Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S aide perso : posez vos questions (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/)
-   -   Dépendance affective - Ex qui relance (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/94080-dependance-affective-ex-qui-relance.html)

Child-of-Light 12/07/2019 16h00

Dépendance affective - Ex qui relance
 
Bonjour à vous,

Je vous explique ce qui m'arrive. Je suis resté un peu plus d'un an avec une femme, nous ne vivions pas ensemble.

Elle a quitté son mec pour moi à l'origine.

Elle m'a quitté il y a environ deux mois et définitivement il y a trois semaines après une période de "pause". Elle trouvait que j'étais trop insistant et trop étouffant, ce qui est sans doute vrai.

Je suis dépendant affectif, je travaille dessus et je suis suivi pour cela.

On s'est revu donc il y a trois semaines où elle m'a fermé définitivement les portes, m'a dit qu'elle ne voulait plus de notre relation, qu'elle sortait maintenant avec quelqu'un d'autre. J'ai accepté la situation et je lui ai dit que je ne lui souhait que des bonnes choses tout de même.

Ça m'a mis dans un état pas possible. Perte de poids, pleurs etc...
Je me suis senti dévalorisé comme jamais. J'avais beaucoup de sentiments pour elle, et même si j 'ai mes tords, me faire remplacer aussi vite m'a fait beaucoup de mal.

J'ai continué le psy, coupé le contact, j'ai même eu un autre rendez vous pour la forme avec de me changer les idées avec une autre fille, ça m'a fait passé une bonne soirée et ça m'a fait du bien.

Franchement je me sens de mieux en mieux mais voilà. Mon ex me relance de temps en temps par sms dans que je ne fasse de pas vers elle. Un message pour savoir comment je vais, ce que je fais, me dire qu'elle est bien arrivé en vacance... Bref, des prétextes qui ne veulent sans doutent rien dire mais pour moi c'est difficile.

Là ça fait une semaine que je n'ai plus de nouvelles, mais c'est à chaque fois que je ne commence à ne plus penser à elle, qu'elle se manifeste.

Je suis partagé, ma fierté aime recevoir ces messages, mon développement personnel moins, ça me fait un peu revenir en arrière a chaque fois.

Je sais que j'ai toutes les réponses, je m’accroche, mais je suis parfois fragile et je pense à elle. Nos moments...

C'est peut être un peu idiot, mais je crois que j'ai juste envie d'entendre d'être fort, de continuer à m’accrocher.

J'ai beaucoup travaillé sur ma dépendance affective, mon enfance, j'ai des réponses et beaucoup moins le besoin de retrouver quelqu'un vite. J'ai bien compris et je travaille mon problème.

Je sais que ce n'est sans doute que de la fierté pour elle, qu'elle se rassure en venant vérifier que je suis toujours dans le coin. J'ai envie de ne pas répondre la prochaine fois...

senechat 12/07/2019 16h13

Déjà, félicitation pour ta prise en charge. Vraiment.

Ensuite, c'est fou mais ça fait du bien à ton ego de recevoir ce genre de truc alors que c'est exactement tout le contraire. Elle se permet de faire ça car elle te sait faible. C'est justement parce qu'elle sait que ça va facilement te perturber qu'elle le fait.

Je te conseille de la bloquer.

Elle ne veut pas de toi, quel intérêt de répondre? Toi tu penses à elle pendant qu'elle refait sa vie. Jusqu'au jour ou elle en aura marre de t'en envoyer et elle sera bien casée et heureuse et toi toujours perturbé par ses derniers sms.

Bloques la mec.

Thunderdome 12/07/2019 16h14

Salut,

Si ça te fais du mal quand tu vois arriver ses messages, fais en sorte qu'ils n'arrivent plus ?
Avec les moyens d aujourd'hui, tu peux facilement bloquer son numéro et faire en sorte que son image n apparaisse nulle part !

Apres tout dépend de ce que tu souhaites dans le fond !

Child-of-Light 12/07/2019 16h28

Merci beaucoup pour vos réponses.

Ça fait vraiment du bien de pouvoir en parler et de se sentir encouragé.

Je pense que je nourris l'espoir encore un peu fou qu'elle change d'avis, qu'elle se rende compte de ce qu'elle a perdu.

Mais dans le fond c'est contre-productif avec ma progression. Elle ne changera pas d'avis, je pense même qu'elle me garde sous le coude au cas où.

Il faut vraiment que je franchisse le cap de la bloquer...
J'ai encore du mal avec cette dernière étape, pourtant je sens bien que je ne me porte que mieux depuis que je l'ignore.

Homer 12/07/2019 18h18

Franchement, je trouve que tu gères pas si mal. Tu essaies d'avancer et c'est tout à ton honneur. Chapeau !

Elle va te tirer vers le bas.
Bloque-la sans réfléchir.

Si elle est un minimum intelligente, elle comprendra.
Si elle veut revenir, elle trouvera un moyen.

Child-of-Light 12/07/2019 18h26

Merci pour la réponse,

C'est exactement ce que j'étais en train de me dire.

Ça sert a quoi de garder des miettes comme ça ?

Si jamais elle a vraiment envie de quelque chose avec moi, elle trouvera forcément le moyen...

Là je me fais du mal et je garde un minuscule espoir et j'alimente peut être même une personne qui se rassure en vérifiant si je suis toujours "disponible".

Child-of-Light 14/07/2019 06h34

Désolé mais je relance mon propre sujet.

C est normal de parfois avoir le blues ?
Ça faisait une semaine que je me sentais pas trop mal et hier soir elle m a manqué...

Ça m enerve un peu, je sais que c est des passages obligés mais je suis un peu énervé contre moi même de pas réussir à passer plus vite a autre chose...

beowulf 14/07/2019 09h23

Salut,

Deja vécu ça, le mieux à faire à mon avis, c'est de lui envoyer un message lui disant exactement ce que tu ressens, à savoir qu'elle a bcp compté sur toi mais que tu as besoin d'avancer, et que pour cette raison tu vas couper les ponts complètement. Suite à quoi tu la bloques partout.

C'est normal d'avoir le blues, d'avoir des phases euphoriques ou tout va bien, et l'instant d'après de phaser nostalgique.

Un petit tips, les méditations sur l'acceptation de soi, et la contemplation de tes propres sentiments, te seront d'un grand secours pour dépasser tout cela.

Bon courage dans cette épreuve

Trick33 14/07/2019 10h53

Salut,

Déjà félicitations pour les efforts que tu produis pour aller mieux. Chapeau.

J'ai déjà vécu une situation assez similaire, doutes, break, nouvelle vie de son côté (même si elle n'avait pas de petit copain, du moins je crois).

A un moment donné, j'étais à bout, j'en pouvais plus de penser à elle, d'espérer au fond que les choses changent. Je l'ai rencontrée par hasard à une soirée pendant le break et suite à notre échange, j'ai décidé de la bloquer de tous les réseaux sociaux dans un premier temps. J'ai reçu quelques sms de sa part pendant quelques semaines auxquels je n'ai pas répondu.

C'était très difficile mais ça m'a permis de me recentrer sur moi d'une certaine manière. Et voir qu'elle n'engageait aucune action concrète pour qu'on se revoit ou autre m'a fait comprendre que c'était bel et bien terminé et que j'avais plus d'énergie à dépenser pour elle.

Ce que je veux dire c'est que tu dois faire en sorte de l'oublier totalement, tirer des leçons de votre relation, prendre le temps de digérer les choses, faire de nouvelles découvertes, profiter de ce moment où tu es seul pour apprendre à te connaître plus. Et une fois que tu pourras penser à elle sans ressentir des émotions démesurées, de regrets, de nostalgie. A ce moment-là ce sera bon. Tu seras libéré de son emprise et tu pourras pleinement aller de l'avant.

Quand j'avais des moments de blues, soit j'essayais de voir des potes, soit je venais sur le forum, soit je faisais du sport, soit j'essayais de les ressentir pleinement jusqu'à ce qu'ils passent. Souvent j'écrivais ce que je ressentais, j'ai écrit énormément de textes (rap) durant cette période. Ça me permettait de cristalliser le mal, de le figer sur un support et aussi de l'exprimer. A toi de trouver des trucs qui marchent pour toi.

Personnellement la fin de l'histoire c'est que j'ai fait un max de rencontres pendant cette période, j'ai vu un psy régulièrement, j'ai géré mon année à la fac comme jamais, j'ai fait beaucoup de sport et j'ai essayé de tirer des leçon de notre histoire.

Finalement on s'est remis ensemble 6 mois plus tard justement parce que j'ai évolué entre temps, et elle aussi. C'est moi qui ai arrêté le silence radio simplement pour prendre de ses nouvelles (vraiment). Quelques mois plus tard c'est elle qui m'a envoyé un pavé m'expliquant qu'elle regrettait la fin de notre relation, qu'elle s'excusait, qu'elle a toujours pensé à moi pendant les mois où on était plus ensemble et qu'elle était prête à s'engager. On a continué à se parler et on s'est remis ensemble quelques temps plus tard. Mais sans cette étape de recentrage, ça aurait été impossible.

Que tu veuilles ou non retenter avec elle plus tard (je dis ça parce que tu as l'air d'espérer encore), il est aujourd'hui nécessaire que tu coupes les ponts pour de bon, le temps de digérer, de te remettre sur pied et de passer à autre chose.

Courage ! T'es sur la bonne voie

Child-of-Light 14/07/2019 16h33

Merci beaucoup pour ces différentes réponses !

Oui je comprend un peu mieux, je n'arrive pas totalement à aller mieux car j'ai laissé une minuscule porte ouverte en répondant et en inconsciemment attendant quelque chose.

Mais oui tu as raison, un petit sms anodin n'est pas une action concrète et ne demande pas d'énergie en retour. Si elle veut vraiment quelque chose de moi elle reviendra de manière plus appuyée...

Ou pas du tout mais cela ne doit pas être le centre de ma remise en question.

MrKlug 16/07/2019 09h15

Salut,

J'ai lu ton histoire et celle de @Trick33 et elles ressemblent beaucoup à la mienne, et à beaucoup de mecs largués je pense :)

On était ensemble depuis presque 5 ans et elle m'a quitté il y a un mois. Dans les premières semaines, j'ai essayé de retenter de la reconquérir en vain. J'ai quitté notre appart et maintenant je suis dans l'optique de ne plus la calculer et de me recentrer sur moi. J'ai des moments de blues durant lesquels j'ai très envie de lui écrire mais je me retiens parce que je sens que ça lui montrerais que je suis toujours disponible pour elle et que ça tuerais toute possibilité de se remettre ensemble.

Si tu as du mal à rester insensible à ses messages, je te conseille de la bloquer, et de travailler sur toi : voir d'autres personnes, sortir, faire du sport ... Et comme le dit Trick, si dans quelques mois tu vas mieux et que vous reprenez contact, ça peut recoller entre le nouveau toi et elle. Ou bien tu sera définitivement passé à autre chose et c'est bien aussi :)

Bon, je te dis ça parce que c'est ce que je suis en train d'essayer de faire mais ça n'est pas du tout facile .... Force à toi !

Child-of-Light 16/07/2019 20h19

Merci beaucoup pour ce témoignage.

Si je comprend bien vos différents messages, dans tous les cas il faut être égoïste et se protéger c'est cela ?

C'est définitivement terminé et c'est comme cela, il faut l'accepter pour faire le deuil.
En se laissant une infime porte de sortie, un minuscule espoir on ralentit notre progression et on reste dans quelque chose qui freine la guérison.

Il faut tout couper et ne penser qu'a soit. Passer a autre chose sans regarder en arrière.

Je l'ai enlevé de Facebook mais je me surprend à quand même chercher son nom sur la barre de recherche pour juste regarder son visage sur sa photo de profil... C'est quand même un peu pathétique.

Parfois je m'en veux d'être si faible. J'aimerais avoir plus de fierté. Elle est partie, je ne dois plus dépenser d’énergie pour elle.

Trick33 16/07/2019 21h40

Sois pas trop dur avec toi-même.

J'y suis passé aussi à regarder son profil sur Facebook, Instagram, etc quand je faisais le silence radio. C'est normal.

Puis avec le temps et des efforts au quotidien, petit à petit ton attention se focalise sur autre chose. Tu te rends compte que tu peux vivre des moments cools sans forcément qu'elle soit dans ta vie. T'auras des hauts et des bas et à un moment donné les hauts seront plus présents que les bas, jusqu'à ce que tu n'aies quasiment plus de bas en pensant à elle.

Avoir de l'espoir c'est pas dérangeant en soi. Si tu arrives à bien le gérer. Ce que je veux dire c'est que ta seule chance de la récupérer un jour, c'est d'arriver à aller de l'avant, apprendre de ta relation et ainsi évoluer. Dans l'état dans lequel tu es aujourd'hui, tu ne peux pas vivre une relation épanouie avec cette fille.

D'une part parce qu'elle ne veut pas de toi et d'autre part parce que tu as trop d'attente par rapport à elle. Ton bonheur dépend trop de cette nana. Le sien ne dépend pas de toi.

Et attention je ne dis pas que tu vas la récupérer. Ce n'est pas le but d'ailleurs.

Je dis juste qu'en l'oubliant, tu vas te retrouver. Tu auras les idées plus claires et tu auras assez de recul sur la situation pour soit l'oublier vraiment, soit retenter avec elle avec sérénité et sans attente irrationnelle qui nuirait totalement à votre interaction.

Courage bro'

Child-of-Light 17/07/2019 06h23

Merci beaucoup pour cette réponse.

La récupérer ne doit pas être là objectif et il vaut mieux partir pour ne jamais la récupérer limite non ?

Wylder 17/07/2019 08h06

J ai aussi passé pas mal de temps à scruter la petite vignette de sa photo Facebook. Tracasse pas.c est normal.

L objectif ne doit pas être de la récupérer ou non. Ton objectif est de te retrouver. Si tu construis ton objectif à partir d elle que ce soit la récupérer ou Non, alors elle est toujours là.

Child-of-Light 17/07/2019 11h57

Oui je comprends, tant qu au fond de moi il restera même un infime objectif de me remettre avec elle, tant que je ne changerais pas uniquement pour moi, elle sera toujours dans un coin de ma tête

Child-of-Light 19/07/2019 16h04

Je viens vous raconter la suite car il y a eu du nouveau.

J'ai reçu un mail mardi (on travaille dans la même boite, mais pas la même agence heureusement) pour me féliciter mon nouveau poste, que j'étais le meilleur...

Et me demander si j'allais bien. Je n'ai pas répondu.

J'ai reçu un texto mercredi pour me souhaiter bon anniversaire, que jetais un mec génial que je change rien. Elle m'a même mis "je pense a toi" à la fin.
Je répond merci beaucoup et c'est tout (je suis faible)

Hier encore un sms le soir. Bonjour, j'aurais quelque chose à te demander demain.
Je répond pas. (Elle fait du teasing en plus ???? )

Elle m’appelle tout à l'heure (il y a même pas une heure, je suis a chaud désolé)
Je répond (oui, je suis faible).

C'était pour savoir si j'allais vraiment bien, car il y aurait des bruits de couloir comme quoi ça n'irait pas, bref n'importe quoi. Elle me dit que les vacances se sont bien passées et qu'elle se sens mieux, on parle 5 minutes de banalités et... voilà...

En fait je suis furax là. C'est quoi ça ?
Elle viens vérifier si je suis toujours à ses basques ? Si je répond au sifflet ?
Elle veut vraiment me séduire de nouveau mais fait ça de manière maladroite ?

Cet appel m'a vraiment rendu furieux en fait. Je ne comprend pas et ça m'énerve.
C'est mieux que d'être triste mais quand même !

Marcel 19/07/2019 17h07

Citation:

Envoyé par Child-of-Light (Message 1053021)
Je viens vous raconter la suite car il y a eu du nouveau.

J'ai reçu un mail mardi (on travaille dans la même boite, mais pas la même agence heureusement) pour me féliciter mon nouveau poste, que j'étais le meilleur...

Et me demander si j'allais bien. Je n'ai pas répondu.

J'ai reçu un texto mercredi pour me souhaiter bon anniversaire, que jetais un mec génial que je change rien. Elle m'a même mis "je pense a toi" à la fin.
Je répond merci beaucoup et c'est tout (je suis faible)

Hier encore un sms le soir. Bonjour, j'aurais quelque chose à te demander demain.
Je répond pas. (Elle fait du teasing en plus ???? )

Elle m’appelle tout à l'heure (il y a même pas une heure, je suis a chaud désolé)
Je répond (oui, je suis faible).

C'était pour savoir si j'allais vraiment bien, car il y aurait des bruits de couloir comme quoi ça n'irait pas, bref n'importe quoi. Elle me dit que les vacances se sont bien passées et qu'elle se sens mieux, on parle 5 minutes de banalités et... voilà...

En fait je suis furax là. C'est quoi ça ?
Elle viens vérifier si je suis toujours à ses basques ? Si je répond au sifflet ?
Elle veut vraiment me séduire de nouveau mais fait ça de manière maladroite ?

Cet appel m'a vraiment rendu furieux en fait. Je ne comprend pas et ça m'énerve.
C'est mieux que d'être triste mais quand même !

Est-ce que tu lui a clairement dit que tu ne voulais plus qu'elle te contacte pour des banalités ou pour qu'elle te raconte sa vie, si c'est vraiment ce que tu veux ?

Si tu lui expose clairement ton souhait je pense qu'elle comprendra. Si tu ne lui dit pas elle ne pourra pas le deviner, peu importe la raison qui la pousse à continuer

Child-of-Light 19/07/2019 22h06

Je l'ai fait, je ne sais pas comment mais j'y suis arrivé.

J'ai pris mon téléphone et je lui est dit grosso modo tu clarifie tes positions ou tu ne m'écris plus.

Elle dit qu'il n'y avait jamais eu d'arrière pensée et que c'était purement amical.
Ce a quoi j'ai répondu que je ne voulais pas être son ami.

Elle m'a répondu qu'elle avait bien compris que je la détestais.
J'ai dit cela rien a voir, mais tu as posé un acte quand tu m'a quitté, on ne se remet pas tous avec quelqu'un d'autre en trois semaines et on ne passe pas tous de l'amour à l'amitié en un mois.

Elle m'a dit qu'elle n'avait pas conscience que c'était déplacé (mon oeil...)

Bref, c'est fini, j'ai pleuré un bon coup j'avoue.
Mais je n'arrive pas à croire que j'ai réussi a faire ça. Sans trembler, droit, mature, sans concession...

Marcel 19/07/2019 22h22

Citation:

Envoyé par Child-of-Light (Message 1053069)
Je l'ai fait, je ne sais pas comment mais j'y suis arrivé.

J'ai pris mon téléphone et je lui est dit grosso modo tu clarifie tes positions ou tu ne m'écris plus.

Elle dit qu'il n'y avait jamais eu d'arrière pensée et que c'était purement amical.
Ce a quoi j'ai répondu que je ne voulais pas être son ami.

Elle m'a répondu qu'elle avait bien compris que je la détestais.
J'ai dit cela rien a voir, mais tu as posé un acte quand tu m'a quitté, on ne se remet pas tous avec quelqu'un d'autre en trois semaines et on ne passe pas tous de l'amour à l'amitié en un mois.

Elle m'a dit qu'elle n'avait pas conscience que c'était déplacé (mon oeil...)

Bref, c'est fini, j'ai pleuré un bon coup j'avoue.
Mais je n'arrive pas à croire que j'ai réussi a faire ça. Sans trembler, droit, mature, sans concession...

Bravo, vraiment.
C'est énorme pour toi ce que tu as fait. Maintenant tu peux avancer plus sereinement, tu as mis cette histoire derrière toi.
Profites de ce vent d'air frais pour continuer ton développement personnel ;)

Child-of-Light 19/07/2019 22h29

Merci beaucoup !

Je me suis vraiment senti tout bizarre après.

Je me doute qu'il y aura peut être encore des hauts et des bras mais la sensation est différente.

Child-of-Light 20/07/2019 12h24

Je rebondit juste une dernière fois (j'espère...)

L'amour ce n'est pas ça hein ? Cela n'a pas besoin d'être aussi tortueux, aussi douloureux.
On a pas besoin d'en souffrir à ce point pour faire venir une personne vers nous ?

Péitho 20/07/2019 13h08

Citation:

L'amour ce n'est pas ça hein ? Cela n'a pas besoin d'être aussi tortueux, aussi douloureux.
On a pas besoin d'en souffrir à ce point pour faire venir une personne vers nous ?
Au contraire...

Child-of-Light 20/07/2019 13h46

J'essaye de mieux comprendre ce que je traverse en fait.

Ce n'est pas réellement une obsession amoureuse après plus d'un an de relation non ?

Pourquoi on s'accroche, on pardonne tout, pourquoi on veut absolument que ça reparte, pourquoi on rêve et on fantasme à ce point alors que l'on sait pertinemment que la personne en face se joue de nous ? Qu'il faut commencer le deuil et qu'il n'y a plus rien à en tirer ?

C'est de l'égo vous pensez ?

Homer 20/07/2019 14h55

Courage !
C'est aussi dû au manque de perspectives.
Targets évidemment mais aussi projets, amis, vacances, famille, passions...

Fais tout ce qui te plaît en essayant le + possible de ne pas rester chez toi à ruminer.
Même 20 minutes de footing feront de l'effet.

Accepte aussi de souffrir, ça vient, ça part, ça revient... Il n'y a rien de honteux, au contraire. Aujourd'hui ça casse mais demain ca va passer.

Child-of-Light 20/07/2019 15h45

Je suis peut être un peu exigent sur mes émotions.

Mais je me sens en colère et avoir été manipulé. J'aimerais qu'elle sorte de ma tête.

Péitho 20/07/2019 20h06

Citation:

Pourquoi on s'accroche, on pardonne tout, pourquoi on veut absolument que ça reparte, pourquoi on rêve et on fantasme à ce point alors que l'on sait pertinemment que la personne en face se joue de nous ? Qu'il faut commencer le deuil et qu'il n'y a plus rien à en tirer ?
Pour moi la raison principale est la peur. Beaucoup préfèrent souffrir que de prendre le risque de se trouver seul dans la vie. L'investissement créé l'attachement. Il est donc parfois difficile de prendre la bonne décision, celle qui est bénéfique au niveau individuel.

D'où l'intérêt de se détacher des structures sociales et romantiques pour cultiver des valeurs et objectifs qui continueront à vivre en cas de coup dur. Ces repères permettant le plus souvent de ne pas rester inactif, ou de ne pas faire comme les autres. Il s'agit en quelque sorte de savoir vers quoi nous tendons en dehors des relations, même si les relations influent en permanence sur ces vecteurs :p

L’indépendance n’est pas facile à mettre en pratique. Elle peut déclencher le conflit ou le rejet. Les amis acceptent souvent mal le changement de statut de leurs alter-egos. Les comportements qui servent la collectivité mais desservent l’individu sont souvent glorifiés, le contraire étant sanctionné. Le fait que tu sois triste après la rupture est signe de ta "bonté", les gens bons sont glorifiés en société, mais ça te plombe au niveau individuel. C'est toi qui souffre.

C'est bien de t'être exprimé avec ton ex, l'étape suivante étant d'effacer le ressentiment. Car elle s’inquiétait probablement vraiment pour toi. T'es pas un inconnu pour elle. Elle ne souhaitait pas te "manipuler", seulement arrêter la relation amoureuse et ne pas être en mauvais terme.

Citation:

Je suis peut être un peu exigent sur mes émotions.
Traducteur please ?

Ce que je veux dire c'est que les structures sociales et romantiques imposent des comportements à adopter en cas de coup dur. Mais ce n'est qu'une question de point de vue... La vie s'ouvre à toi.

Child-of-Light 20/07/2019 21h32

Merci pour ce texte tres instructifs et intéressant :)
Je vais le méditer :)

Par contre, oui peut être qu elle tenais à moi et qu elle ne voulait pas me manipuler. Mais il y a des choses qui ne se font pas quand même...

Au bout de trois semaines où elle m a quitté, me dire qu elle est bien arrivée en vacances, m envoyer un message d' anniversaire en me disant a la fin qu elle pense a moi.

Faire du teasing et me disant demain j' ai quelque chose à te dire ... J ai plusieurs fois pas répondu ou de manière très froide, elle revenait toujours a la charge. J ai du mal a croire que tout était sincère et amical...

Péitho 20/07/2019 21h42

C'est dans ces moments que tu peux la recadrer si ses messages te perturbent. Comme tu l'as fait d'ailleurs.

Sauf que la recadrer n'équivaut pas pour moi à lui en vouloir. Juste a lui dire que toi t'as besoin de ne plus penser à elle si c'est la vérité.

Je ne pense pas qu'elle ait monté un plan machiavélique. Enfin qui sait :D

J'ai jamais connu d'ex qui ne s'inquiétait pas de mon sort. J'en ai croisé une hier dans la rue, elle m'a dit qu'elle voulait me faire un câlin... Bah j'ai juste dis non.

Child-of-Light 20/07/2019 21h46

Hum... Oui je comprend ce que tu essaies de me dire.

J ai exprimé un besoin, celui de ne plus avoir de contact car cela me faisait souffrir et ca ne va pas plus loin que ça.

Au final, que ce soit mal intentionné ou non, le besoin était le même et la fin également.

Ça ne change rien et mon action aurait été là même.

Le besoin de comprendre a tout prix n a peut être pas sa place en fait.

Je lui en veux juste de m avoir laissé une porte ouverte, mais elle n a sans doute pas fait exprès . Et dans sa tête il n y avait rien et c était clair .

Et de toute façon en fait on s en fou c est ça ?

C est juste que j arrive pas a faire disparaitre ce sentiment de culpabilité malgré tout, comme si j avais mal agi. Que je me suis trompé ou non sur ses intentions il n y a pas de mal a avoir voulu me protéger non ?

Même si j ai une chance sur deux d avoir été injuste avec elle ce n est pas le problème ?

Péitho 20/07/2019 21h55

C'est pas machiavélique de penser à son ex. Si en plus elle a eu vent de ton mal être, elle doit se sentir concernée. La rupture ne l’atteint pas de la même manière (logique puisqu'elle a pris la décision) et donc c'est source de souffrance pour toi. Mais t'aurais préféré qu'elle ne te dise rien pour ton anniversaire ?

Dans ton état actuel je couperais la communication. Mais c'est sans doute plus important de te convaincre que c'est bon pour toi de ne plus être avec elle. Que c'est une opportunité pour agir différemment dans le futur.

Child-of-Light 20/07/2019 21h59

Merci pour la reponse.

Oui là où j'ai faux c est qu elle ne le vit pas de la même manière que moi c est sur. Faut que j'arrête de croire qu elle est dans le même état que moi.

Mais j'ai pris la bonne décision. Ça me faisait souffrir de recevoir des messages et ses appels tous les deux jours. J ai demandé d arrêter. Point.

Je réfléchis trop. Il faut que je pense a ce qui est bon pour moi et c est tout.

Child-of-Light 28/07/2019 09h19

Bonjour à vous,

Je relance un peu un vieux topic mais c'est pour vous demander conseils.

Ça fait une semaine que je me porte assez bien, au boulot ça se passe bien, je fais des choses pour moi sur mon temps libre et je m'occupe du mieux possible.

C'est normal que de temps en temps j'ai une pointe de nostalgie ?

Parfois elle me manque un peu, même si j'ai pris conscience que ce n'était pas la bonne situation pour moi. Aujourd'hui je l'ai imaginé avec quelqu'un d'autre, qui prend soin d'elle, qui couche avec elle, ça m'a fait quelque chose...

Elle a refait sa vie tellement vite après moi, c'est dur de ne pas le prendre personnellement.

Louis.H 29/07/2019 13h56

Déjà un grand bravo pour avoir clarifié les choses avec elle, lui avoir dit stop. C'était la bonne chose à faire.

Ne te blâme pas : les réseaux, penser à elle, se poser des questions sur elle, imaginer sa vie, avoir de l'espoir, se rappeler des choses vécues ensemble, je pense qu'on est tous passé par la.
Bloque la de tout, l'idée est de ne plus jamais avoir quoi que ce soit qui te fait penser à elle. Vide ton appart de ses affaires si c'est pas fait. Vide ton téléphone des photos. Tu es pas obligée de tout supprimer, garde ça sur une clé usb par exemple.

Tout a déjà été dit : il faut penser à toi, même si c'est pas facile au début. On ne voit pas le bout du tunnel, on se dit que rien ne vaut le coup. Mais c'est pas vrai, et un jour ça reviendra. Pour ça il faut y mettre du tiens. Les périodes de hauts et de bas c'est normal.

(Re)mets toi au sport si tu n'en fais pas. C'est incroyable ça vide la tête, ça mets une bonne fatigue, et ton corps évoluera ce qui est toujours appréciable. Si tu n'as jamais été sportif, trouve l'activité qui te convient en essayant plusieurs sports.
Il faut que ça soit "facile d'accès" : je veux dire par là que ca doit être proche de ton travail ou domicile pour pouvoir y aller sur un coup de tête quand tu en ressentiras le besoin. Si tu es au fond de ton lit à ruminer et que c'est à 1h de chez toi, tu n'auras pas la motivation.

Sors, vois du monde. Rencontrer des nouvelles personnes aide généralement car on veut paraître sous son meilleur jour : tu ne vas pas parler de tes histoires personnelles à quelqu'un que tu ne connais pas. Et naturellement tu penseras à autre chose pendant un temps.

A l'inverse, voir des amis proches aide bien sûr mais attention à ne pas basculer dans l'extrême inverse, parler de ça sans arrêt. D'une part car tu resteras bloqué dedans à ressasser, d'autre par car ça pourrait finir par souler tes amis.

C'est peut-être trop tôt pour essayer de rencontrer de nouvelles filles, on a tendance à comparer et se dire que "l'ex était mieux et olala qu'est-ce qu'elle me manque elle était parfaite". NON elle est pas parfaite vous n'êtes plus ensemble.

Citation:

Envoyé par Child-of-Light (Message 1054045)
Elle a refait sa vie tellement vite après moi, c'est dur de ne pas le prendre personnellement.

Je suis en plein dedans, je comprends très bien ça et je compatis. Pour le moment elle a tourné la page et pas toi. D'où ce déséquilibre.
Il faut vraiment te focus sur toi et la sortir de ta tête. Ca sera long mais ça ira.

Pour tout ce qui a été dit, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Pour être honnête je suis à peu près dans le même état que toi en ce moment et je galère.
C'est plus facile de donner ces conseils que de les appliquer...

Child-of-Light 05/08/2019 21h31

Merci beaucoup pour ce message,

En fait je me sens étrange, je sais que c'était la bonne chose a faire.
Oui elle n'était pas parfaite et j'en était plus dépendant qu'amoureux.

J'ai décidé de franchir le cap hier, je me suis inscrit sur un site pour faire des sorties.
Je vais essayer de me reconstruire un petit cercle social.

C'est par facile car on travaille ensemble (heureusement pas au même endroit), j'essaye de rester professionnel et agréable.

Le plus dur c'est quand on vécu toute cette intensité, l'ardeur des messages, les nuits endiablées, les idées qui fusaient, la passion, et que tout s'arrête...

Le fait que je me sente si seul et perdu montre bien que je n'avais pas de bonnes bases.

J'étais dépendant vu que sans elle je ne ressens plus l'envie et la joie dans ma vie.

Je suis en train de reconstruire les choses pour moi. C'est long mais c'est le seul chemin.

Elle me manque tout de même...

Louis.H 06/08/2019 10h56

Que vous travailliez ensemble n'arrange rien...

Courage et force à toi mec. Prends du temps pour toi.
Ca ira mieux plus tard.

Shadiboo 06/08/2019 11h45

C'est difficile pour toi comme dans beaucoup de rupture, et en plus on a notre petit cerveau qui se fait un plaisir de nous rappeler les bons moments avec la personne et le manque.

Mais tu as un super état d'esprit, et tu as très bien compris que la dépendance n'était pas bonne, je devrais en prendre de la graine tiens. Gros bravo pour ton travail sur toi-même, continue!

Child-of-Light 06/08/2019 22h26

Merci pour vos super messages d'encouragement.

Ca me fait vraiment beaucoup de bien. Je vais m'accrocher, penser à moi et me reconstruire.

Je pleurerais encore un peu le soir en pensant à elle, mais il y aura forcément quelque chose au bout du tunnel.

Child-of-Light 11/08/2019 15h44

Je viens de faire une bêtise...

J ai débloqué son profil Facebook car elle avait changé sa photo de profil...

Elle est super canon et y a pleins de gars qui lui ont laissé des commentaires flatteurs...

Je suis faible et nul d avoir fait ça... Elle a l air tellement heureuse...

Ça m a fait bondir le cœur, pourquoi ça me le fait encore après deux mois ! ????

Homer 11/08/2019 16h07

Ne te blâme pas, on est tous passés par là. J'en connais qui ont mis des années, malheureusement.

Courage, tu peux écrire ici.

PS : rebloque-la.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h32.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.