Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Séduction et dynamiques sociales (https://forum-seduction.artdeseduire.com/seduction-et-dynamiques-sociales/)
-   -   Peut-on entretenir des relations amicales avec quelqu'un qui nous as mis un stop ? (https://forum-seduction.artdeseduire.com/seduction-et-dynamiques-sociales/98008-peut-entretenir-des-relations-amicales-avec-quelquun-qui-nous-mis-un-stop.html)

Modesty 04/05/2021 22h05

Peut-on entretenir des relations amicales avec quelqu'un qui nous as mis un stop ?
 
La question a été soulevée par marseye sur le journal de Tom33, et je la trouve très pertinente. Je ne crois pas que cela ait été traité en tant que tel, donc je pose ça là :

Peut-on entretenir une relation amicale saine avec quelqu'un qui nous as mis un stop ?

J'insiste sur le "saine".
Et pour les emmerdeurs du dimanche, considérez un stop comme un refus d'aller plus loin ou de rester dans la séduction (ex : une nana qui refuse votre KC mais qui veut garder le contact).

A vos claviers ! :cool:

Homer 04/05/2021 22h17

Une amitié ne se décrète pas, elle se construit année après année. Si la nana est force proposition, fiable, cool, etc. pourquoi pas.

Mais ça sous-entend que le mec ravale sa fierté et tout envie de FC.
Côté de la fille, aucun pb, ça fera un mec FZ de + :D

KevBull 04/05/2021 23h07

Si c'est un stop car le game n'a pas été bien géré, ça peut être compliqué.

La future "amie" peut être déçu que les choses ne se soient pas concrétisées.
Donc envisager ni futur flirt, ni amitié, juste passer à autre chose.

Pour résumé la target pouvait avoir envie de vous à un moment X, cela ne sait pas fait -> déception.
As tu envie d'être ami avec quelqu'un qui t'a déçu ?

godzilla 05/05/2021 07h03

Je pense que oui
une connaissance m a bien fait comprendre que je n étais pas son style(comme beaucoup lol)
mais on est resté en contact,et depuis 8 ans on à une relative bonne relation.

Elle a eu des histoires entre temps et puis on a plus jamais reparlé du sujet.

Donc oui c est possible,si on ne fait pas l erreur de vouloir remettre le couvert bien sur
Pour la Friendzone...c est mieux que la Néantzone...

Judas 05/05/2021 07h42

Non, l'amitié homme-femme n'existe pas s'il y a une attirance sexuelle voire physique de façon unilatérale ou bilatérale.

Mieux vaut être heureux sans la femme que d'entretenir une relation douloureuse avec elle.

Ohyeah 05/05/2021 07h52

Possible si le mec est capable de s'avouer vaincu, abdiquer dignement pour ensuite tourner la page et chasser d'autres nanas.
Un homme en abondance serait capable d'avoir des amies.

S'il essaye de tourner autour de la nana en pensant l'avoir à l'usure, ca se passera mal mentalement pour le gars car il va se nourrir de faux espoirs.

Donc pour le mec à la dèche de nana ca va etre dur pour lui et il vaudra mieux nexter.

Il faut aussi voir l'intérêt d'une amie fille, est ce que ca en vaut le coup.
L'avoir en connaissance for sure comme une connaissance de soirée pour élargir son cercle social, taper la discute de temps en trmps et rencontrer ses copines.
Mais l'avoir en amie proche que tu vois régulièrement (donc ici sans baiser), cela dépendra de sa loyauté.
Les filles sont beaucoup moins loyales que les hommes en amitié (d'après mes observations).

Je prends mes amis mecs, je peux les appeler à 1h du mat et leur dire, j'arrive chez toi.
Les mecs m'ouvrent la porte instantanément.
Ou tu les appelles à l'improviste parce que t'as besoin d'aide ils se ramènent sans même te demander pourquoi.
Evidemment c'est réciproque, je ferai pareil s'il me demandait une faveur

Les amies filles, dès que tu leur demandes des faveurs, elles rechignent toutes, allez j'en connais peut-être 2 au max qui acquiescent instantanément (Et la famille, aussi, les cousines, les sœurs et encore, j'ai beaucoup plus confiance en mes cousins qu'en mes cousines si je dois demander de l'aide)
Sinon pour 95% des autres amies filles, à chaque fois c'est "je sais pas" "pourquoi" "explique moi d'abord" "j'ai pas trop le temps" "je suis fatigué" "faut que je regarde si je suis libre" "je vais voir" "j'ai la flemme" "la prochaine fois" "j'hesite"+ argumentation pendant 10 min pour expliquer en quoi l'idée est géniale et qu'il faut qu'elles soient de la partie
Et là je parle d'amies que je connais depuis plusieurs années.
Donc imaginez construire une nouvelle amitié avec une nana qui vient de te recaler. On va dire que ma motivation ne sera pas au top, voire nulle.
Autant ne pas avoir d'amies filles dans ce cas si c'est pour être autant prise de tête.

Motiver des nanas = torture
Je crois qu'elles ont une petite voix derrière leur tête qui leur susurre de faire attention car le mec pourrait toujours essayer de les baiser donc elles sont tout le temps sur leur garde.

Entre mecs ca nous prend exactement 5s top chrono pour nous chauffer et motiver à faire quelque chose. (Sauf la vaisselle et le ménage, là c'est mission impossible :D)

Des nanas qui sont "ride or die", je sais même pas si ca existe. (Sauf ta femme)

Je crois que seuls les mecs sont câblés pour cela (cf loyauté des frères d'armes, champ de bataille, chasse, etc).
Face à un sanglier enragé, tu ne peux pas te permettre de te demander si ton pote va hésiter à t'aider ou non.
Ou quand t'es sur un bateau, chaque marin doit pouvoir compter l'un sur l'autre sinon tout le monde crève.
La plupart des métiers où la solidarité est nécessaire pour la survie sont occupés par les hommes.
Les nanas n'ont pas ce réflexe là.

Ceux qui ont beaucoup d'amies filles, quelle est votre expérience ?

Alana 05/05/2021 08h38

En fait ça dépend.

Quand j'ai mis des STOPS à des gars en disant que je voulais qu'on reste amis ; on a JAMAIS pu l'être, finalement.

Parce que le mec a essayé de m'embrasser quand même après.
Parce que le mec m'a fait la gueule quand j'ai embrassé l'un de ses copains devant lui.
Parce que le mec ne m'a jamais invitée à une soirée chez lui où d'autres mecs seraient là.
Parce que le mec a continué ses sous-entendus tendancieux.
Parce que le mec cachait les photos de moi à ses potes.
etc.

Et ces exemples, ce n'est pas un seul mec, c'est PLUSIEURS mecs auxquels j'ai refusé les avances. Le shéma est répétitif. :D

De manière générale et je le jure sur la vie de mes gosses, je n'ai JAMAIS pu être juste amie avec un mec. Soit j'ai essayé de le draguer, soit c'est l'inverse. Alors vous pensez bien que si en plus il y a eu un STOP, c'est encore plus dead.
Donc à ce niveau là, impossible pour ma part.


Là où ça dépend, c'est quand c'est le mec qui m'a mis un STOP.

Deux cas de figure :

soit je l'ai jamais revu, soit il a fini par regretter de m'avoir dit non et il est revenu après me draguer en comprenant qu'une amitié entre nous ne serait que perte de temps et d'énergie. :D

L'amitié finalement, c'est l'un de ces sentiments tellement aléatoires que tu te rends compte que ton seul véritable ami ou ennemi, c'est toi-même.
Beaucoup de façades, de promesses, mais au final tu peux compter sur personne.

Voilà pourquoi je n'ai QUE des connaissances hommes ou femmes, et que ça me va très bien comme ça. :)

marseye 05/05/2021 09h01

Citation:

Envoyé par godzilla (Message 1135454)
Je pense que oui
une connaissance m a bien fait comprendre que je n étais pas son style(comme beaucoup lol)
mais on est resté en contact,et depuis 8 ans on à une relative bonne relation.

Elle a eu des histoires entre temps et puis on a plus jamais reparlé du sujet.

Donc oui c est possible,si on ne fait pas l erreur de vouloir remettre le couvert bien sur
Pour la Friendzone...c est mieux que la Néantzone...

Citation:

Envoyé par Judas (Message 1135460)
Non, l'amitié homme-femme n'existe pas s'il y a une attirance sexuelle voire physique de façon unilatérale ou bilatérale.

Mieux vaut être heureux sans la femme que d'entretenir une relation douloureuse avec elle.

ces deux reponses veulent tout dire .

apres tout depend peut etre qu'a l'adolescence ou en etant jeune adulte le delir bestah, ma best, best friend ça passe quand on est en groupe d'amis et tout.


mais sincerement j'y crois pas hors cas anecdotique

Guignol 05/05/2021 09h18

Citation:

Envoyé par Judas (Message 1135460)
Non, l'amitié homme-femme n'existe pas s'il y a une attirance sexuelle voire physique de façon unilatérale ou bilatérale.

Mieux vaut être heureux sans la femme que d'entretenir une relation douloureuse avec elle.

J'aurais plutôt tendance à partager cet avis d'autant plus que je ne crois pas vraiment à l'amitié homme-femme. Je ne dis pas qu'elle est impossible, mais hautement improbable.

Modesty demandait s'il était possible de construire une amitié saine. La réponse est non, il n'y a rien de sain dans une pseudo-amitié qui n'en est pas une, où l'un des partis espère d'avantage et l'autre accepte cette situation ambiguë. Ce n'est en rien une amitié. Pour que cette relation devienne une amitié saine il faudrait que la personne éconduite renonce sincèrement à toute prétention sur l'autre. On sait que c'est de l'ordre de l'utopie. Personne ne peut déconstruire des sentiments du jour au lendemain. Accepter une amitié après un stop, donc accepter la fameuse "friendzone", c'est juste faire preuve d'une certaine forme de lâcheté. La lâcheté intervient à plusieurs niveaux, tout d'abord à la non-acceptation du refus et de ce que cela implique: vous aviez de l'attirance ou des sentiments pour une personne qui ne sont pas partagés, vous vous contentez donc d'une pseudo-amitié afin d'atténuer votre échec, alors que ce n'est pas ce que vous étiez venus chercher dans un premier temps. La lâcheté intervient ensuite dans le comportement de la personne éconduite. Une amitié véritable et saine impliquerait donc que le "déçu" renonce à ses prétentions, et on sait que c'est quasi-impossible: la frustration, la jalousie ne sont que des exemples logiques et normaux de sentiments ressentis. On sait également que la personne éconduite restera toujours à l'affut, prêt à saisir la moindre opportunité pouvant inverser la situation si elle se présente. On appelle ça nourrir de faux espoirs en effet.

C'est pourquoi je pense que toute forme de relation entre deux personnes est morte d'office suite à un refus, et qu'il vaut mieux couper les ponts. J'entends quelques fois certaines personnes dire qu'elles rebondissent sur ces fameux refus, en acceptant la friendzone dans le but d'élargir leur cercle social et leur permettre l'accès à d'autres cibles: les fameuses "amies de ma nouvelle "amie"". Cette vision "utilitariste" de l'amitié n'est également en rien saine, pour ne pas dire pitoyable à mes yeux. Encore une fois, il ne s'agit que de mon avis que beaucoup ne partageront probablement pas.

godzilla 05/05/2021 10h33

Pas trop d accord avec certains posts

On peut entretenir des relations amicales sans forcément que ce soit malsain
Il y a de belles amitiés même avec un refus
Pourquoi forcément être opposé à ce genre de relations.
Après tout on peut évoluer vers autre chose.

Judas 05/05/2021 10h36

Citation:

Envoyé par godzilla (Message 1135487)
Pas trop d accord avec certains posts

On peut entretenir des relations amicales sans forcément que ce soit malsain
Il y a de belles amitiés même avec un refus
Pourquoi forcément être opposé à ce genre de relations.
Après tout on peut évoluer vers autre chose.

Parce que dans le cas où tu es attiré physiquement, mentalement et sexuellement par quelqu'un et que tu as envie de plus, c'est malsain de rester dans la case de l'ami.

Tu te vois voir quelqu'un presque tous les jours et à chaque fois te dire que tu l'aimes ou que tu veux
copuler avec alors qu'elle ne te toucherai même pas avec des gants stérilisés ?

Maroux21 05/05/2021 10h54

L'amitié homme femme après un STOP n'est pas possible de façon saine.

Pour moi, un ami, c'est d'abord un pote, qui avec les années et les liens créer, c'est transformé en ami.

Je n'est que des amis d'enfance et je n'ai pas le besoin d'en trouver de nouveau.

Une meuf oui, une wing peut être, mais pas une meuf qui m'a mis un stop.

Et même si cela devenait possible, je pense que ce serait une amitié éphémère.

Calende 05/05/2021 11h14

Personnellement, si je n'ai aucun problème avec l'amitié homme/femme (mes amis les plus proches sont à égalité hommes et femmes), je pense qu'elle est quand même complexe à créer après un refus.

Apres ca dépend du refus bien sur, si c'est un "non" en soirée pour un coup d'un soir ca peut s'envisager, si il y avait une vraie attirance ca me semble bien plus compliqué.

Mes amis hommes sont quasiment tous des amis d'enfance ou des mecs que j'ai rencontrés alors qu'ils étaient en couple. La dynamique de fabrication de l'amitié était donc "saine" étant donné qu'il n'y avait pas de désirs qui jouait dedans.

Pour ce qui est de la solidité des relations dont parles ohyeah, je ne vois pas trop de différences entre mes amis selon leur sexe, mais je tourne sur un petit groupe très proches, donc on sait tous qu'on peut compter à fond sur les autres.
Mais en soi ca ne m'étonne pas, j'ai toujours trainé avec des mecs depuis le collège justement parce que l'amitié entre filles me paraissait un truc de pestes :D

Alana 05/05/2021 11h22

Citation:

Envoyé par godzilla (Message 1135487)
Pas trop d accord avec certains posts

On peut entretenir des relations amicales sans forcément que ce soit malsain
Il y a de belles amitiés même avec un refus
Pourquoi forcément être opposé à ce genre de relations.
Après tout on peut évoluer vers autre chose.

NON.
La plupart du temps, quand une meuf FZ un mec, c'est mort de chez mort. Elle a ôté toute image sexuelle, toute projection allant dans ce sens avec lui de son esprit et de manière souvent définitive.

Jamais ça ne pourra évoluer vers autre chose.
C'est se maintenir ancré dans une illusion potentiellement destructrice que de croire cela.

Moi aussi je suis opposée à une amitié avec un mec qui m'aurait mis un stop parce que :

J'ai pas envie de voir le mec embrasser une autre fille devant moi.
J'ai pas envie qu'il me tapote dans le dos en sortant des rots de bières en me racontant sa vie alors que j'ai envie de le retourner sur mon canapé.
J'ai pas envie de l'avoir en ami fb et de le voir profiter alors que cette balade au bord d'un lac main dans la main, c'est avec moi qu'il aurait dû la faire et pas avec une blonde.
J'ai pas envie qu'il me présente à ses potes dont je me fous comme de l'an 40 juste par pitié et besoin de me refourguer quelqu'un.

Nulle amitié SAINE n'est possible entre un homme et une femme qui ne sont pas d'accord sur la nature même de leur relation.
Aucune pitié pour moi de ce côté là, ça dégage direct. :D

Onizuka Musha 05/05/2021 11h35

Citation:

Envoyé par Ohyeah (Message 1135462)
Possible si le mec est capable de s'avouer vaincu, abdiquer dignement pour ensuite tourner la page et chasser d'autres nanas.
Un homme en abondance serait capable d'avoir des amies.

Je donne mon exemple qui doit être assez parlant de ma dernière FZ. M une HB8 que j'ai croisé en soirée salsa et qui m'a recale parce qu'elle était en couple. La nana m'avait dit que si ce n'était pas le cas ça se serait fait. Ca m'a toujours trotté dans la tête, elle a dû l'oublié bien vite.
Ca se passait bien pendant 2 ans parce.. J'étais dans l'abondance. A Lyon je gamais comme un porc. Ensuite je me suis mis en couple avec une autre nana. (Entre le moment où j'ai rencontré M et où j'ai été en couple je me suis tapé une dizaine de nanas.) Avec M on était des amis proches, j'avais suffisament à baiser pour ne plus penser à elle. Je l'ai aidé pour son déménagement quand elle a cassé avec son gars.J'avais beaucoup d'admiration pour elle. En gros c'est une élite scolaire, et l'une des rares personnes de mon âge que je connaisse à avoir une valeur supérieure à la mienne. Plus belle, plus intelligente, meilleur en langue, plus cultivée. Y a qu'en sport où elle n'était pas à ma cheville.
La merde arrive ensuite.

Citation:

Envoyé par Ohyeah (Message 1135462)
S'il essaye de tourner autour de la nana en pensant l'avoir à l'usure, ca se passera mal mentalement pour le gars car il va se nourrir de faux espoirs.

Donc pour le mec à la dèche de nana ca va etre dur pour lui et il vaudra mieux nexter.

On poursuit sur la remarque d'OhYeah. Le covid arrive, je suis diplômé en ingé méca. Mais y a plus de taf. Plus de salle de sports, piscine. Plus de musées, cinéma, théâtres.
Plus de soirées latines qui me permettaient de m'occuper quand j'étais seul le week-end.
En plus j'avais emménagé chez mon ex. Donc je suis en territoire inconnu. Après le 1er confinement elle démarre une alternance et est très rarement à l'appart. Plus de lifestyle, plus de meuf, plus d'activités, misère.
J'ai trop de temps pour faire de l'overthink et me dire que M n'est plus en couple et que ça aurait pû marcher entre-nous. Mais c'était mort d'avance, j'étais trop proche. C'était foutu dès le départ.
Je ne vais pas tout vous raconter, en gros j'étais en OI, tout en étant en couple avec une autre femme (que j'admirais beaucoup aussi, mais moins que M). Le problème de l'OI c'est que ça à court-circuité ma raison. Je savais que ce que je ferai entrainerait un énorme stop et une grosse gêne. Mais je l'ai fait quand même. Un jour M doit dormir chez-moi, ma nana n'est pas là, mais c'est à cause du covid sinon on aurait fait autre chose. Mon meilleur pote me dit de tenter quelque chose subtilement, je l'écoute. Je fais une blague ambigu, M me dit qu'elle ne vient plus, que c'est déplacé par rapport à elle et ma meuf. Et là.. Je commet l'erreur ultime, je pète un câble et je lui envoie une rafale de message. Comme un débutant. Elle s'en fout, réagit de façon détaché. On essaye de passer à autre chose car c'est une amie proche.
Bref, on aurait pu rester pote, on devait se revoir car elle avait un cadeau pour moi. J'avais un bouquin pour elle. Mais je réagis une seconde fois à l'émotionnelle et elle me dit qu'on en restera là.
Pour info elle se tape actuellement un ancien pote, un mec qui devait être dans la même situation que moi mais a réussit à mieux gamer.
Quand j'y pense j'ai une douleur dans le ventre. Mais ce que j'ai capté, c'est que pas de problèmes en entrée => Pas de problèmes en sortie. Tu peux avoir des potes qui t'ont recalés, mais te rapprocher trop d'une nana qui te plait, y a des risques d'OI.
Sinon le tout c'est le mindset, pour moi le combo gagnant c'est :
-Avoir des potes filles mais pas des amies et vivre dans l'opulence comme ça tu te dis que ce n'est qu'une fille parmis d'autres.
-Ne jamais agir à l'émotionnelle et ne jamais s'attacher à personne. Toute relation est éphémère.

Citation:

Envoyé par Ohyeah (Message 1135462)
Mais l'avoir en amie proche que tu vois régulièrement (donc ici sans baiser), cela dépendra de sa loyauté.
Les filles sont beaucoup moins loyales que les hommes en amitié (d'après mes observations).
Je prends mes amis mecs, je peux les appeler à 1h du mat et leur dire, j'arrive chez toi.
Les mecs m'ouvrent la porte instantanément.
Ou tu les appelles à l'improviste parce que t'as besoin d'aide ils se ramènent sans même te demander pourquoi.
Evidemment c'est réciproque, je ferai pareil s'il me demandait une faveur
Les amies filles, dès que tu leur demandes des faveurs, elles rechignent toutes, allez j'en connais peut-être 2 au max qui acquiescent instantanément (Et la famille, aussi, les cousines, les sœurs et encore, j'ai beaucoup plus confiance en mes cousins qu'en mes cousines si je dois demander de l'aide)
Sinon pour 95% des autres amies filles, à chaque fois c'est "je sais pas" "pourquoi" "explique moi d'abord" "j'ai pas trop le temps" "je suis fatigué" "faut que je regarde si je suis libre" "je vais voir" "j'ai la flemme" "la prochaine fois" "j'hesite"+ argumentation pendant 10 min pour expliquer en quoi l'idée est géniale et qu'il faut qu'elles soient de la partie
Et là je parle d'amies que je connais depuis plusieurs années.
Donc imaginez construire une nouvelle amitié avec une nana qui vient de te recaler. On va dire que ma motivation ne sera pas au top, voire nulle.
Autant ne pas avoir d'amies filles dans ce cas si c'est pour être autant prise de tête.

Motiver des nanas = torture
Je crois qu'elles ont une petite voix derrière leur tête qui leur susurre de faire attention car le mec pourrait toujours essayer de les baiser donc elles sont tout le temps sur leur garde.

Entre mecs ca nous prend exactement 5s top chrono pour nous chauffer et motiver à faire quelque chose. (Sauf la vaisselle et le ménage, là c'est mission impossible :D)

Je crois que seuls les mecs sont câblés pour cela (cf loyauté des frères d'armes, champ de bataille, chasse, etc).
Face à un sanglier enragé, tu ne peux pas te permettre de te demander si ton pote va hésiter à t'aider ou non.
Ou quand t'es sur un bateau, chaque marin doit pouvoir compter l'un sur l'autre sinon tout le monde crève.
La plupart des métiers où la solidarité est nécessaire pour la survie sont occupés par les hommes.
Les nanas n'ont pas ce réflexe là.

Je confirme, mes amis mecs c'est exactement comme ça. M. était une amie proche pendant deux ans. Je suis casse-couille deux fois, on ne se connait plus. Avec mes potes mecs d'enfance, on s'est déjà limite entre-tués une quinzaine de fois. Mais ils seront toujours là pour moi.
Je confirme aussi sur la motivation, j'ai une autre amie fille, elle est très sympa mais je ne l'admire pas. Donc pas de risques d'OI. Mais pour la motivée, c'est méga-galère. La dernière fois on devait juste choisir un resto j'ai dû en proposer une dizaine pour que madame dise oui...
Et les gains sont faibles, M. ne m'a jamais présenté ses potes nana. Ma deuxième amie non plus...
En gros tu te casses les couilles à les motiver mais c'est galère.
Maintenant, mes potes filles remplissent mes trous d'EDT. Je ne leurs propose que l'on se voit que quand je n'ai rien de mieux à faire.

sargento 05/05/2021 12h00

Non honnêtement c'est clairement utopique.
L amitié homme femme quand il y a eu une approche de séduction au départ ne marche pas.
L'un aura toujours dans un fond de sa tête l'envie de closer l'autre si l'opportunité se présente.
Et à l'inverse, l'autre sait très bien l'effet qu'il fait et n'hésitera pas à s'en servir pour flatter son égo.
C'est malsain à tout niveaux.

Ohyeah 05/05/2021 12h02

La messe est dite, Alana a tout dit. GG.

Citation:

Je confirme, mes amis mecs c'est exactement comme ça. M. était une amie proche pendant deux ans. Je suis casse-couille deux fois, on ne se connait plus. Avec mes potes mecs d'enfance, on s'est déjà limite entre-tués une quinzaine de fois. Mais ils seront toujours là pour moi.
Je confirme aussi sur la motivation, j'ai une autre amie fille, elle est très sympa mais je ne l'admire pas. Donc pas de risques d'OI. Mais pour la motivée, c'est méga-galère. La dernière fois on devait juste choisir un resto j'ai dû en proposer une dizaine pour que madame dise oui...
Et les gains sont faibles, M. ne m'a jamais présenté ses potes nana. Ma deuxième amie non plus...
En gros tu te casses les couilles à les motiver mais c'est galère.
Maintenant, mes potes filles remplissent mes trous d'EDT. Je ne leurs propose que l'on se voit que quand je n'ai rien de mieux à faire.
+1000
Infernal

Je ne parle même pas de les motiver à partir à la guerre ou sauver notre vie.

Juste pour un putain de resto, un cinema, une aprem à la plage, un café, faut sortir 17639 arguments pour les motiver.
Donc pour quelque chose d'absolument anodin, elles trainent des pieds.
Imaginez alors en situation de crise, elles seront portées disparues.
On a juste besoin d'affection et de tendresse de la part des femmes, pas qu'elles se battent à nos côtés et même ça elles galèrent à le donner.

Quand tu proposes une aprem barbeuq à un pote, il ne te demande pas quelle activité on fera, qui sera présent, ca va durer combien de temps, etc.
Il va juste nous dire : je ramène du rhum ou de la vodka? Ou "je ramene les chipolatas"
Simple.

Si mon pote se retrouve encerclé par 5 gars qui veulent lui démonter la gueule, je rentre dans le tas, quitte à finir à l'hôpital. On essayera de causer le plus de dégâts à ces fils de chien avant de crever.

Comment peux tu vivre sereinement, l'ame en paix quand tu sais que ton pote a été défiguré, paraplégique parce que tu l'as abandonné à son sort et t'as fuis comme un lâche.

Notre vie n'a de toutes facons aucun sens, on est de vulgaires amas de particules insignifiant à l'échelle de l'univers, ayons au moins un impact sur notre environnement très proche, c'est-à-dire notre famille et nos amis.

Je préfère mourir à 29 ans ou finir paraplégique (ensuite je me mettrais une balle dans la tête pour finir le boulot, je pourrais rejoindre mes ancêtres en tout sérénité) en ayant défendu mon cousin, mon ami, ma femme, ma fille, plutôt que vivre jusqu'à 80 ans entouré par l'aura de la honte et de la lâcheté après avoir abandonné mes proches.

Amies filles = simples connaissances
Il n'y a qu'une seule femme qui serait capable de mourir pour nous comme nos frères d'armes, notre mère.
Malheureusement nous n'avons qu'une seule mère.

Guignol 05/05/2021 12h41

Citation:

Envoyé par Onizuka Musha (Message 1135502)
Je donne mon exemple qui doit être assez parlant de ma dernière FZ. M une HB8 que j'ai croisé en soirée salsa et qui m'a recale parce qu'elle était en couple. La nana m'avait dit que si ce n'était pas le cas ça se serait fait.


Naiveté malheureuse qui t'a poussé à l'erreur: accepter la friendzone. Tu aurais du t'épargner tout ce qui a suivi en lui répondant que tu n'étais pas intéressé par son amitié. Fin de l'histoire, tu traces ta route et tu t'évites tous ces désagréments.

Onizuka Musha 05/05/2021 15h24

Citation:

Envoyé par Ohyeah (Message 1135520)
Quand tu proposes une aprem barbeuq à un pote, il ne te demande pas quelle activité on fera, qui sera présent, ca va durer combien de temps, etc.
Il va juste nous dire : je ramène du rhum ou de la vodka? Ou "je ramene les chipolatas"
Simple.

Si mon pote se retrouve encerclé par 5 gars qui veulent lui démonter la gueule, je rentre dans le tas, quitte à finir à l'hôpital. On essayera de causer le plus de dégâts à ces fils de chien avant de crever.

Comment peux tu vivre sereinement, l'ame en paix quand tu sais que ton pote a été défiguré, paraplégique parce que tu l'as abandonné à son sort et t'as fuis comme un lâche.

Notre vie n'a de toutes facons aucun sens, on est de vulgaires amas de particules insignifiant à l'échelle de l'univers, ayons au moins un impact sur notre environnement très proche, c'est-à-dire notre famille et nos amis.

Je préfère mourir à 29 ans ou finir paraplégique (ensuite je me mettrais une balle dans la tête pour finir le boulot, je pourrais rejoindre mes ancêtres en tout sérénité) en ayant défendu mon cousin, mon ami, ma femme, ma fille, plutôt que vivre jusqu'à 80 ans entouré par l'aura de la honte et de la lâcheté après avoir abandonné mes proches.

J'ai toujours pensé comme ça. Et dans mon ghetto ultra-violent si tu pouvais pas compter sur tes potes ton espérance de vie était assez faible. Fallait être bien entouré. Plutôt avoir une vie courte et de guerrier qu'une vie longue dans la passivité !

Citation:

Envoyé par Guignol (Message 1135538)

Naiveté malheureuse qui t'a poussé à l'erreur: accepter la friendzone. Tu aurais du t'épargner tout ce qui a suivi en lui répondant que tu n'étais pas intéressé par son amitié. Fin de l'histoire, tu traces ta route et tu t'évites tous ces désagréments.

Est-ce-que c'était vraiment un bullshit ? J'ai tendance à supposer que non pour trois raisons :
-Le mec de 40 piges avec qui elle baise maintenant elle le connaissait quand elle était en couple, et l'avait mis dans la zone pote. Mais le gars est resté distant et ça a payé.
-C'est une fille facile, si tu poses tes couilles au début de la rencontre et qu'elle est dispo, tu peux la baiser. Pas besoin d'être un 8. Elle était pas du genre à trop faire galérer.
-Son ex était un 5. Certes très intelligent et il partageait les mêmes opinions politiques. Mais pas musclé du tout, gros geek, pas carriériste et colérique.

Mais même, à la base je lui avais dit non, j'avais refusé son amitié. Parce que je savais que ça risquait de finir comme ça. Elle a insisté et j'ai accepté (oui côté nice guy). Mais Guignol je ne regrette rien :) ça m'a fait souffrir. Mais j'ai gagné en maturité et j'ai mieux compris le comportement d'une femme.
La prochaine fois je foutrais cette meuf dans la case connaissance comme dit Ohyeah et elle me servira à remplir les trous de mon EDT. Ca sera un plan B. L'objectif c'est de connaitre le plus de monde possible, pour atteindre l'abondance sociale.

notrade 05/05/2021 16h29

Guignol est un petit peu trop fataliste sur la friendzone,

Disons qu'il y a plusieurs types de friendzone: celle où vraiment contre 1000000 la meuf ne te chopperait pas et/ou que tu t'y es pris comme un manche, et celle due à un manque de timing (ce dont parle onizuka, la nana en couple au moment où tu moves) mais qui peut se décanter plus tard, ça peut concorder avec ce que décrit Modesty, tu restes en orbite et attends l'année où le joueur arrive en fin de contrat et tu anticipes quelques mois avant le début du mercato pour le/la cuisiner; peut-on appeler ça une relation amicale? Pour moi oui, tout autant que le pote plombier qui te dépanne de temps en temps avec des échanges de bon procédé

Friendzone ne rime pas toujours avec manque d'attirance/attractivité, association qu'on est un bon nombre à faire

La friendzone c'est un peu comme le nucléaire, le truc diabolisé dans l'inconscient à éviter à tout prix qui fait écho avec nos échecs du passé, ça donne les apprentis players qui ressentent toujours le besoin de poster dans leur SOS et d'hurler à l'oreille de leur target qu'ils NE SONT PAS LA POUR ETRE LEUR AMI OU LEUR CONFIDENT GAY

@Modesty: tu parles de la fameuse 9/10 que tu m'avais montrée ?

Péitho 05/05/2021 19h34

Yes, ça manque de nuances... D'un côté on a l'amitié version AFC prêt à s'auto-castrer, ou investi à perte jusqu'au ressentiment. De l'autre on a l'absence d'amitié, avec le pseudo alpha binaire oui/non, qui fuit la FZ et manque aussi d'intelligence sociale.

Dans l'univers des cercles sociaux, je pense qu'arriver au stop c'est déjà faire preuve d'un manque de finesse. On a pas besoin d'un stop pour capter qu'une fille n'est pas intéressée. Je considère qu'on est également assez grand pour changer de comportement quand c'est objectivement mort, ce qui déclenchera en général une demande supplémentaire d'attention de la part de ces filles. Il faut donc être assez fort à ce moment pour ne pas retomber dans le panneau et potentiellement s'en faire des amies.

Par ailleurs ça me paraît fondamental d'être entouré de filles attirantes qui m'apprécie, avec qui je développe des relations d'amitié. Amitié chez moi ne veut pas dire absence d'attirance, ni investissement dans le but d'obtenir une faveur. Mais complémentarité et augmentation de ma valeur. Car l'influence des femmes est aussi importante que ma propre confiance pour constituer ma valeur.

Après je peux tempérer mon propos avec la réalité et rejoindre Ohyeah dans ses délires :D :
En 4 ans j'ai constitué un groupe avec 15 jolies filles que j'avais à peu près toutes draguées. Souvent je dois les recadrer pour adoucir la relation qui resterait dans la confrontation/taquinerie abusive si je n'intervenais pas. Par ailleurs, certaines m'ont pas pardonné d'avoir eu la force de changer de comportement et désinvesti avec elles. L'une d'entre elle habituée à l'attention des mecs ne m'a jamais pardonné. Elle a par ailleurs facilement incrusté mon groupe en profondeur - alors que je l'avais introduit - la majorité des mecs étant amoureux d'elle. C'est consternant de voir à quel point elle retourne leur cerveaux. À tel point qu'elle devient prioritaire par rapport à moi dans ce groupe.

Le soucis c'est que je suis trop fier et me lasse vite d'une situation où je ne trouve pas mon intérêt. J'ai déjà constitué d'autres groupes suite à ces déceptions... Mais ça me pousse à ne plus jamais attribuer une quelconque forme de confiance aux femmes dans les relations d'amitié, et à mieux protéger mes groupes. Je cultive cependant l'amitié avec les femmes pour les raisons précédemment exposées.

Modesty 05/05/2021 19h35

Citation:

Envoyé par notrade (Message 1135576)
@Modesty: tu parles de la fameuse 9/10 que tu m'avais montrée ?

Salut Notrade,

Je n'ai pas ouvert ce topic pour répondre à une problématique perso.
La fameuse 9 est éjectée de ma réalité depuis longtemps.

Je n'y crois pas à l'amitié homme-femme si la nana m'attire physiquement/sexuellement.

Je fréquente une nana qui est dans mon cercle d'amis proches, où il y a une certaine ambiguité quant à l'état de notre relation mais je lui ai déjà envoyé la sauce donc la partie est déjà gagnée :D

Onizuka Musha 05/05/2021 21h07

Citation:

Envoyé par Péitho (Message 1135588)
Yes, ça manque de nuances... D'un côté on a l'amitié version AFC prêt à s'auto-castrer, ou investi à perte jusqu'au ressentiment. De l'autre on a l'absence d'amitié, avec le pseudo alpha binaire oui/non, qui fuit la FZ et manque aussi d'intelligence sociale.

Par curiosité, Péitho as-tu déjà connu la FZ dure ?
Je ne te parle pas d'amitié, mais bien de FZ dure. IE : Tu veux plus voir tu es amoureux et tu es dans une relation frustrante à cause de cela ? J'ai connu ça et je peux te dire que la frustration et la douleur sous-jacente sont bien réels.
Quand tu connais ça au moins une fois dans ta vie, je doute que tu veuilles avoir une amitié trop profonde avec une femme qui te plait vraiment. Je ne parle pas d'une femme banale, bien-sûr.

Citation:

Envoyé par Péitho (Message 1135588)
Dans l'univers des cercles sociaux, je pense qu'arriver au stop c'est déjà faire preuve d'un manque de finesse. On a pas besoin d'un stop pour capter qu'une fille n'est pas intéressée. Je considère qu'on est également assez grand pour changer de comportement quand c'est objectivement mort, ce qui déclenchera en général une demande supplémentaire d'attention de la part de ces filles. Il faut donc être assez fort à ce moment pour ne pas retomber dans le panneau et potentiellement s'en faire des amies.

Je reconnais que dans mon cas j'ai fais preuve d'un énorme manque d'intelligence sociale.

Citation:

Envoyé par Péitho (Message 1135588)
Par ailleurs ça me paraît fondamental d'être entouré de filles attirantes qui m'apprécie, avec qui je développe des relations d'amitié. Amitié chez moi ne veut pas dire absence d'attirance, ni investissement dans le but d'obtenir une faveur. Mais complémentarité et augmentation de ma valeur. Car l'influence des femmes est aussi importante que ma propre confiance pour constituer ma valeur.

C'est intéressant. Je me permets de te poser d'autres questions : Est-ce-qu'une seule fois une de tes amies t'as rendu un service quand tu étais dans une vrai galère ? Est-ce-que t'as déjà pu FC grâce à l'intervention d'une de tes amies ? Ou est-ce-qu'elles te flattent juste l'égo et tu te sens mieux dans ta peau donc ta valeur augmenterait ?
En gros je me demande qu'elle est l'utilité que des amitiés féminines t'apportent.. Je parle bien d'amies pas de potes. Je voudrais que tu développes, si tu le veux bien, ça m'intéresse beaucoup. :)

Péitho 06/05/2021 00h06

Citation:

Par curiosité, Péitho as-tu déjà connu la FZ ? Je ne te parle pas d'amitié, mais bien de FZ. IE : Tu veux plus voir tu es amoureux et tu es dans une relation frustrante à cause de cela ? J'ai connu ça et je peux te dire que la frustration et la douleur sous-jacente sont bien réels.
Quand tu connais ça au moins une fois dans ta vie, je doute que tu veuilles avoir une amitié trop profonde avec une femme qui te plait vraiment. Je ne parle pas d'une femme banale, bien-sûr.
Comme tous les hommes ça m'est arrivé, et même tard jusqu'à 30 ans.
Mais j'ai changé. D'une part je pense ne plus être dépendant émotionnellement, principalement grâce à des projets. Tous les matins je me lève avec des motivations qui n'ont rien à voir avec les femmes et que je considère supérieures à l'attention des femmes. C'est pareil pour les amis, quand j'ai des déceptions, et bien je trouve toujours cette ligne directrice et personnelle, en dehors des relations.

Par ailleurs il n'est plus possible qu'une femme me plaise « vraiment » si elle ne m'apporte rien. Mon investissement est déjà bridé depuis longtemps. Je ne peux tomber amoureux d'une fille que j'ai idéalisé, j'ai besoin d'une expérience.

D'autre part il y a le fait d'avoir su m'entourer de filles attirantes à qui je plais, avec qui je ne coucherai pas, et qui constituent une part de ma valeur. L'influence des femmes est fondamental. Dans un groupe, un garçon charrié par des jolies filles aura déjà un temps d'avance : je me sers donc du mimétisme comme en politique.

Par exemple le fait que les femmes votent en moyenne toujours plus au centre que les hommes. Le candidat qui remporte le vote des femmes est souvent gagnant. Les femmes votent moins dans les extrêmes car font leur choix en fonction d'un nombre important de conseils, et souvent quand le candidat est validé par leur entourage. C'est pareil dans une soirée, chaque amie canon qui rigole, ça te fait non pas 1 mais 3 votes.

Quand je parle de constituer sa valeur avec des jeux d'influence, c'est pas vraiment une question de booster son ego pour être mieux dans sa peau. Mais d'accéder simplement à des personnes de valeur, de viser des relations assez riches, qui ne seraient pas envisageables en mode binaire. Des relations qui ne sont pas forcément basées sur la confiance ou la faiblesse (l'un faible l'autre fort), mais plutôt sur le respect ou l'admiration. En dehors du besoin d'être aidé, et plutôt dans l'optique de s'allier.

Etre assez indépendant, se baser sur la réciprocité... pour moi c'est la bonne formule pour attirer les filles en couple ou stables. Malheureusement les filles plus seules, celle qui sont mal en couple, ou celles qui ont énormément besoin d'attention finissent souvent pas me tourner le dos. J'ai ressenti ça clairement avec le covid. À mesure que le mal-être se généralise, j'ai l'impression d'attirer uniquement les filles stables et relativement bien dans leur vie, et de repousser les filles fragiles ou celles qui ont des problèmes avec les mecs. Moi ça me va, mais il faut aussi supporter des déconvenues et être assez confiant pour supporter le rejet de certaines personnes, même quand elles ont de l'influence au sein d'un groupe.

Le covid est une expérience intéressante : je me sens m'éloigner de certains groupes pour qui tout est bien quand c'est lisse. Toute aspérité devient désagréable et ingérable pour eux. Je sais que mes efforts qui m'ont initialement permis de reformer des cercles, finiront un jour par m'isoler.

Citation:

C'est intéressant. Je me permets de te poser d'autres questions : Est-ce-qu'une seule fois une de tes amies t'as rendu un service quand tu étais dans une vrai galère ? Est-ce-que t'as déjà pu FC grâce à l'intervention d'une de tes amies ? Ou est-ce-qu'elles te flattent juste l'égo et tu te sens mieux dans ta peau donc ta valeur augmenterait ?
En gros je me demande qu'elle est l'utilité que des amitiés féminines t'apportent.. Je parle bien d'amies pas de potes. Je voudrais que tu développes, si tu le veux bien, ça m'intéresse beaucoup.
Bah je dirais plutôt que je n'attends rien d'elles (mes amies), mais qu'on s'apprécie clairement, qu'on joue parfois, que ma vie serait bien moins fun sans elles. Je reconnais leur valeur et elles reconnaissent la mienne. C'est suffisant pour moi. Mais je n'attends aucune fidélité, pire, je n'y crois pas. J'ai seulement quelques potes mecs que je considère vraiment fidèles, étrangement ceux que j'ai considéré à moment donné comme des "ennemis".

Dans les mauvaises périodes, je sais que je ne peux pas compter sur les amis. Je l'ai expérimenté à plusieurs reprises, et j'ai compris que ce n'était pas leur rôle. En revanche ça ne veut pas dire qu'il ne se passe pas des trucs cools et forts avec eux. Ca veut juste dire que je m'investis gratuitement pour eux, qu'ils peuvent me le rendre, mais que ce n'est pas attendu.

godzilla 06/05/2021 06h37

Judas :
Honnetement je pense que c est tout à fait possible de garder une telle amitié..
en 2015 j etais amoureux d une amie,et elle m a fait comprendre que pas son style(donc physiquement je ne lui plaisais pas)
c est vrai ça m a attristé mais on est quand meme resté en contact, on a plus jamais réeovoqué le sujet et finalement on a continué à manger des glaces ou à faire des sorties
Et ça reste très sain comme relation,donc en soi c est tout à fait envisageable.


Alana: desolé je me suis mal exprimé
quand je parlais " d évoluer vers autres chose" c etait plutot le renforcement de l amitié,et pas vraiment de retenter sa chance,après je suis conscient qu on est toujours seul dans la vie,et que ce n est pas plus mal en soi,beaucoup de gens n ont ni les capacités ni la volonté d apporter de l aide,c est trop demander à la nature humaine,à part quelques personnes très empathiques mais c est très rare.

beowulf 06/05/2021 07h11

Pour moi ce genre de situations est au cas pas cas, disons que ça dépend de la capacité des deux protagonistes à passer à autre chose après un stop plus ou moins explicite.

Perso ma meilleure pote (aujourd'hui mariée, avec un gosse) m'a tourné autour pendant longtemps, je lui ai mis plusieurs stops. J'ai eu quelques FC sur tinder qui se sont transformés en belles amitiés avec le temps.

La ou c'est parfois tendu, c'est lorsque je pense qu'il y a déjà eu des sentiments forts, par exemple rester pote avec une ex qui a compté pour moi, pas possible, c'est jouer avec le feu. C'est complètement impossible de désinvestir totalement quelqu'un au dela d'un minimum d'émotions vécues ensemble, pour moi du moins. Et je pense que c'est en partie l'autoconviction que "c'est fini, je ne l'aimerai jamais" qui retourne le cerveau, comme dit Péitho, après une histoire comme ça. Dans ce cas effectivement, plus rien n'est possible après.

marseye 06/05/2021 07h49

test ultime :

tu dors dans le memelit a coté d'une de ta "meilleure amie" "besta" ou ce que tu veux , si avant de dormir tu bande comme un dromadaire au salon du tapis iranien , c'est que l'amitié avec elle c'est du bullshit.

Alana 06/05/2021 09h44

Citation:

Envoyé par marseye (Message 1135632)
test ultime :

tu dors dans le memelit a coté d'une de ta "meilleure amie" "besta" ou ce que tu veux , si avant de dormir tu bande comme un dromadaire au salon du tapis iranien , c'est que l'amitié avec elle c'est du bullshit.

Field testé !!!!

J'avais 17 ans. Le gars avait même sorti son pyjama immonde, rayé vert caca d'oie acheté sûrement sur La Redoute...
J'avais tenté un petit rapprochement, mais il s'est endormi. :D

Environ un an plus tard, j'ai chopé son numéro en secret pour le recontacter, lui ai courru après pendant un an de plus avec des stops en pagaille.

Quand enfin il s'est décidé à me donner une chance, j'avais rencontré Mr.G.
Avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure, c'est plus l'heure. :D

Guignol 06/05/2021 09h49

Citation:

Envoyé par notrade (Message 1135576)
Guignol est un petit peu trop fataliste sur la friendzone,

Disons qu'il y a plusieurs types de friendzone: celle où vraiment contre 1000000 la meuf ne te chopperait pas et/ou que tu t'y es pris comme un manche, et celle due à un manque de timing (ce dont parle onizuka, la nana en couple au moment où tu moves) mais qui peut se décanter plus tard, ça peut concorder avec ce que décrit Modesty, tu restes en orbite et attends l'année où le joueur arrive en fin de contrat et tu anticipes quelques mois avant le début du mercato pour le/la cuisiner; peut-on appeler ça une relation amicale? Pour moi oui, tout autant que le pote plombier qui te dépanne de temps en temps avec des échanges de bon procédé

Friendzone ne rime pas toujours avec manque d'attirance/attractivité, association qu'on est un bon nombre à faire

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a des nuances, dont la fameuse "zone grise" qui ne reflète pas forcément un manque d'attirance mais un problème de timing: tu arrives au mauvais moment. Il est également possible que la femme dont nous parle Onizuka ait réellement été intéressée, je ne le nie pas. Mais on connaît tous la propension des femmes à mentir dans ce genre de situation pour se préserver et préserver l'autre d'un malaise potentiel suite à un refus. Ce que je veux dire, c'est que même dans le cas de cette fameuse zone grise je ne comprends pas totalement l'intérêt de rester en "orbite" autour de la fille. C'est potentiellement entretenir de faux espoirs et se placer dans une position attentiste alors qu'on pourrait dans le même temps se consacrer à la recherche et à la séduction de filles plus "ouvertes". Je comprends l'idée de l'orbite, mais je la juge dangereuse, le risque étant d'oublier de vivre et de ne rester qu'un "satellite".

Citation:

Envoyé par Péitho (Message 1135588)
Yes, ça manque de nuances... D'un côté on a l'amitié version AFC prêt à s'auto-castrer, ou investi à perte jusqu'au ressentiment. De l'autre on a l'absence d'amitié, avec le pseudo alpha binaire oui/non, qui fuit la FZ et manque aussi d'intelligence sociale.

Ce n'est pas tant une question d'intelligence sociale qu'une question d'intelligence émotionnelle. Intelligence émotionnelle en ce qu'en refusant la friendzone vous vous épargnez des émotions négatives et inévitables à ce genre de situation: souffrance, déception, amertume, rancune, jalousie. Ce n'est pas une fuite, c'est un rejet basé sur des considérations purement logiques.

Citation:

Par ailleurs ça me paraît fondamental d'être entouré de filles attirantes qui m'apprécie, avec qui je développe des relations d'amitié. Amitié chez moi ne veut pas dire absence d'attirance, ni investissement dans le but d'obtenir une faveur. Mais complémentarité et augmentation de ma valeur. Car l'influence des femmes est aussi importante que ma propre confiance pour constituer ma valeur.
Citation:

D'autre part il y a le fait d'avoir su m'entourer de filles attirantes à qui je plais, avec qui je ne coucherai pas, et qui constituent une part de ma valeur. L'influence des femmes est fondamental. Dans un groupe, un garçon charrié par des jolies filles aura déjà un temps d'avance : je me sers donc du mimétisme comme en politique.
A mes yeux il n'y a rien de "sain" et encore moins d'amical dans les interactions que tu nous décris avec ces femmes. J'appellerais plutôt ça une communauté d'intérêts puisque tu essentialises ces femmes à la valeur qu'elles t'apportent. Une sorte de LinkedIn. Tu as une conception trop politique, voir assez machiavélique, de ce type de relation. Je comprends le désir et la volonté de se créer la fameuse situation d'abondance dont parlait DDDLV, je ne partage juste par le point de vue que tu as sur le moyen d'y parvenir. Ce ne sont pas les autres, les femmes que tu côtoies qui t'apportent de la valeur, ta propre valeur est intrinsèque. Ce ne sont pas les autres qui témoignent de ta valeur, tu en es ton propre témoin.

Citation:

D'une part je pense ne plus être dépendant émotionnellement
Si tu penses que ta propre valeur découle de l'intérêt que les autres te portent c'est que tu n'es pas encore complétement affranchi de cette dépendance émotionnelle. Je ne te jette pas la pierre, on y est tous soumis.

Citation:

Quand je parle de constituer sa valeur avec des jeux d'influence, c'est pas vraiment une question de booster son ego pour être mieux dans sa peau.
Pourtant c'est très clairement l'impression qu'on a en te lisant, une question d'égo tintée de pointes de narcissisme.

Freaky-friday 06/05/2021 11h12

Citation:

Envoyé par Ohyeah (Message 1135462)
Les filles sont beaucoup moins loyales que les hommes en amitié (d'après mes observations).

Je prends mes amis mecs, je peux les appeler à 1h du mat et leur dire, j'arrive chez toi.
Les mecs m'ouvrent la porte instantanément.
Ou tu les appelles à l'improviste parce que t'as besoin d'aide ils se ramènent sans même te demander pourquoi.
Evidemment c'est réciproque, je ferai pareil s'il me demandait une faveur

Entre mecs ca nous prend exactement 5s top chrono pour nous chauffer et motiver à faire quelque chose. (Sauf la vaisselle et le ménage, là c'est mission impossible :D)

Des nanas qui sont "ride or die", je sais même pas si ca existe. (Sauf ta femme)

Ceux qui ont beaucoup d'amies filles, quelle est votre expérience ?

Citation:

Envoyé par Alana (Message 1135468)
L'amitié finalement, c'est l'un de ces sentiments tellement aléatoires que tu te rends compte que ton seul véritable ami ou ennemi, c'est toi-même.
Beaucoup de façades, de promesses, mais au final tu peux compter sur personne.

Voilà pourquoi je n'ai QUE des connaissances hommes ou femmes, et que ça me va très bien comme ça. :)

Je rebondis sur ce que ce vous dites car ca me fait penser certaines choses même si ça dévie un peu du sujet.
Je n'ai jamais eu d'amies filles. Des connaissances, des potes de soirée oui mais des vraies amies proches jamais. D'ailleurs ça + misère sexuelle a du jouer dans le fait que j'ai longtemps idéalisé ces créatures...

Mais j'ai des amis de longue date sur lesquels je sais que je peux compter. Un en particulier qui m'a énormément apporté. Ce mec m'a aidé et soutenu, que ce soit moralement ou financièrement quand j'étais au plus mal. Sans que j'ai à lui demander. Sans me montrer à quel point ça lui à coûté (temps/argent/désagrément), car ça lui a bien sûr coûté. Et sans jamais me le rappeler jusqu'à aujourd'hui. Et il agit comme ça au quotidien avec moi (que ce me winger comme il faut, accompagner ma daronne à l'aéroport, me passer les clés de sa voiture pour que j'aille fc dedans, assurer mes arrières quand ca part en couille avec un gars...) Je fais pareil pour lui c'est mon frère (même si j'ai jamais pu lui apporter autant qu'il m'a apporté, ce qui reste une frustration pour moi)
Et ce type c'est tout sauf un nice guy. C'est simplement un mec qui n'a qu'une parole et qui parle par ses actes.
C'est pourquoi je ne peux décemment pas être d'accord avec le post d'alana.

Une relation d'amitié aussi pure, ca me semble impossible d'en partager un jour avec une femme pour ma part. Car il suffit d'y mêler un peu d'attirance, qui peut engendrer jalousie et autres conneries et ca part en couille... En ça je ne crois pas à l'amitié HF

Et même je devie un peu du sujet mais j'ai l'impression que je ne pourrai jamais nouer une relation aussi "vraie" avec une femme. Je sais qu'une femme m'aimeras pour les émotions/la situation que je peux lui apporter et cet amour peut-être sincère. Mais le jour ou je serai au fond du trou est ce qu'elle m'aimera encore et me soutiendra comme le ferait mon ami ?
J'ai encore jamais eu de vraie ltr a l'heure actuelle, jamais eu d'amies filles mais ces dernières années j'ai beaucoup plus côtoyé de femmes par le prisme de la séduction. Et le moins qu'on puisse dire c'est que je ne les idéalise plus du tout :D

Au contraire... J'ai tout simplement du apprendre à ne pas me fier à leurs paroles car la plupart du temps (pour ne pas dire 99% du temps) elle n'en avaient aucune (ou beaucoup trop haha). Et attention elle n'étaient pas malveillantes pour autant ! Elles ont tellement l'habitude d'avoir été brossées dans le sens du poil (vu qu'elles ont un vagin) qu'elles on l'habitude qu'on leur pardonne... et qui donc ne juge pas ca si grave que ça je pense.

Simplement des choses comme la loyauté, le respect, l'humilité, la gratitude, l'honnêteté intellectuelle, la persévérance, la remise en question, le fait d'assumer ses actes, ses envies et ses responsabilités...
Ces qualités que je trouve extrêmement importantes chez une personne je ne les ai que rarement rencontré (dans une proportion que je juge respectable) chez une femme. Entendons nous y'a pleins d'hommes qui n'ont pas ces qualités non plus hein... Et j'ai déjà rencontré des femmes avec ces qualités (ce sont d'ailleurs les seules avec lesquelles je voyais plus loin que le fc) mais elles se compte sur les doigts d'une main d'un tortue ninja pour être précis.

J'ai l'impression d'avoir de moins en moins "d'estime" pour les femmes (je met des guillemets, comprenez l'admiration et le respect que suscite en moi certaines qualités dont celles que je vous ai citées). Car j'ai l'impression qu'elle ont plus rarement ces qualités ou que celles-ci ne sont pas importantes pour elles.
Alors quand je vois certains topics féminins ou que je discute avec des féministes qui me parle de respect et se plaigne mais n'ont aucune des qualités que j'ai cité, ou mes targets qui sont totalement incohérentes avec elles mêmes dans leurs paroles et leurs actes, ca me file vite de l'urticaire :D

Bref j'ai plus d'estime pour mes amis que pour mes targets. Et je me demande si ce sera le cas aussi avec ma future femme/ltr... est ce que c'est votre cas ?
Ou est ce que je deviens misogyne haha

Ohyeah 06/05/2021 11h43

Après analyse je pense que la réponse au sujet est simple.

La presence d'un ami est censée etre agreable, fun et sereine. Quand on est avec lui on se sent réellement bien et détendu.

Si on se tape une crise épileptique à ses côtés car on est tiraillé par nos sentiments mieux vaut éviter.

Foutre nos amis dans des catégories pour simplifier nos relations, éviter les prises de têtes et les attentes irréalistes. Si notre ami est dans la catégorie 4, nul besoin de se vexer/d'être trsite s'il ne vient pas à notre anniversaire par ex.
Si un ami se comporte bien, il est promu.
S'il se comporte mal, il est rétrogradé.
Par ex si on croyait qu'un ami était dans la catégorie 2 (donc très bon ami) mais n'est pas là quand on a besoin de lui. Ce n'est pas parce qu'il est malveillant mais parce qu'on a mal estimé sa position dans le classement et qu'on lui a donné des qualités qu'il n'avait pas donc on le rétrograde rang 3 et là tout va bien puisqu'à la base on n'aurait jamais contacté les gens de la catégorie 3 pour cela.
Toute nouvelle connaissance démarre tout en bas du classement.
Chaque preuve supplémentaire de sa loyauté le faisant grimper dans le classement jusqu'à atteindre le rang numero 1.

1) Les amis loyaux "à la vie, à la mort"
Tu peux compter sur eux pour tout et ils peuvent compter sur toi pour tout. Limité aux doigts de la main.
Ici les meilleurs amis
Rang uniquement réservé aux hommes
Si une nana est loyale elle devient ta femme car tu tomberas forcément amoureux, donc soit c'est réciproque soit ca ne l'est pas et tu devras la dégager totalement de tes amis (donc même pas rang 5) sinon tu souffriras en silence comme une merde.
Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais vu, lu, entendu parler de nanas "ride or die" sauf la copine/femme.
Je pense que c'est analogue pour les femmes, rang exclusivement réservé aux femmes
Un "meilleur ami" voudra toujours baiser sa meilleure copine donc elle ne peut pas réellement compter sur lui.

2) les amis bienveillants
Ils sont exceptionnels, fun et généreux mais il leur manque quelques preuves de réelle loyauté pour les passer au rang 1 (la vie fera forcément apparaître ces instants où ils pourront démontrer leurs qualités)
Par contre ne jamais essayer de provoquer soit même ces instants (malveillance de notre part) comme faire semblant d'etre à la rue pour voir comment son ami reagit complètement stupide
Ici les amis qu'on fréquente très régulièrement
Rang maximal que peut atteindre une nana. (Et encore, rare)

3) les amitiés semi superficielles
Des connaissances de plus ou moins longues durées avec qui on s'entend très bien, passe de bons moments mais qui dont les liens n'ont pas pu se renforcer soit à cause d'un manque de connexion, la distance, la fréquence de rencontres, des valeurs différentes, etc

4) les connaissances
Connaissances de soirée, amis d'amis, collègues de travail, coéquipier au football, etc
Ici ce qui bloque les introvertis ou les personnes peu intelligentes socialement. Ils ont du mal à créer ce type de lien.
Alors que les papillons sociaux peuvent en avoir 200 personnes dans cette catégorie.

5) les nouvelles rencontres
Tout est dans le titre

Les noms des catégories sont fait à l'arrache, de meilleurs noms peuvent être trouvés.

C'est comme ca que je vois l'amitié.
Cette hiérarchisation de nos amis permet d'eviter les déceptions.

Certains n'auront jamais d'amis de rang 1 d'autres auront 3 amis rang 1 mais 0 amis rang 4, etc

Guignol 06/05/2021 12h40

Citation:

Envoyé par Ohyeah (Message 1135660)
Après analyse je pense que la réponse au sujet est simple.

La presence d'un ami est censée etre agreable, fun et sereine. Quand on est avec lui on se sent réellement bien et détendu.

Si on se tape une crise épileptique à ses côtés car on est tiraillé par nos sentiments mieux vaut éviter.

Foutre nos amis dans des catégories pour simplifier nos relations, éviter les prises de têtes et les attentes irréalistes. Si notre ami est dans la catégorie 4, nul besoin de se vexer/d'être trsite s'il ne vient pas à notre anniversaire par ex.
Si un ami se comporte bien, il est promu.
S'il se comporte mal, il est rétrogradé.
Par ex si on croyait qu'un ami était dans la catégorie 2 (donc très bon ami) mais n'est pas là quand on a besoin de lui. Ce n'est pas parce qu'il est malveillant mais parce qu'on a mal estimé sa position dans le classement et qu'on lui a donné des qualités qu'il n'avait pas donc on le rétrograde rang 3 et là tout va bien puisqu'à la base on n'aurait jamais contacté les gens de la catégorie 3 pour cela.
Toute nouvelle connaissance démarre tout en bas du classement.
Chaque preuve supplémentaire de sa loyauté le faisant grimper dans le classement jusqu'à atteindre le rang numero 1.

1) Les amis loyaux "à la vie, à la mort"
Tu peux compter sur eux pour tout et ils peuvent compter sur toi pour tout. Limité aux doigts de la main.
Ici les meilleurs amis
Rang uniquement réservé aux hommes
Si une nana est loyale elle devient ta femme car tu tomberas forcément amoureux, donc soit c'est réciproque soit ca ne l'est pas et tu devras la dégager totalement de tes amis (donc même pas rang 5) sinon tu souffriras en silence comme une merde.
Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais vu, lu, entendu parler de nanas "ride or die" sauf la copine/femme.
Je pense que c'est analogue pour les femmes, rang exclusivement réservé aux femmes
Un "meilleur ami" voudra toujours baiser sa meilleure copine donc elle ne peut pas réellement compter sur lui.

2) les amis bienveillants
Ils sont exceptionnels, fun et généreux mais il leur manque quelques preuves de réelle loyauté pour les passer au rang 1 (la vie fera forcément apparaître ces instants où ils pourront démontrer leurs qualités)
Par contre ne jamais essayer de provoquer soit même ces instants (malveillance de notre part) comme faire semblant d'etre à la rue pour voir comment son ami reagit complètement stupide
Ici les amis qu'on fréquente très régulièrement
Rang maximal que puisse atteindre une nana. (Et encore, rare)

3) les amitiés semi superficielles
Des connaissances de plus ou moins longues durées avec qui on s'entend très bien, passe de bons moments mais qui dont les liens n'ont pas pu se renforcer soit à cause d'un manque de connexion, la distance, la fréquence de rencontres, des valeurs différentes, etc

4) les connaissances
Connaissances de soirée, amis d'amis, collègues de travail, coéquipier au football, etc
Ici ce qui bloque les introvertis ou les personnes peu intelligentes socialement. Ils ont du mal à créer ce type de lien.
Alors que les papillons sociaux peuvent en avoir 200 personnes dans cette catégorie.

5) les nouvelles rencontres
Tout est dans le titre

Les noms des catégories sont fait à l'arrache, de meilleurs noms peuvent être trouvés.

C'est comme ca que je vois l'amitié.
Cette hiérarchisation de nos amis permet d'eviter les déceptions.

Certains n'auront jamais d'amis de rang 1 d'autres auront 3 amis rang 1 mais 0 amis rang 4, etc

Tu as un don certain pour rationaliser et codifier toutes choses. Tu serais un véritable prophète dans une société primitive. Je suis sur que c'est toi qui a rédigé le code Hammurabi dans une autre vie !

https://www.bible.lmsm.net/img/120.jpg

Ohyeah rationalisant la pensée de primitifs, 1200 av J.C

Ohyeah 06/05/2021 15h38

Citation:

Envoyé par Guignol (Message 1135668)
Tu as un don certain pour rationaliser et codifier toutes choses. Tu serais un véritable prophète dans une société primitive. Je suis sur que c'est toi qui a rédigé le code Hammurabi dans une autre vie !

Merci. ^^

Citation:

« § 1 : Si quelqu'un a accusé quelqu'un (d'autre) et lui a imputé un meurtre mais ne l'a pas confondu, son accusateur sera mis à mort. § 2 Si quelqu'un a imputé des sortilèges à quelqu'un (d'autre) mais ne l'a pas confondu, celui à qui des sortilèges ont été imputés ira au dieu-fleuve ; il plongera dans le dieu-fleuve et si le dieu-fleuve s'en empare, son accusateur prendra pour lui sa maison. Si le dieu-fleuve innocente cet homme, il s'en réchappe, celui qui avait imputé des sortilèges sera mis à mort ; celui qui a plongé dans le dieu-fleuve prendra pour lui sa maison. § 3 : Si quelqu'un s'est présenté dans un procès pour un faux témoignage et n'a pas pu confirmer ce qu'il avait dit, si ce procès est un procès de vie cet homme sera mis à mort. »
Ca me ressemble bien.

Hammurabi ne s'est pas cassé le cul. Ya 3 crimes différents mais la peine est la même : la mort. Hahaha

T'insultes un représentant de la loi? Decapitation
Tu voles? Decapitation
Tu pisses sur la voie publique? Decapitation

Il a dû pondre son texte de loi pendant qu'il se faisait sucer.

marseye 06/05/2021 16h31

Oh yeah est dans le turfu, je te jure tu devrai faire payer ton savoir, ton raisonnement , ton pragmatisme.

Tu le fait de bon coeur, tu donne sans esperer recevoir en retour, merci de la part de tout les precaires, les jeunes, ou les simples pauvres.

Par contre tu devrai tout reunir , dans un site ( meme si amateur) ou devenir un youtube, ou alors faire un simple fichier Pdf, avec tout tes raisonnements,

car sincerement ( non je te suce boule pas) je pense que ça serai encore plus constructif, de pouvoir lire, et relire, tout tes raisonnements et autres argumentations mais a la suite.


tu a de quoi editer un petit livre , je t'assure je pense que tu pourrai percer avec ce sujet.

Desmo 06/05/2021 21h32

Quand on vous lit ça ressemble au cas par cas. Pour une même personne, une amitié après un Stop avec le sexe opposé n est possible qu avec beaucoup de conditions :
- plus d ambiguïté
- plus de sexualisation
- mettre la personne au même plan que toutes les autres amitiés.
- y accorder moins d'énergie et de temps
- recommencer à draguer d autres cibles
- accepter de ne pas être un ami "special" mais banal
...

Personnellement certaines femmes sont devenues apres des stops des amies/limite connaissances parce qu elles étaient dans mon entourage et surtout parce que j avais pas passé plusieurs mois sans chercher à les revoir, en étant passé à autres choses je pouvais leurs parler sans "rancune". Je sais que certaines je n aurais jamais reussi a transformer la séduction en amitié dans la continuité l'attirance physique aurait été maintenue et bcp trop gênante pour cela...

godzilla 07/05/2021 07h16

Ca depend du genre de relations qu on pu avoir avec le personne
et son seuil de tolérance par rapport au refus.
mais bon une fois de plus,il est tout à fait possible de poursuivre ce style de contact.

Ohyeah 07/05/2021 08h33

Citation:

Envoyé par Desmo (Message 1135712)
Quand on vous lit ça ressemble au cas par cas. Pour une même personne, une amitié après un Stop avec le sexe opposé n est possible qu avec beaucoup de conditions :
- plus d ambiguïté
- plus de sexualisation
- mettre la personne au même plan que toutes les autres amitiés.
- y accorder moins d'énergie et de temps
- recommencer à draguer d autres cibles
- accepter de ne pas être un ami "special" mais banal
...

Personnellement certaines femmes sont devenues apres des stops des amies/limite connaissances parce qu elles étaient dans mon entourage et surtout parce que j avais pas passé plusieurs mois sans chercher à les revoir, en étant passé à autres choses je pouvais leurs parler sans "rancune". Je sais que certaines je n aurais jamais reussi a transformer la séduction en amitié dans la continuité l'attirance physique aurait été maintenue et bcp trop gênante pour cela...

Exact, vu la complexité du bordel ca veut tout dire => IMPOSSIBLE
Si t'as besoin d'un doctorat en relations sociales pour être ami de façon saine avec une femme additionné avec un alignement parfait de conditilns particulières, cela signifie que c'est tout simplement impossible.

Conditions pour être ami avec un homme = fun, fiable et loyal
Terminé.

Autant nexter.

Avec du recul, je ne vois absolument pas l'utilité de devenir ami avec une nana qui t'as mis un stop, comme si son amitié avait tant de valeur que ça, comme si elle avait le potentiel de finir dans le rang 1/2.
Ya des centaines de milliers d'autres personnes tout aussi sympas autour de nous, nul besoin de se griller les méninges et finir avec les cheveux gris à cause du stress provoqué par la situation.

Calende 07/05/2021 10h05

Je suis tout à fait d'accord avec le constat global d'Oh yeah, l'amitié est censé être quelque chose de fluide, donc pas la peine de forcer avec quelqu'un avec qui ca ne l'est pas.

Par contre, je pense qu'il y a une "erreur fondamentale", dans le sens où il semblerait que pour vous, il y ait forcement un rapport de séduction si Homme/Femme. Par exemple dans mon cas, j'ai trois amis en "Classe 1", dont je ne douterai jamais quoi qu'il se passe. Ces trois amis sont des hommes (bon ok, l'un d'eux est gay).

Selon vous, ce n'est pas possible vu que je suis une femme, sauf que notre rencontre s'est faite il y a des années, à une époque où on était un peu jeune pour penser à la séduction, et SURTOUT, ils n'ont jamais été attirés par moi. Il n'y a absolument aucun jeu de séduction entre nous, et il n'y en a jamais eu. Ce type de relation homme/femme existe. On peut être très proche de quelqu'un sans pour autant avoir envie d'une relation basée sur la séduction.

Je ne fais pas de mon cas une généralité, je pense qu'effectivement ca ne court pas les rues. Je fais juste une aparté pour présenter ce cas qui peut exister :)

J'ai quelques idées de pourquoi ça a fonctionné comme ça pour moi, mais je ne veux pas polluer le topic... Je me note ça et j'en parlerai dans mon journal :D

notrade 07/05/2021 10h42

Citation:

Envoyé par Calende (Message 1135765)
Je suis tout à fait d'accord avec le constat global d'Oh yeah, l'amitié est censé être quelque chose de fluide, donc pas la peine de forcer avec quelqu'un avec qui ca ne l'est pas.

Par contre, je pense qu'il y a une "erreur fondamentale", dans le sens où il semblerait que pour vous, il y ait forcement un rapport de séduction si Homme/Femme. Par exemple dans mon cas, j'ai trois amis en "Classe 1", dont je ne douterai jamais quoi qu'il se passe. Ces trois amis sont des hommes (bon ok, l'un d'eux est gay).

Selon vous, ce n'est pas possible vu que je suis une femme, sauf que notre rencontre s'est faite il y a des années, à une époque où on était un peu jeune pour penser à la séduction, et SURTOUT, ils n'ont jamais été attirés par moi. Il n'y a absolument aucun jeu de séduction entre nous, et il n'y en a jamais eu. Ce type de relation homme/femme existe. On peut être très proche de quelqu'un sans pour autant avoir envie d'une relation basée sur la séduction.

Je ne fais pas de mon cas une généralité, je pense qu'effectivement ca ne court pas les rues. Je fais juste une aparté pour présenter ce cas qui peut exister :)

J'ai quelques idées de pourquoi ça a fonctionné comme ça pour moi, mais je ne veux pas polluer le topic... Je me note ça et j'en parlerai dans mon journal :D

Tu lis mal, l'amitié homme/femme n'a jamais été balayée du champ des possibles s'il n'y a aucune attirance des deux côtés

Lis le sujet initial, on a bien dit que c'était mal barré si cette "amitié" découlait d'un STOP, en particulier de la meuf envers le mec

Judas 07/05/2021 11h21

Citation:

Envoyé par notrade (Message 1135770)
Tu lis mal, l'amitié homme/femme n'a jamais été balayée du champ des possibles s'il n'y a aucune attirance des deux côtés

+1

Il me semble même que cela pourrait être le seul cas où cela pourrait exister.

PS : @Marseye, on sait qu'@OhYeah est pertinent mais tu compte le sucer sur chaque topic ?



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h13.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.