Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Enrichissement personnel (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/)
-   -   Êtes-vous fier de la personne que vous êtes ? (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/96226-etes-vous-fier-de-la-personne-que-vous-etes.html)

Flux7 09/06/2020 15h46

Êtes-vous fier de la personne que vous êtes ?
 
Salut salut,

Perdu dans mes pensées un soir, j'ai réfléchi à une question qui m'a traversé l'esprit : suis-je fier de qui je suis, de mon parcours, de mes accomplissements ?

Personnellement, la réponse est un peu vague, d'un point de vue extérieur, j'ai l'impression que les gens s'imaginent que j'ai largement de quoi être fier de moi, pourtant personnellement je ne le suis pas vraiment. Un mélange de mec qui se contente du minimum et se repose sur ses lauriers, couplé peut-être au syndrome de l'imposteur.

Je détaillerai peut-être plus tard. Mais aujourd'hui c'est à vous que j'aimerais poser cette question.

Êtes vous fier de qui vous êtes et qu'est-ce qui vous rend fier de vous ?

Si ce n'est pas le cas, qu'est-ce qui pourrait vous rendre fier de vous selon vous ?

A+ ! :)

Hanneman 09/06/2020 15h52

C'est une question épineuse qui oscille entre de nombreux paramètres...

Est-ce que, ce que j'ai accompli à suffisamment de sens pour moi ? Pour mes pairs ?
Suis-je en capacité de l'apprécier ?

Pour ma part, je ne suis particulièrement satisfait de rien. Il n'y a rien que je regarde en arrière en me disant : "tu as réussi".

Ah si, être une personne équilibrée en regard de mes antécédents familiaux.
Mais ça ne va pas plus loin.

V-vrus 09/06/2020 15h53

Je pensais pas trouver ma réponse dans ton post.

Citation:

Personnellement, la réponse est un peu vague, d'un point de vue extérieur, j'ai l'impression que les gens s'imaginent que j'ai largement de quoi être fier de moi, pourtant personnellement je ne le suis pas vraiment. Un mélange de mec qui se contente du minimum et se repose sur ses lauriers, couplé peut-être au syndrome de l'imposteur.
Quand je fais le point, je suis plutôt content de la direction que ma vie prend. Le seul hic est que c'est lent, sûrement car j'en fais pas assez...

Mikke 09/06/2020 15h57

Tout dépend de ton caractère en fait.

En se qui me concerne, je n'en ai jamais assez. Fière de mon parcours, de la personne que je suis aujourd'hui, oui, carrément
Est-ce que je m'aime aussi? Putain ouais je me kiff (ouais je sais, j'ai un gros égo^^ )
Est ce que ça me suffit? Carrément pas

Pour l'instant deux objectif en tête
-Achat maison + mise en place du potagé + poule.
-Passé full patch dans mon club.

Je suis focus la dessus et si je peux récupérer des bonus comme quelques ONS ou peut être même une LTR sur la route, je ne vais pas me plaindre^^

Wilfred 09/06/2020 17h53

Citation:

Envoyé par Mikke (Message 1091351)
Tout dépend de ton caractère en fait.

En se qui me concerne, je n'en ai jamais assez. Fière de mon parcours, de la personne que je suis aujourd'hui, oui, carrément
Est-ce que je m'aime aussi? Putain ouais je me kiff (ouais je sais, j'ai un gros égo^^ )
Est ce que ça me suffit? Carrément pas

Tout pareil que toi ! Même si actuellement je suis perdu professionnellement je suis fier de qui je suis, et comment je suis arrivé à tout ça.

Jamais se reposer sur ses lauriers, this is the keyyyyy

marseye 09/06/2020 18h00

Je suis fier d'avoir su canaliser ma frustration, la haine de ma vie, j'ai eté tres compliqué a vivre pour mes proches, de mon adolescence jusqu'a ma vie de jeune adulte, car j'avais du mal a ne pas cracher la haine de ma vie sur les autres..

J'ai reussi depuis mes 27/28 ans, a passer l'eponge sur ma vie, sur mes doutes, sur mes echecs, sur mes difficultées, je n'ai pas fait le deuil de ma vie, mais j'ai appris qu'il faut accepter sa vie tout simplement.

Je suis vraiment fier de mon comportement , de celui que je suis devenu, je pense sincerement que j'aurai pu craquer, devenir depressif, suicidaire, ou devenir qq'un de mauvais, mais j'ai la chance d'avoir toujours eu un caractere assez dur.

Volf 09/06/2020 18h46

Hello !

Très bon sujet ça :)

Concernant la question : très clairement, oui ! Peut-être même trop parfois; ça peut avoir des conséquences pas toujours chouettes... Mais ça permet d'aborder "la suite" de la vie avec beaucoup plus de légèreté.

Si je devais mourir demain, je n'aurais aucun regret, et suis super fier de ce que j'ai pu accomplir en à peu près un quart de siècle.

Le challenge aujourd'hui, un peu comme Wilfred, c'est la quête de sens, cette espèce de culpabilité de "j'ai tout pour être heureux, pourtant il me manque quelque chose".

Mais ça avance plutôt dans le bon sens en ce moment :rolleyes:

Victor Newman 09/06/2020 19h33

Je m'estime peu quand je m'examine.
Beaucoup, quand je me compare.



Du célèbre Je-sais-pu-qui mais je pense que ça résume bien l'idée ? :)

Volf 09/06/2020 19h47

Citation:

Envoyé par Victor Newman (Message 1091379)
Je m'estime peu quand je m'examine.
Beaucoup, quand je me compare.



Du célèbre Je-sais-pu-qui mais je pense que ça résume bien l'idée ? :)

C'est beau !

Victor Newman 09/06/2020 21h22

Ça dit bien qu'au regard de l'infinité de possibilités dont nous disposons, il est difficile d'être pleinement satisfait de la faible part accomplie.

Mais ça dit aussi que tant que nous sommes satisfaits par notre individualité, notre unicité par rapport à nos semblables, alors on a une sorte de service minimum de l'estime personnelle.

Ça me semble un bon point de départ pour baliser le bordel.
Après je voudrais bien donner une réponse plus personnelle, mais je me rends compte que la grille de lecture "fierté" ne me parle pas. D'ailleurs j'aurais bien du mal à définir le concept, entre orgueil, ego et confiance en soi.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h49.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.