Art De Seduire   Retour sur ArtDeSeduire.com
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 18/12/2014, 17h00
Candidemaislucide Candidemaislucide est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juin 2014
Messages: 485
Par défaut

Citation:
Envoyé par tron Voir le message
Je suis d'accord avec toi qu'on se trouve trop vite des boucs émissaires (moi inclus même si je me soigne) où les notions de respects deviennent de plus en plus flous, je pense que tu parles de ça toi mais y a une autre facette.


Quand c'est réciproque.
Perso le mec qui traîne sur le forum et qui dit tous les deux jours "oui mais c'est uniquement une question de physique", en méprisant tout ce qu'y a été fait qu'est-ce qu'il fait là? Ads c'est partir du principe que les choses évoluent sinon faut aller sur artdedéprimer.
Les mécanismes on les comprend mais on parle de mec qui viennent ici pas pour évoluer mais pour déverser leur malheur quotidien, on parle de mec avec l'égo de 15 personnes et un bitch shield en béton armé aussi impénétrable que malheureux (il y a un lien).

Si un mec peut pas évoluer (c'est très rare ce dont je parle, je vois personne aujourd'hui qui correspond à ça), s'il vient juste pour déverser sa rage ou sa tristesse quotidienne ("les femmes n'aiment que l'argent!!!") et qu'en plus il ignore ce qu'on dit (syndrome du martyre) est-ce que par respect pour nous on devrait pas s'en débarrasser temporairement? au moins pour qu'il gagne en maturité. On est pas là pour écouter le malheur des autres c'est un esprit de coaching à la base ici.
En plus je suis pas convaincu que ça les aide pas de prendre du recul.
Je comprends ton point du vue et peut être qu'il me manque une grosse partie des infos parce que moi j'ai lu les interventions en diagonal; C'est clair que ça ne doit pas être agréable de se sentir snober quand on essaie de se rendre utile.
Après pas certaine que ce soit volontaire de sa part mais c'est vrai que parfois il pourrait essayer d'être plus concis dans ses propos. Je pense que c'est à la portée de tout le monde mais peut être qu'il en joue.
Pour ce qui est de déverser sa rage ou sa tristesse ça aide quand même, ça soulage d'être entendu. Parfois il n'y a pas vraiment de solution à la tristesse et le fait d'écrire ça permet de ne pas se sentir seul face à sa tristesse. Peut être aussi qu'il n'a pas besoin de conseils mais qu'il a juste besoin d'être écouté.
Je crois que tout le monde vient ici pour trouver ce qui lui convient et ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre. Pourquoi faudrait il que ce soit uniquement du coaching ? c'est pas indiqué quelque part si ? (j'avoue je n'ai pas lu le règlement il va peut être falloir que j'aille le lire...............chut ! )
Réponse avec citation

Découvrez notre produit :
  #22  
Vieux 18/12/2014, 17h28
Candidemaislucide Candidemaislucide est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juin 2014
Messages: 485
Par défaut

Citation:
Envoyé par Staf Voir le message
Je pense qu'ici les membres sont assez ouvert d'esprit, et c'est une communauté pas une thérapie, donc oué au bout d'un s'investir donner des conseils (qui nous semble judicieux ainsi qu'à l'ensemble de la comunnauté) et que la personne les ignore les rejettent nous prenne de haut, ça va 5 mns, franchement au bout d'un moment des personnes comme toi, stormrage ou autres, oué vous tirez la communauté vers le bas, et vous êtes nuisible au forum!

Tu mélanges vraiment trop tout, à aucun moment la différence est mauvaise, moi je le premier je suis un peu marginal comparé au reste de la communauté de part mon mode de vie mon caractere, et pourtant je suis apprécié, sous couvert de la marginalisation ou de la différence on ne peut pas tout se permettre.

Si une personne ne veut pas avancer, se remettre en question, alors qu'elle a tout les outils nécessaire et l'aide fourni oui à un moment donné si cette personne tire la communauté vers le bas, forcément ça fait chier.

Libre à elle de le faire via son journal, mais oué je pense pas que les post d'indiana par exemple soit bénéfique pour la communauté, d'ailleurs j'y répond que pour les autres qui les liront pas pour indiana directement.

Toi la premiere avec des message tel que " draguer uen fille c'est plus facile de draguer un mec je me suis inscrite sur un site j'ai réussi au bout de 5mns" ou " c'est soit diant dragueur" et j'en passe, tu ne peux que suciter de l'énervement et du rejet.

Il y'a une très grosse différence entre être ne désaccord ou avoir une façon différente de penser et exposé ses pensées limitantes comme fait avéré, je suis souvent ne désaccord avec barney ou tron, ça ne m'empeche pas de les apprécier et aussi d'être en accord d'autre fois.

Il ne faut pas oublier que sur ADS beaucoup de membre n'ont pas ou peu d'expérience avec les filles, donc on est responsable de ce qui est écrit, aider les gens en diffilcuté oui, laisser des gens dans leurs délire faux qui ne font qu'enfoncer les autres non.

Moi le premier malgré mon expérience et mes conquetes j'arrive parfois à douter que la séduction existe à cause des propos tenu, donc je n'ose imaginer un jeune débutant, ben oué désolé, je trouve préférable d'exclure une minorité pour le bien d'une majorité.

Sans oublier que la regle numéro du forum y etre est un prévilege pas un droit !


Bah dis donc on dirait que tu ne peux plus te passer de moi à intervenir aussitôt que j'écris un truc

donc
1 / tu parles d'ouverture d'esprit, il me semble que c'est aussi avoir l'esprit ouvert que d'accepter qu'une personne fasse le choix de ne pas tenir compte de ton conseil.

2/ Je ne mélange pas tout je fais pars de mon ressenti de façon globale.

3/ Je n'ai rien vu de marginal chez toi

4/ Peut être que les personnes veulent avancer et se remettre en question mais peut être pas de la façon dont toi tu l'entends. Chacun ses propres valeurs;

ps : Tu n'imagineras même pas le nombre de choses que j'ai pu retenir de ce forum mais toi de ton point de vue je fais parti des personnes butées et qui n'écoutent rien je le sais

5/ tirer la communauté vers le bas je pense que tu exagères et moi j'ai trouvé sympa les posts d'Indiana que j'ai pu lire

6/ Le post que j'ai écris sur le fait que j'allais draguer les filles au lieu des hommes j'ai expliqué noir sur blanc que c'était pour détendre l'atmosphère après un post qui avait un peu dégénéré. D'ailleurs il y en a certains qui l'ont pris tout de suite au second degré.

7/ Il y a peut être comme tu dis des membres qui ont peu d'expérience avec les filles mais ce n'est pas pour ça qu'il faut les prendre pour des cons; Ils savent faire la part des choses comme tout le monde. Les aider ce n'est pas les aliéner.

8/ Aider les gens en difficultés ce n'est pas en faire des pantins qui doivent obeir sans réfléchir c'est les aider à s'assumer eux même le mieux possible

9/ le doute........c'est une bonne chose c'est le début de ta propre reflexion
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 18/12/2014, 18h57
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 15 408
Par défaut

Ecoute Candidemaislucide, je te propose de participer activement au forum, en prenant des demandes SOS de A à Z (non de simples avis donnés ici ou là). Ensuite, on verra si tu as des résultats.

Au delà de ça, le problème majeur, c'est que tu as une conception du forum complètement différente de ce que les autres membres partagent. C'est aussi à toi de t'adapter à l'environnement où tu arrives. En poussant le raisonnement, on pourrait presque dire que tu es intolérante à notre fonctionnement (mais je n'irai pas jusque là). Mais garde à l'esprit que le forum a vécu avant toi, et vivra bien après toi.
Et au passage, le forum n'est pas une démocratie. C'est l'équipe en charge qui a tout pouvoir. Tu as juste beaucoup de chance d'arriver à une période où l'équipe n'est plus présente. Sinon, je peux t'assurer que tu aurais été avertie voire bannie depuis un moment.

Donc ok, on note ce que tu as à dire. Mais il va falloir vraiment travailler ta communication parce que tu te mets tout le monde à dos en quelques lignes (et l'ambiance du forum est quelque chose de très important pour nous).

Pour ce qui est des personnes dont on parle, je ne pense sincèrement pas que ce forum soit le meilleur lieu pour eux, loin de là. Et je ne pense pas que ce soit bon pour le forum en retour.
__________________
Appelez moi Barney tout court

Praticien en Programmation Neuro-Linguistique [PNL] (aperçu)
et en Communication Non Violente [CNV] (aperçu)


Mes pensées et réflexions
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 18/12/2014, 19h07
Avatar de Staf
Staf Staf est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2014
Messages: 1 519
Par défaut

Citation:
Bah dis donc on dirait que tu ne peux plus te passer de moi à intervenir aussitôt que j'écris un truc
Normal tu fais partie de ceux qui pour moi pourrisse le forum donc je te reprend tout de suite, si ça te flatte tant mieux !

donc
Citation:
1 / tu parles d'ouverture d'esprit, il me semble que c'est aussi avoir l'esprit ouvert que d'accepter qu'une personne fasse le choix de ne pas tenir compte de ton conseil.
Il y'a une grosse différence entre ne pas tenir compte d'un conseil précis et ne tenir compte d'aucun conseil, avoir aucune remise question, mais bon ...

Citation:
2/ Je ne mélange pas tout je fais pars de mon ressenti de façon globale.
L'un empêche pas l 'autre

Citation:
3/ Je n'ai rien vu de marginal chez toi
En même temps tu me connais pas , et je pense que tu comprends que la moitié de mes post (et encore c'est noel je suis génreux).

Citation:
4/ Peut être que les personnes veulent avancer et se remettre en question mais peut être pas de la façon dont toi tu l'entends. Chacun ses propres valeurs;
Pour cela sont fait les journeaux, si la personne sa façon de procéder et de se lamenter rester dans ses pensées limitantes, y'a une section adéquate, mais se lamenter en écrivant des post tel que "les femmes ces monstre de haine"" juste pour vomir toute sa rancoeur, non, ce n'est pas le role du forum... Une fois de plsu c'est fou on ne parle pas de la même chose, un process différent pas de soucis, des différentes non plus, mais rabacher des chose tel que ( y'a que le physique, les filles pensent à largent, toute des s***,) non non et non , d'autant plus quand c'est récurent chez une personne ce genre de post !

Citation:
ps : Tu n'imagineras même pas le nombre de choses que j'ai pu retenir de ce forum mais toi de ton point de vue je fais parti des personnes butées et qui n'écoutent rien je le sais
tant mieux, même si je doute que tu comprenne réellement les choses

Citation:
5/ tirer la communauté vers le bas je pense que tu exagères et moi j'ai trouvé sympa les posts d'Indiana que j'ai pu lire
Etrangement cela ne m'étonne pas vu que tu fais partie des gens qui sont sur ARTDESEDUIRE mais qui réfute la séduction, c'est assez paradoxal je dois dire...

Citation:
6/ Le post que j'ai écris sur le fait que j'allais draguer les filles au lieu des hommes j'ai expliqué noir sur blanc que c'était pour détendre l'atmosphère après un post qui avait un peu dégénéré. D'ailleurs il y en a certains qui l'ont pris tout de suite au second degré.
J'ai plus 5 ans, à la base tu l'as pas fait dans ce but, ça a été une porte de sortie, et pire encore si c'était réellement dans ce cas c'est encore plus grave, on est pas sur JVC ici....

Citation:
7/ Il y a peut être comme tu dis des membres qui ont peu d'expérience avec les filles mais ce n'est pas pour ça qu'il faut les prendre pour des cons; Ils savent faire la part des choses comme tout le monde. Les aider ce n'est pas les aliéner.
Je suis d'accords avec toi, je ne vois pas pourquoi tu dis ça, de plus surtout à moi

Citation:
8/ Aider les gens en difficultés ce n'est pas en faire des pantins qui doivent obeir sans réfléchir c'est les aider à s'assumer eux même le mieux possible
Réponse voir au dessus.

Citation:
9/ le doute........c'est une bonne chose c'est le début de ta propre reflexion
Oui et non, mais bon vu surtout le point 7 et 8 qui prouve à quel point tu as pas su lire ou lu mes post, on ne va pas rentrer dans des conversations trop compliqué
__________________
Le journal sur mon apprentissage du game :
[J]Staaze

Le journal de mes années de game :

Mon journal actuel :
Confession d'un dragueur
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 18/12/2014, 19h33
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 223
Par défaut

Je comprends ce que tu veux dire candide mais si quelqu'un ne fait que déverser son négatif et qu'il en est à un stade où c'est tout ce qu'il peut faire... je pense que le forum n'est vraiment pas adapté pour lui.

Je suis d'accord que l'esprit coaching n'est marqué nul part, si on peut apporter plus pourquoi pas mais on pourra jamais faire du clinique/thérapeutique, l'aide en mp est interdite, n'importe qui peut intervenir et dire n'imp voir se montrer insultant, y a aucun vrai suivi possible vue qu'il y a aucune attache etc.

Ce que tu dis est juste et c'est à prendre en compte mais je pense qu'il faut voir nos limites, perso ma limite c'est quand le mec refuse d'intégrer ce que je dis dans ses réponses (quitte à dire "c'est faux" ou "je suis pas convaincu"). Quand la communication passe pas quel est l'intérêt de la communauté?
J'accepte quand ça arrive genre trois quatre fois surtout que ça doit m'arriver mais au bout de genre 4/5 mois...
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 18/12/2014 à 20h54
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 18/12/2014, 21h13
Candidemaislucide Candidemaislucide est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juin 2014
Messages: 485
Par défaut

Citation:
Envoyé par tron Voir le message
Je comprends ce que tu veux dire candide mais si quelqu'un ne fait que déverser son négatif et qu'il en est à un stade où c'est tout ce qu'il peut faire... je pense que le forum n'est vraiment pas adapté pour lui.

Je suis d'accord que l'esprit coaching n'est marqué nul part, si on peut apporter plus pourquoi pas mais on pourra jamais faire du clinique/thérapeutique, l'aide en mp est interdite, n'importe qui peut intervenir et dire n'imp voir se montrer insultant, y a aucun vrai suivi possible vue qu'il y a aucune attache etc.

Ce que tu dis est juste et c'est à prendre en compte mais je pense qu'il faut voir nos limites, perso ma limite c'est quand le mec refuse d'intégrer ce que je dis dans ses réponses (quitte à dire "c'est faux" ou "je suis pas convaincu"). Quand la communication passe pas quel est l'intérêt de la communauté?
J'accepte quand ça arrive genre trois quatre fois surtout que ça doit m'arriver mais au bout de genre 4/5 mois...
Effectivement tu as raison quand la communication ne passe pas ça n'a pas d'intérêt mais c'est parfois difficile d'aller plus loin que le "oui" ou le "non" dans une conversation ici, si tu oses la question "pourquoi ?" tu te fais vite massacrer;

Franchement je n'ai pas l'impression d'être nuisible au forum comme il est dit par les 2 personnes plus haut, j'essaie de communiquer, j'essaie de comprendre.....et c'est ça qui semble poser problème d'ailleurs, il ne faut pas chercher à comprendre le pourquoi des choses;
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 18/12/2014, 21h27
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 223
Par défaut

Je préfère éviter de me mêler de vos conflits, ça serait débile vue que je me suis pris la tête avec la moitié des anciens de ce forum... peut-être plus. Je pense pas non plus que tu nuises au forum.

C'est vrai qu'il y a de manière général souvent des effets d'agressivités en chaine ici, y a un phénomène psycho qui avait été sur ça.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 18/12/2014 à 23h12
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 19/12/2014, 04h39
marqual marqual est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: paris / Lille
Messages: 2 658
Par défaut

Yop.

@Candide : Je reprendrais ce que t'ont déjà répondu Barney et Tron.

Mais le débat c'est pas quelle est la place de Candide, mais quelle est la place des membres à part. Et pour le coup je trouve pas que Candide soit si à part comparée à d'autres, juste qu'elle a un mode de communication qui génère beaucoup d'agressivité, certainement dû à un "syndrome de l'infirmière" mal équilibré qui rend parfois son ton moraliste et/ou hautain et/ou hippie. Je parle de ton TON, pas de toi. La candeur ça énerve les adultes en gros. Et le non respect des règles c'est saoulant aussi, surtout qu'ici c'est pas la démocratie.

En ce qui concerne les membres "à part", Barney, j'ai pas bien compris si tu parlais de surdouance, de mecs qui tournent en boucle sans être surdoués, ou des deux ? Parce que si tu parles juste des mecs qui tournent en boucle, style Indiana, Fraisheur69, ou Black Cat fut un temps, je préconise un ban, jusqu'à ce qu'ils aient quelque chose de différent à raconter à Jack' (qui est tout seul à gérer malheureusement). Parce qu'en fin de compte les "anciens" finissent par perdre patience (moi en tout cas j'suis over, j'ai essayé l'écoute, le conseil, la maïeutique, la mise en colère, j'ai pu de cartouches là), mais y'a toujours des moins anciens pour les écouter se plaindre, donc ils continuent, et ça nuit à tout le monde. Donc mon idée, ça serait : dehors jusqu'à qu'ils aient du nouveau à raconter. Ou au moins limité au journal pendant ce temps. Parce que sinon ça nuit au forum, oui peut-être, mais ça leur nuit surtout à eux.

Pour Illidan c'est différent. J'ai pas l'impression qu'être ici lui nuise. Au forum c'est sûr mais à lui je crois pas. Et contrairement à ceux dont je viens de parler, il ne m'énerve pas. Quand je suis à deux doigt de péter un câble je me dis que soit je ne le comprends pas, soit c'est lui qui me comprend pas, et probablement les deux. Les autres n'ont pas cette excuse pour eux. Et en plus, quand je dis qu'il nuit au forum c'est relatif. Sur certains sujets, clairement (genre Voltaire et Emilie du Châtelet, les lettres, la statue...), et sur d'autres, malgré son inexpérience totale, il trouve à tâtons, et sans savoir comment les saisir, des concepts avec lesquels jonglent et s'amusent en général des mecs plus expérimentés ("L'AFCisme est-il le luxe des séducteurs" par exemple). Ce qui me gêne le plus avec lui, c'est pas le dérangement qu'il crée sur le forum. C'est que parfois (sur les lettres par exemple) il me fait peur. Pour lui, et pour cette fille. Et, convaincu qu'il est que sa différence est une supériorité et non juste une différence (il a cette conviction, il l'a), il nous est impossible de le raisonner. Alors franchement je ne saurais pas quoi faire. Un ban pour le bien du forum ? Et en même temps, tant qu'il écrit ici on sait au moins ce qu'il fait (et perso, parfois y'a que ça qui me rassure). Une limitation à son journal ? Je suis pas convaincu. Il a besoin de réfléchir, donc il a besoin qu'on le contredise, ce qui sera moins le cas sur un journal.

Sur ce cas précis t'es sans doute le plus compétent Barney alors je voudrais bien ton avis.

Pour les autres dont je parlais précédemment, je serais partisan d'un ban jusqu'à témoignage de leur changement.
__________________
lien des articles collaboratifs ici
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 19/12/2014, 05h18
Avatar de Staf
Staf Staf est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2014
Messages: 1 519
Par défaut

Attention après je n'ai rien en particulière contre candide, simplement au niveau où je trouve qu'elle est nuisible, c'est car pour elle la séduction n'existe pas et des mecs comme moi ou comme nous, c'est à dire les anciens qui ont de l'expérience et qui partage plus ou moins la même vision du "game" on est des "gourous" des soit disant "séducteur" etc etc...

Et là où ça devient dangereux c'est dans des cas comme celui d'indiana, où il va développer une théorie dans laquelle : ok les gars y' a pas que le physique, mais je pense quand même qu'il y'a une part de genes et de phéromones,c'est pour ça que les mecs pas beau serrent, la communication n'est pas si importante vu qu'à la préhistoire on va draguait sans parler etc etc

Puis par dessus on va avoir l'intervention de candide (qui en plus est une fille) qui va rajouter de l'eau à son moulin en disant : je suis d'accord avec toi c'est soit disant dragueur blablabla se trompe blablabla.

Donc oué en plus d'être agressive, d'avoir des raisonnement plus que chelou quelque exemple : le gay qu'elle voulait serrer ses réflexions vis a vis des sdr (où elle dit quand même que pour les sdr c'est plus facile d'être un mec qu'une fille) ses doutes sur le jeu de la séduction (encore doute comme mot est faible), elle peut et a déjà mis certains membres dans une mauvaise dynamique.

Donc en plus de foutre la merde, ( par exemple ses nombreux conflits avec hanneman, on parle quand même d'un des membres les plus cool du forum encore s'embrouiller avec moi serait normal^^), en plus d'avoir des pensées limité et limitante, si elle entraîne dans son sillage les membres qui galère à évoluer (accentué par le fait qu le membre la trouvera plus légitime car c'est une fille), oué je trouve que le cumul fait qu'elle est nuisible pour le forum, en cela je la considère comme un membre à part.


Après oui y'a deux choses pour moi que je différencie, le forum où on y expose une problématique qu'on a, où on demande conseil, où cherche une solution grâce à l'avis des autres membres, puis le journal, je comprends tout à fait la personne qui n'a pas ou peu d'amis, qui a besoin d'un exutoire de partage sa frustration (même s celle ci en résulte de pensée limitante), exemple un membre qui pour moi à des" problèmes" sans que ça se répercute de façon néfaste sur le forum est alexandredemacédoine ou je sais plus son pseudo bref,, mis à part au début avec son OI, je trouve qu'il gère très bien, d'un coté son journal son monde, et d'un autre le forum où il participe à des problématiques.
__________________
Le journal sur mon apprentissage du game :
[J]Staaze

Le journal de mes années de game :

Mon journal actuel :
Confession d'un dragueur

Dernière modification par Staf ; 19/12/2014 à 19h41
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 19/12/2014, 06h13
marqual marqual est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: paris / Lille
Messages: 2 658
Par défaut

Ouais, alors... j'ai lu assez peu de messages de candide et j'ai dû avoir de la chance sur ceux sur lesquels je suis tombé, parce que si c'est aussi grave que ce que tu racontes c'est effectivement assez gênant. Et si c'est le cas je te rejoindrai. Je ferai un tour sur ces sujets pour me faire mon idée (pas que je te fasse pas confiance Staff, au contraire, juste que j'aime bien que mes idées soient mes idées avant de les comparer à celles des autres).

Mais du coup tu proposes quoi ? Ban ? limitation au journal ? sous quelles conditions ? Combien de temps ? Et puis comment on mettrait ça en application ?
__________________
lien des articles collaboratifs ici
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h46.