Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S aide perso : posez vos questions (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/)
-   -   Besoin de vos conseils : rupture et perte de confiance en moi en général (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/96032-besoin-de-vos-conseils-rupture-et-perte-de-confiance-en-moi-en-general.html)

Christen 09/05/2020 19h01

Besoin de vos conseils : rupture et perte de confiance en moi en général
 
Hello à tous,

je traverse une période assez difficile de ma vie sur le plan personnel, et plus particulièrement concernant mon estime de moi qui était assez forte et que j'ai aujourd'hui l'impression d'avoir perdu.

Fin 2018 s'est terminée une LTR de 5 ans qui se passait plutôt bien, malgré la distance (2 nationalités différentes), car elle voulait se marier et j'avais peur de l'engagement, je n'étais pas prêt. En parallèle, le couple d'une collègue/amie (LTR de 5 ans également) battant aussi de l'aile, on s'est raproché. Après quelques premiers mois radieux, notre relation a commencé à se dégrader car moi ayant décidé de me consacrer a cette nouvelle relation pleinement, elle s'est mise à douter de son côté renforcée par le retour de son ex avec qui elle a continué a échanger, me disant qu'elle avait besoin de temps et qu'elle ne savait plus trop ou elle en était. C'est à ce moment que je me suis un peu perdu en route : ayant négligée d'autres filles potentielles pour me consacrer a cette relation quand tout allait bien, et me retrouvant seul ensuite, j'ai voulu absolument que cette relation fonctionne (car je m'étais investi) : j'ai donc accepté beaucoup de choses, son besoin de temps, le fait de se voir de manière plus légère tout en souhaitant plus, j'ai aussi renforcé sa culpabilité a elle de ne pas pouvoir être disponible, ce qui a donné lieu a maintenant 1 an et demi de montagnes russes, de moments de hauts et de bas ou elle étant parfois plus disponible, moi demandant plus et la renvoyant a son indisponibilité latente, étant peut-être trop pressant car je n'ai pas pensé à moi dans ces moments, ni à me reconstruire. J'ai un peu "tout misé" la dessus en résumé. Tout ça pour arriver aux mois derniers ou ça allait mieux, ou elle faisant plus d'efforts et moi étant moins pressant, la situation s'était améliorée. Début de confinement, appels et messages quotidiens, messages d'affection... et vient une embrouille du aux vieux démons qui reviennent me hanter, mon insécurité sur cette relation et ma peur de la solitude, et elle qui de son côté, avec ses propres problèmes d'ordre familial et professionnel également, est assez marquée par cette embrouille. Silence radio d'une semaine, après lequel je culpabilise et la recontacte pour m'excuser, elle me répond que cette distance pour moi au départ l'apaise elle aussi, qu'elle a le sentiment qu'on se fait plus de mal que de bien, et que ce problème de timing est selon elle un problème de personnalité, qu'elle n'y croit plus et ne veux pas me faire espérer. Gros coup dur pour moi, je m'excuse à nouveau, lui dit qu'elle me manque, etc. etc..Elle de son côté veut limiter les échanges car trop douloureux. J'accepte donc tout en lui disant que je suis désolé, et que je comprends aujourd'hui que j'aurais du être moins pressant et lui laisser plus de temps pour se retrouver (cela me fait surtout mal pour ce problème de compatibilité évoqué, car dans les bons moments ce ressenti n'était pas présent, le problème de timing est plus facile à accepter que le rejet simple).

Voici donc ce qui s'est passé, et qui n'aide pas mon problème d'estime de moi car à aujourd'hui bientôt 29 ans, je fais un bilan assez pessimiste me concernant : ayant refusé l'engagement avec une fille saine pour vivre une situation compliquée, je ressasse et culpabilise sur les erreurs que j'ai pu faire. Professionnellement, le travail ou je me sentais épanoui s'est progressivement transformé en travail routinier et inintéressant (l'entreprise dans laquelle je suis bat de l'aile), et malgré mes recherches je n'ai pas encore réussi a trouver autre chose (de plus, le fait que cette fille soit une collègue a contribué a rendre ma situation pro très compliquée durant les derniers mois). Vivant dans un petit appartement, voyant mes amis avancer dans leur vie perso, je me sens un peu sur le bord de la route, avec l'impression d'être passé a coté de quelque chose. Ces mêmes amis qui font également leur vie, ce qui est normal, j'aimerais pouvoir remonter la pente avec eux et un lifestyle riche type sorties, vacances, mais c'est compliqué car ils vivent leur vie de leur côté. Je me sens assez seul donc, avec une situation pro et perso compliquée.

J'aimerais inverser cette tendance, me "réveiller" et réveiller ma vie aussi, j'ai depuis le début du confinement repris la musculation et je redécouvre aussi les sites de développement personnel qui m'avaient permis à l'époque d'avoir plus confiance en moi, j'aimerais retrouver cette estime de moi aujourd'hui et perdre cette impression d'être le "pote looser" du groupe.

Voilà, désolé pour le long pavé (mais je crois que j'avais aussi besoin de l'écrire), bravo aux courageux qui arriveront jusqu'ici, j'aimerais aujourd'hui pouvoir bénéficier de votre soutien et de vos conseils pour remonter la pente et être vraiment heureux dans ma vie.

Merci !

ThugDuGame 09/05/2020 19h18

Salut l'ami,

Tout d'abord il ne faut pas penser que les autres font mieux que toi. Il peut TE SEMBLER que c'est le cas mais dans la grande majorité c'est juste qu'on idéalise les autres et/ou dévalorise sa propre vie. J'ai des potes qui ont "sur le papier" des vies superbes et qui finalement ont des gros problèmes sexuels avec leurs copines, des problèmes de frics, de familles etc.
Ensuite tu parles de ton âge (j'ai à peu près le même que toi), c'est un peu normal de douter car tu es dans une période d'entre deux (sortie de l'"adolescence"/la trentaine), mais il faut relativiser, des années tu en as encore beaucoup devant toi et rien qu'avec une seule d'entre elle tu peux changer complètement ta vie. Te prends pas la tête.

Tu as déjà commencer à reprendre ta vie en main, c'est génial. Maintenant il ne te reste plus qu'à continuer sur ce chemin et à garder la motivation ! C'est le temps et la motivation qui vont t'aider à avoir la vie que tu veux. Prends juste le temps de souffler et donnes du temps au temps.
Pourquoi tu ne mettrais pas sur papier des objectifs à accomplir d'ici un an par exemple avec des petites actions quotidiennes qui te permettrais d'y arriver. Ca va te donner un plan de route.

J'espère t'avoir aidé ;)

fra212 09/05/2020 19h38

C'est marrant mais ta situation me rappelle celle d'une de mes exs qui a vécu exactement la même chose que toi et au même âge en plus :D Pour la petite histoire, elle a envoyé chier son boulot et son mec et donné un nouveau tournant à sa vie... Aujourd'hui(à 33 ans) elle a rencontré qqn et elle est heureuse aux dernières nouvelles...

Citation:

un bilan assez pessimiste me concernant : ayant refusé l'engagement avec une fille saine pour vivre une situation compliquée, je ressasse et culpabilise sur les erreurs que j'ai pu faire. Professionnellement, le travail ou je me sentais épanoui s'est progressivement transformé en travail routinier et inintéressant (l'entreprise dans laquelle je suis bat de l'aile), et malgré mes recherches je n'ai pas encore réussi a trouver autre chose (de plus, le fait que cette fille soit une collègue a contribué a rendre ma situation pro très compliquée durant les derniers mois). Vivant dans un petit appartement, voyant mes amis avancer dans leur vie perso, je me sens un peu sur le bord de la route, avec l'impression d'être passé a coté de quelque chose. Ces mêmes amis qui font également leur vie, ce qui est normal, j'aimerais pouvoir remonter la pente avec eux et un lifestyle riche type sorties, vacances, mais c'est compliqué car ils vivent leur vie de leur côté. Je me sens assez seul donc, avec une situation pro et perso compliquée.
Mec, tu n'imagines même pas le nombre de mes potes qui en façade font comme s'ils vivaient leur meilleure vie et qui finissent par fondre en larmes si je commence à creuser un peu en face à face...

Qu'est-ce que tu aimerais changer dans ta vie là tout de suite?

Christen 10/05/2020 11h28

Merci les gars pour vos réponses, c'est pas facile en ce moment ça fait du bien de lire ce type de message!

Oui c'est sûr que derrière la façade tout n'est pas toujours rose, mais j'ai cette impression de stagner et je me sens seul.. même si ce n'est pas un couple qui va résoudre ça, je pense que c'est le soutien de mon ex qui me manque et n'est pas comblé par mes amis.

Citation:

Envoyé par ThugDuGame (Message 1087595)
Tu as déjà commencer à reprendre ta vie en main, c'est génial. Maintenant il ne te reste plus qu'à continuer sur ce chemin et à garder la motivation ! C'est le temps et la motivation qui vont t'aider à avoir la vie que tu veux. Prends juste le temps de souffler et donnes du temps au temps.
Pourquoi tu ne mettrais pas sur papier des objectifs à accomplir d'ici un an par exemple avec des petites actions quotidiennes qui te permettrais d'y arriver. Ca va te donner un plan de route.

Merci beaucoup pour la suggestion, je vais essayer.

Citation:

Envoyé par fra212 (Message 1087597)
Qu'est-ce que tu aimerais changer dans ta vie là tout de suite?

Déjà j'aimerais que la situation ne soit pas partie en couilles avec la fille que je voyais, et avoir entamé cette réflexion avant, mais bon pour répondre de manière plus réaliste, tellement de choses... c'est plutôt qu'est ce que je n'aimerais pas changer là tout de suite. J'aimerais avoir un travail plus épanouissant, mieux payé, rencontrer quelqu'un qui serait un soutien sans être une béquille, et me ferait un peu oublier toutes les erreurs passées pour que je puisse avoir la preuve que je peux être heureux. Avoir des projets, avoir des potes moins difficiles à motiver pour se changer les idées (type vacances ou autres), avoir une meilleure estime de moi, être plus séduisant, arrêter de bader tout les matins.. c'est un peu pêle-mêle mais bon voilà..

J'ai refait mon CV avec plusieurs formats, pour comparer ce qui fonctionne le mieux, je vais continuer le sport le plus possible, la guitare aussi, et essayer de proposer des vacs a tous les potes possibles quitte à me prendre des murs. Essayer de sortir un max aussi... j'ai l'impression que c'est relou et contreproductif parce que ça vient beaucoup de moi, du coup j'ai plus l'impression que je rebute les gens qu'autre chose. Mais bon je vais essayer de rester positif.

Merci pour vos messages en tout cas!

fra212 11/05/2020 12h45

Citation:

Déjà j'aimerais que la situation ne soit pas partie en couilles avec la fille que je voyais, et avoir entamé cette réflexion avant, mais bon pour répondre de manière plus réaliste, tellement de choses... c'est plutôt qu'est ce que je n'aimerais pas changer là tout de suite. J'aimerais avoir un travail plus épanouissant, mieux payé, rencontrer quelqu'un qui serait un soutien sans être une béquille, et me ferait un peu oublier toutes les erreurs passées pour que je puisse avoir la preuve que je peux être heureux. Avoir des projets, avoir des potes moins difficiles à motiver pour se changer les idées (type vacances ou autres), avoir une meilleure estime de moi, être plus séduisant, arrêter de bader tout les matins.. c'est un peu pêle-mêle mais bon voilà..

J'ai refait mon CV avec plusieurs formats, pour comparer ce qui fonctionne le mieux, je vais continuer le sport le plus possible, la guitare aussi, et essayer de proposer des vacs a tous les potes possibles quitte à me prendre des murs. Essayer de sortir un max aussi... j'ai l'impression que c'est relou et contreproductif parce que ça vient beaucoup de moi, du coup j'ai plus l'impression que je rebute les gens qu'autre chose. Mais bon je vais essayer de rester positif.
Si la 2ème nana n'avait pas encore fait le deuil de sa précédente relation, qu'est-ce que tu aurais pu faire de plus au juste?

Il y a des choses sur lesquelles on ne peut avoir de contrôle, si une nana n'est pas prête à s'investir dans une relation il n'y a pas grand-chose que tu puisses faire si ce n'est peut-être la jouer "cool et détaché" avec pour espoir qu'elle finisse par changer d'avis avec le temps mais ça requiert un effort considérable pour un résultat loin d'être acquis... Je sais de quoi je parle, c'est exactement ce que j'ai vécu avec ma dernière relation et d'autres avant.

Maintenant à te lire, j'ai juste l'impression que tu ne veux simplement pas resté seul car comme tu le dis, ta vie ne te convient plus et tu aimerais juste trouver qqn pour te faire oublier tout ça... Mais faudrait que tu prennes les choses dans l'ordre à savoir résoudre ton problème de travail(changer de boulot? demander une promotion?...). J'ai vu dans ton dernier post que tu as entrepris des démarches dans ce sens donc c'est positif! Je pense vraiment que tu devrais laisser tomber les femmes pour le moment et te recentrer sur toi et tes projets ou alors plutôt partir vers une/des relations "légère" histoire de te changer les idées de temps en temps.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h30.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.