Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S. aide : EN COUPLE (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/)
-   -   Rupture : quelle attitude à adopter en tant que fautif ? (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/98673-rupture-quelle-attitude-adopter-en-tant-que-fautif.html)

MyJimmy 27/09/2021 10h12

Rupture : quelle attitude à adopter en tant que fautif ?
 
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien :)

Je suis en couple depuis 3 ans, et nous habitions sous le même toit.

On sait séparer avant-hier, et j'ai été récupérer une bonne partie de mes affaires hier.


J'aimerais avoir votre avis sur la meilleure attitude à adopter pour reconstruire cette relation.


Le contexte de la séparation :


Elle me reproche de ne plus faire attention à elle
(ce qui est totalement vrai).


- J'ai arrêté d'aller voir sa famille les weekends depuis plusieurs mois

- Je ne voulais plus partir en vacances

- Je n’ai pas voulu être sur la liste d'invités du mariage de son frère l'année prochaine

- Je ne suis même pas venu à sa soirée d'anniversaire au restaurant par flemme de faire un auto test

- Je suis désagréable avec elle pour des broutilles alors qu'elle très gentille avec moi


Je pense que le confinement ne m'a pas aidé, j'étais déjà assez casanier, mais là, c’est devenu très compliqué.

De surcroit, le fait qu'elle ne travaille plus et reste à la maison n’a pas arrangé les choses.

Je travaille depuis chez moi, et on est tout le temps collé ensemble dans un 50m2.


Je me rends compte que j'ai été très mauvais.

Durant notre dernière discussion en réel, je lui ai promis que je changerais.

Mais évidemment elle ne me croit plus.

Ce n’est pas la première fois que j'ai ce genre de comportement.


De mon côté, j'ai envie de changer, car je me rends bien compte que ce n’est pas intéressant d'être comme ça.
Je passe à côté de belles choses et je lui gâche la vie quand j'ai des mauvais comportements.


Du coup, je me demande quelle attitude je dois adopter pour réparer les pots cassés ?

Silence radio, j’ai peur que ce soit contre productif.

Je ne sais pas comment m'y prendre pour lui prouver que je souhaite et que je vais changer.

J'ai vraiment l'attention de le faire.


P.S : Elle a pris des nouvelles hier soir à minuit :

Elle : Ça va ?
Moi : Oui, pourquoi ?
Elle : Je m’inquiétais, du coup je voulais juste savoir si tout allait bien
Elle : Tant mieux si tout va bien alors. Bonne nuit ?

Je n'ai plus répondu en attendant de réfléchir à la stratégie à adopter, je ne veux pas empirer ma situation.

Merci d'avance pour vos conseils :)

flower 27/09/2021 10h44

Hello,

Encore un gars qui a pris une meuf pour acquise, qui s'est dit avec le temps c'est bon roule ma poule, où la meuf devient juste un pot de fleur qu'on laisse sur le coin d'une commode.
Et encore, le pot de fleur, on l'entretient et on l'arrose :D

Sauf que la femme te remet vite les réalités en place.
Ton envie de changer survient parce qu'elle t'a largué.
Elle a du en amont, te dire au moins 1000 fois les choses qui l'a derange et a du à de multiples reprises tirer la sonnette d'alarme. Tu n'as pas broncher.

Du coup quand une femme rompt, elle est déjà loin dans sa tête, elle se projete deja sans toi à 100% dans son futur proche et lointain.

Donc en somme les conseils sont :

- Laisse lui de l'espace. Au contraire FO à fond. Faut que tu lui manques.
- Dev perso : sport à fond, lifestyle de folie.
- Le temps.

Désolé mais y a pas de recette miracle.
Si elle a encore des sentiments pour toi, elle reviendra. Sinon le temps fera le reste.

Shadiboo 27/09/2021 11h51

Est ce que tu es sûr de l'aimer vraiment ou c'est ton ego blessé par le fait qu'elle t'ait quitté qui te fais réagir?

Parce que là t'a accumulé du non respect pour elle assez grand...

Le FO est peut être une bonne idée mais avant je ferai passer un petit message comme quoi tu veux travailler sur toi même pour ne plus être un con comme tu l'a été.

Même son message d'hier? T'es toujours dans l'égoïsme. Elle te demande si ça va, sans doute parce qu'elle tient à toi et tu lui demande même pas à elle.

Franchement je ne veux pas t'enfoncer mais je crois que tu ne l'aime pas et tu mérite des tartes pour ton comportement.

Alana 27/09/2021 12h02

Même opinion que Shadi.

Accumuler autant de comportements je m'en foutisme signifie peut-être que tu n'es pas amoureux de cette femme mais du confort qu'elle t'apportait.

MyJimmy 27/09/2021 12h25

Vous avez raison les gars, je mérite des tartes clairement.

Je suis égoïste, mais je l'aime réellement.

J'ai décidé de lui envoyer un petit message pour répondre au sien d'hier et lui expliquer que je vais prendre le temps de travailler sur moi.


Ça donne ça :


Ça va, tu as réussi à bien dormir ?

De mon côté, je prends bien le temps de réfléchir et travailler sur moi pour ne plus reproduire le comportement égoïste que j'ai eu avec toi au fil du temps.

Je dois me reconstruire une vie plus saine.

Je suis très amoureux et je tiens à toi-même si ça ne se reflétait pas du tout dans mon comportement.

Passe une bonne journée.



Vous pensez que c'est adapté comme message ou c'est un peu lourd ?


EDIT : je compte FO ensuite tranquillement pour vraiment me reconstruire et avancer sur mes projets. Je verrais si elle me manque réellement sur la durée ou si c'était juste le confort et les habitudes.

Alana 27/09/2021 12h39

Le FO est une bonne idée.

Par contre, tu dis que tu vas voir avec le temps si elle te manque vraiment ou que c'est le confort qui va te manquer. T'y vois donc pas clair dans tes sentiments apparemment.

Dans ce cas, évite les messages où tu lui dis que tu es amoureux etc.
Reste dans la sobriété.
Parce que tu vas passer pour le pire des pires si après le FO tu lui dis que finalement tu t'es aperçu que t'étais pas si amoureux que ça et que tu ne veux pas continuer.

Cohérence d'abord.

Evite aussi de lui promettre trop de choses alors que tu n'as encore rien entrepris.
En somme : Plus d'actions et stop aux promesses.


Bonne chance.

MyJimmy 27/09/2021 12h45

Citation:

Envoyé par Alana (Message 1151558)
Le FO est une bonne idée.

Par contre, tu dis que tu vas voir avec le temps si elle te manque vraiment ou que c'est le confort qui va te manquer. T'y vois donc pas clair dans tes sentiments apparemment.

Dans ce cas, évite les messages où tu lui dis que tu es amoureux etc.
Reste dans la sobriété.
Parce que tu vas passer pour le pire des pires si après le FO tu lui dis que finalement tu t'es aperçu que t'étais pas si amoureux que ça et que tu ne veux pas continuer.

Cohérence d'abord.

Evite aussi de lui promettre trop de choses alors que tu n'as encore rien entrepris.
En somme : Plus d'actions et stop aux promesses.


Bonne chance.

Ok, je comprends, je dois rester cohérent au maximum.

En plus, elle est du signe de la vierge, du coup raison de plus pour lui laisser de l'air. Elle a souvent besoin de prendre le temps de réfléchir.

Je ne fais pas de promesse que je ne peux pas tenir et je focus sur mon propre changement.

Merci

Ohyeah 27/09/2021 13h21

Citation:

- J'ai arrêté d'aller voir sa famille les weekends depuis plusieurs mois

- Je ne voulais plus partir en vacances

- Je n’ai pas voulu être sur la liste d'invités du mariage de son frère l'année prochaine

- Je ne suis même pas venu à sa soirée d'anniversaire au restaurant par flemme de faire un auto test

- Je suis désagréable avec elle pour des broutilles alors qu'elle très gentille avec moi
Vla les red flags.
Si j'avais une fille, je lui aurais dit de te dégager depuis belle lurette.
Tu peux la remercier d'avoir été aussi patiente malgré le manque de respect et d'investissement que tu avais envers elle (en supposant qu'elle était gentille comme tu le dis, si elle s'en battait aussi les steaks de toi, vous étiez juste tout deux des branleurs ^^)

Maintenant tu connais tes erreurs et les défauts sur lesquels tu devras travailler pour tes futures relations.

Bob Leponge 27/09/2021 13h44

Citation:

Envoyé par Ohyeah (Message 1151566)
Maintenant tu connais tes erreurs et les défauts sur lesquels tu devras travailler pour tes futures relations.

Ca.

Digère ton échec et va de l'avant. Améliores toi pour toi (la seule manière que le changement soit persistant), et si vos chemins sont amenés à se recroiser, et que c'est le bon moment pour tous les 2 et que vous êtes toujours en phase, alors tu pourras voir à ce moment là.

Mais là, considère que c'est mort, fais ton deuil et avance.

Bon courage :)

Desmo 28/09/2021 20h07

Yep. T es dans la bonne voie, tu commences à assumer tes conneries.

De façon chronologique :

Considères que tu l as perdu à jamais
Travailles sur toi-même, deviens meilleur
Elle risque de se retrouver quelqu un bien plus vite que toi
Acceptes le célibat pour une durée indéterminée, le travail sur soi-même prend du temps
Tu retrouveras une femme qui correspondra à ton nouveau toi.
Récupérer ton ex sera peut-être possible un jour mais avec tres faible taux de probabilité.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h49.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.