Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S. aide : EN COUPLE (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/)
-   -   Reconquête ? (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/94426-reconquete.html)

Sam77 23/08/2019 11h22

Reconquête ?
 
Merci pour tes reponses Barney. J'ai eu le coup de pouce qu'il me fallait pour voir les choses correctement.
Je supprime donc mes messages. Fin de l'histoire.

Jonas1 23/08/2019 11h42

Bienvenue chez ADS, ici tu trouveras l'aide dont tu as besoin pour te remettre sur les rails, à condition que tu coopères avec nous :).

Malgré la longueur de tes écrits, on manque de concret pour confirmer le fait que tu étais trop pressant, elle changeante... Ca fait un peu bla bla tout le long sans qu'on en sache vraiment plus sur votre relation, les éléments précis qui ont déclenché la prise de distance. Que sont ces faux plans, excuses bidons ? Comment était-ce cet équilibre ?

C'est quoi un comportement oppressant ?

On a besoin de "toucher" votre relation pour la comprendre et apporter notre ressenti.

Oncle Barney 23/08/2019 11h44

Ouais donc rien ne change quoi, tu refais les mêmes erreurs, quoique tu penses de ton recul actuel :rolleyes:

T'as encore besoin d'une dernière baffe dans la tronche pour te remettre les idées en place, et c'est ce que tu es venu chercher ici.
Et tu tombes bien, je suis un maître en la matière :cool:

Tu n'as pas d'autres choix que d'arrêter d'espérer.
Ca n'est qu'à partir de ce moment que pourra commencer un travail en profondeur, une vraie remise en question.
Tu dois donc faire ton deuil de la relation (notamment le versant idéalisé). Tu dois sauter dans l'inconnu, sans aucune garantie de quoique ce soit. C'est ça qui sera libérateur.

Es tu vraiment prêt à évoluer en tant que personne? Es tu prêt à sacrifier l'image que tu t'es fait de cette relation, de ce que tu espérais que ça t'apporte? Es tu prêt à vivre sans ça?

Oncle Barney 23/08/2019 13h30

Accepte la frustration plutôt que de la laisser te posséder.
C'est totalement normal de ressentir ça, d'avoir ce goût d'inachevé, d'avoir espérer que ça aille mieux.
Ne te blâme pas de ressentir ça.

Ce qui importe, c'est ce que tu fais de ces émotions.
Tu dois leur donner un nouveau sens pour aller de l'avant. Et par nouveau, j'entends évidemment dans un sens qui ne va pas vers cet espoir de relation. Ca doit nourrir ta réflexion de ton TOI futur, de quelle direction tu vas donner à ta vie à partir d'aujourd'hui.

Sam77 23/08/2019 13h37

Donc j'oublie toute idée de la recontacter quand je serai plus serein selon toi ?

Tu me diras que ce n'est pas ce qui compte en ce moment mais est-ce quelque chose que je dois non pas nourrir mais garder dans un coin de ma tête ?

Oncle Barney 23/08/2019 13h42

Garder dans un coin de ta tête est ce qui va continuer à faire vivre ce dont tu dois faire le deuil.

Je te l'ai dit, c'est un saut dans l'inconnu. Tu ne sais pas de quoi demain sera fait.
Tu dois te laisser une chance de faire d'autres rencontres aussi, qui t'apporteront peut être bien plus. Tu n'en sais rien. Il est là l'inconnu.

Allez, next!

Sam77 23/08/2019 13h49

Sages paroles et je t'en remercie.

Difficile de lacher prise mais tu as raison. Je me dis que c'est le seul moyen d'avancer, de tout remettre à plat avec ou sans elle, mais surtout pour moi, me concentrer sur moi et tirer des leçons de tout ça.

Edit: C'est d'ailleurs ce qu'elle me demande de faire. Me retrouver et lacher prise. En me disant qu'elle est persuadée qu'on se retrouvera. Je crois que j'aurai préféré ne jamais lire ça ! Ca aurait été beaucoup plus simple.

Hanneman 24/08/2019 05h48

Citation:

Envoyé par Sam77 (Message 1057263)
Merci pour tes reponses Barney. J'ai eu le coup de pouce qu'il me fallait pour voir les choses correctement.
Je supprime donc mes messages. Fin de l'histoire.

La suppression du contenu initial de tes messages est un motif de ban définitif et de restauration du contenu initial. C'est inscrit dans le règlement du fofo que tu as dû lire en t'inscrivant.

Je te suggère de remettre ton contenu, car si un modérateur zélé passe par là, ça pourrait te faire bizarre...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h14.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.