Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 07/09/2017, 15h47
Une visiteuse Une visiteuse est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: novembre 2013
Messages: 1 497
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mygrain Voir le message
Effectivement, la nuit a porté conseil, je l'ai appelé pour clarifier la situation et elle s'est expliqué sur son histoire au niveau sportif, elle a ce besoin pathologique de se sentir supérieure, bref....
Et ce n'est clairement pas sain d'être dans une relation avec quelqu'un qui a ce besoin pathologique de se sentir supérieur, et ça doit probablement jouer sur ton estime de soi.


Citation:
Envoyé par Mygrain Voir le message
Elle est anorexique depuis le début de ses études de médecine, ce qui a abouti à une hospitalisation. Actuellement, elle n'a plus de problème physique, mais le problème psychiatrique sous-jacent persiste, au moins partiellement. Elle est suivie par un psy qu'elle ne revoit que depuis peu.
Sa maladie a un impact très important sur votre relation d'après ce que j'ai compris, tu en fais les frais, tu en souffres même je dirai et tant qu'elle ne sera pas complètement guérie, une relation équilibrée est impossible si tant soit peu, avec les problèmes de violence que ça soit possible.


Citation:
Envoyé par Mygrain Voir le message
C'est intéressant car je ne voyais pas les choses comme aussi grave. Tout le monde semble être catégorique, mais votre réalité n'est peut-être pas la mienne. Je suis moi-même également un peu antisocial et impulsif, et je crois que je n'ai pas l'espoir de trouver quelqu'un de normal, malgré ma vie relativement bien rangée.

Donc oui j'ai peur de la quitter car je pense qu'elle me correspond, même si elle est moins solide que moi, d'où ses passages à l'acte.

Et oui j'ai déjà pensé à la quitter mais plutôt pour faire plus d'expérience et satisfaire mon orgueil d'avoir une plus belle femme, mais je trouve ça insuffisant et c'est contraire à ma morale.
Je n'ai jamais quitté quelqu'un au sens propre, la dernière rupture était plus ou moins arrangée, même si j'ai eu ma part de responsabilité pour précipiter la chose.
La quitter me rendrait triste, je me sentirais lâche et j'aurais peur d'avoir fait une erreur en perdant mon âme soeur...
Sinon je suis un introverti qui a fait suffisamment de travail sur lui-même pour ne pas éprouver de gêne au quotidien, mais dans des situations extrêmes comme dans la violence ou la séduction, je perds vite mes moyens.
Si je devais la quitter, il faudrait en discuter, peut-être profiter d'une dispute et après parler du déménagement... ce qui me saoule beaucoup car c'est mon 3ème déménagement en 3 ans.

Et si je suis dans le déni... j'en sais rien, par définition.
Oui la situation est grave, alarmante, ce n'est pas anodin de frapper son conjoint et ce n'est pas excusable, votre relation est hautement toxique. Peut-être que tu as l'espoir qu'elle change, de parvenir à la changer mais il faut se rendre à l'évidence, ça n'arrivera pas, en tout cas, pas sans un sérieux travail sur elle-même et ça ne se fera pas du jour au lendemain.

Tu as peur de ne jamais retrouver quelqu'un d'autre, peut-être même de te retrouver seul mais en l'état, votre relation est invivable même s'il doit y avoir des points positifs.

Une rupture, surtout quand tu n'as jamais mis fin à une relation, ce n'est jamais évident mais dans le cas présent, pour ton propre bien, c'est nécessaire. Il n'y a pas quelqu'un qui peut t'aider pour le déménagement ?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 07/09/2017, 15h58
Une visiteuse Une visiteuse est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: novembre 2013
Messages: 1 497
Par défaut

Citation:
Envoyé par Locke Voir le message
Je vais clairement nuancer mes pairs qui te disent de la quitter directement. Qui sommes nous pour dire quitter quelqu'un comme ça alors qu'un couple c'est un ENORME investissement. Dire de quitter sa femme comme ça c'est pas rien quand même !

En couple, il y a des hauts mais aussi des bas, savoir arranger les bas c'est ce qui fait qu'un couple tient. Les jeunes semblent vouloir se quitter à la moindre difficulté, ce qui met une pression énorme sur les deux partenaires et créé de nombreux célibataires avec des attentes idéalistes.

On est tous humains avec nos faiblesses, l'important est de savoir détecter et "soigner" les attitudes néfastes..

Je suis désolée mais il ne s'agit pas de quitter sa copine ici à la moindre difficulté. On parle d'une relation ou il y a de la violence psychologique et physique en l'espèce, donc toxique. Et tu ne peux pas toujours "soigner" les attitudes néfastes.

Mygrain a très certainement un travail sur lui-même à effectuer de son côté mais honnêtement, je crois qu'à ce stade, faire une thérapie de couple ou je ne sais quoi n'est pas pertinent, rester dans une relation comme ça ne lui sera clairement pas bénéfique.

Dernière modification par Une visiteuse ; 07/09/2017 à 16h06
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/09/2017, 16h04
Avatar de lutincressel
lutincressel lutincressel est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2013
Messages: 995
Par défaut

« C'est intéressant car je ne voyais pas les choses comme aussi grave. Tout le monde semble être catégorique, mais votre réalité n'est peut-être pas la mienne. »

croyance limitante

« Je suis moi-même également un peu antisocial et impulsif, et je crois que je n'ai pas l'espoir de trouver quelqu'un de normal, malgré ma vie relativement bien rangée. »

J’ai un copain comme ça, c’est rigolo de voir comment il peut ce contrôler avec moi si il tient à me revoir

« Donc oui j'ai peur de la quitter car je pense qu'elle me correspond, même si elle est moins solide que moi, d'où ses passages à l'acte. »

Tu n’as pas l’air très solide, sinon tu serais déjà partie, il n’y a aucun honneur à rester avec elle.

« Et oui j'ai déjà pensé à la quitter mais plutôt pour faire plus d'expérience et satisfaire mon orgueil d'avoir une plus belle femme, mais je trouve ça insuffisant et c'est contraire à ma morale. »

Tu satisfaits ton orgueil dans cette relation, l’image du preux chevalier blanc. Crois moi cette attitude n’as rien de morale.

« Je n'ai jamais quitté quelqu'un au sens propre, la dernière rupture était plus ou moins arrangée, même si j'ai eu ma part de responsabilité pour précipiter la chose.
La quitter me rendrait triste, je me sentirais lâche et j'aurais peur d'avoir fait une erreur en perdant mon âme soeur.. ».

Une âme sœur qui te tape dessus, prend tu dus plaisirs à être dominé ? A recevoir les coup ? Qu’elle est ta vision de l’âme sœur ? Comprends-tu que tes « images » sont éronnées ?

« Sinon je suis un introverti qui a fait suffisamment de travail sur lui-même pour ne pas éprouver de gêne au quotidien, mais dans des situations extrêmes comme dans la violence ou la séduction, je perds vite mes moyens. »

Ça se sent à la première lecture, je t’assure. Tu n’as juste pas le cran de la quitter, tout tes argument son-là pour contrer ta peur de ne retrouver personne.

« Si je devais la quitter, il faudrait en discuter, peut-être profiter d'une dispute et après parler du déménagement... ce qui me saoule beaucoup car c'est mon 3ème déménagement en 3 ans. »

Mec si tu n’apprends pas à te connaitre, tu ne feras que des mauvaises rencontres.

« Et si je suis dans le déni... j'en sais rien, par définition. »

Je t’assure, tu es dans le déni.

Tous ceux qui sont intervenu, ton bien conseillé, seulement tu as tes œillères et tu penses que puisque c’est par le biais d’internet on a de grande chance de se tromper. Ceux qui sont intervenu sont des gens que je lis et qui ont des réponses très pertinantes, alors écoutes les et je dirai prend toi en main afin de sortir de cette situation. Ils savent lire entre les lignes.

Nous somme de tout cœur avec toi et tu n’as pas le choix, elle ne changera pas et cherche un homme comme toi, docile.

Je te souhaite beaucoup de courage et de prendre la bonne décision.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 07/09/2017, 16h05
Avatar de Locke
Locke Locke est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2013
Messages: 3 054
Par défaut

Citation:
Je suis désolée mais il ne s'agit pas de quitter sa copine ici à la moindre difficulté. On parle d'une relation ou il y a de la violence psychologique et physique en l'espèce, donc toxique. Et tu ne peux pas toujours "soigner" les attitudes néfastes.

Mygrain a très certainement un travail sur lui-même à effectuer de son côté pour résoudre mais honnêtement, je crois qu'à ce stade, faire une thérapie de couple ou je ne sais quoi n'est pas pertinent, rester dans une relation comme ça ne lui sera clairement pas bénéfique.
C'est là ou l'on est pas d'accord. Je suis complètement d'accord avec toi concernant la violence. Maintenant, Mygrain est toujours vivant, il "tient" le coup. Je pense pas que ce n'est à nous dire qu'il n'en peut plus et qu'il doit la quitter. C'est à lui de juger si son curseur est dépassé, si la toxicité de la relation en l'état est trop forte pour ne serait-ce que d'essayer de travailler sur son couple et sur lui-même.

C'est son corps, son état psychologique, sa décision, son couple et sa vie. On peut que le conseiller selon nos croyances et les informations que l'on a (qui son passage souvent très faible au vu de la richesse et de la complexité d'une relation).

Il appartiendra toujours à la personne de faire son choix en son âme et conscience et de l'assumer.
__________________
Quand t'as la gueule de ribéry, pas le choix, faut chopper le corps de zac effron, la tchatche de luchini et la force de caractère d'un navy seal.
Travailler en silence et briller par vos accomplissements.
BC : 18
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 07/09/2017, 16h16
Une visiteuse Une visiteuse est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: novembre 2013
Messages: 1 497
Par défaut

Citation:
Envoyé par Locke Voir le message
C'est là ou l'on est pas d'accord. Je suis complètement d'accord avec toi concernant la violence. Maintenant, Mygrain est toujours vivant, il "tient" le coup. Je pense pas que ce n'est à nous dire qu'il n'en peut plus et qu'il doit la quitter. C'est à lui de juger si son curseur est dépassé, si la toxicité de la relation en l'état est trop forte pour ne serait-ce que d'essayer de travailler sur son couple et sur lui-même.

C'est son corps, son état psychologique, sa décision, son couple et sa vie. On peut que le conseiller selon nos croyances et les informations que l'on a (qui son passage souvent très faible au vu de la richesse et de la complexité d'une relation).

Il appartiendra toujours à la personne de faire son choix en son âme et conscience et de l'assumer.
Bien sûr que la décision lui appartient et peut-être qu'il n'est pas encore prêt à la quitter, il est venu ici, il nous a parlé de ça, de notre côté nous pouvons juste lui conseiller de le faire, pas le faire à sa place mais c'est de l'inconscience que de parler de quitter à la moindre difficulté, ça a clairement dépassé ce stade !!!!! Je crois que c'est important de remettre les choses en perspective et de ne pas nuancer quelque chose d'aussi grave.

Dernière modification par Une visiteuse ; 07/09/2017 à 16h19
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 07/09/2017, 16h23
Avatar de lutincressel
lutincressel lutincressel est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2013
Messages: 995
Par défaut

J’ai peur de dire une connerie, car je ne sais plus d’où je tenais ces sources.

Crois-tu Locke qu’il sera temps de la quitter une fois l’un des deux sera décédé ?

« C'est à lui de juger si son curseur est dépassé, si la toxicité de la relation en l'état est trop forte pour ne serait-ce que d'essayer de travailler sur son couple et sur lui-même. »

Je pense qu’il est dans le déni, et qu’il est venu demander de l’aide car justement son curseur est « cassé »

« C'est son corps, son état psychologique, sa décision, son couple et sa vie. »

Oui mais jusqu’où peut-on aller dans cette logique, très très voir trop loins…..

« Il appartiendra toujours à la personne de faire son choix en son âme et conscience et de l'assumer. »

Si tu lis entre les lignes, ça fait longtemps qu’il ne sait plus faire des choix et qu’il subit ca/ses relations. Il est prisonnier de la faible estime qu’il a de lui.

Je suis d’accord avec toi n’empêche que c’est à nous de lui conseiller de se barrer, il n’est pas de notre ressort de lui conseiller de continuer cette relation toxique, après si il n’en tient pas compte alors là il aura pris ses décisions en « connaissance » (si il n’est pas trop tard)

Mais je pense que ce double discours est dangereux pour un homme comme lui avec une faible estime de lui, alors s’il te plait ne l’encourage pas à croire qu’il a les épaules pour le faire alors que d’après ce qu’il écrit, c’est loin d’être le cas !

encourageons-le a mettre un terme a sa relation et a faire du développement personnel pour retrouver son estime. Après il pourra faire un choix, pas en l'état.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 07/09/2017, 16h31
K.art K.art est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 257
Par défaut

Citation:
Je suis désolée mais il ne s'agit pas de quitter sa copine ici à la moindre difficulté. On parle d'une relation ou il y a de la violence psychologique et physique en l'espèce, donc toxique. Et tu ne peux pas toujours "soigner" les attitudes néfastes.
Je suis complètement d'accord avec tout ce qui a été dit et qui va dans ce sens. Et je partage complètement l'avis de @Visiteuse, @lutin et les autres.

Je fais un nouveau scénario : Si @Mygrain était une femme qui était venue nous raconter que son mari l'a déjà tapé trois, mais s'était excusé, il y aurait eu beaucoup moins d'ambiguïté : tout le monde aurait dit à cette femme de le quitter, même de fuir.

On connait tous les violences conjugales subies par les femmes, mais on connait encore très peu les violences conjugales subies par les hommes : les caractéristiques, les conditions, le contexte. Il y a clairement violences physique et psychologique. Ce n'est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière. Je ne suis pas psy, mais ça ressemble à la relation bourreau-victime.

Je sais que tu es venu ici pour trouver de l'attention, de l'aide et des conseils, et merci d'être venu. Maintenant, je pense aussi à toi. J'ai vu que tu as créé un journal et tu voulais aller de l'avant, de définir de nouveaux objectifs de séduction et régler quelques problèmes sexuels. Là le problème, c'est que tu te rajoutes des problèmes en plus de ceux que tu avais déjà.

Elle a besoin d'aide, mais ce n'est pas de ton aide. - en tant que médecin, tu dois connaître tout cela par coeur. Tu ne peux pas l'aider.

Quant à toi, oui, tu as un problème de confiance et d'estime, et ce n'est pas ce genre de relations qui va te mettre en valeur. Là tu prends le chemin opposé du développement personnel.

Quant à la séparation, c'est une décision qui t'appartient et on pourra te donner tous les conseils du monde - personnellement, j'ai été très médiocre, évitant, fuyant jusqu'à très récemment, merci ADS . On te filera de bons conseils.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 07/09/2017, 17h11
Avatar de Locke
Locke Locke est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2013
Messages: 3 054
Par défaut

@Visiteuse, K.art et Lutin
C'est ma vision, pas tout le monde l'a partage apparemment mais je ne conçois pas de quitter une personne que j'aime tant que je n'ai pas fais tout ce qui était en mon pouvoir changer les choses. C'est peut-être fou mais n'est-ce pas cela l'amour ? Être en mesure de rester avec une personne qui ne va pas bien et l'aider aussi tout en s'aidant soi-même ?

Après, on a ici une situation où dés le départ les dés étaient pipées, où la madame était pas au top, lui non plus et où c'est parti en cacahuètes. Seulement, est-ce que l'on va demander aux gens de faire du développement personnel AVANT d'envisager toute relation ? D'empêcher ceux qui ne sont pas stable mentalement d'avoir une relation ? Je ne suis pas d'accord avec cette idée et aussi dramatique que soit la situation entre les deux, je ne préconiserai pas cela.

C'est pour cela que je préconise d'essayer clairement de faire quelque chose AVANT de quitter la madame. Mais quand je dis faire quelque chose, c'est faire cela à deux, impliquer un psychologue, prendre la chose ultra sérieusement etc. S'ils n'en sont pas capables, la rupture ira de soi. Par contre, s'ils en sont capable, je trouve dommage de choisir la prudence et de stoper la chose. Ne faut-il pas prendre des risques dans la vie ?

---------------------

Je ne trouve pas la situation aussi dramatique que vous, loin de là même ! Son addiction au porno n'en est pas 3 masturbation par semaine devant du porn, c'est pas ce que j'appelle être addicte. Oui elle a levé la main sur lui, oui c'est grave mais oui elle peut aussi changer. En fait, elle doit changer si elle veut que le couple tienne, mais il faut clairement qu'il lui fasse comprendre et qu'il soit intransigeant avec ça.

Les trois gros problèmes (selon moi) à résoudre sont les suivants :
- La pression, psychologique initialement puis physique à la fin conduit à le pervertir. Pervertir, pk mais pas dans le bon sens (selon moi).

- Il manque de confiance en lui vis-à-vis des femmes, et ça, c'est à lui de travailler dessus, de voir comment il peut le dépasser. S'il ne le peut pas, la seule solution serait de la quitter pour voir ailleurs mais bon, je suis certain qu'il existe d'autres solutions.

- Il cherche à se définir par rapport une norme alors que la seule norme qui compte c'est lui même. Son manque de confiance en lui et aussi en cause ici. S'il est heureux dans sa situation, qu'il est pas dans l'illégalité et qu'il ne fait souffrir personne, POURQUOI PAS ! si je vois un addicte au sport heureux dans son délire, ben je suis content pour lui et je le laisse tranquille

J'ai confiance en Mygrain pour réussir à redresser le cap. Il est ici, cherche à évoluer, à entrepris la démarche d'un journal. Ce sont des signes très positifs et il demande de l'aide et des avis sur sa situation. J'ai envie d'y croire en tout cas.

Citation:
Donc oui j'ai peur de la quitter car je pense qu'elle me correspond, même si elle est moins solide que moi, d'où ses passages à l'acte.
Moi quand je lis ça, je suis désolé mais je lis de l'amour. Il le dit lui même, le besoin de la quitter serait juste pour satisfaire égo, fierté et pour se rassurer vis-à-vis du sexe.



Je prends la responsabilité de mes mots, c'est bien à cela que sert un forum non ? A ce qui des opinions différentes soient évoquées ?
__________________
Quand t'as la gueule de ribéry, pas le choix, faut chopper le corps de zac effron, la tchatche de luchini et la force de caractère d'un navy seal.
Travailler en silence et briller par vos accomplissements.
BC : 18

Dernière modification par Locke ; 07/09/2017 à 17h20
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 07/09/2017, 17h33
Une visiteuse Une visiteuse est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: novembre 2013
Messages: 1 497
Par défaut

Citation:
Envoyé par Locke Voir le message
@Visiteuse, K.art et Lutin
C'est ma vision, pas tout le monde l'a partage apparemment mais je ne conçois pas de quitter une personne que j'aime tant que je n'ai pas fais tout ce qui était en mon pouvoir changer les choses. C'est peut-être fou mais n'est-ce pas cela l'amour ? Être en mesure de rester avec une personne qui ne va pas bien et l'aider aussi tout en s'aidant soi-même ?
Il ne pourra pas la changer !!!!!!! Il n'y a qu'à elle qui peut effectuer un sérieux travail sur elle-même avec accompagnement pour apprendre à gérer ses accès de violence, si tant soit peu que ça soit possible et soigner son anorexie. Et l'amour ne justifie de supporter des situations qui sont toxiques, graves. Elle dit qu'elle a des sentiments pour lui, qu'il est l'homme de sa vie, ça ne l'empêche pas de le frapper, de le menacer etc.

Citation:
Envoyé par Locke Voir le message
@Après, on a ici une situation où dés le départ les dés étaient pipées, où la madame était pas au top, lui non plus et où c'est parti en cacahuètes. Seulement, est-ce que l'on va demander aux gens de faire du développement personnel AVANT d'envisager toute relation ? D'empêcher ceux qui ne sont pas stable mentalement d'avoir une relation ? Je ne suis pas d'accord avec cette idée et aussi dramatique que soit la situation entre les deux, je ne préconiserai pas cela.
La situation est dramatique en l'espèce et avant d'entamer une autre relation, du côté de Mygrain, un travail de développement personnel sera probablement nécessaire.

Citation:
Envoyé par Locke Voir le message
C'est pour cela que je préconise d'essayer clairement de faire quelque chose AVANT de quitter la madame. Mais quand je dis faire quelque chose, c'est faire cela à deux, impliquer un psychologue, prendre la chose ultra sérieusement etc. S'ils n'en sont pas capables, la rupture ira de soi. Par contre, s'ils en sont capable, je trouve dommage de choisir la prudence et de stopper la chose. Ne faut-il pas prendre des risques dans la vie ?
Stopper une relation toxique, néfaste, ça serait dommage ? Il y a risque et risque dans la vie, là, encore une fois, on ne parle pas d'une petite difficulté de couple à surmonter, les bases de leur relation est malsaine !!!!!

---------------------
Citation:
Envoyé par Locke Voir le message
Je ne trouve pas la situation aussi dramatique que vous, loin de là même ! Son addiction au porno n'en est pas 3 masturbation par semaine devant du porn, c'est pas ce que j'appelle être addicte. Oui elle a levé la main sur lui, oui c'est grave mais oui elle peut aussi changer. En fait, elle doit changer si elle veut que le couple tienne, mais il faut clairement qu'il lui fasse comprendre et qu'il soit intransigeant avec ça.

Les trois gros problèmes (selon moi) à résoudre sont les suivants :
- La pression, psychologique initialement puis physique à la fin conduit à le pervertir. Pervertir, pk mais pas dans le bon sens (selon moi).

- Il manque de confiance en lui vis-à-vis des femmes, et ça, c'est à lui de travailler dessus, de voir comment il peut le dépasser. S'il ne le peut pas, la seule solution serait de la quitter pour voir ailleurs mais bon, je suis certain qu'il existe d'autres solutions.

- Il cherche à se définir par rapport une norme alors que la seule norme qui compte c'est lui même. Son manque de confiance en lui et aussi en cause ici. S'il est heureux dans sa situation, qu'il est pas dans l'illégalité et qu'il ne fait souffrir personne, POURQUOI PAS ! si je vois un addicte au sport heureux dans son délire, ben je suis content pour lui et je le laisse tranquille


Moi quand je lis ça, je suis désolé mais je lis de l'amour. Il le dit lui même, le besoin de la quitter serait juste pour satisfaire égo, fierté et pour se rassurer vis-à-vis du sexe.


Je prends la responsabilité de mes mots, c'est bien à cela que sert un forum non ? A ce qui des opinions différentes soient évoquées ?
Elle l'a déjà frappé trois fois, il lui a dit que c'était inadmissible, elle a recommencé...
Mygrain a un travail de développement personnel a effectué sur lui-même s'il veut espérer avoir une relation de couple qui sera saine. Malheureusement, ça ne sera très certainement pas avec sa copine actuelle et tu ne peux pas aider quelqu'un à n'importe quel prix non plus, sous prétexte qu'il y a des sentiments. Au vu de ça, on ne peut que conseiller de la quitter.

Ca sera ma dernière intervention ici et honnêtement, je suis désolée, mais je trouve que tu es complètement à côté de la plaque Locke.

Mygrain, on t'a donné des avis, ta situation n'est clairement pas évidente, tu es perdu, ce qui est compréhensible, essaye de prendre du recul par rapport à ça.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Dernière modification par Une visiteuse ; 07/09/2017 à 17h44
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 07/09/2017, 17h59
Avatar de Locke
Locke Locke est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2013
Messages: 3 054
Par défaut

Citation:
YCa sera ma dernière intervention ici et honnêtement, je suis désolée, mais je trouve que tu es complètement à côté de la plaque Locke.
Pas de soucis, on a le droit d être en désaccord. Je pense aussi avoir suffisamment développé ma pensée et mon point de vue également.

Bon courage à toi mygrain.
__________________
Quand t'as la gueule de ribéry, pas le choix, faut chopper le corps de zac effron, la tchatche de luchini et la force de caractère d'un navy seal.
Travailler en silence et briller par vos accomplissements.
BC : 18
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h05.