Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 11/08/2015, 13h34
ycureibre ycureibre est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: novembre 2013
Messages: 29
Par défaut Ruptures similaires moi/wingman

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos impressions/hypothèses sur deux ruptures troublantes qui nous sont tombées dessus, moi et mon wingman, à une semaine à peine d'intervalle : moi étant en couple depuis presque 10 mois, et lui 9 mois (durées que je considère comme "moyen terme"). Nos copines respectives ne se connaissaient pas, nos visions du couple, nos "styles" de séduction diffèrent sensiblement sur la forme mais sur le fond nous avons appris, progressé, et pratiqué ensemble.
Et leurs raisons de rompre coïncident :

- la gestion d'une certaine distance, des déplacements (dans mon cas, les études dans une ville à 1h de route, les stages, quand je parle de distance je n'entends pas par là relation à distance mais une relation ou nous nous voyions en moyenne disons 3-4 jours par semaine, il manque un ancrage dans le quotidien, périodes de vacances communes exceptées)

- le fameux "c'est pas toi c'est moi" version améliorée : en effet nous avons constaté tous les deux, et buté sur la question, nos deux ex au moment de nous larguer ont reconnu notre valeur, nos qualités, et en ont fait une raison de rompre des phrases du style "tu es trop parfait, tu essayes de t'améliorer, d'apprendre tout le temps, je ne me sens pas capable de suivre, tu ne me mérites pas" ; pour lui
"je ne pense pas pouvoir te donner autant que toi tu me donnes, tu es très intéressant, très intelligent, talentueux, tu n'as rien fait de mal et je te respecte et t'estime toujours, mais je ne veux pas faire semblant, je ne ressens plus les choses comme avant, peut-être que je le regretterai dans un mois tant pis pour moi je pourrai te garder comme plan cul mais je sais que ce n'est pas ce que tu veux. Ce n'était pas une erreur, tout ce que je t'ai dit je le pensais, mais être à l'affut de la moindre critique ça ne me va pas, je suis trop exigeante, tu l'es aussi sur d'autres points, on se dispute souvent"

Tout cela au retour d'un stage de 3 semaines assez lourd moralement avec des handicapés (ergothérapie) pendant lequel au milieu de la 2ème semaine elle se montrait plus distante dans les messages, je l'avais donc pressenti. Vu le contexte, il n'y a pas d'autre mec j'en suis certain à 99 % elle a été très franche, très droite avec moi

Pour mon wingman sur ce dernier point c'est différent il y a peut-être un autre mec et elle semble hésiter, devant les suspicions il a pris les devants " tu ne sais pas ce que tu veux, donc on arrête"

Pour synthétiser, on a remarqué qu'elles s'étaient soudainement mises à faire un bilan en se focalisant essentiellement sur les points négatifs, qu'elles ont rompu assez brutalement sans erreur particulière de notre part en décrétant qu'elles ne nous convenaient pas et qu'on seraient sans doute plus heureux avec une autre

Un peu LSE sur les bords ? Difficile à dire, ce sont des femmes indépendantes, bosseuses, de caractère
Est-ce que la première vraie relation après avoir appris la théorie et la mise en pratique de la séduction peut engendrer des problèmes à moyen terme dans le couple ? (manque de recul, ne pas savoir lâcher prise ou botter en touche dans les disputes, trop s'affirmer ?)

Merci de me faire partager des points de vues d'expérience sur ces questions, j'en serai très reconnaissant
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 11/08/2015, 16h05
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 16 713
Par défaut

C'est extrêmement hasardeux de se poser ces questions, les motifs de rupture étant parfois très difficiles à trouver.
Pour avoir des réponses, c'est avec elles qu'il faut voir, pas nous. Là tu nous parles du message de rupture, mais y a-t-il eu une vraie discussion profonde ensuite, pour trouver les racines de la chose?

Du reste, n'y avait il pas eu de signes avant coureur?

La seule réaction que j'aurais à première vue à partir de son message, c'est que tu es un garçon qui bosse beaucoup sur lui, qui a des projets et des ambitions, et que peut être elle se sent inférieure et pas digne de toi. Etre à tes côtés lui met la pression, indirectement. Elle ne te mérite pas. Mais vous devriez avoir déjà eu une discussion à ce sujet auparavant.

Question subsidiaire: vous aviez des projets à moyen terme en commun? Aviez vous une vision commune de l'avenir?
__________________
Appelez moi Barney tout court
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 11/08/2015, 16h17
soulisaur soulisaur est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 970
Par défaut

Sujet intéressant!
Tu es/Vous êtes des personnes très occupées, absences éventuellement répétées.
Je perçois plutôt un désengagement plus qu'une perte réelle d'intérêt, la vision du couple n'est pas la même, elle (la tienne) n'a pas vu ton investissement sur la durée, elle a anticipé sur la suite (l'anticipation fait partie intégrante de la nature féminine, tu n'y peux rien!). Tu es chouette, objectivement pas plus qu'elle donc ce n'est pas là qu'il faut chercher la réponse au pb.

Le timing ne correspond pas, elle a sa vie s'y investit, toi aussi sauf que tu t'absentes, cherches des projets ne renvoie pas l'image d'une personne stable mais totalement en construction. Je crois que le souci se place à ce niveau. Tu es plus concentré sur tes projets que sur l'envie ou besoin de projeter en couple. Elle se retrouve en situation d'acquis, elle représente ta stabilité, quand tu reviens, elle est là et cela ne lui convient pas.

Elle doit également comprendre que tu ne pourras pas y changer grand chose maintenant, aussi elle te dit qu'il faut poursuivre et vante tes qualités. C'est bel et bien
elle le pb, elle ne souhaite pas que tu changes. Elle est plus dans une démarche empathique que de mauvais plan. La preuve, elle reste célibataire.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/08/2015, 16h21
soulisaur soulisaur est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 970
Par défaut

Je viens juste de lire le message de Barney. Je ne sais pas si l'image renvoyée est celle de se sentir inférieure. Difficile à dire. Je pencherais plus sur le concret: investissement, projets de couple. Barney semble le penser aussi.
Discussion nécessaire à venir entre vous.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/08/2015, 16h34
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 16 713
Par défaut

Avec aussi peu de matière, on va forcément nager dans le brouillard
__________________
Appelez moi Barney tout court
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/08/2015, 17h55
soulisaur soulisaur est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 970
Par défaut

Il y en a un peu quand même, une ébauche de

Quel genre de filles va quitter pour cause d'infériorité face à son mec? Une personne ayant une faible estime, là je suis d'accord. Mais deux en même temps !
Une émulation entre copines? Non, ou alors un peu têtes brûlées!
Inférieures à leurs mec respectifs? Non, c'est s'octroyer un égo non démontrable puisqu'elles sont indépendantes et bosseuses. Une personne indépendante n'a pas une faible estime. Elle sait la placer à bon escient, nuance.
Ne s'investissent pas dans leur couple? Plus acceptable!

ça te va Barney?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/08/2015, 18h22
ycureibre ycureibre est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: novembre 2013
Messages: 29
Par défaut

Il y a eu discussion, on a parlé pendant environ 1h ça tournait autour de "je ne suis pas capable d'aimer" pour elle, "je veux être seule", "je me focalise sur des points négatifs, ça me demande trop d'énergie" ce à quoi je répondais "tu te trouves des problèmes, tu les as identifiés, pourquoi tu ne les résous pas ?" et pas de véritable réponse de sa part...

Elle s'est dite également déçue d'apprendre (relation de confiance oblige) que je connaissais la théorie de la séduction et que j'ai pu draguer d'autres filles avant elle "aussi bien" (ne se sent plus aussi unique ?) mais les quelques fois où on en a parlé elle avait tendance à diaboliser, caricaturer, me prendre un peu pour un Ross Jeffries si vous voulez
Draguer des filles à la chaîne avec des messages copiés-collés etc et elle se demandait si elle n'avait pas été choisie par défaut comme une qui avait accepté parmi tant d'autres.
Je défendais ma démarche en parlant d'expérience emmagasinée, comme dans n'importe quel domaine où l'on réussit quelque chose, on a tendance à reproduire ce qui fonctionne, mais que ça ne répondais pas à une loi rationnelle et qu'au contraire c'était la faculté de faire ressortir l'unicité de chaque personne, et malgré ça elle avait tendance à garder des réserves à ce sujet, bien qu'elle voyait clairement qu'il y avait un amour sincère entre nous

Les signes avant-coureurs, oui la distance prise subitement en plein milieu de son stage de 3 semaines, et à son retour, rupture

Vision commune de l'avenir, oui réellement, elle parlait de partir en vacances pour nos 1 an ensemble, et on réfléchissait ensemble à la situation géographique une fois qu'elle aurait fini ses études, c'est-à-dire d'ici 2 ans (important pour soulisaur je me suis peut-être mal exprimé, en fait c'est elle qui bouge, pas moi^^ enfin peu
Mais elle trouvait des limites dans le fait de vivre ensemble parce qu'on aurait potentiellement des horaires décalés, mais ça pouvait vite s'arranger car j'étais assez souple à ce niveau (je suis musicien, elle dans le domaine paramédical)

Pour les derniers messages je suis assez d'accord sur le rapport indépendance/estime de soi mais, dans nos deux cas, on essayait de pousser notre couple vers le haut, on voyait ça comme une réelle partie de notre construction identitaire, un investissement auquel elles s'y sont sincèrement prêtées... pendant un temps. Donc c'est encore assez paradoxal pour moi comme pour lui

Voilà, si ces quelques précisions peuvent vous apporter des éléments de réponses, j'espère que mon cas soulève des interrogations pertinentes
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 12/08/2015, 11h31
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 16 713
Par défaut

En fait j'ai l'impression que tu as essayé de construire un super couple solide avec elle, ayant toi même apparemment ce qu'il faut pour ça, mais je pense que tu as surestimé ta copine qui elle n'a pas les épaules pour te suivre. Tu pensais qu'elle trottinait à côté de toi, alors qu'elle était en surrégime tout ce temps.

Ca te parle?
__________________
Appelez moi Barney tout court
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 12/08/2015, 15h34
soulisaur soulisaur est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 970
Par défaut

Je rejoins Barney. Le doute n'est plus trop permis sur ta situation, ta copine s'est bien exprimée. La confiance, mise en doute, c'est un des points les plus importants pour certaines en couple. Ce quota que l'on accorde à l'autre au départ s'égrène au fur et à mesure des erreurs entraînant le doute, doute qui fait de plus en plus oublier le présent de la relation et renvoie au passé (les séductions antérieures). Elle s'est rendue compte, son amie aussi, il y a des points communs, qu'une forte inégalité régnait dans vos couples respectifs.

Cumul des défauts, plus grand chose à faire après discussion. La séparation est inévitable.
A ce stade, quand les sentiments sont forts des 2 côtés, on peut proposer un break sur une durée pour réfléchir et recréer le manque. Un FO avec délai.

Si elle est sûre de son choix, il faut la laisser partir.

Quel profil te correspondrait le mieux: une personne de ta profession? ou une personne très autonome dans sa vie qui ne regarderait pas trop le décalage d'horaires, te demanderait peu de présence? Plus probable.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 12/08/2015, 18h05
ycureibre ycureibre est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: novembre 2013
Messages: 29
Par défaut

Merci pour ces précisions, ce qui m'interpelle le plus c'est qu'il n' y a pas eu dégradation dans nos rapports respectifs, mais plus un déclic soudain qui ne fait pas suite à une erreur particulière de notre part, à moi et mon wingman. Ma copine semblait déterminée à rompre mais elle s'est tout de même laissée embrasser avant de s'en aller de mon appartement, après avoir rompu. Je lui ai dit "réfléchis..." pas de réponse, ni oui, ni non.

Nos trains de vie différaient mais on sentait réciproquement une complémentarité, qui brutalement est devenue "disparité". Il est encore tôt pour me pencher concrètement sur la question de "quel profil me correspondrait mieux" mais globalement je me vois travailler sur moi pour mieux concilier travail indépendant/vie de couple que j'aurais tendance à trop dissocier même si l'équilibre en terme de temps consacré me semble bon
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h45.