Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Drague au collège et au lycée (https://forum-seduction.artdeseduire.com/drague-au-college-et-au-lycee/)
-   -   La définition de l'amour (https://forum-seduction.artdeseduire.com/drague-au-college-et-au-lycee/99873-la-definition-de-lamour.html)

Toby66 12/08/2022 14h04

La définition de l'amour
 
Bien.

Mon cher cousin de 19 ans m'a posé la question qui tue :

"Toby, comment je sais que je suis amoureux ? J'ai déjà baisé mais avec Y je voulais qu'elle se cassé et là avec X c'est différent."

Mh. Je suis resté confus et j'ai baragouiné un truc sur le feeling et la scène avec Robin Williams dans Good Will Hunting.

Je me suis dit que c'était pas une question stupide à poser à la communauté. Votre définition, c'est quoi? C'est quoi le moment où ça passe de désir à amour?

Ptet ça lui donnera des pistes au gamin.

Notic 12/08/2022 14h17

Aucun philosophe n'a réussi à répondre à cette question de manière convaincante donc sa réflexion est loin d'être bête.


Perso je dirais que le moment où la vie de MissNotic était plus importante que la mienne.
Ce serait ce que j'appelle L'amour vs le sentiment amoureux avant ça.

Ohyeah 12/08/2022 14h22

Lorsque tu préfèreras passer du temps avec elle plutôt que de jouer à la play.

Lorsque tu préfèreras passer du temps avec elle plutôt que de jouer à la play.

Judas 12/08/2022 15h37

Citation:

Envoyé par Ohyeah (Message 1183484)
Lorsque tu préfèreras passer du temps avec elle plutôt que de jouer à la play.

Lorsque tu préfèreras passer du temps avec elle plutôt que de jouer à la play.

Ca c'est plutôt la définition de l'amitié :cool:

Quand tu n'as pas d'amis, tu pex sur Dofus.

Quand tu as des amis, tu traines avec eux.

Définition que j'ai entendue une fois et que je trouve vrai : C'est quand les paroles des chansons prennent un sens.

Je suis un très grand fan de Claude Francois et je ressens ses chansons différemment selon que je sois amoureux ou non.

C'est aussi vrai pour Paul Anka avec cette magnifique chanson.

Ovni 12/08/2022 16h13

On l'est quand... on décrète qu'on l'est.

Si personne n'arrive à se mettre d'accord sur la définition, c'est que c'est extrêmement variable d'une personne à l'autre, d'une histoire à l'autre.

Il y a de plus énormément de sous-entendus sociaux (statut du couple) et culturels (films, chansons...)

Être amoureux ne veut au final pas dire grand chose, c'est juste le besoin de mettre un mot sur des sentiments qui nous dépassent, quels que soient ces sentiments.

Mais personnellement, je ne pense pas que la question "comment savoir si on est amoureux" doit être pris au pied de la lettre.
Le problème, ce n'est pas l'attribution d'une étiquette sur une relation.
C'est plutôt une manière de dire je ressent plein de choses, mais ces sentiments sont-ils fiables ou non? Est-ce quelque chose de passager, ou alors un "signe" que cette relations devient sérieuse?
C'est la comparaison troublante entre un côté un sentiment "qui prend au corps", et de l'autre côté la tétrarchie de cliché culturel et de pression social sur le couple.

Hanneman 12/08/2022 17h23

La définition de l'amour la plus récente que j'ai me vient d'hier soir.

Malgré les nanas que j'ai rencontré après Anna ; avoir les larmes aux yeux en la serrant dans mes bras car il n'y a que dans les siens que je ressens une chaleur et une attirance inexplicable.

Oceuss 12/08/2022 19h50

Pour ne pas faire trop long, je résumerai ça en une phrase : un sentiment de bien-être apaisant au contact de l'objet de l'amour.

Même quand tu t'engueules, tant que t'as pas viré à la haine pure, y a toujours une forme d'apaisement. Enfin, c'est comme ça que j'ai pu le ressentir.

Lady_Melodia 13/08/2022 22h52

Pour moi c'est quand la présence d'une personne annule tout sentiment de solitude pour le remplacer par un sentiment d'harmonie.

Quand d'un coup je me sens plus "en dehors" ou "à côté" mais "à ma place".

fra212 17/08/2022 17h34

J'avais lu un article une fois et ce qui était écrit collait avec la représentation que je m'en faisais:

En gros, il s'agit d'une construction. Une sorte de construction conjointe qui n'est possible qu'avec des échanges variés, des liens que l'on crée, des terrains sur lesquels l'on se rejoint(valeurs en commun), etc…

Je pense aussi au poème de Paul Eluard "je t'aime": Je t'aime, Paul Eluard - YouTube

Noir 17/08/2022 18h02

L'amour, c'est quand on reçoit sa belle-famille à dîner, non ? :D

Blague à part, je dirais que je sais que j'aime un homme quand je suis prête à me plier en 10 000 pour lui. Que son confort passe avant le mien.
Il devient... mon Tout.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h32.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.