Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S. aide : EN COUPLE (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/)
-   -   Eviter la jalousie maladive (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/97014-eviter-la-jalousie-maladive.html)

Younes.ben 13/10/2020 12h43

Eviter la jalousie maladive
 
Bonjour à tous,

Je me suis récemment mis en couple avec une fille (2 mois) avec qui ça se passe plutôt bien.

Hormis quelques petites prises de tête classiques, on s'entend bien, on rigole bien, le sexe est bon etc etc.

Cependant voila, je sais que c'est une fille qui a un passé "tumultueux", elle a eu pas mal de LTR + 2 ou 3 coups sans importance seulement (d'après ses dires).

Ne vous y méprenez pas, je sais que c'est normal qu'elle ait eu des relations avant moi, et je ne peux pas lui en vouloir pour ça. Je lui ai même dit que son passé lui appartenait et que je la prenais comme elle est, tant que son passé n'impacte pas mon présent.

Seulement voilà, au cours de certaines conversations, elle m'a avoué qu'il lui est arrivé de tromper sa dernière LTR de 3 ans à deux reprises avec un autre ex, appelons le Thomas. Selon elle, il n'y a eu que des bisous sans plus (encore une fois selon elle).

Elle m'a dit qu'après avoir rompu avec sa dernière LTR, elle a recouché avec Thomas 2-3 fois (il y a maintenant 5 mois et 3 mois), et que depuis il n'arrêtait pas de lui tourner autour et voulait qu'ils se remettent ensemble.

Je lui ai demandé de couper tout contact avec lui, ce qu'elle a fait (cette fois-ci je la crois)

Seulement voilà, je sais qu'elle sera amené à croiser Thomas en soirée, étant donné qu'ils ont pas mal d'amis en commun. Je ne veux pas l'empêcher d'aller en soirée, mais je sais que je ne serai jamais tranquille quand il sera dans les parages.

Donc voilà mes questions:

Pensez-vous que je peux lui faire confiance en sachant qu'elle a trompé son ancienne LTR (qui d'après ses dires elle tenait énormément) ?

N'est-il pas probable qu'elle récidive en allant voir ailleurs, que ce soit avec Thomas ou autre ?

Elle a beau me dire que je n'ai pas à me méfier, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Depuis je me pose beaucoup de questions, parfois je deviens froid et distant et me dis qu'il vaut mieux arrêter cette relation avant qu'il y ait un engagement émotionnel plus important de ma part.

C'est assez délicat comme situation, car j'apprécie beaucoup passer du temps avec elle, mais je ne me vois pas aller loin avec quelqu'un si je ne peux pas lui faire confiance...

Edit: Après lui avoir parlé je me rends compte que c'est moi qui me suis trompé

Steppo 13/10/2020 13h04

si tu es attaché à cette fille et apparement c'est le cas
ce sujet te causera pas mal de dégats et tu ne pourra pas le faire sortir da ta tête tant qu'elle y'a des possibilités qu'ils se rencontrent encore.
et là je vois qu'elle te l'avait largement annoncer qu'il y'a une forte probabilité qu'elle puis te tromper avec son petit Thomas.
à ta place j'essaye de ne plus être attaché à cette nana et la coinsidérer comme une sexe friend sinon si j'arrive pas, je la nexterais.

ThugDuGame 13/10/2020 13h40

Salut,

J'ai tendance à penser que celui qui trompe une fois le fera toute sa vie. Question de mentalité et d'éducation. Mais après il y a toujours des exceptions et ne connaissant pas ta copine je ne peux pas te dire si elle en fait partie.

Surtout que là tu fais face à un mec qui a beaucoup plus de points communs et de souvenirs avec elle, tu es clairement handicapé.

Enfin si Thomas lui tourne autour, pourquoi elle ne le rembarre pas ? Et ne me réponds pas qu'elle l'a déjà fait parce que si c'était vraiment le cas il serait passé à autre chose (sauf si Thomas est un psychopathe), elle a pas du y aller franchement pour qu'il pense avoir encore sa chance.

Georges.Duroy 14/10/2020 00h59

Citation:

Pensez-vous que je peux lui faire confiance en sachant qu'elle a trompé son ancienne LTR (qui d'après ses dires elle tenait énormément) ?
En réalité tout est possible et tu ne peux rien faire de bien pour contrôler efficacement la situation. Soit tu acceptes la situation et tu vis avec, soit tu quittes la partie.

Clairement une fille qui est encore attachée, une soirée, de l'alcool, un bon game et ça termine facilement dans un lit.

Maintenant ce que je peux te dire c'est que si tu commences à être froid et distant, si tu commences à avoir peur et à avoir besoin d'être rassuré tu vas d'autant plus lui donner des raisons d'aller voir ailleurs. Cherche plutôt à la faire vibrer émotionnellement mais si tu n'as pas confiance ça ne sert à rien de continuer la relation.

Victor Newman 14/10/2020 01h07

C'est pas sain de parler de ses exs comme ça

Organ 14/10/2020 08h52

Elle aurait jamais dû te raconter tout ça, c'est du grand n'importe quoi.
Si après ça elle se plaint que tu lui fais pas assez confiance, c'est qu'elle l'a bien cherché. Parfois c'est bien d'avoir son petit jardin secret.

Je prends parti pour mettre un terme à la relation si tu n'arrives plus à lui faire confiance après ça.

Beren777 14/10/2020 11h23

Moi, je pense qu'il fallait qu'il le sache, et par les mots de sa douce, de surcroît.

Younes.ben 14/10/2020 12h24

Salut,

Merci pour vos réponses.

Bon alors une petite précision, je sais par un ami en commun qu'elle l'a rembarré en lui demandant de la laisser tranquille car elle avait quelqu'un en ce moment, et qu'elle a également coupé toute discussion avec lui par message.

J'avoue que ça a plutôt tendance à me rassurer, même si ça n'empêchera pas forcément une tromperie s'il doit y en avoir une.

Je suis d'accord que ce n'est pas très sain de rentrer dans les moindres détails, mais j'estime quand même important de connaitre la personne avec qui je suis, et connaître donc son passé.

Bon c'est clair que ça me fait beaucoup plus douter, mais comme on a beaucoup d'amis en commun, j'aurais forcément fini par le savoir, donc je me dis que c'est mieux que ce soit elle qui me le dise.

J'essaie aussi de me rassurer en disant que j'ai déjà trompé des ex à moi, et ce n'est pas forcément une raison pour que je récidive...

Par contre totalement d'accord que je vais perdre toute crédibilité si je commence à devenir super jaloux. C'est quelque chose que je pense pouvoir maîtriser pour l'instant.

Après il est possible que ça occupe une place plus importante dans ma tête par la suite, mais pour le moment je ne me vois pas arrêter cette relation.

Modesty 14/10/2020 14h09

Hmmm, ça pue un peu mais de toute manière tu ne peux rien y faire.

Option 1 : Soit tu deviens méfiant, possessif, jaloux et ton couple va crever à petit feu.

Option 2 : Soit tu ignores tout ça, et tu prends suffisamment soin d'elle et confiance en toi pour qu'elle ai pas besoin de voir ailleurs.

Option plan à 3 : Soit tu vas toi même butiner ailleurs, comme ça dans l'éventualité où elle te refait un sale coup, t'auras un coup d'avance (pas trop recommandé cette option).

Option 4 : Soit tu coupes court à votre relation si tu peux pas passer au dessus de ça.

-

Elle peut réitérer sa tromperie, comme elle peut simplement ne pas le faire parce qu'elle est bien avec toi.

En réalité on sait pas, it's up to you

(je recommande l'option 2)

Younes.ben 14/10/2020 15h17

Salut Modesty,

Oui je pense pareil, l'option 2 me semble la plus raisonnable et la plus viable.

Honnêtement pour le moment je pense la combler sur tous les plans et je la pense épanouie avec moi.

N'y voyez rien d'arrogant dans mes propos, mais je pense sincèrement être au dessus de ses anciennes relations, non pas parce qu'elle me le dit (elle ne me l'a d'ailleurs pas dit) mais parce que je connais ma valeur et je sais ce que peux lui apporter.

Elle m'a également dit que depuis 1 an je suis la seule personne qui a réussi à lui faire oublier sa dernière LTR donc bon... (Je n'accorde pas non plus énormément d'importance à ces propos mais bon j'estime quand même que ça a le mérite d'être dit)

J'avoue qu'il m'est arrivé de songer 2-3 fois à l'option 3, mais je valorise énormément les relations saines, et ça irait à l'encontre de mes valeurs et mes principes les plus fondamentaux de tromper par peur d'être trompé.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h28.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.