Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S. aide : EN COUPLE (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/)
-   -   Relations entre copine et beaux parents (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/94615-relations-entre-copine-et-beaux-parents.html)

Demian 20/09/2019 16h05

Relations entre copine et beaux parents
 
Bonjour

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici ..
Je sollicite aujourd'hui votre avis concernant un problème de couple.

Désolé pour le pavé qui va suivre et merci a ceux qui auront le courage de lire jusqu'au bout.


Voilà 3 ans que je suis en couple avec ma copine.
J'ai 34 ans, elle 31

Avant toute chose Il faut savoir que ma copine est
Asperger.

Nous avons des points de discorde qui reviennent régulièrement :

Ma famille
Mes amis
La répartition des tâches ménagères


Nous habitons ensemble depuis 2 ans et demi.

Ma copine ne supporte pas la moitié de ma famille et de mes amis et n'hésite pas à les critiquer régulièrement.

Aujourd'hui elle ne veut plus voir mes parents.

La raison est la suivante

Nous sommes partis en vacances 5 jours ensemble en aout et le dernier jour ( jour de mon anniversaire) au moment de partir nous nous sommes fâchés. ( Ma copine voulait qu'on se hâte pour partir tandis que moi je voulais prendre un peu de temps pour prendre le petit déjeuné).

A force de me faire pousser j'ai balance un truc en l'air en disant que ça ne sert e rien de se précipiter

Ma mère s'en est mêlé en disant qu'on avait le temps etc ..
Ma copine lui a dit de ne pas s'en mêler.

Ma mère lui a dit qu'elle a 42 ans de mariage et qu'elle peut apporter son avis
Ma copine lui a répondu qu'elle n'était pas un exemple, que c'est elle qui gère la logistique et qu'encore une fois elle n'avait pas a s'en mêler

Ma copine m'a dit avoir entendu ma mère dire : il faut qu'elle se calme sinon je vais m'énerver. Je n'ai pas entendu de mon côté.

J'avoue avoir été passif sur le coup, je suis parti faire un tour, énervé.
En revenant j'ai demandé à ma copine de s'excuser. Elle s'est excusée auprès de moi sur la forme mais pas auprès de mes parents. Nous sommes donc partis avec une très belle ambiance dans la voiture.

Depuis elle ne veut plus voir mes parents. J'assiste aux repas en solo.
Maintenant elle veut que ma mère s'excuse.
Ma mère elle ne veut pas s'excuser car elle considère que sa belle fille lui a manqué de respect.

Bref je suis bien tiraillé a mon niveau je considère que les torts sont partagés, et j'ai l'impression de devoir choisir entre ma copine et ma famille

LolaLola 20/09/2019 16h10

C'est vraiment pas une embrouille très grave hein.

Tu les prends toutes les deux par les oreilles, elles s'excusent toutes les deux et vous passez à autre chose. On aurait dit qu'elles ont 7 ans.

Par contre il faudra juste faire attention à ce que ça ne se reproduise pas régulièrement parce que pour le coup tu risque de te retrouver le cul entre 2 chaises. Et pour ça il va falloir règler la chose en amont avec ta copine et avec ta mère et les prendre chacune en seul à seul entre 4 yeux pour leur dire de faire l'effort de ne pas se disputer pour des conneries.

Mais dans ton cas vous n'en êtes pas encore là. Des excuses mutuelles et basta.

flower 20/09/2019 16h32

Hello,

Perso on touche pas aux beaux parents, c'est sacré, mais c'est surtout de l'éducation.
Asperger l’empêche pas d'être courtoise et polie. J'en suis sur que toi, tu ne te serais jamais permis ça avec ses parents à elle.

Je vais sonner misogyne comme ça mais recadre ta meuf, elle prend vraiment trop la confiance.

Bref pour moi, le manque de respect aux beaux parents c'est phase éliminatoire, que ça fasse 6 mois ou 2 ans RAF

senechat 20/09/2019 16h41

Hello,

Je suis de l'ancienne école: tu fermes ta bouche devant les parents (dans une certaine mesure bien entendu)

Ta mère est intervenue parce qu'elle avait certainement envie de passer plus de temps avec son fils et n'a pas tenu aucun propose déplacé.

Par contre, et désolée de faire l'histoire mais je ne comprendrais jamais la personne au milieu qui ne dit pas STOP ou ne détournes pas l'attention. C'est ton rôle de faire tampon aussi.

Idem, hors de question de reprendre la voiture avant de discuter.

Que ta copine n'aime pas ta famille et tes amis ça peut arriver, mais en fait quand on aime l'autre généralement on fait des efforts pour lui (bien sur s'il n'y a pas violence quelconque).

Si elle ne veut pas faire cet effort, tu ne peux pas la forcer. Mais à toi de voir si tu veux continuer comme ça.

Pour moi, les excuses mutuelles ne vont servir à rien. Ta copine n'aime pas ta mère, elle va tout faire pour lui trouver tous les défauts du monde. Si c'est pas ça, ça sera autre chose.

Ce sont des efforts qu'il faut.

Ohyeah 20/09/2019 16h42

Citation:

Ma copine ne supporte pas la moitié de ma famille et de mes amis et n'hésite pas à les critiquer régulièrement.
Quelles sont les raisons? :eek:

LolaLola 20/09/2019 16h59

On parle d'une nana qui est Asperger. (Quoi que ça dépend à quel point remarquez)

Mais globalement ce sont des gens qui ont des difficultés dans l'expression de leurs émotions et qui le font donc de manière brute ou inappropriée.

En gros la mère va l'énerver et elle va ressentir la colère et l'exprimer sans le filtre que tout le monde a.
Pareil pour les potes en fait, elle n'aime pas la moindre petite chose, la plus petite remarque (en plus ils ont du mal à percevoir l'ironie, les jeux de mots et compagnie... Une taquinerie est vite perçus comme un cataclysme) et elle va le dire brutalement.

Après en général quand on leur dit clairement quelque chose et qu'il n'y a pas de nuance ils le font. pAR Exemple : "Excuse toi".
ça au moins ça rentre dans sa tête et elle s'excuse point barre.

Les vrais Asperger c'est vraiment socialement super difficile à gérer et vraiment une dispute à la con sur si on doit partir en avance ou pas, ou même le fait qu'elle n'aime pas ses potes... L'auteur s'en sort bien.

Demian 20/09/2019 17h16

Citation:

Envoyé par Ohyeah (Message 1060800)
Quelles sont les raisons? :eek:

Ma copine a choisi de se consacrer d'abord a sa carrière ( avec mon accord) et fait des études ( doctorat).

Mais mes potes on des enfants, mes soeurs aussi. Du coup le sujet de discussion revient souvent.

Et elle ne supporte pas qu'on lui en parle comme elle ne supporte pas d'entendre les autres en parler.

Sex friend only 20/09/2019 17h42

Elle a clairement des circonstances atténuantes avec le syndrome d asperger donc dis à ta mère et a elle de s excuser mutuellement et de se faire un câlin mère fille !!!!

Oncle Barney 20/09/2019 18h09

Citation:

Envoyé par Demian (Message 1060795)
Aujourd'hui elle ne veut plus voir mes parents.

La raison est la suivante

Tu as conscience que ce n'est pas cet événement là qui scelle les relations avec tes parents, n'est ce pas?
Faut faire l'effort de creuser la question.

Citation:

Envoyé par Demian (Message 1060812)
Ma copine a choisi de se consacrer d'abord a sa carrière ( avec mon accord) et fait des études ( doctorat).

Mais mes potes on des enfants, mes soeurs aussi. Du coup le sujet de discussion revient souvent.

Et elle ne supporte pas qu'on lui en parle comme elle ne supporte pas d'entendre les autres en parler.

Ca vient comment sur la table? Par quel bout c'est pris? Est ce qu'il y a remise en cause de son choix?

Demian 20/09/2019 18h31

Citation:

Envoyé par Oncle Barney (Message 1060824)
Tu as conscience que ce n'est pas cet événement là qui scelle les relations avec tes parents, n'est ce pas?
Faut faire l'effort de creuser la question.


Ca vient comment sur la table? Par quel bout c'est pris? Est ce qu'il y a remise en cause de son choix?

Salut Barney

Pour répondre au point numéro 1, elle reproche à mes parents de ne pas lui porter assez d'attention, de ne pas lui poser de questions.
Lorsque je vais chez ses parents, il font énormément d'efforts ( trop) pour que je me sente bien. Du coup il y a pas le même niveau de confort pour le gendre/belle fille.

Mes parents gardent très souvent les enfants de mes soeurs, et lorsque l'on passe les voir, une grosse partie de l'attention se porte sur le ou les petits enfants.


Concernant le point Numéro 2, il n'y a pas directement de remise en question de son choix.

Par contre je pense que les autres filles qui discutent souvent d'enfants doivent se dire entre elles si tu n'en a pas avant tel âge c'est compliqué pour la suite.
Ma copine le prend pour elle et comprend si tu n'as pas d'enfant avant tel âge tu as raté ta vie ..


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h27.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.