Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Enrichissement personnel (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/)
-   -   Association "jeune" (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/96233-association-quot-jeune-quot.html)

Mise a jour en cours 11/06/2020 05h12

Association "jeune"
 
Salut,

Je suis au chômage partiel pendant plusieurs mois encore, on va dire que c est des grandes vacances.

Avec tout ce temps libre, j aimerais bien faire partie d une association pour plusieurs raisons :

-Rencontrer des gens de mon âge (26 ans)
-Aider les autres
-Developper un peu mon cercle social (je viens d arriver dans une ville où je ne connais personne)

Ma question est :

Avez déjà fait partie d une association et quelle type d assoc pouvez vous me conseiller ?

Merci les gars

marseye 11/06/2020 05h28

En fait ça veux tout et rien dire.

Tu peux autant aller dans une assos' type SPA, que type resto du coeur ou les assos qui font des maraudes, c'est utile humainement, et forcement tu rencontrera des personnes avec la meme beautée d'ame que toi.

Mais tu peut faire aussi parti d'une assos sportive, d'un club d'echec , etc,

En fait je pense qu'il faut le voir avec ta personnalitée.

Mise a jour en cours 11/06/2020 07h15

Citation:

Envoyé par marseye (Message 1091501)
En fait ça veux tout et rien dire.

Tu peux autant aller dans une assos' type SPA, que type resto du coeur ou les assos qui font des maraudes, c'est utile humainement, et forcement tu rencontrera des personnes avec la meme beautée d'ame que toi.

Mais tu peut faire aussi parti d'une assos sportive, d'un club d'echec , etc,

En fait je pense qu'il faut le voir avec ta personnalitée.

Salut Marseye,

Je n'ai pas été assez précis.. Quand je parle d'association c'est plutôt du type "bénévolat"; je fais déjà partie d"une association sportive (salle de muscu).

J'aimerais bien une association qui permet de :

-Faire des rencontres avec des personnes de mon âge voire un peu plus

-Une association où je peux rencontrer des personnes étrangères (pour peaufiner mon anglais)

-Pas d'association avec des animaux (je vais vouloir tous les adopter après :( )

-Pas une association où tu viens en aide à des personnes âgées

Mise a jour en cours 11/06/2020 07h19

Citation:

Envoyé par anondbois (Message 1091507)
La seule association dont j'ai fait parti, c'était Helpx, du type Woofing, même s'il te demande de "cotiser" cela te permet de faire du volontariat lors de tes voyages.

Tu peux aussi faire cela en France, pas testé suite au covid, mais j'avais rencontré pas mal de jeune, qui voyager aussi.
Il faut trouver des endroit, qui cherche et qui peuvent garder avec eux plusieurs voyageurs en même temps.

Salut,

Ca a l'air intéressant ce type de bénévolat, je me suis renseigné.

La France m'intéresse un peu plus car je ne peux pas partir plusieurs semaines d'affilées, mais ça doit être un super moyen pour s'améliorer en langue

JC 11/06/2020 12h14

Hello,

Moi aussi j'essaie de trouver une asso.

J'ai envie d'aider les gens. J'ai postulé au resto du coeur, à action contre la faim, à des assos pour aider les jeunes dans leur orientation,

et hier à une asso pour aider à l'insertion professionnel. J'ai fait une grande école de commerce, j'ai d'autres diplômes, 7 ans d'experiences, je connais le marché du travail, et je peut transmettre mon expérience,

mais 0 retour des assos, je comprends pas...

J'offre mon aide gratuitement, j'ai de l'experience et je suis sociable, mais personne ne rappelle, j'ai du mal à comprendre.

Si j'ai une boîte et qu'il y a une personne qualifiée qui m'offre son aide, mais je la prends tout de suite !

Judas 11/06/2020 22h57

Citation:

Envoyé par Mise a jour en cours (Message 1091510)

-Une association où je peux rencontrer des personnes étrangères (pour peaufiner mon anglais)


Je fais partie d'un cercle polyglotte (ou je perfectionne mon anglais et néerlandais).

Tu es assuré de trouver du monde, et même des jeunes si comme moi, c'est un cercle étudiant.

Sinon, tu peux t'investir dans des cercles Erasmus, ce n'est pas réservé qu'aux étudiants, ou te tourner vers une organisation de volontariat international, tu es sur de pouvoir rencontrer et du monde, et des anglophones.

chino 12/06/2020 22h27

Citation:

Envoyé par JC (Message 1091559)
Moi aussi j'essaie de trouver une asso.
J'ai envie d'aider les gens. J'ai postulé au resto du coeur, à action contre la faim, à des assos pour aider les jeunes dans leur orientation,
et hier à une asso pour aider à l'insertion professionnel. J'ai fait une grande école de commerce, j'ai d'autres diplômes, 7 ans d'experiences, je connais le marché du travail, et je peut transmettre mon expérience,
mais 0 retour des assos, je comprends pas...
J'offre mon aide gratuitement, j'ai de l'experience et je suis sociable, mais personne ne rappelle, j'ai du mal à comprendre.
Si j'ai une boîte et qu'il y a une personne qualifiée qui m'offre son aide, mais je la prends tout de suite !

Oui, c'est dommage…
Essaie de repasser par ton école ? Ou sinon appeler les assos locales, elles ne répondent peut-être pas aux emails ?
Ou demande conseil sur facebook, tu auras peut-être des amis déjà dans des assos et ça devrait être plus facile pour intégrer ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h46.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.