Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S aide perso : posez vos questions (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/)
-   -   Elle part avec un ami : acceptation ou non ? (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/96567-elle-part-avec-un-ami-acceptation-ou-non.html)

Noneedybut 02/08/2020 11h15

Elle part avec un ami : acceptation ou non ?
 
Bonjour à vous tous !

Q.1 :

- Acceptation ou refus catégorique (avec un simple : Je ne trouve pas ça normal que tu partes avec un homme seul, ami ou non, et que je laisse ma copine se rapprocher éventuellement d'un homme. Tu peux partir avec lui et d'autres gens, mais seule avec lui, c'est pas dans mes principes).

Q.2 :

- Si acceptation (j'aime pas trop refuser des trucs et je suis pas jaloux de base) : quelles règles mettre ? Car là, c'est touchy.


Merci à vous !

Le Yel' 02/08/2020 14h34

Hello.
Bon, j’ai un peu du mal à comprendre (début septembre dans deux semaines... c’est dans un mois).
Juste pour être picky, désolé, mais c’est « emménager » pas « aménager ».
Bref, je sais que beaucoup ne te donneront pas le même conseil, mais je lui ferais confiance. Raison de plus si tu n’as pas de doutes envers elle.
Car de toutes façons, si ta nana s’en fout et veut te tromper, elle te trompera tôt ou tard.
Tu peux en revanche souligner que la situation est assez inhabituelle, mais que tu lui fais confiance, juste pour souligner le côté protecteur. Mais avec le sourire et sans lui faire de scène.

Roldacross 02/08/2020 14h40

C'est une question très relative qui va diverger suivant les intervenants.

A mon avis si tu acceptes mais que tu va pas en dormir pendant les 15 jours c'est qu'il y a un soucis, et si vous êtes en début de relation, il faut trouver l'équilibre entre poser un cadre léger et progressif et être trop intrusif, à savoir lui couper le contact avec des amis qui était là bien avant toi.

Noneedybut 02/08/2020 14h43

Citation:

Envoyé par Le Yel' (Message 1099414)
Hello.
Bon, j’ai un peu du mal à comprendre (début septembre dans deux semaines... c’est dans un mois).
Juste pour être picky, désolé, mais c’est « emménager » pas « aménager ».
Bref, je sais que beaucoup ne te donneront pas le même conseil, mais je lui ferais confiance. Raison de plus si tu n’as pas de doutes envers elle.
Car de toutes façons, si ta nana s’en fout et veut te tromper, elle te trompera tôt ou tard.
Tu peux en revanche souligner que la situation est assez inhabituelle, mais que tu lui fais confiance, juste pour souligner le côté protecteur. Mais avec le sourire et sans lui faire de scène.


Pourquoi vouloir toujours 'faire style c' est rien, souriant '. Honnêtement, je trouve ça limite.
La laisser partir, je peux concevoir, mais je dois lui faire comprendre que.. C' est pas logique non plus. Et qu'il y a des règles / risques à ça.
La confiance n'exclut pas la protection du couple en évitant les tentations.

Ne pas faire de scène est une évidence.

@ROLDACROSS. Evidemment, elle le voit souvent, et y'a AUCUN problème à ça. Mais là, on parle d'un truc de proximité.

Tom33 02/08/2020 15h51

Salut! C'est vraiment une question spontanée, parce qu'elle me saute aux yeux. Je suis pas là pour te piéger :

Pourquoi elle ne t'as pas invité toi? Si elle est amoureuse?
Ou alors toi + son pote et quelques amis de longues dates, pourquoi pas...

...mais là, pourquoi t'es pas dans le coup de sa rando?


Je ne veux pas te faire devenir parano, j'ai pas tous les détails, mais ça m'a piqué l'esprit. Donc j'essaie de comprendre.

Péitho 02/08/2020 15h52

Pas mal iront dans ton sens.

Perso je sais que ça ne mène à rien d'imposer des limites inspirées par la jalousie et la peur, sauf peut-être influencer le destin dans le mauvais sens :p

Le tout est d'avoir instauré une confiance, et de savoir prendre des décisions quand il t'arrive une couille. Etre homme et désirable, ce n'est pas être en PLS dès que ta meuf a des activités. Toi aussi tu as ta vie et tes tentations.

En gros il s'agit d'éliminer la jalousie par beaucoup de bien être et le fait de plaire. Ne pas être involontairement fidèle, mais par choix. Elle sait donc que tu n'es pas en position flippée, et qu'elle aussi doit agir en fonction pour te mériter (la confiance).

Noneedybut 02/08/2020 15h59

Citation:

Envoyé par Tom33 (Message 1099420)
Salut! C'est vraiment une question spontanée, parce qu'elle me saute aux yeux. Je suis pas là pour te piéger :

Pourquoi elle ne t'as pas invité toi? Si elle est amoureuse?
Ou alors toi + son pote et quelques amis de longues dates, pourquoi pas...

...mais là, pourquoi t'es pas dans le coup de sa rando?


Je ne veux pas te faire devenir parano, j'ai pas tous les détails, mais ça m'a piqué l'esprit. Donc j'essaie de comprendre.

Simplement parce que je suis en déplacement et qu'après on a plus de vacances.

Tom33 02/08/2020 16h02

Citation:

Envoyé par Noneedybut (Message 1099424)
Simplement parce que je suis en déplacement et qu'après on a plus de vacances.

Ah ok.
De ce que je crois comprendre, elle pouvait pas faire autrement et ne voyait pas faire sa rando toute seule. Elle a donc juste choisi un pote de confiance (vaut mieux ça qu'un inconnu).
Elle ne t'a visiblement rien caché et est transparente.

C'est peut-être l'occasion de lui montrer que tu as confiance en elle, si c'est le cas.

De toute façon, t'as rien à perdre. Si son but était l'infidélité, elle de demanderait pas ton avis :rolleyes:

Donc oui, ça me semble feu vert pour moi.

Noneedybut 02/08/2020 16h02

Citation:

Envoyé par Péitho (Message 1099421)
Pas mal iront dans ton sens.

Perso je sais que ça ne mène à rien d'imposer des limites inspirées par la jalousie et la peur, sauf peut-être influencer le destin dans le mauvais sens :p

Le tout est d'avoir instauré une confiance, et de savoir prendre des décisions quand il t'arrive une couille. Etre homme et désirable, ce n'est pas être en PLS dès que ta meuf a des activités. Toi aussi tu as ta vie et tes tentations.

En gros il s'agit d'éliminer la jalousie par beaucoup de bien être et le fait de plaire. Ne pas être involontairement fidèle, mais par choix. Elle sait donc que tu n'es pas en position flippée, et qu'elle aussi doit agir en fonction pour te mériter (la confiance).


Mais a-t-on vraiment besoin de constamment être dans ce 'paraître'? Je vise une LTR. Une LTR possède des concessions, limites et libertés. Le tout est d'avoir un curseur.

Constamment, les commentaires semblent se poser sur 'l'alpha man'.. Mais.. Ça c'est bien au début.
Par la suite, faire des efforts : ok.
On ne peut pas tout accepter pour autant. Si ça me tracasse.. Pourquoi je devrais le cacher ?

Dans ce sujet là, je me trouve plutôt non déconnant, si ?

Noneedybut 02/08/2020 16h04

Citation:

Envoyé par Tom33 (Message 1099426)
Ah ok.
De ce que je crois comprendre, elle pouvait pas faire autrement et ne voyait pas faire sa rando toute seule. Elle a donc juste choisi un pote de confiance (vaut mieux ça qu'un inconnu).
Elle ne t'a visiblement rien caché et est transparente.

C'est peut-être l'occasion de lui montrer que tu as confiance en elle, si c'est le cas.

De toute façon, t'as rien à perdre. Si son but était l'infidélité, elle de demanderait pas ton avis :rolleyes:

Donc oui, ça me semble feu vert pour moi.


J'ai surtout une crainte d'un rapprochement. Le fameux 'ami' qui change de status parce que t'apprends à le connaître différemment.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h46.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.