Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Débats (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/)
-   -   Désir = Chimie? (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/96042-desir-chimie.html)

ElJacko 12/05/2020 13h45

Désir = Chimie?
 
Le désir serait-il un simple cocktail hormonal?


Apparemment, il est possible de contrôler facilement l’attirance des femmes pour les hommes et vice versa.

Dans un article, le neurobiologiste professeur Sablonnière, explique que le désir et l’attraction sont simplement issus de réaction chimiques de notre cerveau. De plus, il serait possible de les influencer.

Je vous laisse découvrir les techniques en détails ici

Après les avoir lues, dites moi ce que vous en penser.
Personnellement, je trouve l’approche scientifique assez nouvelle et intéressante.

A plus! ;)

Loelia 14/05/2020 11h19

Je ne sais pas si l’approche scientifique est nouvelle, ça fait un certain temps que les hormones sont étudiées. Mais on a pu étudier qu’il n’y avait pas que ça, un de mes profs de fac en biologie nous avait parlé d’une expérience qu’il avait monté avec des étudiants (je ne sais pas si il y a eu une publication à ce sujet) :

La question de départ : on a pu observer en séquençant le génome humain qu’on possède environ 24000 gènes (toujours en débat), mais plus intéressant, on observe près de 2000 gènes liés à l’odorat. Or il est bien connu que l’odorat humain est un peu naze, donc à quoi peuvent bien servir ces gènes ?

Ce qu’on veut tester : La théorie est qu’il y a des mécanismes dans notre odorat qui sont trop complexes pour être intellectualisé ? notamment, notre odorat nous protègerait de la consanguinité, en gros on aurait tendance à trouver que notre frère/sœur sent plus mauvais que les autres

Comment on va le tester :
-On prend un groupe d’étudiant, et on va étudier une partie de leurs anticorps (je me souviens pas trop ca date, mais en gros il y a dans le système immunitaire des protéines qu’on appelle hypervariables. Ce qui veut dire qu’elles mutent tellement que c’est un bon repère pour retrouver ses frères/sœurs/cousins etc. Si tu as un lien de parenté ça se verra au moins un peu).
-Ensuite, on demande aux étudiants et étudiantes de sortir en boite toute la nuit en t-shirt en coton et de danser un max. Les garçons et les filles doivent faire les soirées dans deux boites différentes.
-Le lendemain les mecs donnent leurs t-shirt aux filles et inversement. Chaque personne doit sentir ensuite chaque t-shirt et les classer dans l’ordre de celui qui pue le plus à celui qui sent le meilleur.
-Les résultats ont montré que plus la séquence hypervariable de leurs anticorps étaient proches, plus ils trouvaient que le t-shirt puait.

Je ne sais pas si l’expérience a été faite plus sérieusement depuis, mais je trouvais ça sympa comme anecdote ^^

Victor Newman 17/05/2020 11h45

Vous seriez pas en train de nous refaire le match sur les phéromones là ?


Qu'on y croit pas ou pas, ce qui m'intéresse c'est : quelles actions à mettre en place concrètement si on veut exploiter et/ou tester ?
Comment je traduis ça dans le réel ?

indiana007 17/05/2020 12h19

YouTube

Je suppose que ce documentaire est déjà connu de certains membres. L'expérience des t shirts y est décrite

Loelia 18/05/2020 11h38

Citation:

Envoyé par Victor Newman (Message 1088229)
Vous seriez pas en train de nous refaire le match sur les phéromones là ?

Bah perso c'est surtout que je trouve ca hyper interessant que les "pheromones" ne soient pas juste un systeme pour dire "baise moi" mais un systeme d'evitement de la consanguinité... C'est surtout de la culture G en fait.

En soi dans le réel, ca ne sert à rien à part peut être à mieux comprendre pourquoi ca pue autant dans la chambre de son frère x)

Ah si, et eventuellement à empecher les gens de dire "je pex pas ken, jai pas les pheromones qu'il faut" étant donné que ca voudrait dire qu'ils sont genetiquement identiques à tout les autres ^^

Omarsi 22/06/2020 19h32

Citation:

Envoyé par ElJacko (Message 1087820)
Le désir serait-il un simple cocktail hormonal?


Dans un article, le neurobiologiste professeur Sablonnière, explique que le désir et l’attraction sont simplement issus de réaction chimiques de notre cerveau. De plus, il serait possible de les influencer.

A plus! ;)

Ça me parait tout à fait normal, vu que le cerveau contrôle notre corps, nos envies ... après il serait intéressant de débattre sur comment influencer notre cerveau, je serais curieux de connaitre les différentes techniques et pourquoi pas essayer :)

Pittos 02/07/2020 11h06

Citation:

Envoyé par ElJacko (Message 1087820)
Le désir serait-il un simple cocktail hormonal?


Apparemment, il est possible de contrôler facilement l’attirance des femmes pour les hommes et vice versa.

Dans un article, le neurobiologiste professeur Sablonnière, explique que le désir et l’attraction sont simplement issus de réaction chimiques de notre cerveau. De plus, il serait possible de les influencer.

Je vous laisse découvrir les techniques en détails ici

Après les avoir lues, dites moi ce que vous en penser.
Personnellement, je trouve l’approche scientifique assez nouvelle et intéressante.

A plus! ;)

J'ai appris quelques faits intéressants de cet article.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h04.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.