Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S aide perso : posez vos questions (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/)
-   -   Ou faire des rencontres ? (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/95532-ou-faire-des-rencontres.html)

little-ex 08/02/2020 19h43

Ou faire des rencontres ?
 
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide afin d'identifier les meilleurs lieux pour faire des rencontres.

Je vous prie de m'excuser pour la longueur du post qui aurait certainement pu être raccourcit et sur le fait qu'il existe possiblement des topics similaires.

Si la question citée en intitulée appelle ad initio certaines phrases toutes faites comme "tu fais des rencontres dans les endroits ou tu pratiques tes hobbys et passions", ou encore " les rencontres sont partout, au travail, dans le métro, dans la file d'attente pour acheter sa salade Franprix...".

La réalité, ou à tout le moins la mienne, est bien différente.

Pour rapidement replacer mon environnement, j'ai quitté la fac il y a bientôt trois années et à cette époque, je ne manquais pas d'occasion pour faire de nouvelles rencontres, entre les pauses clopes, les voisins de TD différents, les amis d'amis rencontrés en soirée ...

Toutefois, en quittant la fac, je me suis retrouvé dans une ville, Lyon pour ne pas la citer, alors que mes potes s'orientaient vers d'autres villes.

Bref vous l'aurez compris, je suis arrivé dans la ville lumière seul, mais confiant dans mon intelligence sociale que je n'ai eu de cesse d'améliorer lors des années précédentes, et pour cause, dans mon emploi j'ai rapidement pu me faire un groupe d'amis. Cependant mon environnement de travail est composé de personne dans la 40 aine (avec enfant), alors que je suis dans la 20 aine, autant vous dire qu'il n'y a pas vraiment de rencontre d'ordre sentimentale.

Ainsi bien que j'ai rencontré des personnes vraiment formidables avec lesquelles j'ai tissé un vrai lien, je ne parviens pas à me retrouver dans une situation ou se trouve dans mon environnement des filles dans la 20 aine.

Le travail ne me permettant pas de faire de rencontre, mes amis d'amis (collègues) non plus, je me retrouve dans une situation qui me désespère.

J'ai bien essayé quelques initiatives, mais toutes ont été infructueuses (cours danse Rock, sortie OVS, sortie solo ...).

La question paraît tellement bête :confused: mais j'espère des réponses pratiques.

En effet, lors de mes voyages à l'étranger seul, je sais qu'en allant en auberge de jeunesse + excursion organisée par ladite auberge, je ferai des rencontres de gens ouverts et me ferai sans difficulté de nouveaux potes et s'ils sont français, nous ferons très certainement la suite du voyage ensemble.

Ou encore, lors de mes années facs, le cours de danse rock, les td et options de cours en petit comité, les associations étudiantes (notamment association des étudiants de ma matière) me permettaient de rencontrer beaucoup tête naturellement.

Mais basculer dans le monde "adulte", j'ai l'impression que si on est coupé de son cercle social étudiant et de sa famille, il est très dur de se reconstruire un cercle social.

A mon sens, il existe un décalage énorme entre le monde étudiant et professionnel, des occasions de rencontre très faible, une plus grande disparité d'âge, et un monde ou de mon impressions, les gens sont moins ouverts aux rencontres. Si après un cours de sport à 20 heures à la fac, je proposais à mes partenaires du jour de venir boire une bière chez moi, ils acceptaient et au pire proposait de remettre ça... Bien entendu, je comprends les raisons qui motive ce comportement différent (enfant, copine, contraintes personnelles, professionnelles ...).

Du coup je me permets de solliciter vos idées, vos expériences, vos pratiques ???

Comme indiqué en début de sujet, je suis désespérément en recherche de réponses pratiques et non vague comme inscrit toi dans une association ou un club.

Car vous vous en doutez, j'ai déjà creusé et très honnêtement si je suis capable de faire des aménagement son mon temps de travail pour intégrer une association ou club ou que sais-je, je n'ai pas trouvé de d'association ou de club qui pourraient faire l'affaire.

A noter que sortir seul et aborder dans un bar ou la rue, ce n'est pas pour moi. J'ai besoin d'un support qui me permette de rencontrer les gens, que ce support favorise les échanges avec des individus dans ma tranche d'âges et de nature ouverte.

En l'état je pense m'inscrire en septembre dans un club de badminton lorsque les inscriptions seront ouvertes, en plus d'apprécier ce sport il y a beaucoup de jeunes...

Merci d'avance pour vos retours d'expériences et conseils, aussi j'ai conscience qu'exclure le SDU,et NPU est contraire à l'objectif des PUA et donc certaine position de membres je suppose.

Aussi j'ai déjà essayé de faire ma vie et être ouvert à toutes les occasions possibles de sortir et rencontrer de nouvelles personnes, mais ça n'a pas vraiment fonctionné et j'aimerai forcer quelque peu le destin, d'autant que je suis quelqu'un de curieux par nature et ouvert à toute nouvelle expérience :)

Vous remerciant par avance et comptant sur votre bienveillance et vos idées (qui je l'espère seront nombreuses),

Pinigseu 08/02/2020 20h02

Salut à toi ! Je comprend ce que tu ressens parce que j’étais très récemment et je le reste un peu dans le même cas que toi. Si tu veux regarder j’ai ouvert un topic qui au fur et à mesure de la conversation est arrivé au même point.

Moi je viens de la Réunion et je me suis installé à Tours. Donc changement de culture, il faut ce retrouver un tout nouveau cercle sociale et autre. Je vois que tu fais vraiment tout ce qu’il faut pour réussir à faire des rencontres et je t’en félicite. La seule chose qui te manque, c’est du temps. Je pense que tu devrais plus arrêter de chercher à forcer les choses parce que la chose que tu vas gagner c’est de la frustration. Calme toi tu es jeune (je le suis aussi). Tu fais tout ce qu’il faut pour rencontrer du monde. Il faut juste du temps pour ça. Quand tu grandis dans une ville c’est beaucoup plus facile dans le sens où tu grandis avec d’autre personnes et ton cercle sociale se construit naturellement. Là tu dois tout reconstruire comme moi et c’est des choses qui prennent du temps. Ça fait combien de temps que tu es sur Lyon ?

Hanneman 08/02/2020 22h25

C’est en réalité un faux problème.

Cette question nous vient naturellement quand on quitte des endroits où les opportunités afflux.
On se dit alors : « Oh mon dieu ! Comment vais-je faire pour rencontrer des filles hors de ma fac/école/cercle d’amis/insert lieux habituels »

Mais en fait, des rencontres, nous pouvons en faire partout. C’est juste que nous n’avons pas le courage d’aborder quand elle se présente dans la rue, à la laverie, dans le bus, à la bibliothèque, au supermarché, dans un bar, à la boulangerie, etc, etc, etc.

Light23 08/02/2020 22h44

Citation:

Envoyé par little-ex (Message 1076149)
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide afin d'identifier les meilleurs lieux pour faire des rencontres.

Je vous prie de m'excuser pour la longueur du post qui aurait certainement pu être raccourcit et sur le fait qu'il existe possiblement des topics similaires.

Si la question citée en intitulée appelle ad initio certaines phrases toutes faites comme "tu fais des rencontres dans les endroits ou tu pratiques tes hobbys et passions", ou encore " les rencontres sont partout, au travail, dans le métro, dans la file d'attente pour acheter sa salade Franprix...".

La réalité, ou à tout le moins la mienne, est bien différente.

Pour rapidement replacer mon environnement, j'ai quitté la fac il y a bientôt trois années et à cette époque, je ne manquais pas d'occasion pour faire de nouvelles rencontres, entre les pauses clopes, les voisins de TD différents, les amis d'amis rencontrés en soirée ...

Toutefois, en quittant la fac, je me suis retrouvé dans une ville, Lyon pour ne pas la citer, alors que mes potes s'orientaient vers d'autres villes.

Bref vous l'aurez compris, je suis arrivé dans la ville lumière seul, mais confiant dans mon intelligence sociale que je n'ai eu de cesse d'améliorer lors des années précédentes, et pour cause, dans mon emploi j'ai rapidement pu me faire un groupe d'amis. Cependant mon environnement de travail est composé de personne dans la 40 aine (avec enfant), alors que je suis dans la 20 aine, autant vous dire qu'il n'y a pas vraiment de rencontre d'ordre sentimentale.

Ainsi bien que j'ai rencontré des personnes vraiment formidables avec lesquelles j'ai tissé un vrai lien, je ne parviens pas à me retrouver dans une situation ou se trouve dans mon environnement des filles dans la 20 aine.

Le travail ne me permettant pas de faire de rencontre, mes amis d'amis (collègues) non plus, je me retrouve dans une situation qui me désespère.

J'ai bien essayé quelques initiatives, mais toutes ont été infructueuses (cours danse Rock, sortie OVS, sortie solo ...).

La question paraît tellement bête :confused: mais j'espère des réponses pratiques.

En effet, lors de mes voyages à l'étranger seul, je sais qu'en allant en auberge de jeunesse + excursion organisée par ladite auberge, je ferai des rencontres de gens ouverts et me ferai sans difficulté de nouveaux potes et s'ils sont français, nous ferons très certainement la suite du voyage ensemble.

Ou encore, lors de mes années facs, le cours de danse rock, les td et options de cours en petit comité, les associations étudiantes (notamment association des étudiants de ma matière) me permettaient de rencontrer beaucoup tête naturellement.

Mais basculer dans le monde "adulte", j'ai l'impression que si on est coupé de son cercle social étudiant et de sa famille, il est très dur de se reconstruire un cercle social.

A mon sens, il existe un décalage énorme entre le monde étudiant et professionnel, des occasions de rencontre très faible, une plus grande disparité d'âge, et un monde ou de mon impressions, les gens sont moins ouverts aux rencontres. Si après un cours de sport à 20 heures à la fac, je proposais à mes partenaires du jour de venir boire une bière chez moi, ils acceptaient et au pire proposait de remettre ça... Bien entendu, je comprends les raisons qui motive ce comportement différent (enfant, copine, contraintes personnelles, professionnelles ...).

Du coup je me permets de solliciter vos idées, vos expériences, vos pratiques ???

Comme indiqué en début de sujet, je suis désespérément en recherche de réponses pratiques et non vague comme inscrit toi dans une association ou un club.

Car vous vous en doutez, j'ai déjà creusé et très honnêtement si je suis capable de faire des aménagement son mon temps de travail pour intégrer une association ou club ou que sais-je, je n'ai pas trouvé de d'association ou de club qui pourraient faire l'affaire.

A noter que sortir seul et aborder dans un bar ou la rue, ce n'est pas pour moi. J'ai besoin d'un support qui me permette de rencontrer les gens, que ce support favorise les échanges avec des individus dans ma tranche d'âges et de nature ouverte.

En l'état je pense m'inscrire en septembre dans un club de badminton lorsque les inscriptions seront ouvertes, en plus d'apprécier ce sport il y a beaucoup de jeunes...

Merci d'avance pour vos retours d'expériences et conseils, aussi j'ai conscience qu'exclure le SDU,et NPU est contraire à l'objectif des PUA et donc certaine position de membres je suppose.

Aussi j'ai déjà essayé de faire ma vie et être ouvert à toutes les occasions possibles de sortir et rencontrer de nouvelles personnes, mais ça n'a pas vraiment fonctionné et j'aimerai forcer quelque peu le destin, d'autant que je suis quelqu'un de curieux par nature et ouvert à toute nouvelle expérience :)

Vous remerciant par avance et comptant sur votre bienveillance et vos idées (qui je l'espère seront nombreuses),

Tu peux aller dans des bars/pubs par exemple

C'est plutôt pas mal pour faire de nouvelles rencontres
Même amoureuses

La journée il y a les musées,les expositions,les cafés etc

Les magasins

Voilà c'est mes idées :)

Homer 08/02/2020 23h14

Déjà pour commencer, n'attends pas septembre pour aller au badminton. Il y a des asso où tu peux prendre en cours de route pour moitié du prix. Fonce vite.

Ensuite, tu peux tenter la section rencontres du forum. Tu vas te trouver des wings qui t'aideront à rencontrer du monde.

Daniel Hardman 08/02/2020 23h29

.
.

Je plussoie ce qu' @Hanneman a dit : Tu peux rencontrer des femmes absolument partout, du fait qu'elles sont absolument partout.

Ne penses pas qu'adresser la parole à une femme dans le rayon DVD de la FNAC ou dans le coin horticulture de ton LeroyMerlin dérangera forcément : Toutes les histoires d'amour commencent par un simple bonjour.

A toi de faire le reste : Prends ton courage à deux mains, tes couilles aussi et fonces.

Une rencontre arrive par hasard mais se provoque également.


.
.

Le Yel' 09/02/2020 11h34

Je suis d’accord. Tous les lieux sont convenables, si tu as
L’état d’esprit qui va avec.
Et, simple rectificatif, bien que Lyon soit la ville des frères lumières (nés à Besançon), et de la fête des lumières, la « Ville lumière » est un surnom de Paris, pas de Lyon. Voilà juste pour rectifier :).

little-ex 09/02/2020 13h06

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour le temps consacré et vos réponses, rien que de pouvoir en parler et se sentir lu ça fait du bien :).

Pinigseu => je pense que tu as cerné ma problématique, il s'agit effectivement d'avantage d'un problème d'élargissement de cercle social que de rencontrer une nana. Après ça fait un petit moment que je suis sur Lyon un peu plus de 2 ans, et si j'ai un cercle social, c'est encore une fois des collègues avec qui on se limite à des restaus, after work, ou sortie le WE avec leur enfant :rolleyes: même si j'adore passer du temps avec ces personnes qui sont géniales.

Mais c'est devant le manque de résultat, et l'envie de renouer avec des gens de mon âge que s'inscrit ce topic. Je suis quelqu'un qui pense que d'abord on construit un cercle social, une vie, et après les rencontres se font naturellement. Si demain je rencontre une nana, je me demande si elle sera motivée pour aller passer son WE au bord d'un lac avec des 40 - 50 aire et 3, 4 gosses ....

Hanneman et les autres membres qui ont pris le temps de lire mon post, je comprends votre position et la rejoins, mais comme indiqué ci-dessus, ma problématique ne se limite pas à juste rencontrer une nana, mais me construire un nouveau cercle social. Après je ne vais pas mentir, aborder à froid comme un mec qui demande l'heure dans la rue à une inconnue avec pour objectif de revoir la personne, je n'en n'ai pas le courage.

J'ai surement tort voyant les différents retours sur ce topic, mais en soirée ou journée je n'ai que très rarement vu des gens tenter des approches d'inconnu complet comme ça et de toutes mes connaissances, personnes n'a jamais rencontré de cette manière. J'ai réussi une fois à prendre un numéro à la fac dans une file d'attente, mais la nana n'est jamais venue aux soirées que je lui proposais derrière :/

Du coup je me dis que la majorité des gens doivent faire des rencontres tant amicale que sentimentale par un autre biais, et c'est ces biais, du moins les plus intéressant, "viable" que je recherche.

Comme un type d'assoc, un type de bar qui met en contact naturellement des gens dans la 20 aine ouverts à des rencontres.

Le Yel' => effectivement, je vais mettre cette erreur sur le compte de la fatigue si tu me le permets :rolleyes:

Homer => je l'ignorais je vais faire le nécessaire alors pour le bad. S'agissant des rencontres entre membre, j'ai vais aller poster sur le topic dédier en espérant avoir un retour :)

Bonne journée

Oncle Barney 09/02/2020 14h19

Tu veux un truc hyper pratique?

Tu ouvres FB, tu vas dans la barre recherche, tu tapes "sorties Lyon" par exemple, en ajoutant aussi "rencontres" ou "amicales". Et tu t'inscris à ces groupes pour voir ce que ça propose.

En outre, rien ne t'empêche de te rapprocher d'assocs "étudiantes" qui ouvrent à tout le monde, notamment sur la thématique de l'environnement, où il y a énormément de jeunes engagés.

Pour finir, j'aimerais bien que tu nous expliques ta vision du mécanisme de la création d'amitié.
Comment devient on ami selon toi?

Flux7 09/02/2020 14h27

Dans la continuité de Barney, t'as les groupes wanted community Lyon et wanted sorties lyon qui sont pas mal.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h48.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.