Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S aide perso : posez vos questions (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/)
-   -   Petites erreurs de séduction, irrattrapables ? (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/95772-petites-erreurs-de-seduction-irrattrapables.html)

Feu 13/03/2020 16h30

Erreurs de séduction, irrattrapables ? Vos avis
 
Bonjour tout le monde,

J'imagine qu'il vous faudra plus de détails mais pour résumer, je suis en cours en M2 depuis octobre (je n'étais pas là en M1) et une fille me plaît vraiment, si je m'écoute. Ça faisait quelques temps que ça ne m'était pas arrivé : je suis en couple avec quelqu'un depuis 3,5 ans, et avant cela je l'ai été pendant 6,5 ans. Premier problème.

(Mais ce n'est pas le sujet, puisque je ne compte pas rester avec pour de multiples raisons. J'ai pris le temps pour être sûr de ma décision et ça n'a rien à voir avec l'autre personne, puisque j'ai commencé à me poser la question il y a plus d'un an déjà)

Cette personne s'appelle F. On ne s'était quasiment jamais parlé à part peut-être pour se prêter du feu durant les pauses d'entre-deux cours. Ah, je précise que je n'ai qu'un seul jour de cours par semaine ! Et, tous les mois / et demi environ, on a une/deux semaine/s de projet. Sinon, jamais de discussion verbale à proprement parlée. Il m'a semblé une fois sentir son regard insistant en cours en début d'année, mais je me suis peut-être fait un film (doute).

Mais voilà, ça s'arrête là pour le moment. Personnellement, je fais deux, trois rêves assez balèzes avec elle, qui me confirme clairement mon attirance (c'est souvent "doux", je ne sais pas comment expliqué correctement, et chose rigolote : on ne se parle pas dans ces rêves) et on a eu un échange humoristique pour le moment.

Arrive le prochain projet, et c'est là que ça commence. À part me faire des films et en avoir parlé très brièvement à mon pote à un moment, bah je vivais ça dans ma tête. La particularité de celui-ci, c'est qu'il dure deux semaines, qu'on peut choisir son sujet et que ce sont des groupes mélangés avec toutes les personnes de l'école. Des groupes assez conséquents donc. Je me renseigne vite fait auprès du groupe de potes de F ce qu'elles vont choisir, (je suis derrière elles à ce moment-là en cours, ça n'arrive jamais) et je crois comprendre/deviner celui de F dans les réponses qu'une d'entre d'elle me donne. Ça tombe bien, c'est aussi celui que j'allais choisir en premier choix (on pouvait choisir jusqu'à trois choix par ordre de préférence). Jusqu'à ce que mon pote me dise qu'il veut en faire un autre et que je décide de le suivre. On met quand même celui de F en second choix. (Je donne tous les détails, en fait)

Bon, les planètes s'alignent, on est pris dans le même projet que F et un autre gars de la promo avec qui on voulait travailler depuis quelques temps. Et là, c'est parti pour deux semaines de projet vraiment très cools, autant en terme d'émulation intellectuelle et créative que... de rapprochement avec F.

Première semaine au top, on se marre tous beaucoup, on s'entend tous très bien (pro/perso, humour, univers créatif, méthodes). Et le soir je peux faire un bout de chemin avec F. C'est là que les premières erreurs entrent en jeu : étant donné que je manque de confiance en moi face à ce type de situation, je ne mets pas trop en valeur, je peux me dévaloriser un peu, je bégaye parce que je réfléchis à ce que je veux dire et laisser paraître. Mais pas toujours, je suis aussi moi-même en groupe même si je ne suis pas quelqu'un qui parle énormément de base (je suis juste un peu réservé). Exemple tout bête : passage piéton, les voitures ne nous laissent pas passer, et je dis "On ne me laisse jamais passer". Mais il y en a plusieurs, et accumulés ça peut avoir son importance.

Il y a quelques gestes qui fusent, type tape au bras entre nous (elle le faisait aussi, et plus fréquemment, avec mon pote, mais lui a clairement indiqué se marier dans peu de temps et c'était pas du tout ambigüe, c'était amical - peut-être comme avec moi ?) ou encore un ruban adhésif avec son prénom sur mon téléphone. À ce moment-là, elle ne sait pas que j'ai quelqu'un, et je ne sais pas si elle a quelqu'un non plus. Bilan de la première semaine : cool avec quelques erreurs citées précédemment de ma part (je ne sais pas encore si je dois rajouter quelque chose là)

La deuxième semaine, je me rend compte de mes petites erreurs et m'avoue qu'elle me plaît quand même pas mal. Bref, ça m'envenime un peu l'esprit. Et au cours d'un repas, elle me demande avec qui j'ai voyagé l'an passé (je suis parti un an, bref), et je lui dis "avec ma copine" (ce qui était le cas, je ne vois pas pourquoi j'aurais menti). À ce moment-là, mon pote m'envoie par sms "Là, t'as fait une erreur". Et je lui dis que c'est pas grave, qu'au vu de la situation avec ma meuf, en lui racontant un détail, je ne risque pas de rester très longtemps avec et que ça ne sert à rien de mentir de toute façon. Bref, et là il m'a mis mal à l'aise parce qu'en lisant mon message, il a sorti un "Quoi ?! Tu es sérieux ?" très gênant. Donc F comprend qu'on discute par sms (je comprends pas pourquoi il a fait ça, on est vraiment trop cons). Je me dépatouille comme je peux, mais je suis extrêmement gêné à cet instant. Je m'en sors avec F en disant d'un humoristique "Surtout qu'on parle de toi donc bon". Bon, ouais, elle n'est pas conne même si elle ne relève pas forcément. Je me renferme un peu (la fatigue joue peut-être aussi, c'était un rythme soutenu), et la semaine suit son cours. Le mercredi, elle est plus jolie que d'habitude et je me dis qu'elle voit quelqu'un le soir. Non c'est juste qu'elle a une soirée avec son entreprise le soir même. J'ai oublié de préciser que, parfois, elle m'envoyait un message le matin en arrivant pour savoir si je voulais fumer une clope (et c'était d'ailleurs plus fréquent la deuxième semaine).

On en vient au vendredi, fin du projet et soirée dans l'établissement, rien de spécial à part quand je lui ai demandé si elle avait quelqu'un et qu'elle m'a répondu "Oui, depuis 5 ans", alors que je lui disais juste avant que le voyage ce n'était pas ouf, que j'aurais préféré le faire seul et que ça ne se passait pas hyper bien avec ma copine (quel con). Le fait de savoir qu'elle ait quelqu'un m'a fait me dire deux choses : tout d'abord, merde, et ensuite, c'est peut-être parce qu'elle a quelqu'un qu'il y a davantage de retenu maintenant (et parce que je suis con). Voilà, dans l'école il y a des démonstrations des autres projets : on est tous les deux à ce moment-là et c'est dommage que je sois bête parce que ça aurait pu être vraiment cool mais on avait du mal à trouver des sujets de conversation. Mais l'accumulation de mes erreurs a fait son effet je pense. Surtout quand elle me demande "On rejoint les autres ?". Heureusement qu'il y avait un open bar, même si on en a abusé moyen+.

On décide de prolonger la soirée et on sort tous les 4 avec un autre mec, un M1 assez cool, à la recherche d'un bar et c'est un peu compliqué vu l'heure. On finit par en trouver un, c'est très bruyant. On parle tous ensemble. Rien de spécial à signaler, on n'est jamais que tous les deux. Sauf deux trucs : elle est partie fumer une clope avec le M1 assez cool, et j'ai ressenti un mini pic de jalousie, et en partant du bar, on a parlé, et il me semble lui avoir dit que je l'aimais bien, et je peux même pas le confirmer ! J'ai des petits problèmes de mémoire et de concentration même sobre, mais là je suis embêté, parce que j'ai un doute là-dessus. Le lendemain soir, on discute rapidement et j'en viens à lui demander ce que je lui ai dit exactement. Conversation :
- F : On est rentré tard hier soir ?
- M : Vers 5h30 moi, toi plus tôt, tu ne te rappelles pas ?
- F : Haha si mais je n'avais plus de gsm. Donc pas de notion du temps
- M : Ah oui, parce que perso, j'ai un doute sur ce que je t'ai dit en sortant de ce bruyant bar
- F : Tu ne t'en souviens pas ?
- M : Je ne suis pas sûr
- F : Mais encore ?
- M : Je ne peux pas plus m'avancer au risque de peut-être rajouter quelque chose
- F : Ça va être compliqué du coup
- M : Il faudrait une application qui te bipe au moment où tu vas dire de la merde en étant bourré, avec une assistante vocale, qu'on va nommer Corinne, qui te dise "Hop hop hop, c'est le moment de se taire"
- F : Corinne ? Plutôt Virginie je dirais. Mais comme à ton habitude tu étais méchant et blessant.

Petit aparté : Virginie est la soeur du directeur de notre école et en fumant une clope dehors, nous avons discuté avec elle et elle a dit quelque chose que je ne pourrais pas redire mot pour mot, mais qui disait qu'on avait vraiment des profils type de personne qu'elle appréciait. Enfin, une phrase comme ça. J'ai compris : vous êtes fait pour être ensemble, personnellement. (je rigole).

Pour information, on est le 01/02 à ce moment-là. Il s'est passé un mois et demi depuis, puisque nous sommes le 13/03. Et nos échanges sont assez sobres par smartphone (uniquement Messenger), même s'ils ne sont pas hypers nombreux, et on ne s'est vraiment beaucoup parlé "en vrai", avec notre seul jour de cours par semaine. On se sourit à chaque fois que l'on se croise, aussi. Lundi dernier, elle est venue me parler toute seule durant une pause clope (mon pote n'était pas là). Et c'était cool, même si on a parlé des cours.

Voilà, j'ai énuméré tout ce que je pouvais pour le moment, et ça m'a fait vachement plaisir de me rappeler tout ces souvenirs super cools. Et les quelques moins bons aussi, parce que rien n'est réellement grave finalement.

Merci d'avance à tout ceux qui me liront, d'abord parce que je ne me rends pas compte, mais ça a l'air long de lire ces pavés, et à ceux qui me répondront, ce qui est encore plus long. J'ai ma conclusion personnelle sur le sujet, mais je passe peut-être à côté de certaine chose dans mon récit. Je voulais être le plus naturel possible avec elle parce que je ne voulais pas une "relation fake", j'ai raté. Peut-être pas totalement ?

Victor Newman 13/03/2020 19h51

Ah donc je me suis tapé tout ça et t'as même pas vraiment de question ?

Parfait, parfait :D

Bah... Continues

Feu 13/03/2020 20h41

Ahah désolé ! Merci d'avoir lu en tout cas. Si ! Mais les messages sont limités à 10000 caractères et quand j'ai tronqué, j'ai oublié de rajouter ma question : Et quoi faire alors ?

Victor Newman 13/03/2020 20h50

Continuer :D


Nan mais tu es parti dans un mode slow seduction. C'est pas ma came mais ça a l'air de fonctionner jusque là.
Sois juste pas trop slow. L'initiative masculine est bien perçue même si rejetée dans un premier temps.

En l'état tu as trop peu avancé pour en tirer des conclusions.

Feu 13/03/2020 21h25

D'acc, ça marche. Ouais, le slow j'avoue qu'il m'est un peu imposé par elle, d'une part, son mec, le rythme super faible d'occasion non provoquée, et les éléments extérieurs type grève, pandémie... L'essentiel c'est de maintenir l'intérêt naturellement j'imagine

Victor Newman 13/03/2020 21h35

Citation:

son mec
Pardon ?

C'est moi qui abuse ou la sélection de l'info est un sérieux problème chez toi ?
Tu l'as dit où dans ton pavé ?

Feu 13/03/2020 21h39

Non, je pense juste qu'il y a trop d'infos : "On en vient au vendredi, fin du projet et soirée dans l'établissement, rien de spécial à part quand je lui ai demandé si elle avait quelqu'un et qu'elle m'a répondu "Oui, depuis 5 ans", alors que je lui disais juste avant que le voyage ce n'était pas ouf, que j'aurais préféré le faire seul et que ça ne se passait pas hyper bien avec ma copine (quel con)."

79eme paragraphe... Non, 10eme

Victor Newman 13/03/2020 21h52

Ok la prochaine fois fais une petite synthèse à la fin hein !

Donc t'as une copine aussi.
Mais dans tout ça tu veux pas une relation fake.

Mec tu m'as perdu

Feu 13/03/2020 22h01

Oui, ça, c'est écrit au tout début. J'aurais dû faire plus court, c'est clair. Mais comme j'ai vu que sur d'autre post, les commentaires demandent plus de détails, je me suis dit que j'allais tout faire d'un coup. Trop, peut-être.

Bref, tu veux une synthèse ?

mataud 13/03/2020 22h24

Ce que le monsieur essaie de te dire c’est que c’est mort.
Elle a un copain.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h07.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.