Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Prev Message précédent   Message suivant Next
  #1  
Vieux 02/11/2017, 12h49
Avatar de Lemminka
Lemminka Lemminka est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Finlande
Messages: 284
Par défaut Avec ou sans enfant: horloge biologique, relation, tentation

Salut les amis, 8 mois plus tard, re-bonjour le forum, vous m’avez manqués.

La situation
Voilà maintenant 8 mois que j’ai rencontré une femme, fantastique, avec qui j’ai développé beaucoup d’affection. Lorsque nous nous sommes rencontrés, j’étais dans une période de ma vie où j’avais envie de stabilité, de pouvoir construire une relation, et de développer des sentiments, après quelques années à coucher partout.
Une histoire presque parfaite, mais je suppose que 8 mois correspond à peu près à la période où on se demande… est-ce la relation si parfaite pour moi ?

Les facteurs déclenchant.
Des problèmes dans nos vies respectives (décès d’un membre de ma famille et de sa famille à peu près en même temps, stress au boulot, manque de temps) ont créés des tensions entre nous. Rien d’insurmontable, mais ça m’a enlevé mes lunettes roses. Et un problème que j’ai peut être refusé de voir m’a sauté aux yeux : son âge. Au même moment, un peu au hasard du calendrier, je revois une de mes amies qui réveille de vieux « démons » en moi.

Tic-toc, toc-toc, l’horloge biologique
J’ai 25 ans, elle en a 34. Assez tôt dans notre relation, la question de savoir si l’un comme l’autre veut un enfant. Dans ma tête : oui, un jour. Dans sa tête : oui, bientôt. Sauf qu’il aura fallu 8 mois pour le verbaliser clairement. Dans ma tête, je ne suis pas près à avoir d’enfant maintenant, même si je l’envisage un jour. J’ai une deadline à laquelle je me conforme : la fin de mes études. Je prévois de refaire des études, un peu de la dernière chance, et je veux des conditions optimales. En gros : je réfléchirai sérieusement à la question des enfants dans 5 ans, quand j’aurai 30 ans. De son côté, sans poser d’ultimatum, elle m’a fait savoir qu’elle en voudrait au plus tard dans 3 ans. Car il sera sûrement trop tard pour avoir des enfants dans 5 ans, quand elle aura 39/40.

Player un jour, player toujours ?
J'ai eu une rencontre qui devait être anodine avec une amie. Cette fille est une de mes élèves d’escrime avec qui je me suis toujours bien entendu. Elle était ado quand elle a commencé, mais c’est une femme maintenant. Elle est belle, elle est jeune, elle est intelligente, elle veut un mec. Un thé partagé chez moi en toute innocence s’est transformé en tentation lorsqu’elle m’a présentée ses fesses sans en avoir l'air... Naïf que de sous-estimer le pouvoir de séduction d’une femme. Il ne s’est rien passé, mais l’évènement est resté dans ma tête. Et ça a réveillé en mois l’instinct du chasseur, l’attrait de la nouveauté… Au point de me demander si j’étais prêt à assumer une décision telle que enfant vs pas d’enfant.

Dilemme vs tentation
J’ai l’impression d’être confronté à un dilemme. D’un côté, je pourrais rester avec une femme avec qui j’ai une affection profonde et sincère. C’est la première fois de ma vie que je bâti une relation mature. Mais voilà : rester avec elle me donne l’impression, dans le meilleur des cas, que soit je devrais être père beaucoup trop tôt à mon goût, soit que je me tiens à mon calendrier et possiblement on ne pourra pas être parents ensemble. Vue mon stade d’immaturité face à ce sujet, je peux comprendre pourquoi je ne veux pas d’enfant d’ici 3 ans, mais je ne comprends pas les conséquences de ne jamais pouvoir en avoir.
D’un autre côté, me poser une question chargée d’autant de responsabilités que celle-là aussi tôt dans une relation… me fait douter quand à ce que je veux.

Son point de vue dans tout ça : l’amour trouve toujours une solution. Et vue son âge, elle doute d’avoir jamais une occasion de rencontrer quelqu’un avec qui elle pourrait développer une relation aussi forte à temps. Et que la relation est le pré-requis pour avoir un enfant.

Donc :
Rester avec elle : Parce qu’elle me correspond, qu’elle est franchement top, et que j’ai beaucoup de sentiments pour elle. Ce qu’on a vécu, c’est beau, et ça pourrait continuer.
La quitter : parce que je ressens une pression (gosses ou pas ?) que je n’ai pas envie de porter du haut de mes 25 ans, alors que j’ai encore 10 ans pour me préparer (lire m’éclater, voyager, me poser, construire une relation).
Les motivations : bonnes ou pas ? Pertinentes ou pas ? Quelle est la part du player, quelle est la part de rationalité, est-ce que je me pose les bonnes questions ?

Vos avis éclairés sont plus que les bienvenus.
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h09.