Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Débats (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/)
-   -   Reportage de 1983 sur les hommes seuls / divorcés (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/98234-reportage-de-1983-sur-les-hommes-seuls-divorces.html)

Arthur85 25/06/2021 22h17

Reportage de 1983 sur les hommes seuls / divorcés
 
1983 : Seuls et sans femmes | Archive INA - YouTube

Qu'en pensez-vous ?

Oimat 26/06/2021 19h16

Qu'en penses-tu ?

Arthur85 26/06/2021 20h56

Je dois avouer que j'ai été surpris par le fait qu'il était déjà question "d'homme alpha" à l'époque, en d'autres termes : "homme fort, protecteur, sûr de lui". L'intervenant en cravate a une vision un peu "rustique" de la femme, d'un autre côté je ne peux pas lui donner totalement tort :D

K3mi 05/07/2021 17h00

Comme quoi c’était mieux avant, il y a 40 ans les problèmes étaient déjà présents. Ce qui est triste c'est déjà le manque de communication à l'époque au sein du couple.

J'ai encore envie de me dire mais pourquoi être un bon garçon. :D

Alana 05/07/2021 17h14

Citation:

Envoyé par K3mi (Message 1142737)
Comme quoi c’était mieux avant, il y a 40 ans les problèmes étaient déjà présents. Ce qui est triste c'est déjà le manque de communication à l'époque au sein du couple.

J'ai encore envie de me dire mais pourquoi être un bon garçon. :D

Parce qu'être bon, c'est être heureux.

T'as pas remarqué que les gens qui sont désagréables avec tout le monde ont une vie royalement merdique quand tu creuses un peu ?

Quand t'es bon, bien dans ta tête et dans ton corps, t'as autre chose à faire que de pourrir la vie des autres, de te montrer malveillant, égoiste et j'en passe. Tu as une sorte de but qui te retient, des objectifs à atteindre, des défis à dépasser.

Etre bon avec les femmes rend heureux.
Pas quand tu es en galère avec des meufs de rencards qui valent rien, mais quand tu es établi dans une vie de couple saine. Sois bon avec ta femme, et elle le sera avec toi si tu as été assez futé pour bien la choisir.

Etre bon ne signifie pas être faible comme on a tendance à l'entendre, être bon c'est d'abord être juste avec soi-même et avec les autres.

K3mi 05/07/2021 17h25

C'est joliment dit, je connais plein de gens désagréable qui réussissent leurs vies, d'ailleurs dans le reportage le garçon au cheveux bouclé à l'air d’être un bon garçon, je ne dirais pas qu'il est malheureux mais y a suspicion.

Judas 05/07/2021 18h39

Citation:

Envoyé par Alana (Message 1142739)
T'as pas remarqué que les gens qui sont désagréables avec tout le monde ont une vie royalement merdique quand tu creuses un peu ?

Pas forcément.

Enfin c'est à moitié vrai.

Je prends mon exemple, j'habite dans une grande capitale (chose que je déteste mais je n'ai pas le choix tant est tout centralisé ici) et tout le monde, spécialement dans les transports en commun est vachement désagréable tant le boulot, la pression, le stress et le rythme de vie de chacun est écrasante, on devient donc très vite irritable et désagréable avec les autres car on est déjà sur le fil du rasoir.

Et effet boule de neige, on le devient tous. Je suis de caractère plutôt sympathique mais j'ai un rythme de vie assez pressant donc je suis nettement moins tolérant quand on vient m'emmerder dans le métro pour une clope ou une pièce ou qu'un connard en survêtement me bouscule.

En somme, c'est un effet de contamination : Quand on te demande un renseignement gentiment et poliment, je ne rechigne jamais à répondre.

Mais quand on m'agresse d'emblée en me tutoyant, tu peux être sûr que je vais être aussi sec que le déserte de Gobi.

Hanneman 05/07/2021 18h49

Citation:

Envoyé par Alana (Message 1142739)
Etre bon avec les femmes rend heureux.
Pas quand tu es en galère avec des meufs de rencards qui valent rien, mais quand tu es établi dans une vie de couple saine. Sois bon avec ta femme, et elle le sera avec toi si tu as été assez futé pour bien la choisir.

Non.

Regarde les hommes de ce reportage. As-tu l'impression que ces hommes ne furent pas "bons". La plupart ont fait de leur mieux et pourtant ils se sont fait bananer.

Tu as l'impression que la masse de mecs sur le forum n'a pas envie d'être "bon" avec les femmes ? Et pourtant, a quelle fréquence lis-tu de belles histoires comme celle que nous a raconté Tom aujourd'hui ? Une fois tous les 3 mois ? Une fois tous les 6 mois ?

Combien ici ont été "bons" avec leur petite amie et pourtant ce sont fait bananer ?
Être "bon" avec une femme ne suffit pas.

Drague des nanas et tu verras qu'être "bon" avec les femmes ne rend pas heureux.
Il faut être "compétitif", pas "bon".

hardboy 05/07/2021 19h34

La redpill Mgtow avant l'heure... cette video est culte.

Des bons gars qui se sont fait littéralement baisés.

J'ai montré cette video collector a des plus jeunes, ils m'ont dit que j'etais un rageux.
J'ai hate de les voir se faire saboter leur vie par leur femme :D

On en reviens aux principes de base :
- Devenir une meilleure version de sois meme
- NE pas placer la femme au centre de sa vie.

Apres j'ai pas d'enfant, quand je vois ces mecs la tout perdre apres avoir construit un foyer ca me tue.

K3mi 06/07/2021 13h21

Ce qui aurait été bien, c'est d'avoir la version femme!!

Ce qui me frappe c'est qu'on à l'impression dans ce reportage que la justice était déjà dur à l'époque pour les hommes voir plus dure que maintenant.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h09.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.