Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/04/2026, 15h14
Avatar de CAVABARDET
CAVABARDET CAVABARDET est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 1 078
Par défaut L'alcool en couple

Bonjour,

Ça faisais longtemps

Je sèche sur un sujet qui concerne l'alcool en soirée. Je suis avec une fille depuis six mois, tout va bien sauf sur le point de l'alcool.

Moi je ne bois pas du tout, elle ne boit pas régulièrement mais occasionnellement, disons une à deux fois par mois. Étudiante en médecine donc je vous laisse imaginer le topo.

Elle a déjà mal finie plusieurs fois notamment une fois ou y a eu un blackout avec un réveil aux urgence sans aucun souvenir avec presque 3g dans le sang.

Qu'elle sorte en soirée je suis ok mais je suis pas à l'aise avec l'alcool à outrance, la voir rentrer déchirée, je déteste, je trouve que ça renvoi une image d'elle vraiment bof + le risque sur son intégrité physique.

On a déjà eu des discussions à propos de ça, je veux pas non plus faire le moralisateur, elle sait que c'est de la merde mais c'est tellement ancrée en elle et dans son groupe de pote de boire en soirée que j'ai l'impression que les discussions ne mèneront pas à grand chose.

C'est la première fois que je sors avec une fille qui fait des soirées avec autant alcool, je sais pas trop comment gérer ça me met mal à l'aise en plus du stress quand elle est en soirée.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 20/04/2026, 15h46
beowulf beowulf est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: octobre 2015
Messages: 1 420
Par défaut

Et alors c'est quoi la question ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/04/2026, 07h51
Le Yel' Le Yel' est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Paris
Messages: 3 180
Par défaut

Citation:
Envoyé par CAVABARDET Voir le message
Bonjour,

Ça faisais longtemps

Je sèche sur un sujet qui concerne l'alcool en soirée. Je suis avec une fille depuis six mois, tout va bien sauf sur le point de l'alcool.

Moi je ne bois pas du tout, elle ne boit pas régulièrement mais occasionnellement, disons une à deux fois par mois. Étudiante en médecine donc je vous laisse imaginer le topo.

Elle a déjà mal finie plusieurs fois notamment une fois ou y a eu un blackout avec un réveil aux urgence sans aucun souvenir avec presque 3g dans le sang.

Qu'elle sorte en soirée je suis ok mais je suis pas à l'aise avec l'alcool à outrance, la voir rentrer déchirée, je déteste, je trouve que ça renvoi une image d'elle vraiment bof + le risque sur son intégrité physique.

On a déjà eu des discussions à propos de ça, je veux pas non plus faire le moralisateur, elle sait que c'est de la merde mais c'est tellement ancrée en elle et dans son groupe de pote de boire en soirée que j'ai l'impression que les discussions ne mèneront pas à grand chose.

C'est la première fois que je sors avec une fille qui fait des soirées avec autant alcool, je sais pas trop comment gérer ça me met mal à l'aise en plus du stress quand elle est en soirée.
Ça reste dans ses habitudes. Dans sa vie, il y a ses études, ses parents/famille, ses amis, sports/passions et toi.

C’est un tout. Ne cherche pas à la changer. Tu acceptes. Tu lui as exposé ton point de vue, elle en prends acte. Maintenant; c’est à elle de voir.

Mettre la pression à une personne pour qu’elle change sous prétexte que l’on a du mal avec ça (même si ça part d’une bonne intention - la santé, ce que tu mets en avant surtout c’est « L’image que ça renvoie d’elle », et donc de
Toi) ne fonctionne pas.

Elle profite de sa jeunesse pour s’amuser avec ses potes, et c’est ainsi qu’elle le conçoit. Elle fait en plus des études longues et compliquées. Comme tu as 32 ans, j’imagine qu’elle n’est plus au début de ses études, et donc sûrement interne. Donc est amenée à gérer ou à voir des situations humaines compliquées.
Donc laisse la se détendre comme elle l’entend, et prends sur toi. Tu as voulu une petite jeune étudiante, tu prends le package.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/04/2026, 20h27
Avatar de JustClose
JustClose JustClose est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 526
Par défaut

J'ai été exactement dans la même situation que toi il y a 3 ans, je suis sorti avec une étudiante en école de commerce qui avait 6 ans de moins que moi, tout se passait bien sauf par rapport à l'alcool où c'est déjà arrivé qu'elle se mette vraiment mal même si elle ne buvait pas en dehors des soirées sachant que moi, je ne bois quasiment jamais d'alcool.

J'avais vraiment du mal à supporter ça et ça nous a faire souffrir parce que je lui demandais de changer qui elle était. Le pire, c'est qu'elle a fait de gros efforts pour moi mais forcément, dès que derrière, je lui reprochais quelque chose, ça partait directement en dispute et c'était tout à fait plausible car elle avait l'impression que ça n'allait jamais.

Au final, comme a dit Le Yel, faut accepter qui elle est et si le package étudiante ne te plaît, alors vaut mieux réfléchir à arrêter là.

Perso, ça fait 2 ans maintenant que c'est fini avec elle, on est resté ensemble 1 an et demi, et même si on a vécu de très bons moments ensemble, dès le début sur le papier, je n'ai pas du tout respecté mes principes (je ne voulais pas une fille qui boit et qui fume et elle faisait les deux) et j'en ai souffert.

Si tu avais les mêmes exigences au moment de choisir ta partenaire et qu'elle t'est "tombée dessus" et que tu as mis de côté tes principes pour elle, alors ça risque de ne pas le faire.
__________________
"Le monde est vaste, du moment qu'on s'ouvre à celui-ci"
"Savoir que je peux progresser, c'est ça qui me rend heureux"

Si vous voulez une façon différente de voir la vie, c'est ici... JC comme Jésus Christ, Jules César ou bien... JustClose
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 25/04/2026, 13h20
Avatar de Mr. Kong
Mr. Kong Mr. Kong est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juillet 2021
Messages: 5 017
Par défaut

Une à deux fois par mois me semble gérable.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 25/04/2026, 23h29
Toby66 Toby66 est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: /
Messages: 2 110
Par défaut

Le problème c'est plutôt soit son futur ou présent alcoolisme soit qu'elle se mette en danger régulièrement.

C'est gérable si c'est ni l'un ni l'autre.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 29/04/2026, 13h17
Avatar de Loralie
Loralie Loralie est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France | Occitanie
Messages: 804
Par défaut

Salut ! Je pense que tu as raison quand tu dis que tu as l'impression que "les discussions ne mèneront pas à grand chose". Surtout que le cadre et l'ambiance avec les collègues jouent certainement un rôle dans cette consommation.

Si tu lui as dit explicitement que tu étais inquiet lorsqu'elle se met mal (notamment pour sa sécurité) et qu'il n'y a pas vraiment de changement, alors non, tu ne peux pas avoir de prise directe là-dessus.

Par contre tu peux agir sur ce que ça génère chez toi : malaise, insécurité...

Par exemple vous pouvez trouver des solutions à deux pour éviter que tu ne sois pas exposé à son état d'après soirée : Qu'elle aille dormir chez une amie, qu'elle dorme dans le salon pour ne pas te réveiller etc.

Discutez ensemble de ce que vous pouvez mettre en place pour que chacun puisse se sentir respecté dans ses choix et limites.
Tu pourras voir comment ça évolue comme ça. Et si au final c’est trop important pour toi d’avoir une partenaire plus raisonnable sur ce point, alors ça te donnera une réponse.

Et c'est ok. Cela n'a rien d'agréable, seulement c’est sain de savoir où sont tes limites pour te respecter dans la relation.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/05/2026, 17h27
Avatar de bacchus
bacchus bacchus est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: décembre 2016
Messages: 1 686
Par défaut

vous avez une grande différence d'âge ? Vous comptez fonder une famille, avoir des enfants ?

En tout cas c'est sa vie, ne lui prends pas la grappe, tu peux lui indiquer tes sentiments vis à vis de ça mais si tu en fais des caisses tu vas passer pour le mec lourd qui veut la contrôler.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/05/2026, 17h40
Le Yel' Le Yel' est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Paris
Messages: 3 180
Par défaut

Citation:
Envoyé par bacchus Voir le message
vous avez une grande différence d'âge ? Vous comptez fonder une famille, avoir des enfants ?

En tout cas c'est sa vie, ne lui prends pas la grappe, tu peux lui indiquer tes sentiments vis à vis de ça mais si tu en fais des caisses tu vas passer pour le mec lourd qui veut la contrôler.
Je ne veux pas parler pour l’auteur (qui ne semble pas trop suivre cette discussion, c’est dommage pour celles et ceux qui ont pris le temps de répondre…), mais elle est étudiante, ça fait 6 mois, pas sur qu’ils en soient déjà se poser ce genre de questions…
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/05/2026, 19h39
Avatar de Mr. Kong
Mr. Kong Mr. Kong est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juillet 2021
Messages: 5 017
Par défaut

Citation:
Envoyé par Le Yel' Voir le message
Je ne veux pas parler pour l’auteur (qui ne semble pas trop suivre cette discussion, c’est dommage pour celles et ceux qui ont pris le temps de répondre…), mais elle est étudiante, ça fait 6 mois, pas sur qu’ils en soient déjà se poser ce genre de questions…
Le mec fait exactement pareil depuis plus de dix ans.

Il lâche un pet foireux en mode taliban, toujours orienté contrôle de la meuf, et ne revient jamais avant le prochain pet foireux.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h43.