Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Lifestyle et mode (https://forum-seduction.artdeseduire.com/lifestyle-et-mode/)
-   -   Vinted (https://forum-seduction.artdeseduire.com/lifestyle-et-mode/97222-vinted.html)

dboxmax 17/11/2020 23h04

Vinted
 
bonsoir 90 enquetes en a parlé, avez vous des experiences de votre coté? bonnes ou arnaques?

Judas 17/11/2020 23h58

J'utilise Vinted depuis des années, que ce soit en tant qu'acheteur ou qu'en vendeur, même si je vends plus que je n'achète.

Je dois avoir 200+ ventes à mon actif, pour une note de 4.5 étoiles sur 5 donc je pense avoir une certaine crédibilité pour te dire que vendre sur Vinted c'est carré, même si certains acheteurs peuvent être chiant par moment.

En ce qui concerne l'achat, tu as une protection acheteur (qui correspond à un faible % du prix d'achat) qui te protège s'il y a un problème et qui la plupart du temps, va dans ton sens.

Le principe de la logistique est également simple en elle-même, il y a pléthore de choix en ce qui concerne les vêtements et on peut même à présent vendre des livres, du textile de maison et de la décoration, l'application est très clairement prometteuse.

Homer 18/11/2020 00h03

Judas a bien décrit le concept.
Je kiffe Vinted et pour les achats tu peux faire de sacrées affaires. Chez les mecs, les prix sont tirés à fond vers le bas : c'est chiant quand tu vends mais c'est cool quand tu achètes.

Percevaldegalles 23/11/2020 23h17

pas de risques de fakes?
Car je pensais tester aussi :p

Wilfred 24/11/2020 10h41

J'ai acheté 3 fois sur Vinted, à chaque fois ça s'est bien passé.

Des risques de fake t'en as partout, suffit de voir si le mec est louche et pas cohérent..

Oublies pas que tu peux négocier chaque vente. :)

Homer 24/11/2020 10h46

Les notations sont là pour se rassurer.
Un Vintie avec 5 étoiles x 45 ventes c'est plutôt rassurant.
Par ailleurs, il y a des procédures de sécurité. Si tu ne reçois pas le colis, le paiement est bloqué. Si le colis ou l'objet présente des défauts, tu peux faire un litige.
Bref, c'est pas 100% sûr mais t'es tranquille 98 fois sur 100.

Louis.H 24/11/2020 11h17

Les fakes en dehors des sneakers pas plus de risques qu'ailleurs, mais je parle des sneakers éditions limitées sur lesquelles les gens spéculent, achat-revente.

Nan franchement Vinted c'est carré et comme l'a dit Homer c'est plutôt bien pour acheter en tant que mec.

djou50 14/02/2021 20h35

Personellement, j'utlise vinted depuis quelque mois, ( car pas trop chere :) ) je n'ai jamais été arnaqué, mais des fois les produits n'étais pas si ouf en qualité. Donc faut analyser les images pour voir si le produit est de qualité ou non.

Ksquette 18/02/2021 18h10

+1 pour Vinted
Tu peux clairement faire de sacrés affaires
Un de nos profs d'économie qui travaillais dans le textile nous a dit il y a 3 ans que le marché de l'occasion pour les vêtements allait exploser

Il a pas eu tord ça prend beaucoup d’ampleur,

Pour les chaussures j'y craint encore mais pour les vestes fonce tu paie des trench 10x moins chère par exemple

Hureloui 03/04/2021 16h57

Bonjour,

J'ai passé beaucoup de commandes sur vinted et je n'ai jamais eu de problème.
Il n'y a pas que des bonnes affaires mais en fouillant un petit peu on peut acheter des articles pas cher du tout.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h27.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.