Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S. aide : EN COUPLE (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/)
-   -   La peur irrationnelle ? (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/97940-la-peur-irrationnelle.html)

Nastabarra 19/04/2021 17h05

La peur irrationnelle ?
 
Bonjour,

Récemment, je me suis mis à aider un de mes meilleurs amis, qui a rencontré une fille, qu’il a jamais vu, qu’il a dragué. La fille est partie de chez son gars, lui a promis mont et merveilles, c’était très chaud. Il s’est emballé à été trop « gentil » trop « acquis ». Ça faisait deux mois qu’ils se connaissaient, du jour au lendemain elle a commencé à le traiter froidement, a le prendre pour moins que rien comme une girouette. L’aider daily pendant deux mois m’a drainé émotionnellement.
Pourquoi je résume ça ? Parce que ça a réveillé chez moi des traumatismes que je pensais enfouis, notamment m’être fait largué le jour de mon anniversaire par une fille qui devait rencontrer ma mère ce jour là (6 mois de « relation »).

Et maintenant ça réveille chez moi une peur que je trouve irrationnelle mais que je ne peux ignorer et qui me sape le moral. Ça fait deux ans que je sors avec une femme en relation à distance, nous allons bientôt emménager ensemble (des que mon travail reprend sous peu)
J’ai l’impression que je me montre de plus en plus acquis (j’avais l’habitude de l’appeler une fois par semaine voir toutes les deux semaines pour une heure et demie/deux heures, en ce moment c’est deux fois par semaine car j’ai des choses à partager). J’ai lu tellement de choses sur l’importance de rester un challenge, de ne jamais être acquis. Je lui ai annoncé que ma mère voulait l’inviter à dîner, par curiosité, parce que elle ne m’a jamais connu comme quelqu’un qui faisait dans les relations sérieuses, ainsi que potentiellement l’inviter en vacances dans la maison de famille. Elle était folle de joie.

Moi ça me fait peur, et je me demande si j’ai pas fait une connerie de lui dire, j’ai peur de me montrer trop acquis, de finir dans la même situation que mon ami, tomber des nues, passer de la femme amoureuse à celle qui te traite froidement.
J’ai énormément de mal à faire confiance aux gens, je ne suis pas jaloux, plutôt même froid et méthodique.

Merci de vos avis

Alana 19/04/2021 17h13

Hello :)

T'as des restes de tes mésaventures, c'est un peu normal, c'est quand même violent la façon dont tu t'es fait quitté...

Mais être en couple LTR nécessite de laisser tomber certaines barrières, certaines angoisses et à part s'y confronter directement, tu n'as pas beaucoup le choix pour faire autrement.
L'avantage, c'est que tu sais d'où cette peur te vient et que donc tu peux travailler dessus. :)

Tu n'as pas fait de connerie en voulant présenter ta compagne à ta famille, quand on aime quelqu'un on a envie de lui montrer tout de notre vie, y compris nos fréquentations.

Alors zen :)
Si tout se passe bien entre vous, t'as pas de raisons d'être inquiet.

Emma20 17/05/2021 08h26

Hey

Tu es atteint d'un traumatisme, tout simplement. Alors ce mot peut faire peur mais il faut que tu en ais conscience. Il faut que tu regardes ton problème droit dans les yeux et que tu l'affrontes. Une psychologue pourrait être une solution mais ça peut revenir vachement cher.

Moi ce que je te conseille c'est de parler à ta copine. La prochaine fois que vous vous voyez, tu lui dis ce que tu as su le cœur. Mais pas direct quand vous vous rencontrez, ça reviendrait à la faire peur. Non, d'abord tu apprécie les moments simples avec elle, tu lui fais sentir que tu l'aimes. Il faut qu'elle passe du bon temps, comme ça, elle se dira : ha bah quand je suis avec lui, j'apprécie donc c'est cool.

De cette manière, tu gagneras de la valeur à ses yeux. Et quand viendra un moment plus détendu, plus susceptible à l'ouverture de soi : tu lui dis. Ca peut être un moment de câlins comme juste après le sexe, tlm est détendu après la baise :D Bref, tu lui dis ce que tu ressens, de quoi tu as peur etc. Comme ça, elle se dira : bah je l'aime et là il me fait de la peine.
Et elle va tout faire pour éviter de te décevoir, donc ne pas te quitter comme la dernière.

Après il se peut que ça ne marche pas, aucun plan n'est magique. Mais moi je miserais là-dessus.

Un ignorant 17/05/2021 22h30

Bonjour

Vous êtes en train de fabriquer une prophétie auto réalisatrice, dans la mesure où les déclencheurs sont totalement étrangers à votre compagne.

« Elle était folle de joie »
La situation est au beau fixe.

Il est bon d’être sur ses gardes, mais à l’excès cela se traduira par un manque de confiance.

La confiance en soi attire les femmes ; l’inverse a tendance à les repousser.
Pour cette raison il me semble trop tôt pour en parler avec elle, mieux vaut le faire uniquement une fois que cette faille sera colmatée et définitivement dépassée.
Vous doutez d’elle simplement parce que vous doutez de vous. Ne lui mettez pas ce poids sur les épaules.

Pour le moment, mieux vaut laisser cette relation qui semble saine vous soigner. Elle sera assurément le remède le plus efficace.

Nastabarra 21/05/2021 08h33

Citation:

Envoyé par Un ignorant (Message 1136871)
Bonjour

Vous êtes en train de fabriquer une prophétie auto réalisatrice, dans la mesure où les déclencheurs sont totalement étrangers à votre compagne.

Vous doutez d’elle simplement parce que vous doutez de vous. Ne lui mettez pas ce poids sur les épaules.

C’est bien ça je pense, même aujourd’hui la, je me sens tout drôle parce que elle n’a pas encore répondu à un texto (!) qui date d’hier après midi, chose qui prouve que je suis à fleur de peau alors que nous venons de passer une semaine ensemble !
Nous avons parlé d’adopter un chat, nous avons même décidé de l’espèce, d’avoir des enfants (plutôt tôt que tard) et cherché des prénoms.

Il y’a eu des moments de merdage ou on a parlé et je me suis (et elle aussi) demandé si on était fait pour les relations sérieuses, le genre de question ou au moment où on la dit on se demande pourquoi on l’a dit. On a fini par se dire que c’était pas grave si on avait chacun besoin d’a la fois partager et de notre espace.

Ou encore les moments où on sent le confort s’installer voire un peu trop ou on est tous les deux sur notre portable chacun de notre côté !

Le truc étant que je n’ai pas envie de tout gâcher et cela me met une pression monstre. Je me sens moins confiant et je pense que ça se sens.

C’est dur de faire la part des choses entre ce qui est dans ma tête ou non !

Dans la même lancée, on a parlé de se marier et je suis présentement à la recherche d’une bague idéale : Je n’ai absolument aucune idée de comment choisir ça.

C’est juste que, au fond de moi, je regarde toutes les relations autour de moi, tous les trucs dans les films ou l’on voit des gens qui s’aimaient profondément s’entredéchirer par la suite, que cela m’angoisse.



Merci de m’aider à y voir plus clair en tout cas.

Un ignorant 21/05/2021 08h46

Citation:

C’est juste que, au fond de moi, je regarde toutes les relations autour de moi, tous les trucs dans les films ou l’on voit des gens qui s’aimaient profondément s’entredéchirer par la suite, que cela m’angoisse.
Concentre toi sur ton couple. Veille à l’équilibre et à la réciprocité, sois à l’écoute et ça ira.
Regarder les autres, et encore pire des fictions, n’aidera pas à comprendre ta partenaire.

Pour le moment je dirai que ton principal souci est un sur-investissement affectif au regard de cette relation à distance. En espérant que cette relation ne soit pas virtuelle. La première chose à faire est de la rendre concrète.

Nastabarra 21/05/2021 09h17

Citation:

Envoyé par Un ignorant (Message 1137364)
Concentre toi sur ton couple. Veille à l’équilibre et à la réciprocité, sois à l’écoute et ça ira.
Regarder les autres, et encore pire des fictions, n’aidera pas à comprendre ta partenaire.

Pour le moment je dirai que ton principal souci est un sur-investissement affectif au regard de cette relation à distance. En espérant que cette relation ne soit pas virtuelle. La première chose à faire est de la rendre concrète.

Il est prévu que l’on emménage ensemble dès que mon contrat de travail sera enfin signé (par rapport à ma formation), cela fait deux ans et demi tout de même ;)
(Et qu’entend tu par virtuelle ? Nous avons une activité physique très développée)

Un ignorant 21/05/2021 09h25

A la bonne heure, parfois certains se pensent en couple alors qu’ils n’ont jamais rencontré la fille (ou une seule fois...).

Votre projet est le bon, il faut se concentrer sur cela, l’avenir plutôt que le passé.

Nastabarra 21/05/2021 09h41

Citation:

Envoyé par Un ignorant (Message 1137373)
A la bonne heure, parfois certains se pensent en couple alors qu’ils n’ont jamais rencontré la fille (ou une seule fois...).

Votre projet est le bon, il faut se concentrer sur cela, l’avenir plutôt que le passé.

Je vois tellement ce que tu veux dire !

Je parlais par rapport au choix de la bague, alors que nous n’habitons pas ensemble, est-ce prématuré ? Le truc étant que nous avons déjà beaucoup parlé de nous marier, et que l’on devait emménager ensemble début juin. A demi mot, elle a sous entendu que la bague était le seul truc vraiment manquant
Toutefois, le Covid a fait que mon contrat d’alternance a été reporté…

Un ignorant 21/05/2021 09h45

Non non, une marche après l’autre sinon tu vas tomber.

Vous allez avoir une phase de transition pendant 6 mois, car vous n’avez jamais vécu ensemble, et peut-être que vous n’avez pas d’autre expérience de vie de couple en 24/7

Dans tous les cas il y aura des apprentissages. Garde lui cette récompense pour ce moment-là.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h27.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.