Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/06/2014, 19h21
Avatar de Besoindeconseilsvp
Besoindeconseilsvp Besoindeconseilsvp est déconnecté
 
Date d'inscription: juin 2014
Messages: 7
Par défaut Rupture soudaine : est ce rattrapable?

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être bref dans mon explication, quoi qu'il vous faudra quelques détails afin de me conseiller au mieux...
(J'ai 29 ans et mon amie également).

Ma situation actuelle: je viens de me faire larguer aujourd'hui, et le pire, en douceur. Ce qui pour moi n'annonce rien de bon.

Je vous explique la situation. J'ai été un an et demi avec une femme. Je l'aime vraiment fort et je pense et souhaite que ce soit la bonne, la seule pour toute la vie. (Merci de ne pas rire)

Malheureusement, il y a qques mois, je l'ai fortement déçue, je dirai même pire, j'ai fait une erreur fatale, une erreur que j'ai comprise maintenant.

Avant de la connaître, j'ai été 6 ans en couple. Je n'aimais pas aussi intensément cette ex, mais elle m'a apportée beaucoup de bien et on s'est bien quittés. On était restés amis.
A plusieurs reprises durant cette année et demi, (surtout au début de la relation) ; j'ai joué au gamin en la rendant jalouse avec.

J'étais assez angoissé à l'idée de perdre mon amie, elle jouait un peu les femmes indépendantes et indisponibles et j'ai cherché à la rendre jalouse avec mon ex qui voulait encore de moi (c'est moi qui avais quitté mon ex).
Je voulais juste attirer l'attention de mon amie, je voulais qu'elle m'accorde une place plus importante dans sa vie.
Je ne l'ai jamais trompée avec cette ex, mais il est vrai que je l'ai appelée. (je devais lui rendre des affaires mais j'en profitais pour attiser sa jalousie).

Plusieurs fois, je n'ai pas tenu ma parole envers elle. Elle ne voulait pas que je la vois, et je l'ai vue. ( involontairement mon ex passait à l'improviste, et il m'arrivait d'ouvrir la porte sans la faire rentrer)

Ce qui a affaiblit la confiance de notre relation naissante.


Mais l'erreur fatale que j'ai commise, c'est qu'un jour mon ex a téléphoné pour que je la réconforte. Elle était entrain de perdre sa mère d'un cancer, elle était à l’hôpital.
Ma copine était présente quand l'autre a appelé.

Elle m'a posé un ultimatum: lui dire que j'étais en couple ou alors c'était fini.

Je ne l'ai pas fait.

Mon amie est quand même restée. Elle a appelé elle-même mon ex pour lui dire que j'étais en couple.
J'ai compris mon erreur depuis et je le regrette vraiment.

Elle avait besoin uniquement de cette preuve d'amour, et je n'ai pas su la lui donner.

Elle en a souffert énormément. Et elle en souffre encore aujourd'hui.

Dans tous les cas, je pense que c'est moi qui ai eu tort et que j'aurais dû lui donner cette preuve. C'était une demande normale de sa part. La seule chose qu'elle m'ait demandée.

On s'est séparés quelques jours suite à ça.
C'est elle qui a voulu me recontacter alors que je la laissais tranquille.
Ensuite, blessée comme pas possible, elle m'a quand même redonné une chance ; et les mois qui ont suivi ont été une suite de reproches, de cris, de disputes, de scènes de jalousie.

Elle souffrait encore de cet épisode et de cette "trahison".
J'ai pas été à la hauteur de ce qu'elle attendait de moi.
Je l'ai pas rassurée et pour elle, je l'ai pas choisie ELLE devant mon ex. Et dans les faits c'est vrai!


Dernièrement, on avait passé 3 semaines ensemble chez moi (on ne vit pas ensemble). 3 semaines douloureuses et heureuses aussi.
Pendant ces 3 semaines, elle m'a encore reproché les mêmes choses, a pleuré, s'est énervée etc. Je faisais tout pour la rassurer de nouveau. Mais en vain je crois. Et aujourd'hui, elle décide de me larguer par téléphone.

Elle m'a dit qu'elle m'aimait mais qu'elle était mieux sans moi. Que j'ai pas su la faire passer en premier et que ça passait pas. Qu'elle y pensait tout le temps en me regardant.
Qu'elle voulait plus de moi dans sa vie, qu'elle me souhaitait quand même du bien (le truc dur à entendre car ça sent vraiment la fin).

Je sens qu'elle m'aime mais qu'elle est déçue et je pense que comme je lui ai pas apportée cette preuve, j'ai loupé ma chance.


Ma question est: ai-je fait une faute irréparable? Est ce qu'en la laissant tranquille un mois ou plus, ça changera vraiment quelque chose ou est-ce définitif??


Le pire dans l'histoire est qu'elle m'a redonné une chance mais n'arrive pas à me refaire confiance, à croire en nous de nouveau alors que j'ai clairement pris conscience de mon erreur, et que depuis je me tenais à carreaux.

Je l'aime et souhaite me remettre avec elle. Mais je veux pas me faire de films pour rien, garder espoir alors que ça semble vraiment mort.

Elle me l'a dit avec calme, et généralement, les décisions prises dans le calme sont mûrement réfléchies.

Honnêtement j'ai beaucoup parlé sans tenir mes engagements envers elle, et maintenant elle ne me croit plus.

Comment faire pour la reconquérir?? Utiliser le silence radio??
Ai-je une chance de la reconquérir ou je me fais du mal pour rien?

Est ce que décevoir à ce point là cette femme annonce une rupture définitive??

Je suis censé la revoir (je ne sais pas quand pour lui rendre des affaires et qu'elle m'en rende aussi) et j'appréhende. Est ce que je dois l'ignorer ou aller la voir sachant que je n'accepte pas la fin?


Aidez moi svp

Dernière modification par Besoindeconseilsvp ; 05/06/2014 à 19h38
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/06/2014, 10h41
Avatar de Besoindeconseilsvp
Besoindeconseilsvp Besoindeconseilsvp est déconnecté
 
Date d'inscription: juin 2014
Messages: 7
Par défaut

J'apporte quelques précisions...

Depuis hier soir, elle m'envoie des SMS auxquels je ne réponds pas. Je ne sais pas s'il faut le faire ou non.

Vers 2h du matin, elle m'a appelé plusieurs fois pour me demander si ça va, j'ai reçu ensuite ses SMS. Je n'ai répondu à aucun SMS et aucun appel. Et ce matin, j'en reçois encore et ils sont une suite d'insultes et de reproches.

Dois-je répondre ou rester silencieux?

Je précise aussi que des ruptures, on en a déjà eu plusieurs auparavant du même type avec le même fonctionnement (reproches et insultes par SMS).

Mais cette fois le sujet de dispute est réellement différent, elle ne me fait plus confiance, elle m'a dit que j'avais pas les épaules pour "nous deux" et qu'elle se sentait trahie.

Je comprends donc que je la rassure pas, et qu'elle peut "pas compter sur moi" alors que j'ai changé! Alors que j'ai saisi ce qu'elle attend de moi. Mais je l'ai saisi tard.


Que dois-je faire? L'ignorer un mois? Répondre à ses SMS?? Mais répondre quoi? Dans le passé, j'ai beau avoir parlé, elle me croit plus! Elle n'a pas vu le changement!

Pourtant j'ai fait des efforts, elle me montait vite les nerfs mais maintenant je réponds plus à ses insultes par des insultes! Je reste calme, J'essaie de la rassurer au mieux! Mon ex je la vois plus du tout et elle n'a plus mon numéro!

J'ai fait des démarches pour changer d'appart car elle supportait pas cet appart où j'ai vécu 6 ans avec une autre...

Depuis plusieurs mois, j'ai fait des efforts, j'ai pris sur moi même quand elle parlait de mon ex ( il faut savoir qu'elle en parlait constamment au moins 2,3 fois par jour quand on se voyait) et ça plombait à chaque fois l'ambiance.

Je laissais passer ou j'essayais de la rassurer mais rien. Elle fait une fixette sur cette ex, et elle me dit que c'est de ma faute, car c'est moi qui l'ai fait entrer dans notre relation au début.
En un sens, elle a raison. Mais comment faire pour arrêter ce fonctionnement??

Sachant que moi j'ai fait les efforts demandés! Sachant que je prends sur moi quand elle m'en parle, quand elle l'insulte, quand elle m'insulte... Je comprends que c'est une conséquence de mes erreurs. Mais ça s'arrête quand de sa part?


Que dois-je faire maintenant?

Ne plus lui répondre? Attendre un mois et rester silencieux?

Est ce que je dois lui dire qu'elle a raison dans ce qu'elle me reproche, et dans sa décision de rompre? Puis laisser passer du temps et revenir?

Dernière modification par Besoindeconseilsvp ; 05/06/2014 à 12h56
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/06/2014, 11h58
Toya Toya est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: septembre 2013
Messages: 183
Par défaut

................edité.................

Dernière modification par Toya ; 31/10/2014 à 15h29
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/06/2014, 12h39
Avatar de Besoindeconseilsvp
Besoindeconseilsvp Besoindeconseilsvp est déconnecté
 
Date d'inscription: juin 2014
Messages: 7
Par défaut

Merci pour ta réponse Toya.

Je me vois pas du tout en tant que Caliméro, j'ai le juste retour des choses, j'ai agi comme un con et j'ai les conséquences directes de mes actes. Je reconnaissais juste mes torts...

Ensuite, j'suis calme (bizarrement) et je fais du sport régulièrement (heureusement)

Oui je veux me remettre avec elle, mais dans de bonnes conditions. Les erreurs passées je les ai comprises, c'est plutôt elle qui reste bloquée sur le passé.

Je suis pas non plus en mode carpette, je me suis excusé du tort que je lui avais fait et ensuite je suis passé aux actes qui lui montraient que j'avais saisi le message.

Ce que j'ai besoin de savoir, c'est comment faire pour qu'elle oublie le tort que je lui ai fait et qu'elle me fasse de nouveau confiance?

Le style de SMS c'est: "T'as pas les épaules pour nous, t'as préféré ton ex à moi, je t'aime pas et j'aime pas ce que t'es devenu, je m'en veux à moi même de t'avoir fait confiance" et des insultes et menaces à l'encontre de mon ex.


Elle a pas vu que pendant des mois je me suis tenu à carreaux... Plus d'ex, plus d'insultes face à ses insultes..

Tout à l'heure, elle m'a appelé et je lui ai dit:

" Ecoute j'ai compris que t'arrives pas à passer à autre chose, que t'as souffert et que tu souffres encore.
Je comprends ta décision de rompre. Je me sens pas triste parce que je me retrouve seul, mais parce que je suis plus avec la femme que j'aime. T'inquiète pas pour moi, ça ira bien.
Prends soin de toi"
et j'ai raccroché en premier.


Et depuis c'est des insultes par SMS. J'aurais mieux fait de l'ignorer peut-être?

Bref je pense que je vais l'ignorer car j'ai l'impression de parler dans le vent avec elle.


Tous les conseils adaptés à mon cas sont les bienvenus.

Merci

Dernière modification par Besoindeconseilsvp ; 05/06/2014 à 12h59
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/06/2014, 12h42
Avatar de Jack Beauregard
Jack Beauregard Jack Beauregard est déconnecté
Administrator
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: Lyon
Messages: 3 270
Par défaut

Avant de poster il faut se présenter dans la section présentation et lire les règles du forum.

Envoie moi un MP quand ce sera fait, en attendant je lock.


Jack '
__________________
" La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie..."

Mon Journal : Détresse Intime - Journal de Jack Beauregard
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/06/2014, 12h14
Avatar de Prize
Prize Prize est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Dans la plus belle ville du monde
Messages: 322
Par défaut

Je pense que tu aurais du remettre ta copine directement à sa place, elle n'avait pas à réagir comme ça. C'est vraiment égoiste. Ton exe avec qui tu as partagé 6 ans de ta vie, t'appelle parce qu'elle a besoin que tu la réconfortes parce que sa mère est à l'hôpital ! Et ta copine pète un câble. Et après elle a même réussi à te faire culpabiliser. Ta copine a l'air d'être assez manipulatrice. Tu cherches carrément un nouvel appartement parce que ça lui convient pas alors que vou vivez même pas ensemble, mec y a un problème là !
Tout ce qu'elle veut c'est te faire rentrer dans son petit jeu à la con (les insultes, les pleurs, elle te fait culpabiliser) et elle s'y prend assez bien j'ai l'impression qu'elle t'a retourné le cerveau. Tu devrais regarder les articles sur les frames. En langage player on dirait : cette fille a réussi à t'imposer sa frame.
Je lui dirais simplement qu'elle revienne te voir quand elle se sera calmée parce que tu en as ras le bol de ces crises de jalousie.

Après si ta copine s'est énervé parce que tu n'as jamais avoué à ton exe que tu étais à nouveau en couple, là c'est autre chose et je comprendrait alors un peu mieux sa crise.
__________________
Là d'où j'suis parti fréro

L'absence de preuve de l'existence de X n'est pas la preuve de l'absence de l'existence de X
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/06/2014, 12h31
Avatar de Besoindeconseilsvp
Besoindeconseilsvp Besoindeconseilsvp est déconnecté
 
Date d'inscription: juin 2014
Messages: 7
Par défaut

Prize, tu as bien saisi la chose, je n'ai jamais dit à mon ex que j'étais en couple avec mon amie jusqu'à ce fameux jour.

Et c'est pour ça qu'elle m'en veut aussi..

Je suis assez embêté. Personne ne me répond concrètement. Dois-je l'ignorer sachant qu'elle me harcèle de SMS et d'appels?

Ses sms ce sont des reproches, des insultes ou des " réponds moi", la seule réponse que j'ai donnée ce matin par SMS était: "Je te parlerai en adulte quand tu seras calmée au téléphone ou en face."
J'ai même pas décroché car je sens que la conversation va stagner autour des reproches.

Et quand je ne réponds pas, je reçois des " tu fais bien de garder le silence, de toute façon je te crois pas quand tu parles"

Je suis prêt à l'ignorer s'il le faut, mais elle part dans un mois pendant environ un mois à l'étranger. Et si elle part en croyant que je veux plus d'elle, j'ai peur de la perdre un peu plus..

C'est pourquoi j'ai besoin d'avoir une façon de procéder...

Prize, je ne sais pas si tu as reçu mon MP?

Dernière modification par Besoindeconseilsvp ; 05/06/2014 à 21h38
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/06/2014, 01h26
Avatar de Besoindeconseilsvp
Besoindeconseilsvp Besoindeconseilsvp est déconnecté
 
Date d'inscription: juin 2014
Messages: 7
Par défaut

Bon au final, pour ceux que ça intéresse, j'ai fini par décrocher à ses appels, j'ai été harcelé toute la soirée...

Discussion complètement stérile. J'avais affaire à une fille complètement aigrie, dans les reproches, la rancune, et qui voulait savoir ce que je faisais et avec qui.

J'ai pas voulu lui répondre, lui disant qu'on avait rompu et qu'on se devait rien, à ce que je sache.

Puis s'en est suivi une série de reproches, par mail et SMS.

J'en viens à la conclusion, que finalement, il ne vaut peut-être même pas envisager une future réconciliation.

Je finis par lui donner raison, en rompant, elle a sans doute fait le bon choix.

Merci beaucoup pour les conseils qu'on trouve sur ce site. Merci de votre participation pour ceux qui ont souhaité intervenir.

Dernière modification par Besoindeconseilsvp ; 06/06/2014 à 11h48
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h12.