Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S aide perso : posez vos questions (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/)
-   -   Le désir, c'est quoi ? (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/98132-le-desir-cest-quoi.html)

evangelion 06/06/2021 17h41

Le désir, c'est quoi ?
 
Hello,

Je crois que je ne sais pas ce que c’est de désirer une personne.
Ma vie sentimentale se résume en : Je plais à un homme = ok, car je lui plais alors je me mets avec puisqu’il veut bien de moi etc… Ce qui en témoigne dans terrible manque de confiance en moi [travail en thérapie]. IL me choisit > JE le choisis.

Je fréquente une personne pour laquelle je ne pense ressentir aucune attraction, ni désir sexuel (les baisers ne me plaisent pas, le toucher non plus, et le coït est très difficile). Et c’est la première fois que cela m’arrive. Après énormément de discussions sur le sujet, nous avons, je pense simplement une mauvaise alchimie. Ça m’embête car c’est une belle personne autant bien physiquement qu’intérieurement. Cela dit, après avoir essayé et essayé j’ai l’impression que de mon côté cela va de pire en pire (au lieu de s’améliorer).

Si je reste honnête, j’aime sa présence, il aiguait mes journées par les messages et week-ends par les sorties. Mais je ne me sens pas à l’aise quand il m’inonde de « bébé, mon amour, ma femme… » et de projets de vie. Je ressens beaucoup d’affection à son égard MAIS c’est le blackout dans un lit, je ne ressens rien, ni chaud ni froid et parfois même un inconfort. Je ne me suis jamais sentie autant insatisfaite sexuellement, j’en suis devenue par la même occasion un très mauvais coup tellement j’ai laissé tombé…

Je sens la relation sur le déclin, elle est ponctuée de tensions mutuelles et ressentiments. On a essayé, sans succès. Rien de bien méchant, non ? Autant se libérer pour trouver meilleur chaussure à son pied (ça ne sera pas difficile) ?


Ma question :

C’est quoi enfaite désirer quelqu’un quand on a une bonne estime de soi ?
Comment cela se ressent sur le plan physique et mental ?
Comment faire la différence entre une attraction purement sexuelle et une attraction émotionnelle ?
Comment on créer le désir ?


Si vous avez des livres abordant le sujet de manière psychologique à me conseiller cela m’intéresse !

Merci pour vos retours.

Alana 06/06/2021 17h52

Bonjour,

Ton problème est tout à fait classique.

D'ailleurs, c'en est pas un.
Parfois, tu rencontres des mecs qui à première vue te plaisent de fou. Et puis, en creusant un peu, tu réalises qu'émotionnellement, il n'y a rien. C'est le Néant.
Forcément, pour tous les rapports que tu auras avec cette personne, ce sera difficile.

Pourquoi se forcer ?

Laisse toi le temps de découvrir qui tu as en face.
Personnellement, j'arrête tout quand je me rends compte que le gars ne va pas me convenir même pour un soir.
Tu économises ton temps, ton énergie voire ton pognon.

Dis-toi que plus tu vas forcer dans des relations inconvenantes pour toi, pire tu te sentiras.
Le mode Eject est ton ami salutaire. :)

Homer 06/06/2021 18h57

Salut

1. Largue-le, tu n'as pas envie de lui.
2. Quitte Tinder et tous les trucs virtuels.
3. Apprends à vivre seule qq temps, fais des sorties entre copines ou solo.
4. Quand tu seras bien dans ta vie, démerde-toi pour parler à des mecs qui te plaisent (physiquement pour commencer).
5. Mange des râteaux. Relève-toi. Recommence. Tu finiras bien par en rencontrer un avec feeling réciproque.

Tu vises beaucoup trop bas, parce que tu as un mauvais regard sur toi. Dans ce cas, apprends à vivre seule, ça ne peut te faire que du bien.

evangelion 06/06/2021 20h20

Citation:

Envoyé par Alana (Message 1139349)
Personnellement, j'arrête tout quand je me rends compte que le gars ne va pas me convenir même pour un soir.
Tu économises ton temps, ton énergie voire ton pognon.

Dis-toi que plus tu vas forcer dans des relations inconvenantes pour toi, pire tu te sentiras.
Le mode Eject est ton ami salutaire. :)

C'est à cette étape là que j'ai raté le coche. J'ai su dès le 1er soir que ca n'allait pas le faire entre nous. Au nez et au ressenti. Je me suis dit "si j'apprends à le connaitre, ca va peut être me faire changer d'avis..." bah le sexe est toujours aussi mauvais malgré la communication. Et je suis en train de me rendre compte qu'il n'y a rien de pire dans une relation que du mauvais sexe. C'est à finir en depression, même si à côté y a un soutien moral et tout le reste qu'une relation apporte...

Maintenant, comment mettre les formes pour lui faire comprendre qu'il faut mieux arrêter là sans partir dans le scenario de téléfilm dramatique ?


@Homer

Salut

1. Ok, comment faire ça proprement sans blesser son égo ?
2. Déjà fait, je ne suis sur aucun RS et appli !
3. Entendu, je vis seule déjà depuis un petit moment. Solo pas de soucis, pour les copines, comment on s'en fait ? :confused:
4. J'essaie de jouer à un jeu "là, ici maintenant, si JE devais choisir un homme qui me plait, ça serait qui et pourquoi ?" n'empêche ça aide à renverser la position de produit que je m'inflige depuis des années.
5. In fine, c'est pas une fatalité, on se rencontre, on essai, puis on passe à autre chose...

Je viens de sortir de +7 mois de vie solo sans voir personne, je dois retourner faire l'ermitte encore faut-il croire ? La leçon ne me semble pas toujous apprise...:(

Ohyeah 06/06/2021 20h26

Citation:

C’est quoi enfaite désirer quelqu’un quand on a une bonne estime de soi ?
damn il est sexy, je croquerai bien dedans

Comment cela se ressent sur le plan physique et mental ?
physique : damn j'ai envie de toucher tout son corps, j'ai envie de l'embrasser, j'ai envie qu'il me prenne en levrette
mental : damn je pense à lui h24


Comment faire la différence entre une attraction purement sexuelle et une attraction émotionnelle ?
sexuelle : damn j'ai envie qu'il me prenne en levrette
attraction émotionnelle : damn je me sens bien avec lui


Comment on créer le désir ?
on ne le crée pas, il est là ou il ne l'est pas
lorsqu'il est là, tu peux le nourrir

il n'y a qu'une seule différence entre un vrai ami et un copain
t'as envie de sucer la bite du second pas du premier

pilea 06/06/2021 21h16

Ohyeah, peux-tu faire la même chose (répondre aux questions) mais avec le logiciel d'un mec.
ça m'intéresse, merci :)

Ohyeah 06/06/2021 21h42

Citation:

Envoyé par pilea (Message 1139380)
Ohyeah, peux-tu faire la même chose (répondre aux questions) mais avec le logiciel d'un mec.
ça m'intéresse, merci :)

C’est quoi enfaite désirer quelqu’un quand on a une bonne estime de soi ?
damn elle est sexy, je croquerai bien dedans

Comment cela se ressent sur le plan physique et mental ?
physique : damn j'ai envie de toucher tout son corps, j'ai envie de l'embrasser, j'ai envie de la prendre en levrette
mental : damn je pense à elle h24


Comment faire la différence entre une attraction purement sexuelle et une attraction émotionnelle ?
sexuelle : damn j'ai envie de la prendre en levrette
attraction émotionnelle : damn je me sens bien avec elle

pilea 06/06/2021 21h48

Citation:

Envoyé par Ohyeah (Message 1139382)
C’est quoi enfaite désirer quelqu’un quand on a une bonne estime de soi ?
damn elle est sexy, je croquerai bien dedans

Comment cela se ressent sur le plan physique et mental ?
physique : damn j'ai envie de toucher tout son corps, j'ai envie de l'embrasser, j'ai envie de la prendre en levrette
mental : damn je pense à elle h24


Comment faire la différence entre une attraction purement sexuelle et une attraction émotionnelle ?
sexuelle : damn j'ai envie de la prendre en levrette
attraction émotionnelle : damn je me sens bien avec elle

Ah ah merci.
Et quand le gars veut toucher ton corps, t'embrasser, te prendre en levrette, te dit qu'il se sent bien avec toi quand il te voit mais ne pense pas tellement à toi quand il te voit pas, et donc certainement pas h24 c'est qu'il te désire...un peu ?

Alana 06/06/2021 21h53

UN PEU n'existe pas chez les gars quand on parle de cul.
C'est soit oui je te veux, soit non je te veux pas. :D

C'est comme pour les couleurs :

Hommes : Bleu.
Femmes : Pastel, turquoise, lilas, marine etc.

Homer 06/06/2021 21h55

Citation:

Envoyé par pilea (Message 1139383)
Ah ah merci.
Et quand le gars veut toucher ton corps, t'embrasser, te prendre en levrette, te dit qu'il se sent bien avec toi quand il te voit mais ne pense pas tellement à toi quand il te voit pas, et donc certainement pas h24 c'est qu'il te désire...un peu ?


C'est que tu es juste son plan cul ou vide-couilles.
Si tu recherches + que du sexe, tu nextes.

La vie est incroyablement simple. N'oubliez jamais que VOUS vous la rendez compliquée en acceptant de fréquenter des mecs qui ne vous plaisent pas ou ne vous offrent pas le type de relation que vous recherchez.

Vous avez les cartes en main.
Vous êtes le héros de votre vie.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h00.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.