Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/07/2016, 10h13
arnauz arnauz est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Menton
Messages: 17
Par défaut 2 compliqués ensembles

Bonjour,
je vais essayer de faire au plus court.

Voila de cela 3ans et demi, je me suis mis en couple avec une fille que je connais depuis maintenant plus de 20 ans après l'avoir rappelé et proposé une soirée crêpes pour la Chandeleur.
Des le début elle a fait en sorte de squatter chez moi le plus possible.
A l'époque, étant serveur et un bon gros geek j'avais moins de temps pour elle que je n'en ai maintenant et je réclamais du temps pour moi seul.


Cependant le temps faisant, et apres avoir appris qu'elle m'avait menti sur bon nombre de point, je l'ai trompé avec mon plan cul avec qui j'etais avant apres environ 8 mois.
Forcément elle l'a découvert un jour. Mais elle m'a pardonné.

Maintenant cela fait 3 ans et demi depuis ce début et il y a 3 mois elle m'a quitté.
Je lui ai couru apres comme un malade ( oui je sais pas bien ! ).

Pendant ces 3 mois ou j'ai appuyé bcp, elle n'a quasiment fait aucun effort mais dit m'aimer.
J'ai découvert que pendant ce temps la elle avait contacté un ex pour avoir une conversation chaude et apprendre ca m'a fait peter les plombs.
Devant faire un voyage à Paris ( elle ), je lui ai demandé de ne pas partir pour moi à cause de multiples raisons ( surtout à cause de ses sextos ).
Elle fait finalement son voyage en me promettant de sms mms et appels durant tout le voyage pour me rassurer ( je n'ai rien demandé).

Cependant,
1er jour j'ai droit a 3 sms alors qu'elle etait dans le train.
2e jour, attendant mon sms du matin, du midi et de l'apres midi, je m'impatiente et commence à appeler et envoyer des sms à outrance en la traitant de menteuse car je n'avais rien demandé et que c'est elle qui m'avait promis. Elle ne répond rien a part le fait qu'elle est occupé.
3e jours je lui présente des excuses et j'arrive à avoir quelque nouvelles mais elle ne veut tj pas m'appeler.
4e jour ( jour ou elle etait censé rentré ) elle ne veut tj pas m'appeler et je la quitte par sms ( sans réponse de sa part ) car faut pas deconner, pas etre foutu de tel parce qu'on est occupé pendant 4 jours ca ne tiens pas ou alors on est homme d'affaire.

Nous en sommes maintenant au 6e jours et bien evidement je ne voulais pas la quitter, juste la faire réagir. Je n'ai pas donné plus de news et je pense à utiliser le silence radio.

Elle rentre le 7 e jour et je ne sais pas trop comment faire pour la reconquérir et si j'ai une chance.

Pour les besoins je précise qu'elle est monté à Paris pour accompagner sa mere avec qui elle a une relation limite malsaine ( citation : " je prefere mourrir plutot que ce soit ma mere qui meurt). Sa mere lui avait meme dit qu'il n'y avait aucun avenir dans notre relation.
C'est une gamine( 31 ans, comme moi ) qui ne sait pas gerer l'argent, elle se met tout le temps en "galere" comme elle le dit ( notamment avec sa mere qui est au rsa, donc obligé de l'aider ) et dans la vie c'est un vrai aimant à probleme du genre qui fait souvent les mauvais choix.
Avec le temps je lui reproche bcp de ses déboires qui n'aurai pas du arriver ( ex : serrer le moteur de son scoot apres 1 an sans révision, que des trucs comme ca ) et j'essaye toujours si je peux de lui dire comment faire les choses pour éviter que des catastrophes nous tombent sur le coin de la gueule tous les mois.

Bien sur je suis conscient de ces défauts et du fait qu'elle ne fait pas bcp d'effort, cependant ce n'est pas une inconnue et nous avons un passif avant relation. Je l'aime comme un fou malgré tous ces défauts et je voudrais tellement plus avec elle ( choses que je lui répète souvent depuis que l'on a rompus la 1er fois, car oui elle m'a laissé tombé 4 fois en tout depuis ces 3 mois).

Que puis-je faire car je vous avouerai que la je ne sais plus trop quoi faire pour la reconquérir et la faire revenir vers moi à part ce silence radio que je ne sais pas comment utiliser réellement.
Oui je sais c'est une gamine.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/07/2016, 12h43
Avatar de Passerouge
Passerouge Passerouge est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Paris
Messages: 204
Par défaut

Salut !

Bon, déjà, j'imagine que tu le sais, mais ton attitude par SMS durant son voyage, c'est du grand n'importe quoi... On n'a pas assez de détails pour te donner la marche à suivre (je me trompe peut-être, on verra les réponses des autres). Mais il y a plusieurs choses qui m'interpellent dans ton récit et que je te propose de creuser un peu.

Tu dis que dans un premier temps, tu avais peu de temps pour elle. Elle t'a menti au début (à propos de quoi d'ailleurs ?), donc tu l'as trompée (en passant, c'est pas une raison, ni une excuse je pense...). Elle te pardonne et des années plus tard, elle commet l'infidélité à son tour (virtuelle), ce qui te fait péter un plomb, jusqu'à lui demander d'annuler son voyage (pas très cool...). Je vois deux attitudes à l'opposé pour deux situations qui se ressemblent. Dans le premier cas, tu sembles détaché, tu réagis mal mais au moins par l'action alors que dans le second, tu perds tes moyens et cherche immédiatement à te l'accaparer pour compenser sa tromperie. Qu'est-ce qui s'est passé entre les deux pour que tu t'abaisses à ça ? Tu as perdu confiance ? En elle ? En toi ? En votre couple ? Quelle différence ressens-tu de ton côté entre la situation du début et celle qui t'occupe aujourd'hui ?

Tu sembles en tout cas nourrir pas mal de rancoeurs à son égard. Sur sa relation avec sa mère déjà alors que, soyons clair, sauf cas extrême tu n'as vraiment pas à t'en mêler. Sur son laxisme ensuite. Tu dis essayer de l'éduquer, en somme, pour qu'elle prenne conscience de certaines choses et arrête de faire des erreurs. Mais te l'a-t-elle demandé ? Peut-être qu'elle vit bien comme ça. Que ses boulettes, pour elle, ne sont pas si importantes et qu'elle s'en fout de se corriger, peut-être que c'est juste toi que ça agace et qui souhaite que les choses changent.Qu'est-ce qu'elle en pense, elle, de ses "défauts" ? Comment elle se sent par rapport à ça ? Ca t'arrive de t'énerver après elle, de te mettre en colère quand elle commet une maladresse ?

Concernant ses SMS, tu ne lui as rien demandé, certes, et tu te demandes pourquoi elle t'a promis de le faire si c'est pour ne pas s'y tenir. N'oublie pas, tu lui as demandé d'annuler son voyage pour toi. Selon moi, elle a cherché à te rassurer de cette manière. Seulement votre histoire devient effectivement compliquée, pour ne pas dire pesante, et je comprends qu'elle veuille profiter de son séjour pour déconnecter un peu. Chose que tu lui interdis, vraiment salement je trouve, avec tes agressions répétées par SMS. Vraiment là, j'insiste un peu, parce que je trouve ça choquant et me mettant à sa place... Je sais pas si tu te rends compte que tu peux faire très mal avec ce genre de conneries.

Pour ton souci, la préservation de votre couple. C'est comme pour beaucoup de choses, la communication sera la clé je pense. En trois ans, je crois que vous avez eu le temps de vous faire du mal et d'écorcher un peu l'image d'épinal de votre histoire. Seulement ce que je retiens de ce que tu racontes, ce sont les rancoeurs et les non-dits. Ca arrive quand on ne fait pas gaffe. Mais on ne construit pas un palace sur une mare de boue, il faut consolider les fondations si tu veux que les choses s'arrangent. Vous avez devant vous une belle conversation, au cours de laquelle je creuserais ces points à ta place :

- Est-ce qu'elle t'en veux pour quelque chose, à quel point et pourquoi.
- Est-ce que tu lui en veux pour quelque chose, à quel point et pourquoi.
- Est-ce que vous tenez tous les deux à ce que ça marche.
- Quels efforts êtes-vous prêts à fournir et au contraire, sur quel points tenez-vous à rester ferme ?
- Qu'est-ce que vous vous apportez de positif ?
- Quels sont vos projets l'un pour l'autre ?

Ca sonne comme une sorte de bilan, mais je crois qu'il est important que vous parliez de tout ça pour baliser le terrain et savoir si vous tenez vraiment à continuer ensemble. Il faut que tu sois prêt à ce que votre histoire se termine, paradoxalement, pour être le plus honnête possible envers toi et envers elle. J'ai mis en gras les questions auxquelles j'aimerais que tu répondes ici avec franchise. N'hésite pas à réagir à tout ça et me dire ce que tu en penses
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/07/2016, 19h06
arnauz arnauz est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Menton
Messages: 17
Par défaut

Je te remercie de t'etre penché sur mon cas et je vais essayer de répondre à toutes tes questions de la maniere la plus entiere possible.

- Au début, elle faisait la petite amie parfaite, chose que tout le monde fait certes, cependant apres quelque mois elle a radicalement changé: elle n'avait plus envie de se forcer pour faire simple alors que moi justement j'ai fais l'inverse, je suis juste resté moi meme sans me forcer ni montrer que j'etais quelqu'un d'autre et avec le temps j'ai fais de plus en plus de chose pour nous.
Elle m'a caché des choses comme le fait qu'elle avait bcp de dettes et elle continuait de rester à la maison sans bosser pour te donner un exemple alors que moi justement je gagnais tres bien ma vie ( ca faisait un peu j'ai trouvé le bon parti )

- Au cours de ces 3 mois apres la séparation, meme pas 1 semaine apres je lui ai couru apres ( pendant cette période j'etais à fond tout le temps partout ) donc car c'est quelqu'un que j’appréciais déja avant et je me suis mis à l'aimer comme un fou avec le temps, paradoxalment en la trompant car j'ai vu ce que je perdais en faisant cela.
J'ai surement un peu perdu confiance en moi avec le temps certes mais c'est surtout en elle que ma confiance s’amenuise.
Ce que je ressens comme différence ? je l'aime encore plus qu'avant car elle est devenue une sorte de moteur dans le sens ou je veux faire ma vie avec car je l'ai choisie malgré ses défauts ( je me suis un peu oublié en passant mais je suis en train de corriger cela ). Sinon j'ai l'impression qu'elle me vois moins comme elle me voyais avant, presque (j'ai dit presque) de la pitié, mais je peux me tromper.

-Je m'ennerve le moins possible car ce n'est pas dans mon caractere. Cependant, je lui parle bcp, bcp trop selon elle car quand je vois que certaines choses lui passent au dessus ( du genre garder son appart alors qu'on est ensemble depuis 2 ans et qu'elle n'y va jamais, elle prefere chez sa mere) j'insiste peut etre trop mais bon, elle se plains de ne pas avoir d'argent en même temps....
Elle, justement m'a dis qu'elle ne comprends pas pourquoi elle est considéré comme une fille à probleme. Elle a compris apres mes explications. Changer oui elle a envie de changer, elle me l'a dis mais le probleme c'est qu'elle manque de volonté et chaque fois qu'un chemin se présente, elle choisie toujours la facilité, sans penser aux conséquences.

Sinon effectivement tu as raisons sur mon exagération avant son voyage mais j'ai appris bcp de chose comme ses sextos, elle m'a avoué bcp de chose et j'ai peur d'avoir bati mes fondations de couples sur ces allégations. Je te donne un exemple :
c'etait une grande fan des black mais pendant tout ce temps elle me disait ne plus etre attiré par eux car ils lui avaient fait trop de mal etc...
et juste avant le voyage elle m'avoue avoir menti car selon elle ça me rassurait.

j'ai l'impression d'avoir fais fausse route avec mes impulsions betes...

Pour parler de sa mere tu as tout a fait raison, mais quand tu passe systématiquement apres il y a un moment tu dis les choses car bon merde, c'est pas avec sa mere qu'elle va faire sa vie, meme si j ai toujours respecté sa mere et cherché à l'inclure autant que possible malgré le fait qu'elle me detestait car j'avais trompé sa fille.

Je comprend ce que tu me dis concernant la fin de notre histoire, cela fait 3 mois que je m'y prépare mais c'est toujours dur de se séparer de quelqu'un qu'on aime comme un fou.

Crois tu que je devrais la voir ce dimanche ou bien attendre un peu pour nous laisser le temps de souffler un peu ?

Dernière modification par arnauz ; 23/07/2016 à 19h12
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/07/2016, 19h26
Avatar de Passerouge
Passerouge Passerouge est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Paris
Messages: 204
Par défaut

Pas de quoi.

Si vous vous voyez, que ce soit simple pour l'instant. Ça dépend surtout de toi je te dirais : t'as l'air un peu à bout là, c'est jamais des bons moments pour les discussions sérieuses. Donc si tu te sens de passer un moment simple sans prise de tête, vas-y, sinon prends ton Dimanche pour te détendre, programme toi une journée qui te change bien les idées et tu verras tout ça à froid.

J'ai pas le temps de te développer une réponse dans l'immédiat, je le ferai demain ou Lundi max.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/07/2016, 19h44
arnauz arnauz est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Menton
Messages: 17
Par défaut

Je ne te remercierai jamais asser pour m'avoir fais rendre compte de mes erreurs.
Maintenant il y a juste à voir si ma bêtise n'est pas allé trop loin
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/07/2016, 13h02
Avatar de Passerouge
Passerouge Passerouge est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Paris
Messages: 204
Par défaut

Alors, reprenons. Je te préviens, je ne suis pas là pour te caresser dans le sens du poil, je vais essayer de disséquer un peu ton discours pour trouver des axes de progrès. Pour que toi tu ailles mieux et trouve une attitude qui te convient plus, je pense que c'est la seule base possible à une amélioration de ta situation.

- C'est clair, tout le monde fait ça. Ce n'est pas forcément un mensonge et il ne faut pas le prendre comme ça : au début d'une relation importante, on se retrouve face à quelqu'un de précieux, ou dans ton cas quelqu'un qui prend soudain une grande importance vu que vous vous connaissiez depuis longtemps. On sait que pour le garder, on va devoir répondre à ses envies et ses besoins, ou tout simplement on est euphorique, très amoureux, ça va très vite et l'esprit s'emballe pour montrer le meilleur de nous. Tu vois les 100 jours de grâce d'un gouvernement après élection ? C'est un peu le même principe.
Et en ce qui te concerne, n'as-tu pas un peu fait pareil ? Peut-être plus longtemps et tu vas me dire "oui mais par lassitude vis à vis de son comportement", seulement je veux qu'on soit d'accord sur le fait que la constance parfaite, ça n'existe pas dans un couple (ou alors très compliquée à maintenir). Regarde aujourd'hui : tu lui pètes des câbles à propos d'histoires sur lesquelles tu aurais sûrement réagi bien autrement par le passé.
Tes griefs sont assez légitimes tels que tu les décris. En revanche, j'ai l'impression que ça part vraiment en eau de boudin, alors je reviens à la charge avec mon histoire de communication. C'est bien joli de pointer ce qui ne va pas et de lui proposer des axes d'amélioration, mais lui as-tu parlé de ce que tu ressens par rapport à son attitude ? Tu as le sentiment que l'abcès a été crevé une bonne fois pour toute ? Si ce n'est pas le cas, réfléchis à ce qu'il te faudrait pour être en mesure de laisser le passé derrière. Dis-toi bien qu'on avance pas en couple en traînant des casseroles. Il faut savoir lâcher ce qu'on a sur le coeur, qui plus est tu n'as pas à porter tes frustrations à bout de bras. Il faut s'écouter, écouter ce qu'on ressent : c'est un besoin pour soi mais aussi un cadeau fait à l'autre pour permettre aux deux d'avancer.

- Elle est encore mal par rapport à ta tromperie ? Tu dirais que ça a changé quelque chose, marqué un tournant dans votre histoire ?
Tu l'aimes comme un fou et de plus en plus, pourtant la situation s'enlise, tu te sens mal et tu en arrives aux extrêmes de tes derniers messages à son endroit... Tu dis : "je me suis un peu oublié [...] mais je suis en train de corriger cela". Mec pour moi, c'est bien souvent (et on dirait dans ton cas) le coeur du problème ! N'euphémise pas là-dessus, c'est un constat auquel il faut faire face et contre auquel tu dois prendre les mesures à bras le corps. Je ne la connais pas, je peux pas te dire si oui ou non elle te regarde avec pitié. Mais toi, tu te vois comment ? Pour penser ça, c'est pas de toi qu'elle vient cette pitié ? On a parfois ce mécanisme de défense par projection, ou l'esprit préfère assigner au regard extérieur une autocritique trop dure à avaler. En tout cas une chose reste vraie : dans 99% des cas, notre entourage (à plus forte raison proche) nous voit tel qu'on se présente. Les autres n'y sont pour rien et c'est nous qui avons la main là-dessus. Si tu penses qu'elle ne te regarde plus comme avant (c'est très désagréable j'en conviens), bosse dur sur toi et redeviens celui d'avant.

- Si elle veut s'améliorer, accompagne la dans ce changement. Motive la. Sois force de proposition et force d'action, c'est aussi ton rôle. Les exposés critiques c'est paralysant pour qui en est régulièrement la cible. Le must : témoignez de votre volonté d'avancer main dans la main et soutenez-vous l'un l'autre.

- Les sextos, c'est très chiant. Il faudra que vous en parliez. Pourquoi elle a fait ça ? Vengeance ? Frustration sexuelle ? Tu te sens en danger par rapport à ça ? Quand on se retrouve confronté à ça, y a pas 36 solutions pour redresser la barre : on comble le manque de son côté, on ravale sa fierté et on pardonne (elle doit t'y aider aussi). Si c'est une passade, il faut accepter et faire en sorte que ça ne se reproduise plus, d'un côté comme de l'autre.
Pour le côté "fan des blacks" aussi, je peux comprendre que ça agace. Mais en même temps, tu t'attendais à quoi ? Avoir chamboulé tout ses fantasmes comme par enchantement (du moins, tous ceux qui ne te convenaient pas) ? N'aies pas la faiblesse de croire une femme qui te dis ce genre de choses. Et puis, qu'est-ce qu'on s'en fout ! Qui est avec elle, qui elle a choisi ? Toi, non ? Ca arrive tout le temps que les filles nous caressent dans le sens du poil pour éviter des conversations qui ne mènent à rien. La meilleure réponse quand l'aveu tombe selon moi : pas de conversation. Une blague genre "Tu dois être bien accro, toi, si tu te mets à mentir pour flatter la bête". N'importe quoi de léger. Tu peux te demander pourquoi ce besoin de mentir, si c'est lié à toi etc... Selon moi ça ne mène à rien parce que dans sa tête, ça ne prête pas à conséquence. Le mieux que tu puisses faire c'est de lui prouver que t'es au dessus de ça pour qu'elle comprenne qu'elle n'a pas à s'occuper de te brosser l'ego de cette manière.

Oui, tu as fait fausse route. Ca arrive, l'important c'est de s'en rendre compte. Pour la suite, garde à l'esprit qu'on ne gravit pas la montagne sur des impulsions. C'est un long chemin qui demande de la préparation, de la réflexion, de l'assurance et une méthode solide. C'est pareil dans la vie : les éclairs de génie tombés du ciel c'est plutôt rare, par contre les conneries sur le vif on en voit tous les jours.

Pour ce qui est de sa mère, Ok, tu as dit les choses. Si rien ne change, tu veux faire quoi de plus ? Sois poli avec elle comme tu as l'air de le faire, pour le reste rien à foutre. Elle sera toujours là, autant t'y habituer, t'auras jamais gain de cause (et c'est pas souhaitable).

Je ne sais pas si tu as choisi de la voir et dans quelles dispositions. Pour la fin de votre histoire oui il faut s'y préparer. Je crois que tu as une remise en question, une introspection à faire, et ça ne marche pas sans déclic. Dis-toi bien que tu souffres en partie du fait de t'oublier. Et que changer ça, ça peut changer beaucoup de choses. Qui plus est, quelle que soit l'issue avec ta copine, c'est un travail que tu devras fournir.

Voilà pour le pavé, n'hésite pas à faire un tour sur la rubrique "développement personnel" du forum, à jeter un oeil aux journaux des membres et à lire quelques articles sur le site. Surtout commence par t'écouter toi, tu verras que les dispositions seront alors bien meilleures pour l'entendre elle.

PS : Je me rends compte que je n'ai pas donné la solution à ta question initiale : la reconquérir et la faire revenir vers toi. Présente lui tes excuses. Silence radio non, mais ne sois pas trop pressant. Pas de contact quotidien si tu sens qu'elle n'est pas dans cette optique. Bien sûr demande lui pardon. Si tu peux, explique lui ton geste sans la charger. Personnellement je crois que vous vous êtes mis dans une situation pourrie l'un par rapport à l'autre. Ca fait un bout de temps que vous êtes ensemble alors vous devriez logiquement avoir une conversation à ce sujet. L'issue dépendra de vous deux, pour le coup je ne vois pas de solution miracle, à part tirer de vraies leçons pour la suite.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 26/07/2016, 02h42
arnauz arnauz est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Menton
Messages: 17
Par défaut

Belles analyses, j'en ai même rigolé tellement tu tapes juste

J'aime bcp la vérité en fait car ça me permet de comprendre pour agir justement, donc ça tombe très bien que tu ne caresses pas dans le sens du poil.



Sinon, bon elle vient de m'avouer que pendant 3 mois elle a fait son possible pour me faire le plus de mal possible pour que justement je la déteste car cela fait 3 mois qu'elle ne m'aime plus tout simplement même si elle a de la tendresse, de l'affection pour moi et toute ces conneries.
Moi qui croyais qu'en fait elle voulait juste me faire passer une sorte d'épreuve. Pour le coup, j'ai bien souffert, une séance de torture pendant 3 mois, j'ai perdu environ 7-8 kg.

En fait elle n'avait pour ainsi dire pas les couilles ( texto ) de me quitter et préférait me laisser la décision.

(attention le texte qui suit contient un haut condensé de connerie)

Ce soir, cela fait 3 heure que l'on s'est quitté apres quelques heures de discutions, 20 mn au téléphone ensuite.

J'ai fais le mec bien needy, j'ai demandé une relation de sex friend qu'elle a accepté même si elle trouve ça malsain pour moi { je suis son meilleurs coup selon elle, donc ca ne la dérange pas trop,d'ailleurs je voulais lui faire l'amour pour la reconquérir ( oui je suis très con ) et elle a accepté de me faire une gâterie car c"est notre truc de se faire plaisir l'un l'autre; elle n'avait pas envie de faire l'amour ou que je la fasse jouir autrement}, j'ai exposé mes intentions de la reconquérir et j'ai même annoncé que je ne voulais pas devenir son ami.
Je lui ai même demandé de m'accompagner pour me trouver une nouvelle copine, car je suis un manche total pour la drague, puisqu'elle ne voulais plus etre la mienne tout en lui disant que je ne sais pas si de toute facon j'y arriverai car je ne pense qu'à elle et que meme popol, lui aussi ne pense qu'a elle puisqu'il a du mal en ce moment mais pas avec elle. Je lku iai meme dis que la seule facon que j'arrete de penser a elle serai qu elle couche avec un autre meme si j'ai aussi dit que je lui pardonnerai surement.
Et pour finir je lui ai meme dis que j'utilisais le site pour la faire revenir sans lui préciser lequel ( au tel elle m'a dis ca fait genre " bonjour on est des braqueurs de banque, attention on viens cambrioler")
Ca partait un peu dans tous les sens, je ne contrôlais plus grand chose parfois

Durant la soirée je lui ai dis qu'elle ne viendrai pas avec moi car on etait plus ensemble à un spectacle de Bigard ( elle avait acheté les billets, c'etait mon cadeau de sa part) elle s'est ennervé (fierté car elle les avait acheté elle )car elle aurai au moins espéré venir avec moi en ami, et je lui ai finalement dis qu'on pourrai le voir éventuellement ensemble, mais j'ai dis qu'elle ne faut pas qu'elle me voir comme un gentil ami mais plutot comme... un je sais pas en fait, mais comme un séducteur plutot).
D'ailleurs cela a lieu dans environ 22 23 jours, et je ne sais pas comment utiliser cela encore ( dans le sens pour la reconquérir)

Au tel, après, je lui ai dis qu'on aurai besoin de temps chacun et qu'on verrai pour se recontacter après même si j'ai encore vidé mon sac et lui avoir dit que je réalisais qu'elle aurai d'autre mec etc etc, bref qu'elle mènerai sa barque comme elle l'entend.

Bref j'ai fais le con et pas qu'un peu.

Sinon, pour une fois j'ai eu droit à une vrai conversation et on s'est rendu compte qu'en fait il y a eu certains non-dit qui au final nous on mené au fait qu'elle ne m'aime plus comme avant. Elle fait un certains poids et je croyais toujours lui avoir dit que je l'aimais grosse ou pas même si ces dernières années comme tu as si bien dis j'ai surtout critiqué analysé plutôt que de l'aider( je croyais que lui montrer l'exemple, car je suis très gourmand aussi, suffirai mais non) Je lui avait dit cela mais d'une maniere détourné qui pour moi était claire mais bon. Cela la ennervé et fais réagir dans le sens pourquoi tu ne me l'avais pas dis avant; mais le soucis justement c'est qu'elle n'a pas réagit dans le sens, "tiens mais en fait tout ce que je croyais sur toi n’étais pas juste et je ne faisais que croire donc en fait ça pourrait marcher entre nous peut être bien pour de bon". Elle est apparemment aussi fatigué que moi, meme si elle subit différemment.
( Pour te donner un exemple)

Elle me faisais aussi encore souffrir de temps à autre pour cette vieille aventure car, cette derniere avait duré trop longtemps pour que selon elle je l'aime ( 6 mois )alors qu'en fait, effectivement quand elle l'a découvert j'etais tout content qu'elle me (pseudo) pardonne car justement je m’étais aperçus que je ne voulais surtout pas la perdre.

Sinon pour completer les infos débiles, je la suivais parfois ces 2 dernieres semaines, genre un peu stalker car elle faisait un peu expres aussi de laisser certains doutes (oui je me rend compte avec ton commentaires d'avant que c'est plutot moi qui me voit avec de la pitié ).

Je suis assez content d'un côté car je vais enfin pouvoir penser à comment la reconquérir si possibilité il y a car maintenant je vais avoir ennnnnnnnnnooooorrrrrmément plus de temps pour moi et je vais mème pouvoir prendre plaisir à tout ce que j'avais fait ces derniers temps ( potes, mes loisirs, reprendre plus sérieusement le sport, moins fumer) et que justement je considérais moyennement car c"était un moyen de la reconquérir quasi uniquement.

Le problème c'est que j'ai peur d'avoir fait encore plus de bêtises ce soir en lui disant ce que je lui ai dis et j'aimerai rattraper le coup ( non je ne suis pas maso ) ne serai ce qu'un peu même si je sais qu'il va nous falloir du temps quoi qu'il arrive ...

J'ai lu qu'il faudrait que je lui envoie une lettre manuscrite pour entamer le processus de reconquete mais pour le coup avec mes conneries, je ne sais pas.

Pas facile de se livrer comme ca quand meme, sans se mettre de barrière, je m'expose bcp alors que je ne l'ai jamais fais qu'avec elle, de me confier sur moi meme de maniere aussi poussé. Mais bon c'est le jeu

Dsl mais je suis fatigué et n'ai plus vraiment les idées claires, cela doit se ressentir dans le récit.

(fin du concentré de connerie )

Dernière modification par arnauz ; 26/07/2016 à 03h44
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 26/07/2016, 08h26
Avatar de Passerouge
Passerouge Passerouge est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Paris
Messages: 204
Par défaut

Aïe, je suis navré pour toi... C'était prévisible mais ça fait toujours mal.

Maintenant, il va falloir sortir de cet OI. Le plus vite possible, parce que là tu te trompe d'objectif, clairement.

Vu ce que tu me racontes, c'est clair t'as bien déconné dans le discours. C'est compréhensible, tu es en OI et tu m'as l'air de manquer un peu de bonne expérience en la matière si je peux me permettre. Je vais même pas te parler d'elle dans ce post parce qu'elle a été clair, il va être question de toi. Et j'aimerais que tu fasses de même, ça commence par deux gros objectifs à long terme que tu dois garder en tête :

1) Prendre conscience de ta valeur et te magnifier pour
2) Faire le nécessaire afin que cette situation ne se reproduise plus.

Là, tu organises tout tes projets autour se la reconquête, ce n'est pas bon. La personne que tu dois reconquérir de toute urgence, c'est TOI. Les sorties avec tes amis, c'est pour toi que tu dois t'y mettre. Comme tout le reste. Tu viens de vivre de sales moments, t'y as laissé des plumes et du poids, n'oublies pas ça c'est pas anodin, maintenant il faut te reconstruire et soigner cet OI qui ne t'apporte rien de bon. Elle te dit même qu'elle a cherché sciemment à te faire du mal... alors laisse tomber, c'est vérolé, t'as vraiment pas besoin de ça en ce moment.

Oublie cette histoire de sex friends aussi. Déjà parce que ça va complètement entraver ta progression et te faire du mal. Ensuite et surtout parce que tu n'es pas sa chose : tu es son meilleur coup, elle te quitte et devrait pouvoir continuer à jouir des avantages sans donner la contrepartie ? Tu vaux mieux que ça. Rends toi disponible pour les autres plutôt que pour elle, qui ne te veux plus. D'ailleurs c'est en faisant ça que tu as le plus de chances de la voir revenir... Même si selon moi ce n'est pas souhaitable. Même si selon moi, l'objectif serait plutôt de travailler sur toi jusqu'à ce que tu sois prêt à la renvoyer gentiment si elle revient. Et quand tu y réfléchis, tu ne crois pas que ça irait mieux si tu atteignais ce résultat ?

Tu es bien tombé ici. C'est un forum actif, les membres donnent souvent de très bons conseils, tu peux vraiment trouver de l'aide pour te perfectionner en séduction et régler ton problème d'OI. Tu peux ouvrir un journal, essayer de reformuler ta pensée en partant du principe que c'est bel et bien terminé dans la section aide perso, trouver des conseils et des techniques de drague via les articles du site et les sections dédiées... Il faut redonner du brillant à cette image écornée que tu as de toi, travailler sur le développement personnel et faire de toi un homme confiant, bien dans ses pompes et maître de lui. C'est un gros taf, mais crois-moi tu ne le regretteras pas !

Courage, prends soin de toi !

Edit : Je me rends compte que je prends sans doute de l'avance sur les conseils. Ça doit être un beau bordel dans ta tête après ce week-end. Il y a quelques mois, je suis sorti d'une relation de presque 5 ans assez destructrice, je sais de quoi je parle : tu vas devoir procéder par étapes, mais tu devrais pouvoir trouver ici et chez tes proches un accompagnement précieux.

Dernière modification par Passerouge ; 26/07/2016 à 08h51
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 26/07/2016, 08h38
arnauz arnauz est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Menton
Messages: 17
Par défaut

merci de me répondre si rapidement, j'ai dormi deux heures et je dois taff encore.

Je recommencerai à penser à ca un autre jour, la je vais un peu me reposer et prendre soin de moi effectivement sans trop forcer.

Je reviendrai je pense pour te demander encore quelque petites choses
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 26/07/2016, 10h23
Avatar de Passerouge
Passerouge Passerouge est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Paris
Messages: 204
Par défaut

Bien sûr, c'est normal. Pas de quoi, on est ici pour s'entraider ! Essaye peut-être de t'investir dans quelque chose de prenant et valorisant (truc con mais si t'as des travaux à faire chez toi... pour moi c'est toujours hyper efficace !), recentre toi sur toi c'est primordial.

N'hésite pas à me solliciter, à demander conseils sur le forum, ça va de soi.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h29.