour ta réponse !

Effectivement, ça me paraît tendu aussi...

J'ai l'impression tout de même de la connaître un peu, nous avons passé des week-end ensemble, nous avons longuement échangé, des discussions profondes, je pense arriver à me faire une image assez claire d'elle...

Pour les potentielles raisons de la rupture il n y a pas 36 choix, il y en a 4 selon moi :

1 / Elle dit la vérité : elle flippe que notre relation devienne sérieuse et comme on a des lifestyles différents elle a peur d'investir dans le mauvais cheval et d'être, au final, encore déçue. Pour se protéger, elle se replie

2 / Elle me voit comme moi je voyait Fille #1 (ironie du sort) : un plan cul ++ un peu balec , une manière de se divertir, d'avoir de l'affection facile, d'oublier sa récente rupture.
Un investissement émotionnel donc limité et une lassitude croissante... ( bon ça m’étonnerait un peu parce que c'est limite elle qui m'a dragué à la base...elle semblait bien attirée, il y avait de vrais connexions)

3 / C'est trop tôt ! Elle vient juste de terminer une relation de 2ans...mauvais timing, elle flippe de se réengager aussi vite...elle préfère couper court

4 / L'autre gars qu'elle côtoie en ce moment est mieux selon ses critères ! Elle a du faire un choix...et c'était pas moi. J'ai perdu le duel.


Bah l'autre fille m’intéresse vraiment moins, mon investissement émotionnel était largement moindre (même si j'ai beaucoup de bienveillance pour elle)
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/08/2019, 14h34
LolaLola LolaLola est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: octobre 2018
Messages: 470
Par défaut

Hello Bob !


1 / Qu'est ce que tu entends précisément par différence de lifestyle ? Est-ce que c'est un problème qui est peut-être tout réglé ?

2 et 3 / ça va ensemble finalement. Elle sort de 2ans de relation et à eu 9 ans de relation avant.
Le problème des filles comme elle (qui sont jolies, cultivées et qui ont toutes les qualités du monde) c'est qu'elles ne sont jamais célibataires longtemps. Elle dit qu'elle flippe de se ré-engager mais je mets ma main à couper dans 15 jours un autre mec aura su lui montrer qu'avoir une relation ce n'est pas forcément s'engager tout de suite pour la vie et qu'elle va au final se retrouver en couple exclusif, et donc hors de ta portée.

4 / Il faut que tu ignore complètement qu'il y a un autre mec (d'autant que celui-là a une date de péremption). Parce que franchement, il n'y en a pas qu'un seul. Qui dit meuf bonne dit concurrence. Qui dit meuf bonne et et intelligente dit encore de plus de concurrence. Si c'est pas lui ce sera un autre. Déroule ton game comme si tu étais seul.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 21/08/2019, 15h18
Avatar de BobHarris
BobHarris BobHarris est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: avril 2017
Messages: 104
Par défaut

Merci Lola pour ton retour !

1 / Et bien, elle a un lifestyle très Healthy. Elle fait du sport tous les jours, elle se lève à 6h pour aller courir, elle aime beaucoup faire de la rando, elle est proche de la nature et végétarienne

De mon côté je suis plutôt épicurien, j'aime sortir, faire la fête, je suis pas un grand sportif (juste 1h30 de sport par semaine). Je suis tourné vers la culture et les arts. J'ai une grande culture cinéphilique. Et il est arrivé que je me couche à l'heure ou elle se lève !

Cependant on a des points communs. Intellectuellement on est connecté, on apprécie beaucoup débattre sur de nombreux sujets, nous avons des discussions longues, profondes et passionnantes, elle a fait des étude de littérature et elle fait de la photo, nous aimons tous les deux le dessins et les romans graphique. Je travaille dans la pub vidéo et elle dans la communication print.

Bref on est différent sur certains points et connectés sur d'autres. Et puis nous sommes tous deux curieux, ouverts d'esprit et tolérants il me semble donc accepter et partager les passions de chacun ne me semblait pas insurmontable

Surtout que bon...j'ai 30 ans j'arrive à la fin d'une période, je vais m'assagir sur la fête. Et au contraire sa vision healthy de la vie me semble attrayante.

4 / ouais je veux bien ignorer l'autre mec...en attendant elle m'a largué et lui pas...mon game je l'ai déjà déroulé et ça m'a permit de passer 1 mois et demi avec elle mais là, j'ai l'impression d'être hors jeu...je sais pas comment faire...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 21/08/2019, 16h04
Avatar de Homer
Homer Homer est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: octobre 2014
Messages: 2 495
Par défaut

Pourquoi le karma ? Tu n'as rien fait de mal, tu as même été très honnête. T'as juste pas de bol.

Vous avez 30 ans tous les deux et je pense que vous savez ce que vous cherchez. Je la comprends : elle juge que vos modes de vie ne sont pas compatibles sur le long terme. N'oublie pas qu'à son âge, elle cherche sûrement le "bon", celui avec lequel elle construira un truc. Et elle sait aussi qu'il est vain de commencer une histoire en voulant changer l'autre pour le formater à son propre mode de vie.

T'as vraiment envie de devenir vegan, de courir à 6h du matin et de passer tes week-ends dans les Ardennes ?
Tu changerais ton mode de vie même si tu ne la connaissais pas ?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 21/08/2019, 16h05
LolaLola LolaLola est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: octobre 2018
Messages: 470
Par défaut

ça sent un peu l'excuse pétée son histoire de différence de lifestyle. Tant que tu ne l'empêche pas d'aller gambader dans la nature et manger des feuilles je ne vois pas où est le problème.
Après peut-être qu'elle s'imaginait faire sa vie avec quelqu'un qui partage sa vision healthy de la vie.
Je ne cache pas que si tu retourne d'un coup ta veste et tu te deviens d'un coup mister "Mon corps est un temple / Vive l'avocat et le quinoa / Couvre feu à 21h" elle aura l'impression que tu change pour elle, même si au fond ça vient de toi.

Au final, devant ces raisons quand même assez nulles, je pense que tu ne lui plais pas tant que ça.
Tu devrais continuer à la voir en tant qu'amis et partir de là. Laisser une période de silence entre vous et l'inviter à sortir. N'essaie surtout pas de la raisonner : "Tkt pas fille #2, moi aussi je deviens healthy maintenant", mais fais lui vivre des moments sympas.

Les femmes (généralement) assez émotionnelles : Tu reste un "pote", tu la revois, lui fais vivre des trucs sympas, lui montre au passage que ton lifestyle et le sien ne sont pas incompatibles. Et tu ne traines pas trop la KC (Je dirais 2-3ème date).

En 2 mots : Émotions & Tension sexuelle
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 21/08/2019, 16h34
Avatar de BobHarris
BobHarris BobHarris est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: avril 2017
Messages: 104
Par défaut

Merci Homer

Ouais le karma c'était surtout une vanne ! Histoire de dire « c'est cool de pecho deux meufs mais forcement la vie te le fais payer à moment » ^^

Tu as sans doute raison...bien que j'ai du mal à comprendre ce positionnement

Bien sûr que non que je ne me lèverai pas à 6h tous les matins pour aller courir. Mais je peux accepter son train de vie, partager avec elle quelques randos, partir un week-end en trek avec elle et à l'inverse de mon côté je lui ferai découvrir de supers films. Du partage et de l'équilibre quoi !
Je ne cherche pas à devenir comme elle ni à la façonner comme moi...c'est ce qu'elle est qui m'attire !

Je comprend pas pourquoi certaines personnes cherchent forcement leur double. Moi ça m'angoisserait de partager ma vie avec quelqu'un pile poil comme moi...c'est de l'immobilisme. Je trouve ça plus sain de trouver quelqu'un qui te complète, qui t'enrichis de choses nouvelles, plus que quelqu'un qui te ressemble à 100%. L'important c'est surtout d'avoir les mêmes valeurs.


@LolaLola

Devenir pote avec elle pour pouvoir la re-gamer plus tard ça me tente pas à fond...c'est pas un passeport pour la friendzone ça ?

Puis c'est super dur d'avoir un comportement de pote quand toute notre relation était jusqu'alors basé sur la séduction. Forcement si je la re-date et passe une super soirée avec elle (« en mode pote »), à la fin je vais avoir envie de lui sauter dessus.

En fait ça serait la même chose que ce qu'on faisait jusqu'à présent mais sans le cul...non merci...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 21/08/2019, 16h50
LolaLola LolaLola est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: octobre 2018
Messages: 470
Par défaut

Citation:
Devenir pote avec elle pour pouvoir la re-gamer plus tard ça me tente pas à fond...c'est pas un passeport pour la friendzone ça ?

Puis c'est super dur d'avoir un comportement de pote quand toute notre relation était jusqu'alors basé sur la séduction. Forcement si je la re-date et passe une super soirée avec elle (« en mode pote »), à la fin je vais avoir envie de lui sauter dessus.

En fait ça serait la même chose que ce qu'on faisait jusqu'à présent mais sans le cul...non merci...
Ok, pas de souci si ma solution ne te convient pas.
Tu comptes faire quoi du coup ?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 21/08/2019, 17h00
Avatar de BobHarris
BobHarris BobHarris est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: avril 2017
Messages: 104
Par défaut

Citation:
Ok, pas de souci si ma solution ne te convient pas.
Tu comptes faire quoi du coup ?
^^c'est bien ça le problème.

En te répondant tout à l'heure je me suis dis " ouais en même temps si tu la recontactes pas...c'est sûr qu'il ne se passera rien.."

en vrai je sais pas ...je me suis fais largué donc si je reviens vers elle pour lui proposer un date, c'est chelou

Je lui ai déjà dis plusieurs fois que le passage amant-amis ça me plaisait pas, donc là si je reviens en mode " ok en fait ça me va qu'on soit juste pote et qu'on passe des soirées ami-ami pendant que tu te tape l'autre guy" : c'est chelou

déjà je vais faire le mort pendant un temps (qu'elle prenne conscience de ce qu'elle a perdu...on sait jamais qu'il y ait un petit manque ou regret qui vienne la titiller...j'y crois moyens hein...)

et après je sais pas...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h36.