Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Débats (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/)
-   -   Reportage de 1983 sur les hommes seuls / divorcés (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/98234-reportage-de-1983-sur-les-hommes-seuls-divorces.html)

Arthur85 25/06/2021 21h17

Reportage de 1983 sur les hommes seuls / divorcés
 
1983 : Seuls et sans femmes | Archive INA - YouTube

Qu'en pensez-vous ?

Oimat 26/06/2021 18h16

Qu'en penses-tu ?

Arthur85 26/06/2021 19h56

Je dois avouer que j'ai été surpris par le fait qu'il était déjà question "d'homme alpha" à l'époque, en d'autres termes : "homme fort, protecteur, sûr de lui". L'intervenant en cravate a une vision un peu "rustique" de la femme, d'un autre côté je ne peux pas lui donner totalement tort :D

K3mi 05/07/2021 16h00

Comme quoi c’était mieux avant, il y a 40 ans les problèmes étaient déjà présents. Ce qui est triste c'est déjà le manque de communication à l'époque au sein du couple.

J'ai encore envie de me dire mais pourquoi être un bon garçon. :D

Alana 05/07/2021 16h14

Citation:

Envoyé par K3mi (Message 1142737)
Comme quoi c’était mieux avant, il y a 40 ans les problèmes étaient déjà présents. Ce qui est triste c'est déjà le manque de communication à l'époque au sein du couple.

J'ai encore envie de me dire mais pourquoi être un bon garçon. :D

Parce qu'être bon, c'est être heureux.

T'as pas remarqué que les gens qui sont désagréables avec tout le monde ont une vie royalement merdique quand tu creuses un peu ?

Quand t'es bon, bien dans ta tête et dans ton corps, t'as autre chose à faire que de pourrir la vie des autres, de te montrer malveillant, égoiste et j'en passe. Tu as une sorte de but qui te retient, des objectifs à atteindre, des défis à dépasser.

Etre bon avec les femmes rend heureux.
Pas quand tu es en galère avec des meufs de rencards qui valent rien, mais quand tu es établi dans une vie de couple saine. Sois bon avec ta femme, et elle le sera avec toi si tu as été assez futé pour bien la choisir.

Etre bon ne signifie pas être faible comme on a tendance à l'entendre, être bon c'est d'abord être juste avec soi-même et avec les autres.

K3mi 05/07/2021 16h25

C'est joliment dit, je connais plein de gens désagréable qui réussissent leurs vies, d'ailleurs dans le reportage le garçon au cheveux bouclé à l'air d’être un bon garçon, je ne dirais pas qu'il est malheureux mais y a suspicion.

Judas 05/07/2021 17h39

Citation:

Envoyé par Alana (Message 1142739)
T'as pas remarqué que les gens qui sont désagréables avec tout le monde ont une vie royalement merdique quand tu creuses un peu ?

Pas forcément.

Enfin c'est à moitié vrai.

Je prends mon exemple, j'habite dans une grande capitale (chose que je déteste mais je n'ai pas le choix tant est tout centralisé ici) et tout le monde, spécialement dans les transports en commun est vachement désagréable tant le boulot, la pression, le stress et le rythme de vie de chacun est écrasante, on devient donc très vite irritable et désagréable avec les autres car on est déjà sur le fil du rasoir.

Et effet boule de neige, on le devient tous. Je suis de caractère plutôt sympathique mais j'ai un rythme de vie assez pressant donc je suis nettement moins tolérant quand on vient m'emmerder dans le métro pour une clope ou une pièce ou qu'un connard en survêtement me bouscule.

En somme, c'est un effet de contamination : Quand on te demande un renseignement gentiment et poliment, je ne rechigne jamais à répondre.

Mais quand on m'agresse d'emblée en me tutoyant, tu peux être sûr que je vais être aussi sec que le déserte de Gobi.

Hanneman 05/07/2021 17h49

Citation:

Envoyé par Alana (Message 1142739)
Etre bon avec les femmes rend heureux.
Pas quand tu es en galère avec des meufs de rencards qui valent rien, mais quand tu es établi dans une vie de couple saine. Sois bon avec ta femme, et elle le sera avec toi si tu as été assez futé pour bien la choisir.

Non.

Regarde les hommes de ce reportage. As-tu l'impression que ces hommes ne furent pas "bons". La plupart ont fait de leur mieux et pourtant ils se sont fait bananer.

Tu as l'impression que la masse de mecs sur le forum n'a pas envie d'être "bon" avec les femmes ? Et pourtant, a quelle fréquence lis-tu de belles histoires comme celle que nous a raconté Tom aujourd'hui ? Une fois tous les 3 mois ? Une fois tous les 6 mois ?

Combien ici ont été "bons" avec leur petite amie et pourtant ce sont fait bananer ?
Être "bon" avec une femme ne suffit pas.

Drague des nanas et tu verras qu'être "bon" avec les femmes ne rend pas heureux.
Il faut être "compétitif", pas "bon".

hardboy 05/07/2021 18h34

La redpill Mgtow avant l'heure... cette video est culte.

Des bons gars qui se sont fait littéralement baisés.

J'ai montré cette video collector a des plus jeunes, ils m'ont dit que j'etais un rageux.
J'ai hate de les voir se faire saboter leur vie par leur femme :D

On en reviens aux principes de base :
- Devenir une meilleure version de sois meme
- NE pas placer la femme au centre de sa vie.

Apres j'ai pas d'enfant, quand je vois ces mecs la tout perdre apres avoir construit un foyer ca me tue.

K3mi 06/07/2021 12h21

Ce qui aurait été bien, c'est d'avoir la version femme!!

Ce qui me frappe c'est qu'on à l'impression dans ce reportage que la justice était déjà dur à l'époque pour les hommes voir plus dure que maintenant.

Arthur85 07/07/2021 01h48

Des hommes qui se sont faits ba*ser par leur copines/compagnes/épouses, nous en connaissons tous.
J'ai un ami qui bosse 12 heures par jour minimum (il est artisan et emploie 2 ouvriers), sa femme ne bosse pas ; ils avaient 1 fille (âgée de 5 ans) et madame a voulu un second enfant : il lui avait clairement dit qu'il ne voulait pas de second enfant, que financièrement ce serait trop difficile (faut savoir que madame ne se refusait rien avec l'argent de monsieur, alors que monsieur n'a eu de cesse de se serrer la ceinture). Au final madame a arrêté la pilule, s'est retrouvée enceinte, ils se sont séparés, puis divorce, puis l'appartement vendu (payé en grande partie avec l'argent de monsieur mais après le mariage en communauté universelle, l'amour rend franchement certaines personnes aveugles :D)... Au final aujourd'hui cet ami bosse encore + qu'avant, mais pour subvenir aux besoin de ses enfants, la prestation compensatoire de son ex femme... qui s'est d'ailleurs retrouvé un mec et qui ne bosse toujours pas :D

K3mi 07/07/2021 13h33

Citation:

Envoyé par Arthur85 (Message 1142940)
Des hommes qui se sont faits ba*ser par leur copines/compagnes/épouses, nous en connaissons tous.
J'ai un ami qui bosse 12 heures par jour minimum (il est artisan et emploie 2 ouvriers), sa femme ne bosse pas ; ils avaient 1 fille (âgée de 5 ans) et madame a voulu un second enfant : il lui avait clairement dit qu'il ne voulait pas de second enfant, que financièrement ce serait trop difficile (faut savoir que madame ne se refusait rien avec l'argent de monsieur, alors que monsieur n'a eu de cesse de se serrer la ceinture). Au final madame a arrêté la pilule, s'est retrouvée enceinte, ils se sont séparés, puis divorce, puis l'appartement vendu (payé en grande partie avec l'argent de monsieur mais après le mariage en communauté universelle, l'amour rend franchement certaines personnes aveugles :D)... Au final aujourd'hui cet ami bosse encore + qu'avant, mais pour subvenir aux besoin de ses enfants, la prestation compensatoire de son ex femme... qui s'est d'ailleurs retrouvé un mec et qui ne bosse toujours pas :D

Je pense pas que ce soit forcément l'amour qui rend aveugle, beaucoup de gens laissent simplement couler et c'est ça l'erreur.

K3mi 09/07/2021 20h54

Nous avons trouver la raison... :D

Être une femme, c'était mieux avant ? | Archive INA - YouTube

Alana 09/07/2021 21h11

Citation:

Envoyé par K3mi (Message 1143396)


C'était peut-être pas mieux avant, mais en tout cas, c'était pas pire que maintenant.

Homer 09/07/2021 21h15

Citation:

Envoyé par Alana (Message 1143397)
C'était peut-être pas mieux avant, mais en tout cas, c'était pas pire que maintenant.

Ça veut dire quoi ?
Être une femme en Occident en 2021, c'est pas dégueu.

Alana 09/07/2021 21h17

Non, c'est pas dégueu.

Ce qui est dégueu, c'est le rythme de vie d'aujourd'hui, qui fait que très peu de personnes sont réellement épanouies en couple.

Homer 09/07/2021 21h23

Si les gens ne sont pas épanouis en couple, c'est surtout l'affaire d'un manque de courage. Le courage de dire stop et de draguer d'autres personnes jusqu'à trouver sa meilleure option.

Mais là on digresse.

Ohyeah 09/07/2021 21h32

Si les gens ne sont pas heureux/épanouis, c'est parce qu'ils se sont laissés avoir et entrainés par la société de consommation, le toujours plus.

Mes repas préférés et mes meilleurs moments autour de la table n'étaient pas dans un restaurant gastronomique mais avec ma famille et/ou mes amis où on a préparé et partagé de la bonne bouffe ensemble à la maison associée avec du pinard à 4 boules la bouteille.

La vie est simple, et ça marche dans tous les aspects de la vie.

Mes meilleurs voyages n'étaient pas dans des villas/hotels luxueux à des milliers de KM de chez moi, mais à la montagne, buvant du pinard tout en dégustant du sauciflard et du frometon sur les sommets, puis le soir on enchaine avec un barbeuc au centre du campement.

Tout ça c'est gratuit (ou pas cher), pas besoin de dépenser des milliers d'euros.

Ovni 09/07/2021 21h39

Citation:

Envoyé par Ohyeah (Message 1143401)
Tout ça c'est gratuit (ou pas cher), pas besoin de dépenser des milliers d'euros.

C'est bien ça le problème. Gratuit = inutile pour l'économie.

ça me rappelle le livre "le meilleurs des mondes", où l'on montre des images de forêts aux gamins, et en même temps on leur fout des décharges, pour qu'ils fassent une association négative et n'aient pas comme loisir la ballade ou ce genre de chose, parce que gratuit.

notrade 10/07/2021 12h09

Citation:

Envoyé par Arthur85 (Message 1141856)
Je dois avouer que j'ai été surpris par le fait qu'il était déjà question "d'homme alpha" à l'époque, en d'autres termes : "homme fort, protecteur, sûr de lui". L'intervenant en cravate a une vision un peu "rustique" de la femme, d'un autre côté je ne peux pas lui donner totalement tort :D

24min32 Il reste aux aguets en tout cas :D

Hanneman 10/07/2021 15h18

Citation:

Envoyé par K3mi (Message 1143396)

Cette vidéo est très intéressante. Mais la considérer avec des yeux de 2020 serait une grossière erreur d'analyse.

Déjà la façon dont on te présente le contexte peu porter à confusion : des femmes des anciennes générations, qui ont eu la vie dure et dont les rapports (dans tous les sens du terme) avec leurs maris étaient parfois contraints.
Vrai, mais trompeur... si on ne considère pas le contexte dans lequel évolue le mari.

On a eut ce débat en philo l'année dernière. En tant que bon pays féministe de merde, le sujet était présenté sous l'ange de l'oppression féminine face à l'homme du début du 20e siècle, au Québec (mais ça marche avec un peu partout) ; la femme soumise à son mari et prisonnière de son foyer, n'ayant aucune échappatoire pour s'épanouir.

Bouh !!!! Méchant patriarcat !
Tout le monde était unanime : la condition de la femme était inacceptable en ces temps.

Mais personne ne s'est posé la question de la condition de l'homme à cette époque, sauf moi.
Et la condition de l'homme à cette époque, elle était comment ? Mieux ?

Pendant que la femme restait à la maison pour s'occuper du foyer (élever les enfants, raccommoder les vêtements, faire à manger et le ménage, s'occuper des animaux, etc.), l'homme il se tournait les pouces ?
Au choix, il passait 12 h par jour au champs ou à l'usine, selon l'époque, la saison ou sa localisation géographique, à se tuer la santé pour faire survivre sa femme et ses enfants.
Wahou ! Génial !

Et au mieux, tout ce qu'il lui restait ensuite pour ne pas devenir fou, c'était de se bourrer la gueule avec ses collègues de boulot.
Conséquence malheureuse, il rentrait chez lui torché et se comportait de manière tantôt désagréable, tantôt needy auprès de son épouse.
Wahou ! Génial !

Bien entendu, personne lors de ce cours de philo, n'avait su, ou voulu, s'intéresser à la condition de l'homme à cette époque, mais personne n'aurait voulu être à sa place non plus.

Tout comme avec l'écart salarial, on te présente la conclusion avant le développement. Donc n'importe quelle personne qui ne veut pas faire fonctionner son cerveau (des personnes comme les féministes) est tentée de se dire que les hommes étaient de sombres oppresseurs en ces temps difficiles. Alors qu'ils n'avaient eux aussi aucun, sinon bien peu, plaisir à vivre.

K3mi 11/07/2021 01h17

Justement j'ai posté cette vidéo par rapport à mon message précédent qui disait que ça serait bien d'avoir la version femme pour comprendre pourquoi les femmes pouvait quitter leurs maris subitement sans dire un mot comme le mec à la cravate dans le reportage initial.

Lorsqu'une femme critique sont copain/mari/conjoint c'est toujours un salopard mais nous n'avons jamais la version du mari, idem pour la femme après c'est sur considérer cette vidéo avec notre vision de la vie d'aujourd'hui fausse le raisonnement.

Que ce soit en 1983 ou aujourd'hui nous retrouvons toujours la même problématique même si le monde à évolué, changé que ce soit en bon ou mauvais, les hommes sont toujours trop... et les femmes sont toujours trop...

L'un ou l'autre à du mal à comprendre sont opposé et semble peu ou jamais être heureux en relation.

Hanneman 11/07/2021 02h00

Quand je parlais de grossière erreur d'analyse, je ne te pointais pas du doigt. Je disais ça pour ceux qui n'auraient pas la présence d'esprit de prendre un peu de recul.

notrade 11/07/2021 14h16

Citation:

Envoyé par K3mi (Message 1143533)
Justement j'ai posté cette vidéo par rapport à mon message précédent qui disait que ça serait bien d'avoir la version femme pour comprendre pourquoi les femmes pouvait quitter leurs maris subitement sans dire un mot comme le mec à la cravate dans le reportage initial.

Lorsqu'une femme critique sont copain/mari/conjoint c'est toujours un salopard mais nous n'avons jamais la version du mari, idem pour la femme après c'est sur considérer cette vidéo avec notre vision de la vie d'aujourd'hui fausse le raisonnement.

Que ce soit en 1983 ou aujourd'hui nous retrouvons toujours la même problématique même si le monde à évolué, changé que ce soit en bon ou mauvais, les hommes sont toujours trop... et les femmes sont toujours trop...

L'un ou l'autre à du mal à comprendre sont opposé et semble peu ou jamais être heureux en relation.

La seule chose à retenir c'est que plus tu es épanoui personnellement, plus tu auras l'énergie pour chercher à comprendre le sexe opposé
Moins tu l'es, plus il est facile de s'engouffrer dans une brèche et diaboliser "l'autre camp"


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h06.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.