Art De Seduire   Retour sur ArtDeSeduire.com
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/09/2017, 20h58
blade blade est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Paris
Messages: 34
Par défaut Se reprendre en main - Le côté "Needy"

Salut à tous,

Je reviens faire un point avec vous sur ma relation qui dure depuis près de 2 ans maintenant. Je vis en ce moment une période de crise et de remise en question. J'ai des doutes quant à la survie de mon couple et cela commence à me peser.

Je n'ai plus le contrôle de ma relation ni de ma vie d'ailleurs et je ressens un manque lorsque je n'ai pas de nouvelles de ma copine. Par ailleurs je suis littéralement dans le flou total niveau professionnel et relationnel.

Je ressens un profond dégoût quand je pense à ma relation et je ressens parfois de la colère quand je pense à certains comportements de ma copine. Sans pour autant être aigri je ne me sens plus être moi-même. Je me rends compte que mes besoins n'ont jamais été pris en compte et qu'au final elle n'a toujours fait que ce qu'elle voulait.

J'ai déménagé il y a 4 mois pour raisons professionnelles et je suis actuellement en vacances dans les îles.
A mon retour en France dans 2 semaines, je vais emménager chez ma copine le temps de trouver un nouveau logement. Elle s'est engagée à m'aider à déménager. J'ai la clé de son appartement et je sais que l'on se reverra de toute façon.

Je ne souhaite pas mettre en lumière le comportement de ma copine vis à vis de ma personne. J'ai tenté de discuter avec elle par de nombreux moyens. J'ai cherché à lui faire entendre mes besoins et qu'elle agisse en conséquence. J'ai utilisé la CNV et au final rien a fonctionné. Mes demandes se soldaient par SES demandes. Des que j'agissais dans un sens, elle agissait également sans prendre en compte ma demande. Égoïstement et lâchement (Jugement) elle en profitait pour glisser ce qu'elle voulait.

Je souhaite maintenant reprendre ma vie en main et retrouver confiance en moi. Je ne suis pas satisfait de ma relation et je doute de pouvoir l'assumer encore longtemps.

Je suis actuellement en vacances à 6000 km de la France. Je n'ai donc aucun moyen d'action et j'ai encore besoin de ma copine pour les semaines à venir. Cette situation ne me convient absolument pas et mon but n'est pas de profiter d'elle ni de lui poser des ultimatums.

Je veux simplement profiter de mes vacances après 3 ans de galère sans ressentir de la tristesse juste parce que mon téléphone ne s'allume pas (ses messages me soulagent mais ne me font pas forcément plaisir d'ailleurs).
Je veux retrouver le sourire et profiter de ma famille. Je veux rentrer en France en sachant ce que je veux faire et ce que je peux faire. Et je veux surtout reprendre confiance en moi.
Ma copine fait partie de ma vie (peut-être trop). J'ai envie de m'en détacher sans craindre de la perdre. Je veux pouvoir lui envoyer des textos et l'entendre au téléphone sans chercher à lui plaire ou à aller dans le sens qui lui plairait.
Je veux surtout me sentir libre et ne plus avoir l'impression d'avoir un poids au dessus de ma tête concernant ses attentes à elle. Je veux reprendre ma vie et ma relation en main et faire des choix en conséquence.

J'ai besoin de votre aide pour me rendre compte de mes erreurs et pour me reprendre en main. J'attends vos réactions et vos questions.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/09/2017, 21h30
Avatar de flower
flower flower est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: On the road
Messages: 1 303
Par défaut

Citation:
Envoyé par blade Voir le message

Je ne souhaite pas mettre en lumière le comportement de ma copine vis à vis de ma personne. J'ai tenté de discuter avec elle par de nombreux moyens. J'ai cherché à lui faire entendre mes besoins et qu'elle agisse en conséquence. J'ai utilisé la CNV et au final rien a fonctionné. Mes demandes se soldaient par SES demandes. Des que j'agissais dans un sens, elle agissait également sans prendre en compte ma demande. Égoïstement et lâchement (Jugement) elle en profitait pour glisser ce qu'elle voulait.
Salut Blade,

Je crois qu'il va falloir que tu nous éclaircisses sur ce sujet là, si tu veux qu'on puisse réellement t'aider.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/09/2017, 21h37
Avatar de ChatMachiste
ChatMachiste ChatMachiste est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: France
Messages: 1 297
Par défaut

On est needy quand on a pas encore acquis une connaissance de soi, de ses désirs, de ses possibilités, bref une indépendance permettant de vaincre la peur d'être seul.

Tu t'es oublié dans ton amour. Ou plutôt tu a choisis de t'éviter dans ton couple.
Ce qui arrive souvent lorsque notre moi, notre identité, notre volonté n'est pas encore bien tracé, bien défini.
On se sent protégé, on se sent sécurisé, on évite de faire des choix d'une certaine manière on se sent guidé.
En revanche ton texte est significatif d'une étape importante car si c'est souvent difficile pour en sortir c'est parce qu' il s'agit d'une forme de "nouvelle naissance".

Ton message est déjà la preuve de ta prise de conscience et on ressent que t'as déjà fait du chemin tout seul.

A part te donner de la force pour suivre tes propres réflexions, je pense qu'on peut pas faire grand chose.

N'hésite pas à revenir poster pour nous dire où tu en es et partager avec nous tes questionnements, où bien à préciser des éléments comme te le demande FLower !
__________________
"Quand elle passait près des tables, elle laissait après elle une odeur mêlée de fleurs et de chair.”
Camus, Noces

Dernière modification par ChatMachiste ; 01/09/2017 à 21h42
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/09/2017, 23h39
blade blade est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Paris
Messages: 34
Par défaut

Salut Flower,

J'ai été à l'initiative de beaucoup de discussions. Ma copine a du mal à parler de ses sentiments. Elle est ou étais amoureuse de moi. Elle me la dit uniquement 2 fois, quand on a failli se séparer définitivement. Comme beaucoup de fille je suppose elle s'est vite attachée d'où ses demandes perpétuelles. Elle n'a jamais été capable d'en parler en revanche.

Le mois dernier j'ai lancé une discussion car je sentais que ça n'allait pas. Elle s'est énervée alors que j'étais calme. Il n'y a jamais eu de bons moments pour en parler. Elle s'est souvent contentée de me critiquer ou de se plaindre que ce n'était pas le bon moment.
Je pense qu'elle est beaucoup dans le contrôle et qu'elle n'aime pas être prise au dépourvu. Elle se comporte d'ailleurs différemment selon les personnes avec qui elle est et je dirais qu'elle vit beaucoup par rapport au regard des autres. Elle ne s'autorise pas à être vraiment elle. Ç'a l'air de lui réussir pour l'instant.

Lors de notre séparation en décembre dernier j'ai cherché à renouer les liens en parlant de ce que l'on veut réellement. J'ai acheté sur les conseils de Barney le bouquin sur la cnv et j'ai dans un premier temps envoyé un mail à ma copine pour exprimer ce que je voulais. Je lui ai demandé d'en faire de même. Elle ne l'a pas fait.

Il y a beaucoup de choses dans notre relation qui clochent depuis le début. Dès qu'elle a 3 jours de vacances elle va voir sa famille à 3h de route et elle n'a aucun mal à partir 2 semaines en m'avertissant seulement quelques jours à l'avance uniquement.
Elle ne m'a jamais inclus dans ses vacances ni dans sa famille et n'en manque pas une pour me répéter ce que lui dise les autres me concernant.
Pour exemple, une de ses amies tient un bar. Lors d'une soirée active, j'ai demandé à son amie, sur le ton de la rigolade, de m'offrir un verre. Rien d'anormal ici. Il s'avère que son amie s'en est plaint et ma copine n'a pas manqué de me le dire. Tout comme elle n'hésite pas à me dire quand son père tient des propos peu encourageant à mon propos ou que son frère trouve certains de mes comportements "inadmissibles".
Des choses qui au final me font du tort. Et dont elle ne prend pas soin de me préserver. Comme ci elle cherchait à justifier notre future séparation par rapport à ce que pensent les autres pour se rassurer.

Aujourd'hui je n'ai plus de notion de bien ni de mal et je me retrouve à devoir faire attention à ce que je pourrais dire ou faire. Je lui en ai parlé. Le problème est qu'elle s'est souvent énervée jusqu'au jour où j'ai commencé à m'énervé et à lui parler de la même façon qu'elle me parlait.

A l'heure actuelle je ne sais pas quoi faire ou dire. Je souffre de son comportement et de cette relation à laquelle je me suis attaché. Je souffre également de ne pas pouvoir exprimer ce que je ressens sans passer pour un faible. Tout ce que j'ai pu dire jusqu'alors et même en utilisant la Communication Non Violente n'ont mené à rien.

Je me retrouve face à quelqu'un dont je connais les comportements et dont je sais qu'il n'y a d'issue que si j'agis pour moi en ayant confiance et en m'assumant.
Quid de notre relation ? A-t-on un avenir elle et moi ?

Avant de se quitter elle disait avoir besoin de savoir où elle en était. Elle est ensuite partie en vacances chez ses parents car elle en a besoin dit-elle. J'ai alors pris mes vacances car je me voyais mal rester à l'attendre comme c'est le cas depuis 2 ans.

Cela fait 3 semaines maintenant que l'on s'entend pas texto et appels. Dois-je lui demander ce qu'il en est ? Doit-je attendre de rentrer dans 2 semaines ? Comment aller au delà de toutes ces craintes et réussir à m'exprimer et à agir comme je l'entends ?

Je ne sais pas si cela répond à ta question Flower ?

@chatMachiste
J'ai beaucoup pris sur moi et j'ai agis comme je l'entendais dans ma relation. Je me suis aussi beaucoup déplacé pour aller vers elle. L'inverse est moins vrai. J'ai souvent dit non et je me suis souvent retrouvé au téléphone à l'écouter me harceler pour que je l'accompagne voir ses amis. J'ai subis son harcèlement et je n'ai rien fait oui.
J'ai surement peur d'être de nouveau seul et d'affronter la vie surtout après l'échec professionnel récent que j'ai vécu.
D'autres facettes de ma vie sont vides voir inexistantes et j'ai du mal à les remplir pour pallier ce manque.

En clair je ne sais pas quoi faire ni si je dois lui en parler ou pas. J'en ressens le besoin en tout cas. J'ai juste peur de ne pas être entendu et vu qu'elle est en position de force j'ai peur qu'elle en profite pour "m'achever". J'ai peur de m'enfoncer dans mes sentiments.

Dernière modification par blade ; 02/09/2017 à 00h32
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/09/2017, 03h45
Avatar de Bob Leponge
Bob Leponge Bob Leponge est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Dans son Ananas
Messages: 4 493
Par défaut

Comment est ta vie en dehors de cette relation ? Tu dis être dans le flou professionnellement parlant, depuis combien de temps ça dure ?
__________________
"Until you learn to trust your own actions and learn to pursue women with your own unique style and personality, you have learned absolutely nothing"
Mark Manson
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/09/2017, 11h10
blade blade est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Paris
Messages: 34
Par défaut

Salut Bob,

Depuis 1 mois environ suite à une expérience délicate en entreprise. Je continue de faire des démarches et je trouverai.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/09/2017, 12h57
Avatar de Bob Leponge
Bob Leponge Bob Leponge est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Dans son Ananas
Messages: 4 493
Par défaut

Et comment te sens tu dans ta vie, hors relation ?
__________________
"Until you learn to trust your own actions and learn to pursue women with your own unique style and personality, you have learned absolutely nothing"
Mark Manson
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/09/2017, 13h29
blade blade est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Paris
Messages: 34
Par défaut

Insatisfait. Cela fait 2 ans que j'ai décidé de prendre ma vie en main. J'ai bossé jour et nuit pour y arriver. J'ai beaucoup travaillé sur moi pour me motiver et aujourd'hui j'ai trouvé ma voie. Je me rends compte maintenant de l'hypocrisie qui existe dans le monde du travail.

En septembre je vais m'inscrire à l'escalade car c'est quelque chose que je veux faire depuis un moment. Cela me permettra d'avoir une activité autre et de rencontrer du monde.
Je compte également passer mon permis et pour cela il me faut trouver du temps.

Je travaille sur moi pour renouer les liens avec certains membres de ma famille.
J'aimerai également faire évoluer mon cercle d'amis mais là encore c'est compliqué car je manque parfois de confiance en moi.

En fait je me rends compte que c'est dur d'être soi et encore plus dur de ne pas l'être. Il y a beaucoup de manque dans ma vie et je suis moins épanoui qu'il y a 2 ans.

Je suis certainement dans le besoin actuellement et m'assumer reviendrait à faire des choix. Comment être confiant quand tout le monde est intégré dans la société, si tant est qu'être intégré est avoir un travail. Alors j'envisage de faire ce que je ne veux pas pour obtenir ce que je veux quitte à bosser à Mac do. Si encore je passe les entretiens !

Il est surement là l'effort à faire. Apprendre à me donner à 100% et accepter de faire des erreurs et d'échouer.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/09/2017, 13h32
K.art K.art est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 257
Par défaut

C'est une bonne initiative d'être venu chercher de l'aide. Si tu vois que les choses ne s'arrangent pas, va voir un professionnel pour avoir une aide plus proche.

Comme tu l'as bien dit, tu n'as pas une situation stable ni au point de vue professionnel, ni au point de vue sentimental. A se demander si ta situation sentimentale n'a pas affecté ta situation professionnelle, ou vice-versa.

Citation:
J'ai acheté sur les conseils de Barney le bouquin sur la cnv et j'ai dans un premier temps envoyé un mail à ma copine pour exprimer ce que je voulais. Je lui ai demandé d'en faire de même. Elle ne l'a pas fait.
Cette phrase et la phrase relevée par @flower résume toute ton histoire.

Tu n'arrives pas à satisfaire tes besoins et tu as besoin que d'autres personnes t'aident à les satisfaire. Pourrais-tu nous dire ce que tu lui as exprimé par emails, c'est à dire ce que tu attends de ton couple ?

Si ta situation était plus solide, on te dirait c'est à toi de répondre et de satisfaire à tes besoins, de construire une autonomie afin d'être solide. Mais là, tu ne peux pas, tu n'es pas solide.

Ton interaction avec ta copine te remet trop en cause, ta relation avec elle et à travers elle est trop négative et, du coup elle te déstabilise trop. C'est bien de se remettre en question, mais pas au point de s'effondrer. Et a dernière chose, tu demandes de l'attention auprès de ta copine, je dirais même un support affectif auprès de ta copine, mais tu ne l'as pas. A qui la faute ? Alors là, je ne sais pas, mais votre couple ne te convient plus du tout.

Je vais être assez tranché et je te conseille de détacher de ta copine, cette relation ne te convient plus. Mais pour pouvoir te détacher, tu as besoin d'assurer tes arrières.

1. As-tu des personnes, amis, famille, chez qui tu peux aller quand tu rentres au lieu d'aller chez ta copine ? Trouve une solution alternative pour ton retour. Tu as besoin d'aide. Je suis sûr que tu trouveras quelqu'un qui voudra t'accueillir.

2. Mets de la distance avec ta copine aussi bien par téléphone que par SMS. Ne répond pas. Pour mettre de la distance, tu vas devoir combler le vide qui va s'installer. Pour cela, tu as besoin de faire des activités sportives ! Fais-tu des activités pendant la journée ? Sinon, inscris-toi pour aller faire de la plongée, de la voile, de la course... Je ne sais pas les activités qu'il y a là-bas, mais renseigne-toi. Prends tu temps pour t'informer. Le but c'est de retrouver du plaisir !!

EDIT : Je savais bien qu'il y avait un 3ème point

3. Partage tes expériences positives avec tes amis et ta famille ! Profite de tes vacances. Un petit truc sympa ou une bonne expérience ou un paysage. Partage les

Ce que je veux dire, c'est que j'imagine que ta tête doit être surchargée de voix internes et que tes nuits doivent être difficiles. Tu as besoin de t'en libérer et le meilleur remède à la fatigue mentale, c'est une bonne fatigue physique. Cela va te permettre de libérer les tensions que ton corps accumule, de pouvoir mieux dormir le soir, de rencontrer de nouvelles personnes, et de détacher un peu de tes problèmes. Cela te permettra de pouvoir mieux les gérer et surtout d'être plus lucide.

Bon courage, mec !!

Dernière modification par K.art ; 02/09/2017 à 13h42
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/09/2017, 15h35
blade blade est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Paris
Messages: 34
Par défaut

Salut K.art,

Je lui ai exprimé le besoin d'être responsable et d'avoir quelqu'un de responsable en face de moi. Je lui ai demandé de m'exprimer ce qu'elle ressentait et ce qu'elle voulait de façon à construire quelque chose ensemble. Je lui ai surtout demandé de comprendre que je ne pouvais pas passer toutes mes nuits avec elle car j'étais en reconversion et que même si je travaillais de chez moi il était important que je respecte des horaires et que j'acquiers un rythme de vie convenable.
Je lui ai surtout demandé à plusieurs reprises au cours de l'année d'écourter ses vacances de parfois 2 semaines pour venir les passer avec moi.

Dès le début elle souhaite fonder une famille et avoir des enfants. Ces amies ont ce mode de vie et elle souhaite aussi profiter des joies de la maternité. Elle ne l'a cependant jamais exprimé clairement jusqu'à il y a peu.
De mon côté c'était clair. C'était hors de question sans situation professionnelle stable des 2 côtés. Par ailleurs je sentais bien que son envie était plus de l'exigence qu'un choix réfléchi et surtout que son envie était plus importante que notre couple et que moi.

De plus, comme je l'ai dit, à chacune de ses vacances elle partait rejoindre sa famille sans jamais envisager de rester avec moi afin qu'on prévoit de façon responsable nos propres vacances.

J'ai aussi mal agi dans un sens en ne prenant pas certains de ses besoins en compte. Et il est vrai que j'aurai pu lui proposer des vacances ensemble bien avant.

La dernière chose est qu'elle me ment depuis qu'on s'est remis ensemble en janvier dernier. Elle m'a menti sur un cadeau qu'elle devait me faire, elle m'a menti sur le fait qu'elle ne pouvait pas écourter ses vacances, et aujourd'hui encore elle me ment sur les messages qu'elle prétend ne pas lire alors que j'ai la notification 'lu à xx heure" qui s'affiche sur mon téléphone.
Elle est beaucoup trop dans le contrôle et n'ose pas admettre qu'elle a tort et assumer ses choix.

Tu as raison dans un sens. Je demande de l'attention et un support. Elle a été présente quand j'ai eu des difficultés professionnelles. Elle l'est encore pour m'aider à déménager et m'héberger le temps que je trouve un logement. C'est à moi maintenant de faire ce qu'il faut pour réussir.

Je me demande si le fait que j'ai "échoué", que ses amies me critiquent parfois, que son père me dénigre aussi ne joue pas dans la balance. Elle qui veut tellement une vie parfaite et qui obtient toujours ce qu'elle veut jusqu'à présent.

Alors oui cela me met mal à l'aise. Mais c'est son choix et ses pensées. Et là je n'y peux rien.
Je ne veux juste pas partir en ayant au fond de moi ce sentiment d'échec et de déception vis à vis de ses envies (projections) à elle. Et surtout je ne veux pas partir sans être sûr de moi.
Je ne suis pas responsable de ses mensonges ni de ses pensées et encore moins de son entourage. C'est juste dur d'en prendre conscience.

Comme tu dis K.art, j'ai voulu mettre de la distance entre elle et moi en partant vivre dans une autre ville. Je me suis rendu compte qu'elle me manquait et tous les week-end je rentrais la voir. Je me rends compte qu'elle compte pour moi. Nous souhaitons tous les 2 une stabilité. Nous avons juste en nous des blessures qui nous empêchent de nous comprendre.

Il me reste encore 1 semaine et demi de vacances. Nous nous sommes embrouillés ce matin par texto concernant ses mensonges et la distance qui s'installe entre nous.

Dès aujourd'hui vous me conseillez quoi ? Je ne veux pas vivre une séparation à distance. Qu'est ce que je peux faire pour avancer sinon ce que je fais déjà (le sport, le boulot, profiter) ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h29.