Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S. aide : EN COUPLE (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/)
-   -   Il ne me dit pas où il va (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/94873-il-ne-me-dit-pas-ou-il-va.html)

Lucie1225 27/10/2019 06h49

Il ne me dit pas où il va
 
Bonjour,

Voilà ça fait 2 ans que nous sommes en couple j'ai 25 ans et lui 29 mais nous n'habitons pas encore ensemble, c'est notre choix.

Mon problème c'est qu'il ne me dit pas où il va quand il sort, très rarement il me dit où il va. Dès fois il est même en congé il ne me le dit pas. Je ne suis pas jalouse et lui laisse même beaucoup de temps pour lui seul mais pour moi je pense que c'est le genre de chose qu'il faut partager à l'autre quand on est en couple. Il dit que je le pose trop de questions. Je lui ai dit ce que je pense de cette situation il m'a dit qu'il allait me prévenir sauf que ça fait plusieurs fois en un an qu'il sort sans me prévenir ou ne me dit pas où il va.

Je suis dans le flou et doute de moi-même attention que c'est moi la fautive.
Merci de m'aider à voir plus clair et surtout que faire.

À bientôt.

Oncle Barney 27/10/2019 07h55

Tu dois d'abord aller te présenter avant de pouvoir utiliser le forum (section Présentation)

On te répondra ensuite

Lucie1225 27/10/2019 10h00

Bonjour Barney,

Merci :)

LolaLola 27/10/2019 10h44

Hello Lucie !
Il va falloir que tu développe un peu.

Pourquoi ça t'embête qu'il ne te dise pas ces choses là ? Tu es jalouse ou juste inquiète de ne pas savoir où il est ?

Après, est-ce qu'il a toujours été comme ça ou est-ce que tu as noté un changement récent à ce niveau là ? L'ambiance générale dans la relation ?

Lucie1225 27/10/2019 11h10

Salut Lolalola,

Je ne suis pas jalouse, à mon avis ce sont des choses à partager quand on est on couple. On se dispute pas mal depuis quelques mois à cause de ces genres de chose. Il veut qu'on se fiance l'année prochaine mais je ne veux pas être avec un homme juste pour être comme une vase à fleur après et s'il continue à faire ça après il peut y avoir des conflits au sein du couple.

senechat 27/10/2019 11h14

Il ne te dit pas quand il est en congés? Vous habitez loin l'un de l'autre? Vous ne partez pas en vacances? Vous vous voyez à quelle fréquence?

Sinon, je comprends qu'il ne te dise pas ou il va. J'ai tendance à ne pas donner les informations inutiles qui ne vont absolument rien changer à la vie de l'un ou de l'autre.

Je sais que beaucoup vont être en désaccord mais c'est comme ça que je vois les choses. Je ne vois pas ou cette information peut te mener.

Un Conseil, avant de vous fiancer, habitez ensemble. Il semble que vous n'ayez pas la même vision de couple.

Il y a une question de religion derrière tout ça?

phantom_green 27/10/2019 11h46

Citation:

Envoyé par senechat (Message 1065676)
Un Conseil, avant de vous fiancer, habitez ensemble

Oh que oui. Et au moins 6 bon mois.
Les surprises sont tellement légion que ce serait prendre un risque énorme que de squeezer cette étape.

LolaLola 27/10/2019 11h55

Citation:

Envoyé par Lucie1225 (Message 1065675)
Salut Lolalola,

Je ne suis pas jalouse, à mon avis ce sont des choses à partager quand on est on couple. On se dispute pas mal depuis quelques mois à cause de ces genres de chose. Il veut qu'on se fiance l'année prochaine mais je ne veux pas être avec un homme juste pour être comme une vase à fleur après et s'il continue à faire ça après il peut y avoir des conflits au sein du couple.

Ce sont des choses à partager de ton point de vue. Visiblement pas du sien. C'est quelque chose qui dépend des gens.

Ton expression de "vase à fleur" laisse penser que tu te sens délaissée quand il prend des congés sans t'en parler ou qu'il sort sans te dire où il est.
Tu lui en as parlé en lui expliquant pourquoi tu y tiens et en lui disant que tu te sens mise de coté ? Il te répond quoi à part "Tu pose trop de questions" quand tu lui en parles ?

Lucie1225 27/10/2019 12h08

Citation:

Envoyé par LolaLola (Message 1065678)
Tu lui en as parlé en lui expliquant pourquoi tu y tiens et en lui disant que tu te sens mise de coté ? Il te répond quoi à part "Tu pose trop de questions" quand tu lui en parles ?

Oui je lui ai fait part de tous ça. Il s'énerve d'ailleurs il ne répond presque jamais à mes questions et ou il ment.

Lucie1225 27/10/2019 12h24

Citation:

Envoyé par senechat (Message 1065676)
Il ne te dit pas quand il est en congés? Vous habitez loin l'un de l'autre? Vous ne partez pas en vacances? Vous vous voyez à quelle fréquence?


Un Conseil, avant de vous fiancer, habitez ensemble. Il semble que vous n'ayez pas la même vision de couple.

Il y a une question de religion derrière tout ça?

Tous les weekend je pars chez lui. Nous n'habitons pas très loin et pas ensemble parce que ce n'est pas en accord avec notre culture.

Lucie1225 27/10/2019 12h27

Citation:

Envoyé par phantom_green (Message 1065677)
Oh que oui. Et au moins 6 bon mois.
Les surprises sont tellement légion que ce serait prendre un risque énorme que de squeezer cette étape.

Je te comprend mais malheureusement ce n'est pas dans notre culture.

senechat 27/10/2019 13h12

Citation:

Envoyé par Lucie1225 (Message 1065683)
Tous les weekend je pars chez lui. Nous n'habitons pas très loin et pas ensemble parce que ce n'est pas en accord avec notre culture.

Ok je m'en doutais.

C'est quelle culture ou tu ne peux pas habiter avec le mec mais tu peux passer tes week end chez lui? 2 jours c'est Ok mais pas 7 jours?? :confused: (ce n'est pas une critique, vraiment une interrogation pour ma culture).

En as tu discuté avec lui? Qu'est ce qu'il en dit?

J'ai énormément de mal à te trouver une solution pour ça parce que pour la part, être chez moi ou boire un verre avec Denis ne changes absolument rien à personne :/

J'ai du mal à appliquer des choses qui n'ont aucun interêt.

Pourquoi tu ressens le besoin de savoir où il va?

Par contre, je te conseil vivement de discuter avec lui avant d'entamer quoi que ce soit. Parce que ce genre de point, c'est le quotidien. Si sur la base vous n'avez pas la même vision des choses, tu risques de péter un câble en 1 semaine.

S'il n'est pas capable de te dire qu'il est en vacance, il y a un gros problème. A mon avis, plus grand que la raison pour laquelle tu es venue poster.

Édit: je viens de voir ta réponse plus haut. Je confirme, ton problème de base c'est que tu n'as pas confiance en ton mec et tu le suspectes c'est tout. La question de savoir où il va n'est pas le problème. Il y a un problème de confiance et d'investissement dans le Couple. Tu sembles plus à fond que lui.

Il t'a déjà trompé ou tu suspectes quelque chose?

Lucie1225 27/10/2019 14h03

Citation:

Envoyé par senechat (Message 1065694)
Ok je m'en doutais.

C'est quelle culture ou tu ne peux pas habiter avec le mec mais tu peux passer tes week end chez lui? 2 jours c'est Ok mais pas 7 jours?? :confused: (ce n'est pas une critique, vraiment une interrogation pour ma culture).

En as tu discuté avec lui? Qu'est ce qu'il en dit?

J'ai énormément de mal à te trouver une solution pour ça parce que pour la part, être chez moi ou boire un verre avec Denis ne changes absolument rien à personne :/

J'ai du mal à appliquer des choses qui n'ont aucun interêt.

Pourquoi tu ressens le besoin de savoir où il va?

Par contre, je te conseil vivement de discuter avec lui avant d'entamer quoi que ce soit. Parce que ce genre de point, c'est le quotidien. Si sur la base vous n'avez pas la même vision des choses, tu risques de péter un câble en 1 semaine.

S'il n'est pas capable de te dire qu'il est en vacance, il y a un gros problème. A mon avis, plus grand que la raison pour laquelle tu es venue poster.

Édit: je viens de voir ta réponse plus haut. Je confirme, ton problème de base c'est que tu n'as pas confiance en ton mec et tu le suspectes c'est tout. La question de savoir où il va n'est pas le problème. Il y a un problème de confiance et d'investissement dans le Couple. Tu sembles plus à fond que lui.

Il t'a déjà trompé ou tu suspectes quelque chose?

Oui il m'a déjà trompé au début de notre relation. Je croyais l'avoir pardoné.

victorwag 27/10/2019 14h09

En ce cas, respecte-toi et quitte le.

Niico 27/10/2019 15h09

Si il s'énerve quand tu lui pose des question, je veut pas etre oiseau de mauvaise augure, mais c'est pas normal.
Je ne dis pas forcément a ma meuf toujours ou je vais, mais si elle me pose la question je répond. Et quand je vois une amie, pour un café, je lui dit cash pour pas qu'elle se fasse des idées.
A toi de voir ce que tu es prete a tolérer ou non?

Lucie1225 27/10/2019 16h14

Bonjour,

Merci à tout le monde pour votre aide. J'ai pensé plusieurs fois à le quitter mais ce n'est pas facile.

Hanneman 27/10/2019 16h30

Citation:

Envoyé par Lucie1225 (Message 1065714)
Bonjour,

Merci à tout le monde pour votre aide. J'ai pensé plusieurs fois à le quitter mais ce n'est pas facile.

Qu’est ce qui rend cette séparation si difficile puisque c’est quelque chose que tu as envisagé plusieurs fois ?

Lucie1225 27/10/2019 16h59

Citation:

Envoyé par Hanneman (Message 1065715)
Qu’est ce qui rend cette séparation si difficile puisque c’est quelque chose que tu as envisagé plusieurs fois ?


C'est le premier homme que j'ai aimé je pense que c'est à cause de ça.

Oncle Barney 27/10/2019 17h33

Moi je sens que tu es sous une certaine emprise, une certaine soumission (est ce la place normale des femmes dans ta culture?).
Tu sembles piégée par un système (peut être seulement dans celui dans ta tête).
Est ce tabou pour une femme d'exprimer ses besoins et ses sentiments, voire de poser ses limites dans une relation?
Qu'arriverait il si tu devais rompre?

Lucie1225 27/10/2019 19h01

Citation:

Envoyé par Oncle Barney (Message 1065721)
Moi je sens que tu es sous une certaine emprise, une certaine soumission (est ce la place normale des femmes dans ta culture?).
Tu sembles piégée par un système (peut être seulement dans celui dans ta tête).
Est ce tabou pour une femme d'exprimer ses besoins et ses sentiments, voire de poser ses limites dans une relation?
Qu'arriverait il si tu devais rompre?

Les femmes sont libres de s'exprimer comme elles veulent dans ma culture c'est juste qu'il ne faut pas habiter avec l'autre avant le mariage.

Bien si je rompre ma famille sera probablement triste mais elle me soutiendra quand elle comprendra le pourquoi. Le problème c'est que je n'arrive pas à rompre quand je dois le faire.

bacchus 27/10/2019 19h41

Si tu sens que ça ne se passe déjà pas très bien au début de la relation, qu'il y a encore des interrogations, des mystères, et qu'il ne te considère pas de façon respectable, imagine ce que ça va donner au bout de plusieurs années de vie commune... Même si on peut avoir un lien fort avec "le premier", ce n'est pas une raison pour partir sur d'aussi mauvaises bases. Tu ferais mieux de te mettre en couple avec quelqu'un de bienveillant.

Victor Newman 27/10/2019 19h48

Donc vous ne vous voyez que le week end.
Est ce qu'il sort quand tu es là, sans te dire où il va ?

Ou est-ce seulement en semaine ? Car dans ce cas, n'étant pas en ménage avec toi, donc que tu n'es pas à la maison à l'attendre, je ne vois pas pourquoi il te tiendrait informée, ça n'a pas de sens et je comprends qu'il se sente alors fliqué.




Bon à part ça y'a autre chose ?
Tu as prévu de le quitter sur cette seule base ?

Lucie1225 28/10/2019 03h39

Citation:

Envoyé par Victor Newman (Message 1065734)
Donc vous ne vous voyez que le week end.
Est ce qu'il sort quand tu es là, sans te dire où il va ?

Ou est-ce seulement en semaine ? Car dans ce cas, n'étant pas en ménage avec toi, donc que tu n'es pas à la maison à l'attendre, je ne vois pas pourquoi il te tiendrait informée, ça n'a pas de sens et je comprends qu'il se sente alors fliqué.

Bon à part ça y'a autre chose ?
Tu as prévu de le quitter sur cette seule base ?

Quand je suis avec lui s'il sort il me dit où il va. Sache qu'on se parle principalement le soir en jour de semaine je ne lui demande pas de me dire ce qu'il fait une journée mais au moins s'il n'est pas dispo quand on doit se parler qu'il me dise où il est.

Non si je le quitte ce n'est pas à cause de ça. Il y a d'autres choses comme il joue au foot, il aime bien jouer au playstation aussi. La plupart du temps quand je pars chez lui il joue en ligne et après il regarde au foot. Je me sens délaissé.

Lucie1225 28/10/2019 03h42

Citation:

Envoyé par bacchus (Message 1065733)
Si tu sens que ça ne se passe déjà pas très bien au début de la relation, qu'il y a encore des interrogations, des mystères, et qu'il ne te considère pas de façon respectable, imagine ce que ça va donner au bout de plusieurs années de vie commune... Même si on peut avoir un lien fort avec "le premier", ce n'est pas une raison pour partir sur d'aussi mauvaises bases. Tu ferais mieux de te mettre en couple avec quelqu'un de bienveillant.

Je pense que tu as bien raison.

senechat 28/10/2019 06h47

Citation:

Envoyé par Lucie1225 (Message 1065742)
Quand je suis avec lui s'il sort il me dit où il va. Sache qu'on se parle principalement le soir en jour de semaine je ne lui demande pas de me dire ce qu'il fait une journée mais au moins s'il n'est pas dispo quand on doit se parler qu'il me dise où il est.

Non si je le quitte ce n'est pas à cause de ça. Il y a d'autres choses comme il joue au foot, il aime bien jouer au playstation aussi. La plupart du temps quand je pars chez lui il joue en ligne et après il regarde au foot. Je me sens délaissé.

Excuses moi mais s'il te ment, s'il ne te dis pas quand il est en vacance, si quand vous avez prévu de discuter il disparaît, si quand vous devez vous voir il préfère jouer, tu n'es pas sa future femme je préfère te le dire.

Tu n'es même pas sa copine.

Du coup, t'as même pas besoin de rompre.

Par contre Lucie, juste, la prochaine fois, au lieu d'attendre qu'on te pose 10 questions, vas droit au but et dis nous direct ce qu'il en est.

Le temps que tu perds avec ce mec c'est du temps de perdu avec un autre mec qui a vraiment envie de s'engager avec toi.

ZeKeH 28/10/2019 07h58

Senechat la meuf archi hard "T'es même pas sa copine" n'exagérons rien. Quelque part elle adore être dominé, et c'est pour ça qu'elle le'kiff. Sinon il connaît tes parents ? Il a eu l'occasion de discuter avec eux ou encore dormir chez toi ? C'est clair que si tu viens le parasité chaque week-end lui qui travail comme un homme pour avoir 1 paye son loyer qu'il est indépendant et qu'une petite fille joue sa jalouse à chaque fois qu'elle n'a pas de réponse par SMS à sa place, je prendrai pas non plus le temps de te répondre.
Si tu le considère suffisamment cool autre que quand il joue à la play, ou au foot et que toi t'ai aucune occupation à côté (lecture etc...) ta pas a t'en plaindre mtn car sa risque de duré le reste de ta vie commune.
Tu veux vivre avc mais tu te plain déjà ?

Lucie1225 28/10/2019 08h09

Citation:

Envoyé par ZeKeH (Message 1065750)
Senechat la meuf archi hard "T'es même pas sa copine" n'exagérons rien. Quelque part elle adore être dominé, et c'est pour ça qu'elle le'kiff. Sinon il connaît tes parents ? Il a eu l'occasion de discuter avec eux ou encore dormir chez toi ? C'est clair que si tu viens le parasité chaque week-end lui qui travail comme un homme pour avoir 1 paye son loyer qu'il est indépendant et qu'une petite fille joue sa jalouse à chaque fois qu'elle n'a pas de réponse par SMS à sa place, je prendrai pas non plus le temps de te répondre.
Si tu le considère suffisamment cool autre que quand il joue à la play, ou au foot et que toi t'ai aucune occupation à côté (lecture etc...) ta pas a t'en plaindre mtn car sa risque de duré le reste de ta vie commune.
Tu veux vivre avc mais tu te plain déjà ?

Oui il connait mes parents, de temps en temps il vient chez moi le weekend. Vu que nous nous parlons pas beaucoup la semaine je voulais que le weekend il s'investisse un peu au moins quand nous somme ensemble.

Merci pour à tous pour vos opinions, je sais maintenant ce que je vais faire.

Oncle Barney 28/10/2019 08h25

On aurait pu commencer par la question: "es tu heureuse dans cette relation?" (ou l'as tu jamais été?)
Ou encore: "qu'est ce qui fait que tu t'es mis avec lui au départ?"

Parce que ça transpire pas les sentiments votre histoire. Parce que d'un côté, ce "mec de base" ne semble pas capable d'en éprouver, de l'autre, tu sembles accepter la fatalité d'être avec un mec qui ne te comblera pas pour te mettre avec ce genre de mecs, même si ya heureusement une part en toi qui exige un peu plus d'ambition émotionnelle que ça.

Tout ça, ça n'est que suppositions vu le peu d'infos que tu veux bien écrire.

Mais tu sembles avoir trouvé ta réponse, alors tant mieux!
Affaire réglée.

senechat 28/10/2019 12h26

Citation:

Envoyé par ZeKeH (Message 1065750)
Senechat la meuf archi hard "T'es même pas sa copine" n'exagérons rien. Quelque part elle adore être dominé, et c'est pour ça qu'elle le'kiff. Sinon il connaît tes parents ? Il a eu l'occasion de discuter avec eux ou encore dormir chez toi ? C'est clair que si tu viens le parasité chaque week-end lui qui travail comme un homme pour avoir 1 paye son loyer qu'il est indépendant et qu'une petite fille joue sa jalouse à chaque fois qu'elle n'a pas de réponse par SMS à sa place, je prendrai pas non plus le temps de te répondre.
Si tu le considère suffisamment cool autre que quand il joue à la play, ou au foot et que toi t'ai aucune occupation à côté (lecture etc...) ta pas a t'en plaindre mtn car sa risque de duré le reste de ta vie commune.
Tu veux vivre avc mais tu te plain déjà ?

Euh... Le mec ne lui dit pas quand il est en congés.
Visiblement il ne voit pas ni ne parle à sa copine la semaine, lui consacrer un week end c'est le parasiter?

Donc oui, s'il trouve ça normal, c'est que pour lui c'est pas sa meuf.

Si tu trouves que ta meuf te parasite c'est qu'il y a un gros problème non?

Victor Newman 28/10/2019 13h31

Ouais mais non.
Séné je trouve que ya des trucs qui schlinguent sur cette histoire.

Perso j'ai pas envie de prendre partie sur ce thread. Je pense que la Lucie a des attentes légèrement casses burnes quand même. Il est possible que le mec soit vite fait.

Mais bon c'est pas un mec qui fume, qui boit ou qui se drogue. Il joue au foot et à la play, ça en fait pas une ordure faut arrêter.
A ce compte là les meufs qui regardent les reines du shopping mériteraient quoi ?? :D

Un partout balle au centre.

senechat 28/10/2019 14h30

Citation:

Envoyé par Victor Newman (Message 1065793)
Ouais mais non.
Séné je trouve que ya des trucs qui schlinguent sur cette histoire.

Perso j'ai pas envie de prendre partie sur ce thread. Je pense que la Lucie a des attentes légèrement casses burnes quand même. Il est possible que le mec soit vite fait.

Mais bon c'est pas un mec qui fume, qui boit ou qui se drogue. Il joue au foot et à la play, ça en fait pas une ordure faut arrêter.
A ce compte là les meufs qui regardent les reines du shopping mériteraient quoi ?? :D

Un partout balle au centre.

Ah nan nan. Je ne parle pas de la play attention.

Je l'ai dis la haut, vouloir absolument savoir où l'autre vas, à part être reloue, je n'en vois pas l'Interêt.

Elle a clairement ses torts sur ce point sans compter qu'on doit lui tirer les vers du nez donc ça cache quelque chose.

Peut être que le mec est en retrait mais qu'il a de bonnes raisons de le faire. C'est pas parce qu'il est en retrait que c'est de la faute du mec. Ça ne sous entendait rien à son encontre.

Mais si je me base sur ce qu'elle dit, parce qu'on a pas trop le choix: manque de confiance, infidélité, tu disparais quand tu as prévu de discuter avec ta meuf et surtout quand t'es en congés, tu ne le dis pas à ta meuf c'est que t'es en retrait.

A cause de qui je ne sais pas mais c'est ce que je dirai en lisant ça.

A elle de voir si c'est son mec le soucis et prendre les décisions adéquates ou prendre sur elle. Mais visiblement, ça ne lui convient pas.

goyo 28/10/2019 14h55

Avant de répondre directement à ta question.
As tu eu beaucoup de relation avant lui ?
Est-ce que tu sais exactement ce que tu veux dans une relation ?
A - t -il toujours été comme ça avec toi ?
Lui as tu demandé pourquoi il mentait ?

AlexandreDeMacedoine 28/10/2019 20h54

J'ai aussi cette impression que l'auteur ne donne pas assez d'informations et que celles qui existent ne portent que sur le type...mais ça reste très flou quand même.

Il y a un petit côté victimisation et de femme qui n'assume pas totalement ses responsabilités vu comme ça.
Je le dis de façon non agressive, je livre juste un ressenti par rapport à ce que je lis et je peux avoir tort…

Par exemple :

Citation:

Non si je le quitte ce n'est pas à cause de ça. Il y a d'autres choses comme il joue au foot, il aime bien jouer au playstation aussi. La plupart du temps quand je pars chez lui il joue en ligne et après il regarde au foot. Je me sens délaissé.
Il va falloir des exemples bien plus précis que ça, des situations et un panorama bien plus détaillé.
Car honnêtement dans ce que je lis il n'y a pas vraiment moyen de savoir si c'est toi la relou en insécurité ou lui le mythomane compulsif. Je caricature évidemment mais dans ce que je lis je ne vois rien de choquant ni chez toi, ni chez lui par contre pour l'instant je penche plutôt sur toi que sur lui au niveau problème.
Y a-t-il une sorte d'engagement précis ?

Que lui ne se sente pas engagé, c'est possible mais il doit bien y avoir une raison à cette situation. En plus tu comprendras bien que les conditions imposées par ta culture ne favorisent pas le développement d'une relation, et je dis cela sans jugement juste de manière objective.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h22.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.