Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/03/2019, 22h54
fica13 fica13 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2014
Messages: 5
Par défaut Que faire avec ma copine ?

Bonjour à tous,

Je publie pour la première fois sur ce forum car j'ai besoin de vos conseils.

Je suis en couple depuis un peu plus d'un an avec une étrangère, rencontrée dans son pays. Au bout de quelques mois j'ai du rentrer en France, et nous avons vécu la moitié de notre relation à distance, nous voyant quelques fois pour 2 mois consécutifs puis nous respirant pour quelques semaines. Je retourne en stage dans sa ville dans 2 semaines, après 3 nouveaux mois à distance.

Avec elle il y a toujours eu des hauts et des bas. Elle est dépressive depuis plusieurs années, accro à la weed depuis 1 an. Elle est inscrite à la fac mais n'a pas besoin d'aller en cours, elle passe la majeur partie de son temps dans sa chambre. Autant vous dire que, malgré nos premiers mois très agréables, on a vécu beaucoup de moments difficiles (absence d'émotion et baisse de libido de sa part). Je pensais pouvoir la soigner avec le temps, ou du moins arranger les choses en allant vivre dans sa ville. Mais elle vient de m'avouer qu'elle s'entend particulièrement bien avec un ami de ses amies, qu'elle a vu plusieurs fois en soirées. Elle me dit que ça l'a fait douter de nous deux, qu'elle a besoin de faire le point sur ses sentiments, de réfléchir à tout cela. Elle veut que je vienne vivre près d'elle comme prévu pour y voir plus clair. Je pense que son manque d'émotions du à la drogue s'est accru à distance, et que pour combler le vide de son existence elle s'accroche simplement au premier mec sympa qu'elle croise pour donner un peu de piment à son quotidien. Je précise qu'il ne s'est rien passé avec le mec en question. Elle hésitait déjà a écrire à l'un de ses exs en janvier, on avait failli se séparer, mais pendant nos derniers jours ensemble elle était redevenue très passionnelle. Je précise pour vous dire qu'il ne s'agit en aucun cas d'un coup de foudre qu'elle a pour un mec, simplement d'un moyen de calmer son manque de sensations fortes.

Que dois- je faire ? Je tiens à elle, je voudrais que notre relation résiste, mais je suis fatigué de toutes ces histoires. Pour la première fois de ma vie je suis jaloux à en mourir et j'en souffre.

Solution A : j'accepte ses doutes, je ne lui mets pas la pression et j'attends d'être installé dans sa ville pour la reconquérir.

Solution B : je fais le mec froid et détaché, saoulé par ces histoires, pour tenter de lui faire un électrochoc.

Solution C : je lui dis que je tiens à elle, qu'elle aurait tort de tout gâcher parce qu'entre nous c'est spécial, afin de ne pas lui donner envie d'aller en voir un autre.

Solution D : j'arrête tout et je la quitte.

J'aimerais vraiment vos avis là dessus, parce que je ne sais plus quelle stratégie adopter avec elle. J'ai déjà le sentiment de me faire prendre pour un con, surtout que ses copines sont au courant, et j'aimerais bien pouvoir être fixé une bonne fois pour toute. Je ne peux pas rester avec une fille qui doute constamment.

Pardon pour le pavé, et merci d'avance !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 11/03/2019, 08h32
senechat senechat est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 3 925
Par défaut

Hello,

On voit que tu le vis mal, c'est vraiment pas cool. Je comprends ta douleur.

Le problème c'est que c'est une fille dépressive et instable à qui tu demande une relation stable. Comment veux tu qu'une fille qui n'est pas bien avec elle même, soit bien à deux?

Même si tu reviens dans sa ville, tu vas juste reculer le problème tant qu'elle ne souhaite pas se soigner. Tu vas attendre sa prochaine crise et ainsi de suite.

Si elle est malade, c'est de soin dont elle a besoin.

Donc soit tu vois sa motivation pour se prendre en charge et si elle refuse, tu pars.

Soit tu attends patiemment que l'épée de Damoclès tombe.

Perso, je suis restée 6 ans avec un mec dépressif qui a été voir ailleurs je ne sais combien de fois pour combler ce vide. 2/3 ans après notre séparation, il est toujours dépressif.

Franchement, dans l'idée et je dis bien dans l'idée c'est assez simple.

Si tu veux une relation stable, trouves une personne stable. Tu ne peux pas demander à une personne malade d'assumer une relation. Si elle ne se soigne pas, ca ne fonctionnera pas.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 11/03/2019, 11h40
beowulf beowulf est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: octobre 2015
Messages: 798
Par défaut

Salut,

Je me suis arrêté la:

Citation:
Envoyé par fica13 Voir le message
Elle est dépressive depuis plusieurs année
Je suis persuadé qu'il faut vivre une histoire comme ça pour s'en convaincre ; on ne peut pas changer les gens, c'est à eux de se bouger le fion pour se soigner, et bien souvent les gens ne changent pas.

A t'accrocher à cette histoire, tu vas finir toi sur les rotules. Option D pour ma part. J'ajouterai même: il serait intéressant pour toi de définir ce qui t'a amené à être en relation avec une fille aussi badée, et pourquoi tu t'accroches à cette histoire.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/03/2019, 11h43
Avatar de ZeKeH
ZeKeH ZeKeH est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: septembre 2012
Messages: 658
Par défaut

Apprécie toi, toi même avant de pouvoir apprécier les autres.

Elle me fait rappeler l'une de mes copines, qui est complètement accro au shit et à la weed, qui doit fumer une dizaines de joints par jour, elle se dit accro à moi, mais à la moindre occasion elle va voir ailleurs, bon, nous on est honnête. Elle à l'air d'être honnête avec toi au moins, ce qui est un bon début, j'ai l'impression qu'elle n'est pas très âgés peut-être 18-19 ans, ce qui voudrais dire, que pour peu que tu ai un peu plus d’expérience qu'elle, tu peux devenir comme son "papa" et lui dire, ce qu'elle doit faire ou non.

Elle à besoin de non pas ton attention, mais de ta solidité mental, pour stabilisé son instabilité mental.

Ce n'est qu'une hypothèse, je ne connais pas son âge, ni son caractère. Mais une fille qui à besoin de sensation, et qui est hard consommatrice, ça je connais. En majorité de par ta stabilité et ton recul, celle-ci auras envie d'avancer vers toi, et de chercher à mettre en place des fondations solides.

Fais ce que tu considère comme être le plus raisonnable, mais ne t'installe pas dans sa ville pour elle, c'est une grossière erreur. Installe toi où tu veux pour toi !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 12/03/2019, 09h18
alinado alinado est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: Paris
Messages: 275
Par défaut

Je suis d'accord avec ceux au dessus.

Je sais combien il est difficile de lâcher quelqu'un, même nocive.
Mais je sais aussi combien il est difficile de vivre avec quelqu'un comme ça.

Pas sûr qu'elle t'aportera ce que toi tu cherche. Et je ne suis pas non plus convaincu que tu la guérira.

Elle aura probablement besoin d'un déclic d'elle même, mais à ce moment là j'évite doute que ça résiste à votre couple.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 12/03/2019, 11h09
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 284
Par défaut

Citation:
J'ai déjà le sentiment de me faire prendre pour un con
C'est la seule phrase où je me suis dit que tu voyais les choses en face.

Y'a strictement rien à tirer de cette relation. Elle n'est même pas respectueuse de ce qu'elle a déjà. Il est donc quasi sûr qu'elle te démolira.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 12/03/2019, 18h23
fica13 fica13 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2014
Messages: 5
Par défaut

Merci à vous tous de ces conseils, c'est vraiment sympa.

On parle beaucoup depuis deux jours, elle dit vouloir rester avec moi à tout prix, "savoir" qu'elle m'aime sans arriver à le "ressentir" à cause du mélange dépression/beuh. Je lui ai dit que je ne pouvais pas continuer comme ça, et que j'acceptais de continuer avec elle à la seule condition qu'elle arrête définitivement la drogue à mon installation dans sa ville (fin mars) et qu'elle reprenne sa vie en main de manière conséquente. Elle y verra peut-être plus clair et on sera fixé tous les deux.

J'imagine que cette histoire sent mauvais, que j'aurais tout intérêt à fuir. Mais c'est parfois très difficile de se détacher de quelqu'un, d'imaginer qu'elle fréquentera d'autres hommes. En tout cas elle vient chez moi ce week end pour en parler en face.

Dans le fond je suis presque sûr que vous ayez raison, et que la seule solution qui s'impose est la séparation. Je ne sais pas pourquoi je me suis accroché à cette histoire, peut-être le contexte fin d'études/chômage, peut-être le fait qu'elle me fasse galérer autant et qu'elle ne me semble jamais acquise. J'ai connu pas mal de filles avant elle et c'est la première fois que j'ai l'impression d'être le plus dépendant du couple, c'est une sensation très angoissante. Je ne sais pas comment ça évoluera avec les filles du futur.

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 12/03/2019, 18h49
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 284
Par défaut

Citation:
"savoir" qu'elle m'aime sans arriver à le "ressentir" à cause du mélange dépression/beuh.
Toujours conchier les beaux discours.
Les actes, c'est qu'elle te parle d'autres mecs, qu'elle veut fréquenter. C'est pas rien, tant au niveau de son investissement affectif que de son irrespect envers toi.

En gros il est fort possible qu'elle ait besoin d'une béquille en ta personne, et pas grand chose d'autre. Sois attentif à ça, et comment elle agit. Raconter de belles histoires, tout le monde peut le faire.
Si tu check tout ça, tu devrais pouvoir savoir à quoi t'en tenir.
Elle fait quoi concrètement pour toi ?


Pour la weed, ce n'est envisageable que dans le cadre d'une resocialisation ; un rythme régulier, de la sociabilité, un minimum d'exercice physique : c'est comme ça qu'on sort de dépression.
Es-tu prêt à lui botter le cul ?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 12/03/2019, 22h02
alinado alinado est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: Paris
Messages: 275
Par défaut

Botter le cul de quelqu'un en dépression, pas certain que ce soit la meilleure alternative.
J'ai joué à ça longtemps dans le cadre d'un couple, ça a fini par éclaté, et s'en est une des cause.

Y'a fort à parier qu'elle envoi tout balader à un moment, et toi avec.
Vraiment, échappe toi maintenant qu'il est possible, c'est mon conseil, libre à toi de ne pas l'écouter.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 19/03/2019, 09h03
Alibaba7 Alibaba7 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: janvier 2019
Messages: 26
Par défaut

Salut,

Pour te faire part de mon expérience. J'ai vécu 3 ans avec une fille qui était pas très bien, au bout de 2 ans s'est ajouté un problème de santé pour qu'elle est devenue distante, dispute à répétition etc.. Je n'en pouvais plus mais je ne voulais pas la quitter pour lui montrer que j'étais la pour elle. Au bout d'un an, rien avait changé et j'ai choisi l'option D.
J'étais libéré, je n'avais pas de manque, je m'occupais avec le sport et les amis. C'était LA décision pour moi, ça m'a remis sur pied.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h22.