Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Enrichissement personnel (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/)
-   -   Linkedin ? (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/97408-linkedin.html)

Judas 04/01/2021 21h47

Linkedin ?
 
Bonsoir tout le monde,


Voici un sujet qui va révolutionner (ou pas) le forum mais comme personne n'a jamais eu l'initiative d'en créer un à ce sujet, je me lance :

Utilisez-vous ce réseau social professionnel (sur lequel certains draguent ici selon certains topics), et si oui, en tirez-vous des plus-values en termes d'opportunités, de connections, de relations ou tout simplement autre chose ou n'est-ce qu'une perte de temps ?

Venant d'entrer en faculté de droit (et d'avoir à l'arrache un 10 à mon premier examen), j'entends certains étudiants en master en parler dans les couloirs mais j'ai une vision très néophyte de la chose, je me demande donc si c'est un plus pour un "freshman" comme le disent les anglo-saxons, à savoir un petit nouveau dans le monde académique supérieur.

(Et en plus, LinkedIn a fait sauter mon premier compte sans avoir motivé sa décision, je suis donc un peu perplexe).


Au passage, bonne année tout le monde :cool:

Chemistry 04/01/2021 22h09

C'est un réseau social de plus (appartenant à Microsoft). ça se saurait si on trouve du boulot avec. J'ai lu aussi qu'il fallait mieux ne pas apparaitre en tant que recherche d'emploi actif, cette notion étant mal vu par les employeurs.
A+

Notic 05/01/2021 00h29

Ca m'a deja servi pour trouver du boulot perso mais pas en france. Il y a des systemes de test de competences qui sont utiles aux employeurs pour faire le tri.

Tous les chasseurs de tetes sont dessus.


Par contre le reseau en lui meme est ridicule, t'as des centaines de connections de gens que tu ne connais pas, tout le monde est CEO etc...

L'idee est tres bonne mais le fond n'est pas bon selon moi.

Aucune raison de t'en priver a priori, quand tu cherches du boulot il faut mettre toutes les chances de son cote.

beowulf 05/01/2021 06h55

Salut, ça dépend du secteur je suppose, j'ai une ex RH en IT qui me disait il y a quelques années que dans ce domaine on ne recrutait plus que la-dessus. Perso (je suis chercheur dans une boite en IA et je fais aussi de l'académique et occasionnellement des cours à la fac) j'ai un profil pas très actif et je reçois mini une proposition de boulot/jour.

Bref, pour moi ça donne un peu de visibilité à ton profil, donc pourquoi pas. Maintenant dans le monde de l'académique (prof de fac/labos) on ne regarde pas du tout linkedin, bien davantage ton profil scholar.

Cameron 06/01/2021 19h06

Hello!!
C'est primordial ! Avec un LinkedIn tu vas commencer dès maintenant à faire marcher ton réseau. Ca t'aidera a trouver des personnes bienveillantes pour te conseiller. C'est aussi ta vitrine pour l'avenir!

Jusqu'à présent j'ai eu la chance de ne jamais avoir été sur un site d'annonces d'emploi pour trouver un job. Mon LinkedIn a toujours été la vitrine pour attirer les recruteurs.

Commence maintenant ?

JC 06/01/2021 22h14

Oui, Linkedin ça sert,

Les recruteurs l'utilisent beaucoup pour trouver des prospects.

ATTENTION à la drague sur Linkedin, maintenant les filles affichent les mecs qui leur envoie des messages de dragues, avec des screenshot !

Pistache 07/01/2021 22h15

Citation:

Envoyé par Chemistry (Message 1118089)
C'est un réseau social de plus (appartenant à Microsoft). ça se saurait si on trouve du boulot avec. J'ai lu aussi qu'il fallait mieux ne pas apparaitre en tant que recherche d'emploi actif, cette notion étant mal vu par les employeurs.
A+

Jamais rien lu d'aussi con

Toby66 07/01/2021 23h42

Citation:

j'ai lu aussi qu'il fallait mieux ne pas apparaitre en tant que recherche d'emploi actif, cette notion étant mal vu par les employeurs.
Vrai dans certains secteurs où il est bizarre d'être sans emploi à un certain âge/après un certain diplôme.

Comme toujours pondérer avec le contexte.

Pistache 08/01/2021 10h23

Les chances sont toujours multipliées avec le nombre d'interaction, si ces "certaines personnes' dans "certains contextes"' ne trouvent pas de boulot avec le CV ils trouveront pas plus sur Linkedin mais ce n'est pas la faute à Linkedin il n'y a donc rien de stupide à vouloir multiplier ses chances.

Reinedesemotions 31/01/2021 13h38

Se servir de linkedin pour draguer ? heuu pas trop le lieu pour ça ! :D

C'est plus un lieu où l'on propose son business !

Lorsque je m'y fais draguée (ça arrive rarement dieu merci !) je trouve ça déplacé
Je signale à la personne qu'il se trompe de site et s'il souhaite qu'on se connaissent mieux et qu'il me plait, bien sure , je l'invite à poursuivre sur ma page FB


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h30.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.