Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S aide perso : posez vos questions (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/)
-   -   Séparation après un an et demi de relation (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/96421-separation-apres-un-et-demi-de-relation.html)

Cambronne75 11/07/2020 09h26

Séparation après un an et demi de relation
 
Salut à tous !

Ca faisait presque un an et demi que j'étais avec ma copine, je l'ai rencontré au printemps 2019.

Nous somme tous les deux trentenaires et vivons à Paris.

C'est la première fille avec qui je me voyais réellement sur le long terme, que je souhaitais présenter à mes parents et que j'imaginais comme la mère de mes enfants.

Il y'a deux semaines elle évoquait de sérieux doutes quant au futur de notre relation en me reprochant principalement mon manque d'investissement et elle avait malheureusement raison.

Je ne saurai l'expliquer mais je me suis clairement reposé sur mes lauriers depuis le début de l'année. Je n'ai jamais pris l'initiative de partir en week-end avec elle, d'organiser des vacances, certes nous n'étions pas casaniers du tout et avions une vie parisienne assez remplie mais j'aurais pu lui donner tellement plus.

J'étais dans la retenue, pour je ne sais quelle raison, peut être par peur de trop me dévoiler, je ne sais pas. Je ne lui ai par exemple jamais fait part de mes sentiments.

Le confinement malheureusement n'a pas arrangé les choses, nous avions prévus de partir ensemble pour son anniversaire chez sa famille que j'allais rencontré pour la première fois, peut être que cet événement nous aurais permis de franchir un pallier dans notre relation mais ce fut évidemment annulé.

Cette discussion avec elle ayant eu l'effet d'un électrochoc, je fais mon introspection, me remets en questions et décide donc de mettre les bouchées doubles et c'est donc plein d'initiatives, de projets et de bonnes intentions que je la rejoins hier, elle qui revenait d'une semaine de congés chez ses parents.

Mais c'était trop tard en fait. Elle m'annonce que sa décision est prise, nous en parlons pendant une bonne heure, je lui explique comprendre ses motivations, que j'ai cerné ce qui lui manquait, que notre discussion a été une révélation pour moi, à certains moment elle semble pourtant douter mais je n'arrive pas à lui faire revenir sur sa décision et c'est normal, cette dernière a été prise depuis bien longtemps.

Après cette discussion assez lourde en émotions, je lui propose d'aller boire un verre dans un endroit assez cool dans le but de se quitter sur une note positive.

Deux heures assez bizarres ou nous avons discutés et ris comme si de rien n'était. Elle semblait si heureuse que j'avais du mal à réaliser que c'était terminé.

Et lorsque nous sommes arrivés à l'arrêt ou je prends le bus pour retourner chez moi, elle a littéralement fondu en larme, ca a duré 15 bonnes minutes, elle m'a dit qu'elle avait passé une géniale année à mes cotés, que j'allais lui manquer terriblement, que je lui avais beaucoup apporté, elle me prend dans ses bras et me tiens par la main ... et mon bus est arrivé ... la dernière image que j'ai d'elle est une fille en sanglots... déstabilisant ...

Je me doute que la récupérer relève de l'impossible mais que feriez-vous à ma place ?

Victor Newman 11/07/2020 09h37

Non.
Si tu avais l'habitude de ne jamais subir, tu aurais vu à quel point elle était facile à retourner.

Pourquoi tu ne t'es pas battu, voilà la vraie question à mon sens.

Homer 11/07/2020 09h47

Salut
Je compatis et je suis de tout cœur avec toi.
Victor, dis-lui plutôt ce que tu aurais fait, le type est en PLS, là. Parfois les mecs constatent trop tard ce qu'ils perdent, ça nous arrive à tous.

Métro Cambronne, si tu crois que c'est la bonne. Si tu penses que c'est elle, que tu veux la présenter à tes parents, planter ta graine, etc. alors mets le paquet.

Déjà, note toutes les "erreurs" que t'as commises. Tu n'as pas commis d'erreur au sens strict mais t'as fait entrer le pire truc qui existe dans la vie d'une fille en couple, le cauchemar des cauchemars, le sheitan : cette saloperie de routine. Le gros mot par excellence. Tu sauras sur quoi t'améliorer.

L'idée aussi est de reprendre le sport, soigne ta coupe, fais les soldes, redeviens séduisant.

En parallèle, il va falloir t'accrocher à elle. Si t'as vu des comédies romantiques, c'est le moment de pousser le bouchon super loin dans la mièvrerie. Mais, tout ça tu dois le faire sans larmes et c'est là toute la difficulté. Ni toi ni elle ne devez pleurer, tu dois la draguer en mode bourrinage léger genre La Vie Est Belle de Benigni.

Elle va sûrement te tej au début mais tu ne baisseras pas les bras et tu rivaliseras de surprises sympa. Tu arrêteras quand tu en as marre, ne va pas plus loin que là où tu n'as pas envie.

L'avantage est que si tu as tout donné, tu peux ensuite baisser les bras sans regret et passer à autre chose.
Perso, je pense que ça vaut le coup de tenter des coups pendant quelques semaines si ça aide ensuite à comprendre qu'elle ne reviendra plus jamais.

Bon courage.

Cambronne75 11/07/2020 10h18

Merci pour vos réponses !

Citation:

Envoyé par Homer (Message 1096175)
Salut
Déjà, note toutes les "erreurs" que t'as commises. Tu n'as pas commis d'erreur au sens strict mais t'as fait entrer le pire truc qui existe dans la vie d'une fille en couple, le cauchemar des cauchemars, le sheitan : cette saloperie de routine. Le gros mot par excellence. Tu sauras sur quoi t'améliorer.

Tu as tout dit. J'en avais clairement conscience mais je n'ai rien fait pour changer la situation. Je pensais avoir l'ascendant et je me disais juste "on verra plus tard rien ne presse". Grave erreur


Citation:

Envoyé par Homer (Message 1096175)
En parallèle, il va falloir t'accrocher à elle. Si t'as vu des comédies romantiques, c'est le moment de pousser le bouchon super loin dans la mièvrerie. Mais, tout ça tu dois le faire sans larmes et c'est là toute la difficulté. Ni toi ni elle ne devez pleurer, tu dois la draguer en mode bourrinage léger genre La Vie Est Belle de Benigni.

Elle va sûrement te tej au début mais tu ne baisseras pas les bras et tu rivaliseras de surprises sympa. Tu arrêteras quand tu en as marre, ne va pas plus loin que là où tu n'as pas envie.

Je suppose donc qu'attendre qu'elle revienne vers moi est une mauvaise idée ?
A chaque fois que j'ai été largué, j'ai stoppé tout contact dans un premier temps car je déteste passer pour un lourd en demande, au final ca n'a jamais porté ses fruits.

Homer 11/07/2020 10h27

Citation:

Envoyé par Cambronne75 (Message 1096182)
Je suppose donc qu'attendre qu'elle revienne vers moi est une mauvaise idée ?
A chaque fois que j'ai été largué, j'ai stoppé tout contact dans un premier temps car je déteste passer pour un lourd en demande, au final ca n'a jamais porté ses fruits.

Ça dépend pourquoi elle part. Si elle a couché avec un mec sur un coup de tête, elle pourrait regretter ça plus tard. Mais là, on dirait qu'elle a mûrement réfléchi le truc. J'imagine que si tu ne bouges pas elle pourrait interpréter ça par "finalement c'est aussi bien pour nous deux,"

Pour moi non plus ça n'a jamais marché.
Et quand je lis les journaux, les rares qui reviennent c'est pas forcément pour le meilleur.

Shadiboo 11/07/2020 10h44

En vrai je vois que tu t'accable de tout ce que tu n'as pas fait ou aurait pu faire, mais et sa responsabilité à elle dans tout ça?

Elle t'a proposé des choses, elle pour sortir de la routine? Elle a tenu compte du fait qu'avec le confinement, l'avancée de votre relation a été mise sur pause?

Elle t'a averti auparavant que tu ne faisais plus trop d'efforts que ça ne lui allait pas?

Ça n'empêche qu'il se dégage des raisons de sa part que je comprend (tu ne te dévoile pas, tu es trop sur tes acquis), mais bon dans un couple fait être 2.

Cambronne75 11/07/2020 10h55

Citation:

Envoyé par Shadiboo (Message 1096191)
En vrai je vois que tu t'accable de tout ce que tu n'as pas fait ou aurait pu faire, mais et sa responsabilité à elle dans tout ça?

Elle t'a proposé des choses, elle pour sortir de la routine? Elle a tenu compte du fait qu'avec le confinement, l'avancée de votre relation a été mise sur pause?

Elle t'a averti auparavant que tu ne faisais plus trop d'efforts que ça ne lui allait pas?

Ça n'empêche qu'il se dégage des raisons de sa part que je comprend (tu ne te dévoile pas, tu es trop sur tes acquis), mais bon dans un couple fait être 2.

Honnêtement oui mais je n'ai tout simplement pas pris au sérieux ses remarques.

Un exemple tout simple, il y'a un mois, elle me dit que sa boite lui impose 3 semaines de congés en aout et qu'il faudrait qu'on réfléchisse aux vacances. Aucune réaction de ma part. Le lendemain elle me demande quand je compte poser mes congés et je n'évoque même pas le mois d'aout. A vrai dire, je ne sais même pas pourquoi j'ai agis de la sorte avec un tel détachement.

Victor Newman 11/07/2020 12h20

Elle a 30 ans si elle veut des gosses c'est maintenant et avec toi.

Appuie là où ça fait mal.

Sinon tu reprends le premier post de Homer, c'est banco sur toute la ligne.

Surtout arrête d'essayer de te conformer à un regard extérieur, même le sien, et fais ce qu'il y a à faire.

Entre passer pour un lourd et regarder sa vie s'effondrer sans rien faire, l'un est confort quand l'autre est vital.


Allez dans 15 minutes soit tu l'as appelé soit tu es passé chez elle.
Action,tu réfléchiras plus tard si besoin.

Homer 11/07/2020 12h41

Citation:

Envoyé par Victor Newman (Message 1096210)
Allez dans 15 minutes soit tu l'as appelé soit tu es passé chez elle.
Action,tu réfléchiras plus tard si besoin.

J'aime.
Envoyer un SMS pour dire "tu me manques", bof.
L'attendre en bas de chez elle avec un sourire, une rose et lui dire ce que tu ressens (sans chialer please), l'effet n'est pas du tout du tout le même. N'attends pas forcément un retour direct, l'idée est surtout de marquer les esprits par des actions coups de poing. Tu en récolteras les fruits avec le temps, c'est d'ailleurs plus sain qu'elle réfléchisse entre chacune de tes tentatives.

Cambronne75 11/07/2020 16h48

Merci beaucoup pour vos messages Homer et Victor Newman.

Ce week-end ce sera compliqué, elle n'est pas sur Paris.

Lui envoyer ce message lundi matin avant de la rejoindre " Ne prépare pas le petit dej, j'arrive dans 5 minutes avec des croissants", qu'est ce que vous en pensez ?

Modesty 11/07/2020 17h30

J'avais vécu une rupture pour des raisons assez proches des tiennes.

J'avais écrit une lettre, sorte d'introspection de moi même et du "moi" dans la relation.

Je me souviens que ça avait fait l'effet d'une bombe et que deux semaines après, on s'était rabibochés.

(Bon après j'ai refais de la merde et elle m'avait lassé donc on s'est re-quittés 6 mois plus tard mais bon :D )

Après je sais pas si c'est vraiment qqch à conseiller, je fais juste part de mon expérience perso.

Cambronne75 12/07/2020 07h30

Merci pour ton message Modesty, la lettre peut être une bonne idée je pense pour mettre à plat ce qui est trop difficile à exprimer de vive voix.


Citation:

Envoyé par Cambronne75 (Message 1096263)
Lui envoyer ce message lundi matin avant de la rejoindre " Ne prépare pas le petit dej, j'arrive dans 5 minutes avec des croissants", qu'est ce que vous en pensez ?

Une idée sur ce move les mecs ?

Victor Newman 12/07/2020 08h00

Stop l'intellect mec.
Même si il ne te reste qu'un Move kamikaze, c'est ça ou rien.
Que ce soit ce move ou un autre, action !

Cambronne75 12/07/2020 09h12

Tu as raison, je réfléchis beaucoup trop.

Je l'appelle ce soir dès qu'elle rentre à Paris.

Merci

Le Yel' 12/07/2020 14h57

Bonjour,

Attention, tu t’auto-flagelles « J’ai été trop ceci », « pas assez cela ». C’est normal au début.
Mais si tu ne l’as pas fait sur le moment, c’est que tu avais quelque part ta raison.
Et les torts sont toujours partagés: Elle n’a pas trop essayé d’arranger les choses. En gros, elle avait déjà pris sa décision quand elle t’en a parlé la première fois.

victorwag 12/07/2020 22h16

Citation:

En gros, elle avait déjà pris sa décision quand elle t’en a parlé la première fois.
N'est ce pas généralement le cas quand elles sortent le "il faut qu'on parle" ? :)

Louis.H 13/07/2020 11h07

C'est même bien souvent une réflexion de groupe avec ses copines d'ailleurs !

Biblablou 13/07/2020 12h29

Coucou,

Je me permets de te répondre car j'étais dans une situation en partie similaire il y a peu... Les efforts sont survenus beaucoup trop tard je ne suis pas revenue sur ma decision de rompre.
C'est assez curieux ce comportement typiquement masculin d'être spectateur de ton couple qui vole en éclats et se dire j'ai le temps d'arranger ça rien ne presse alors que le moment est critique.

Mon conseil mets toi en tête que tu n'as vraiment PLUS rien à perdre bien au contraire alors dévoile toi et bats toi, sans entrer dans la victimisation ou la faire culpabiliser.

Il faut que tu trouves le parfait combo entre lui montrer que c'est la femme de ta vie et future mère de vos enfants sans t'apitoyer sur ton sort et paraître désespéré. Tu dois trouver le bon dosage entre montrer ta présence et ne pas l'envahir.

Honnêtement j'ai l'impression que tu as encore une chance d'autant plus que dans la trentaine la question des enfants est primordiale pour une femme, on ne rompt pas aussi simplement qu'à 20 ans.
N'attends pas encore une semaine pour agir, chaque jour qui passe renforce peut être sa décision de partir.

Tu connais ses goûts ce qu'elle aime faire, manger, surprends la, sans en faire trop non plus. Sois à son écoute, prouve lui que tu as entendu et compris ses craintes et rassures la. Ce n'est plus moment de tergiverser.

Petite question, te reprochait-elle d'autres choses ?

Cambronne75 13/07/2020 18h26

Merci pour ton message que je trouve très pertinent et juste Biblablou.

Je l'ai appelé hier soir et je pense justement que mes propos étaient assez proches de ce que tu me conseilles. Je lui ai affirmé que j'avais pris entièrement conscience de ce que je n'avais pas fait et de ce que je voulais réussir avec elle, que je ne voulais pas la perdre et que je souhaitais la rendre heureuse à nouveau. Le tout sans trop en faire et paraître needy.

Elle m'a dit que c'était un peu trop tôt pour me répondre mais a acceptée ma proposition de rendez vous !

On se voit demain après midi.

Citation:

Envoyé par Biblablou (Message 1096469)
Petite question, te reprochait-elle d'autres choses ?

Non je n'en ai pas souvenir.

Victor Newman 13/07/2020 18h30

Très bien ;)

Peux-tu nous dire ce qui a/ ce qui va changer ?
Démontre nous quelle conviction tu porteras à ce rdv

Cambronne75 13/07/2020 19h23

Je prendrai plus d'initiatives pour la surprendre et bouleverser/améliorer notre quotidien, être plus à l'écoute de ses désirs et s'intéresser davantage à ses passions.

Pour le rdv de demain, je ne ferai aucune référence à la rupture ni à notre relation, je veux juste lui faire passer un bon moment, être fun, léger et lui faire plaisir.

Bon après j'évite de m'enflammer, même si le rdv se passe bien, c'est loin d'être gagné.

Victor Newman 13/07/2020 20h01

Yep en fait je relis et je peine à saisir l'essence de votre rupture

marseye 13/07/2020 20h21

Citation:

Envoyé par Victor Newman (Message 1096570)
Yep en fait je relis et je peine à saisir l'essence de votre rupture

j'ai remarqué que mis a part infidelité ou coup de coeur pour un autre mec, il y a TRES TRES TRES souvent , des meilleures copines "celib" qui prechent pour leurs paroisse , c'est a dire qui vont monter la tete a la demoiselle en couple en disant que la vie de femme celib c'est tellement mieux...

c'est bete, mais sans mentir j'ai trouvé ce cas tres tres tres souvent

se mefier des meilleures amies de sa femme est a mon sens un regle a ne pas negliger

Victor Newman 13/07/2020 20h55

En fait je suis resté soft mais le seul fait qu'elle soit parisienne, ça fait statistiquement qu'elle est instable et anti wife material

Et l'illustration ici est parfaite. Si ce n'était que les copines, Marseye. C'est partout dans les medias

Il suffit de parcourir les couvertures des magazines féminins dans un point presse.
Vive le divorce, nous les femmes ont est les meilleures, blablabla euurrgh *vomi*

Bon chance Cambronne :D

Cambronne75 13/07/2020 21h39

Un pote me disait justement il y'a quelques jours que c'était déjà un exploit de rester en couple plus d'un an avec une parisienne trentenaire.

C'est une fille plein de qualités, que j'estime radicalement différente de toutes les parisiennes que j'ai rencontré jusque la, mais elle n'a malheureusement pas échappé aux sirènes du féminisme moderne.

marseye 13/07/2020 21h58

quand vous parlez tous de paris, j'ai l'impression que c'est rdv en terre inconnue pour moi :D

ici nous les femmes a 30 ans, elles ont toutes mini 2 ou 3 goss :D

LolaLola 14/07/2020 13h35

Tout de suite ça vient taper sur le "féminisme moderne".
Je n'y crois pas.
Pour rester simple, voilà que ce je déduis de ton sujet : Elle m'a demandé de m'investir, je ne l'ai pas fait => elle m'a quitté => Je suis surpris, cest la femme de ma vie.
Pourquoi t'être reposé sur tes lauriers ? Elle t'a fait part du souci et tu avais la solution sous le nez (les vacances).

C'est pas surprenantde préfèrer êtee célibataire plutot que sortir avec un homme qui ne s'investit pas. Rien de surprenant là-dedans.
Pareil je ne trouve pas ça pertinent de faire peser dans la balance son désir d'enfant et son âge. Quelle femme posée veut planifier un enfant avec un mec qui ne se donne pas la peine de planifier de simples vacances déjà ?

Je suis 100% pour la surprise et pour mettre le paquet. Mais a un moment donné elle risque de te demandet des explications et là il faudra lui dire tout simplement que tu l'as prise pout acquise et que tu as sous estimé l'importance que ça avait pour elle et que ça n'arrivera plus parce qu'elle est importante pour toi.

Bon courage !

Biblablou 14/07/2020 13h57

Citation:

Envoyé par Cambronne75 (Message 1096563)
Je prendrai plus d'initiatives pour la surprendre et bouleverser/améliorer notre quotidien, être plus à l'écoute de ses désirs et s'intéresser davantage à ses passions.

Pour le rdv de demain, je ne ferai aucune référence à la rupture ni à notre relation, je veux juste lui faire passer un bon moment, être fun, léger et lui faire plaisir.

Bon après j'évite de m'enflammer, même si le rdv se passe bien, c'est loin d'être gagné.

Au delà de lui faire passer un bon moment il faut poser des actes forts. Elle peut tout à fait passer un excellent moment sans pour autant revenir sur sa position...

Tu dois vraiment lui signifier que tu as compris ce qu'elle attendait de toi et que tu as l'envie d'avancer avec elle. Si vous aviez évoqué certains projets, c'est le moment de les remettre sur la table avec des dates ( rencontrer sa famille et la tienne, vacances, projet bébé...) il ne s'agit plus de naviguer dans le flou et de se laisser porter.

Si vous n'avez pas d'autres problèmes majeurs hormis ton implication, ça joue en ta faveur.

Pour revenir sur l'histoire des copines qui aurait pu lui monter le cerveau je suis pas d'accord a moins que ce soit quelqu'un de très influencable. Toutes les femmes ne prônent pas le célibat à tout prix. Au contraire beaucoup aspirent à être en couple.

Homer 14/07/2020 14h19

Citation:

Envoyé par LolaLola (Message 1096715)
Tout de suite ça vient taper sur le "féminisme moderne".
Je n'y crois pas.
Pour rester simple, voilà que ce je déduis de ton sujet : Elle m'a demandé de m'investir, je ne l'ai pas fait => elle m'a quitté => Je suis surpris, cest la femme de ma vie.
Pourquoi t'être reposé sur tes lauriers ? Elle t'a fait part du souci et tu avais la solution sous le nez (les vacances).

Si les femmes se bougeaient un peu le cul en séduction et si c'était pas si compliqué de trouver une meuf, les hommes ne seraient pas obligés de déployer des montagnes pour vous séduire. Et ça vous éviterait ensuite de trouver la vie trop plan-plan quand la normalité reprend le pas. Quel mec peut tenir la séduction active sur la durée, c'est irréaliste. Voilà qui peut répondre à "s'endormir sur ses lauriers."

Tu ne t'en rends même pas compte, mais l'asymétrie sur la demande d'investissement transpire dans ce sujet. Le mec se fait larguer après même pas un an parce qu'il n'a pas vraiment organisé un voyage, parce qu'il s'implique doucement... Mais est-ce qu'elle a écrit noir sur blanc "warning, ceci ne va pas". Le problème des femmes est qu'elles formulent bien trop tard leurs griefs: elles attendent bien souvent d'avoir moins de sentiments, quand le mal est presque irréparable. Quand la nana était amoureuse, elle n'en chiait pas une pendule que Cambronne n'organise pas un voyage.

Heureusement qu'on ne largue pas une nana quand elle est un peu casse-couilles, qu'elle prend dix kilos ou qu'elle refuse la sodomie. C'est vrai quoi, elle se repose sur ses lauriers...

Le mec reconnaît qu'il peut et veut en faire plus. Ça faisait même pas 18 mois de couple, il a aussi le droit de prendre le temps de développer de solides sentiments..c'est même plutôt sain. Mais ne dedouanons pas non plus la logique temporelle féminine qui attend bien souvent de sortir de la lune de miel pour former des doléances du bout des lèvres. Ce sont les mêmes meufs qui viendront te dire ensuite qu'aujourd'hui les relations sont jetables...

Biblablou 14/07/2020 14h53

Citation:

Envoyé par Homer (Message 1096720)
Si les femmes se bougeaient un peu le cul en séduction et si c'était pas si compliqué de trouver une meuf, les hommes ne seraient pas obligés de déployer des montagnes pour vous séduire. Et ça vous éviterait ensuite de trouver la vie trop plan-plan quand la normalité reprend le pas. Quel mec peut tenir la séduction active sur la durée, c'est irréaliste. Voilà qui peut répondre à "s'endormir sur ses lauriers."

Tu ne t'en rends même pas compte, mais l'asymétrie sur la demande d'investissement transpire dans ce sujet. Le mec se fait larguer après même pas un an parce qu'il n'a pas vraiment organisé un voyage, parce qu'il s'implique doucement... Mais est-ce qu'elle a écrit noir sur blanc "warning, ceci ne va pas". Le problème des femmes est qu'elles formulent bien trop tard leurs griefs: elles attendent bien souvent d'avoir moins de sentiments, quand le mal est presque irréparable. Quand la nana était amoureuse, elle n'en chiait pas une pendule que Cambronne n'organise pas un voyage.

Heureusement qu'on ne largue pas une nana quand elle est un peu casse-couilles, qu'elle prend dix kilos ou qu'elle refuse la sodomie. C'est vrai quoi, elle se repose sur ses lauriers...

Le mec reconnaît qu'il peut et veut en faire plus. Ça faisait même pas 18 mois de couple, il a aussi le droit de prendre le temps de développer de solides sentiments..c'est même plutôt sain. Mais ne dedouanons pas non plus la logique temporelle féminine qui attend bien souvent de sortir de la lune de miel pour former des doléances du bout des lèvres. Ce sont les mêmes meufs qui viendront te dire ensuite qu'aujourd'hui les relations sont jetables...

Homer je n'ai pas l'impression que le problème qui a conduit à la rupture soit la routine mais l'investissement.

L'auteur du post le dit lui même sur son 1er post, elle lui a fait part de ses doutes et lui a reproché son manque d'investissement et il a pris ça à la légère ce qui a conduit à la rupture. Il n'a jamais exprimé ses sentiments après 1 an, tu comprends bien que la nenette ait des raisons de douter de sa sincérité et sur ce qu'il ressent réellement pour elle. Il reconnaît lui-même qu'il pouvait en faire plus mais a laisser couler.
Autant je peux comprendre que la logique féminine peut parfois s'avérer déroutante autant là je trouve qu'il a sous estimé ses paroles.

Cambronne tu nous a dit que c'était la première femme que tu comptais présenter à ta famille et que tu imaginais comme la mère de tes enfants. Tu le lui as dit au moins ? Si ce n'est pas le cas fais le !

J'ai bon espoir pour vous, tu te remets pas mal en question donc à toi de jouer

Victor Newman 14/07/2020 14h58

Lola Lola lol

Et les stats sur le célibat parisien, la chute démographique parisienne, le taux de divorce parisien, ne pèsent bien sur pour rien dans la balance.
Que des sales mecs qui n'organisent pas les vacances, suis je bête.

Ne change rien tu es un modèle de conduite.
Et vive l'hypogamie surtout.

Homer 14/07/2020 15h00

Citation:

Envoyé par Biblablou (Message 1096724)
Homer je n'ai pas l'impression que le problème qui a conduit à la rupture soit la routine mais l'investissement.

L'auteur du post le dit lui même sur son 1er post, elle lui a fait part de ses doutes et lui a reproché son manque d'investissement et il a pris ça à la légère ce qui a conduit à la rupture. Il n'a jamais exprimé ses sentiments après 1 an, tu comprends bien que la nenette ait des raisons de douter de sa sincérité et sur ce qu'il ressent réellement pour elle. Il reconnaît lui-même qu'il pouvait en faire plus mais a laisser couler.
Autant je peux comprendre que la logique féminine peut parfois s'avérer déroutante autant là je trouve qu'il a sous estimé ses paroles.

Cambronne tu nous a dit que c'était la première femme que tu comptais présenter à ta famille et que tu imaginais comme la mère de tes enfants. Tu le lui as dit au moins ? Si ce n'est pas le cas fais le !

J'ai bon espoir pour vous, tu te remets pas mal en question donc à toi de jouer



Relis bien.
Elle : "j'ai trois semaines de vacances en août."
Lui : ne dit rien.
Elle : rumine

Tu peux me dire pourquoi on devrait tout rejeter sur Cambronne alors qu'ici le manque de conversation est des deux côtés ? Elle aussi se repose sur ses lauriers.

Un an de relation c'est court et on peut considérer qu'on finit seulement la phase de découverte. Je te parie par ailleurs que Cambronne devait être pleinement investi.

Victor Newman 14/07/2020 15h03

Stratégie féminine : quitter son mec "pour le faire réagir"

Ahah ihih oh oh c'est pas drôle

Biblablou 14/07/2020 15h14

Citation:

Envoyé par Homer (Message 1096727)
Relis bien.
Elle : "j'ai trois semaines de vacances en août."
Lui : ne dit rien.
Elle : rumine

Tu peux me dire pourquoi on devrait tout rejeter sur Cambronne alors qu'ici le manque de conversation est des deux côtés ? Elle aussi se repose sur ses lauriers.

Un an de relation c'est court et on peut considérer qu'on finit seulement la phase de découverte. Je te parie par ailleurs que Cambronne devait être pleinement investi.

Tu extrapoles vachement, je ne pense pas qu'elle fout en l'air 1an et demi de relation pour des vacances non organisé.
C'est probablement un ENSEMBLE de petites choses qui misent bout à bout laisse à penser que le gars s'en cognent de la relation. Cambronne nous a livré beaucoup de choses à nous mais ma main a couper qu'il ne lui dit rien à elle la principale concernée.
Le fait qu'il rechigne à positionner des dates à contribué à faire pencher la balance du mauvais côté mais impossible que ce soit la cause de la rupture.

Par ailleurs, je ne dis en aucun que tout est de sa faute, il y a manque évident de communication de part et d'autres et qui a conduit à cette situation

Victor Newman 14/07/2020 15h17

Biblablou rappelle des bases qui sont bonnes, Cabron

Homer 14/07/2020 15h21

Citation:

Envoyé par Biblablou (Message 1096733)
Tu extrapoles vachement, je ne pense pas qu'elle fout en l'air 1an et demi de relation pour des vacances non organisé.

Probablement aussi pour une chaussette mal pliée.
Et plus sûrement parce qu'elle n'a plus de sentiments et qu'un mec dans le buisson a dû la faire cogiter.
Il m'étonnerait que Cambronne ait changé dans son comportement en douze mois. Elle pouvait parler ouvertement tant qu'elle était in love, c'est pas interdit.

Avant on largualt parce qu'il y avait tromperie, violences ou des années de routine lessiveuse.
Aujourd'hui, t'es éjecté pour une chaussette ou parce que tu ne dis pas clairement tous tes sentiments dans l'année.

Cool.

Shadiboo 14/07/2020 15h56

Homer a beau avoir un discours amer, je trouve qu'il y a du vrai.
Ça n'empêche que Biblablou souligne les points importants qui mènent à cette situation, mais bordel j'ai quand même l'impression d'un sérieux déséquilibre dans les exigeances H/F.

Tu lui aurais fait le reproche toi qu'elle faisait pas assez bouger les choses entre vous 2 et qu'elle t'a rien proposé pour les vacances?

Homer 14/07/2020 16h10

Citation:

Envoyé par Shadiboo (Message 1096745)
Tu lui aurais fait le reproche toi qu'elle faisait pas assez bouger les choses entre vous 2 et qu'elle t'a rien proposé pour les vacances?

Moi oui, mais pas forcément en mode reproches. J'y aurais pas mis d'enjeu sur la suite à donner à la relation. Quand je veux un truc, je vais pas reprocher à l'autre de ne pas y penser et je fais.

notrade 14/07/2020 16h31

Citation:

Envoyé par Homer (Message 1096175)
Métro Cambronne, si tu crois que c'est la bonne.

https://media1.tenor.com/images/4f66...temid=12216101

surprise 14/07/2020 17h10

Citation:

Envoyé par Victor Newman (Message 1096726)
Lola Lola lol

Et les stats sur le célibat parisien, la chute démographique parisienne, le taux de divorce parisien, ne pèsent bien sur pour rien dans la balance.
Que des sales mecs qui n'organisent pas les vacances, suis je bête.

Ne change rien tu es un modèle de conduite.
Et vive l'hypogamie surtout.

Tout est dit, fuyez les françaises pour éviter la calvitie

Du matin au soir, elles vous feront la zer
La femme française aime la fête, l'hédonisme uniquement dans sa tete
Etre une bonne mère pas l'essentiel, une bonne épouse pas.. pas nécéssaire
Avoir un bon mari, qui assure au lit , qui repasse bien et qui fait bien la cuisine qui drague pas, ne fume pas, ne boit pas, le foot ne regardera pas, bref la disette

Le french dream

Tu voulais une femme bien
Au final la société te propose une déesse qui ne faut pas contredire sous peine de crime contre l'humanité

Occident dream


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h31.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.